LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers 

 Colonnes Burenne (Buren?)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 03-01-2008 à 23:51:12   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Chaque chose a son niveau !!!!!!!!!!

Ps: Et en plus je n'arnaque rien, car je n'ai pâs encore trouvé de belles anarques
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 09:47:40   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Une magouille, même petite, reste une magouille. Si chacun fait sa petite magouille, des effets à l'échelle du pays se font ressentir.
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 13:15:01   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Atil a écrit :

Pas loin de chez moi il y a une ville qui est en quasi-faillite (ou a calculé qu'il faudra plus de 50 ans pour rembourses toutes ses dettes).
Et malgré ca le maire vient de lancer plein de grands travaux trés onéreux pour l'embellir.
C'est le même problème : Quand donc aurat-on un organisme chargé de controler les dépenses publiques et d'empécher les gaspillages ?


La réponse est nette vue d'ici: les citoyens se prennent les élus qu'ils méritent... La sanction est dans les urnes! C'est la loi de la démocratie!
Mais je suppose que dans le cas que tu viens de donner, les citoyens vont pouvoir se prononcer et se prendre ceux qu'ils méritent!
Des noms!
Il faut que les citoyens essayent de se procurer le rapport du Trésorier Payeur Général...
Pas d'avertissement de la Cour des Comptes?
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 13:24:48   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Atil a écrit :

J'ai remarqué que plus un francais est un arnaqueur et plus il accuse bruyamment les politiciens d'être des arnaqueurs.
Phénomène de projection.


Voilà bien pourquoi il faut des fonctionnaires intègres; la France n'est pas l'Afrique Noire... Et les fonctionnaires ne sont pas véolés, quoi qu'on dise.

Notre pays est très bien organisé sur le plan administratifs; il existe quantité de commissions compétentes pour tordre le cou aux abus...
Il y a peu d'élus corrompus; le pouvoir est également celui de savoir se "mouiller", prendre des risques. Il y a parfois des élus incompétents au sens du théorème de Peter (je ne suis pas certain de donner la bonne référence du théorème) le quel théorème affirme que plus on grimpe dans la hiérarchie et moins on est compétent...

Qu'on laisse les colonnes pourrir sur place pour édifier le clinquant de notre époque!
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 13:35:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La ville a déjé été menacée deux fois d'être mise sous tutelle.
Aux prochaines élections les électeurs auront le choix entre :
-Le maire actuel, qui a ruiné la ville.
-Le maire d'avant, qui avait déja commencé à ruiner la ville.


"Notre pays est très bien organisé sur le plan administratifs; il existe quantité de commissions compétentes pour tordre le cou aux abus..."

>>>>>>Il existe aussi des commissions qui dépensent plein d'argent pour vérifier des choses qi sont pourtant évidentes , et qui ensuite ne font rien.
Leur action n efait donc qu'amplifier le gaspillage général.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 14:01:02   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il me semble que l'économie fonctionne justement grâce à la magouille des citoyens. Les gens se font davantage de fric en magouillant, ils dépensent tout ce pognon qui de toute façon retourne dans les poches du gouvernement. Et ainsi de suite. C'est un cycle.

C'est malgré tout le signe d'un pays incapable de s'auto-gérer.

Non, je ne crois pas que ce genre de magouille merde vraiment l'économie.
Les vrais responsables ce sont les parasites inutiles, ces gens payés à ne rien foutre. Certains fonctionnaires civils, commissionnaires, vérificateurs, etc. Et viennent s'ajouter à cela les politicards.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 17:17:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ben ce sont ces gens-la, justement, les magouiileurs.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 17:30:31   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Le peuple aussi, il magouille.

--------------------
#PizzaMan
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 10:04:12   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Tous pourris et moi y compris car c'est "naturel"?

La volonté générale est celle de l'honnêteté...

Il ne faut pas jouer avec ces idées-là qui colportent tous les abus; c'est l'inverse qu'il faut faire: vers le haut Pizzaman, vers le haut car l'homme est si fragile qu'il tombe quand on l'y pousse...

On ne peut accepter un constat qui ne soit que celui des ulcères humains.
Plus haut, please.


Edité le 05-01-2008 à 16:54:34 par tayaqun


PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 14:02:39   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est beaucoup plus simple que cela, bien que je sois d'accord avec le fait que tout le monde devrait donner le bon exemple.

Mais entre Ramòn Sanchez, par-exemple, un pauvre type qui se fait un petit extra supplémentaire en vendant des vieux meubles qu'il prend à la décharge pour se payer un peu de bon temps, et Richard Pleinosas qui falsifie les chiffres de son entreprise afin de détourner les fonds de ses investisseurs vers un compte anonyme aux iles Fidji, il y a un comble.

Ce sont les types comme Richard qui rendent l'économie instable. Et c'est à cause de types comme lui que les mecs comme Ramon doivent faire des petites magouilles pour vivre normalement.

--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 16:42:17   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

De toute façon personne ne ramone sa cheminée sur une chaise...
hmm bref.

En fait, Ramòn et Richard sont pareils, non? Peu importe les motivations et les justifications, ils sont égaux dans les actes. Et Ramòn risque de nuire à Pédro qui n'est pourtant pas mieux loti que lui avec son petit magasin de meubles.
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 17:04:04   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Je ne vois pas bien ce que l'on reproche à celui qui sauve des meubles de la décharge... Il y a là un mystère pour moi.

Mais si j'en accepte l'idée, ils ne sont pas à mesurer pénalement avec la même sévérité...

Pas du tout d'accord avec cette fausse égalité devant la loi; nulle part il est écrit qu'on est tenu de crever la gueule ouverte; depuis V. Hugo tout le monde semble d'accord et y compris les juges qui relaxent la maman qui a piqué de quoi nourrir sa famille...
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 17:27:14   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

À une différence près, Ramòn vit sur les dents pour garder la tête hors de la flotte. Richard quand à lui, ne manque absoluement de rien.

--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 17:34:54   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Ah j'avais pas fait attention au passage de la décharge. J'ai juste compris une vente de meuble illégale, en rapport avec la magouille.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 17:54:58   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est un malentendu alors.

--------------------
#PizzaMan
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 16:48:07   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Pas de problème: mes colonnes seront rénovées... Pas d'argent pour sauver les trésors des cathédrales mais le machin colonesque sera rénové après 30 ans...
Ah le courage politique qui aurait dû pousser à dire: on ne peut pas rénover car il y a plus urgents et plus importants à sauver!
Réjouissez-vous, on va voter une taxe spéciale...
La sottise ne tue pas! Pan!
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers  Colonnes Burenne (Buren?)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum