LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Comprehension

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 01-11-2005 à 22:57:28   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Forcément, les bouffons ont du mal à apprécier les bonnes choses de la vie. Il en restent à la banale consommation, voila pourquoi les bouffons se morfondent tous seuls dans leur petits restos côtiers.
Les bouffons sont pathétiques. Les mères de familles pondent, rient aux éclats et préparent des confitures. Ainsi va la vie.


--------------------
Mon oeil !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-11-2005 à 23:04:35   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il me semble que les confitures sont hyper caloriques...

--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 02-11-2005 à 00:16:20   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Et bien, et bien, quelle ne fut pas ma "joie" de retour au bercail de voir l'evolution du sujet et des 10 autres sujets en cours...

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous vous acharnez tous a essayer de démontrer que untel est mieux que l'autre. On s'en fout non?

Enfin, c'est pas vraiment que je m'en fous, mais je ne pense pas que cela changera quoique ce soit dans la vie d'aucun des participants et encore moins dans la celle de Verdad et de Pizza Man. D'ailleurs à ce sujet, j'ai lu un truc d'Atil les comparant à des enfants et c'est bien ce qu'il en est. Des ados (et je suis gentille) ne feront pas moins ni mieux.

Alors, je vous propose de créer un sujet combat de Verdad vs Pizza Man (ou l'inverse car il faut ménager les susceptibilités) et puis chacun de nous et de vous s'acharnent sur ce sujet et laisse tous les autres sujets libres d'interventions dans la philosophie des questions posées. Et si ca vous démange tant que ça d'intervenir sur les interventions de votre ennemi et bien faudra le faire dans le sujet de combat.

Comme cela, j'aurais le bonheur de ne plus voir cette décadence infantile. Ca vous tente?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 02-11-2005 à 06:29:21   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Elle est merveilleuse. En plus les femmes comme elles sont les véritables mères de la société moderne. Elles sont les fondatrices. Dommage que tu n'es jamais rencontré de femme comme elle...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Nelle
Nelle
28 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 23:06:02   Voir le profil de Nelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nelle   

tu fais de jolie clein d'oeil zorglup


--------------------
aime
aime apprendre
aime découvrir
aime la vie
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 03:25:35   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Excellent :-)

C'était innocent, mon avatar avait disparu et une chouette est venue me visiter il y a quelques nuits. C'est doux les chouettes.
Nelle
Nelle
28 messages postés
   Posté le 22-11-2005 à 21:52:44   Voir le profil de Nelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nelle   

leurs envols en silencieux j'aime aussi


--------------------
aime
aime apprendre
aime découvrir
aime la vie
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 21:00:03   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Oui c'est vrai, c'était magique même plus que surprenant. Elle est entré dans la maison et mon chien l'effrayait. J'ai mis le chien ailleurs et je l'ai ramassé avec delicatesse et surprise. La sensation de tenir une chouette entre ses mains est magique. Je l'ai posé sur la terrasse et elle s'est envolée. En silence et waouh !!! Impressionnant.
Nelle
Nelle
28 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 22:00:26   Voir le profil de Nelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nelle   

Quelle s'est laisser embrasser par toi c'est magique , te voilà relié à elle .....

hier moi j'ai croissé une chouette effrai, son envol si souple et sans son ma laisser muettes d'admiration.

Nelle


--------------------
aime
aime apprendre
aime découvrir
aime la vie
lavestale
lavestale
7 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 23:05:50   Voir le profil de lavestale (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lavestale   

Je pense que l'on interpréte les choses d'une certaine façon pour plusieurs raisons:
1* on veut avoir le moins de souffrance possible
2* on fuit la vérité ce qui ramène au point un...
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 03:38:06   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Et pourquoi on veut le moins de souffrance possible?
Et pourquoi on fuit la vérité qui ramène au point 1?

Parce que nous avons peur......et que la vie vaut mieux que ca.


--------------------
Fée des Arts!
Nelle
Nelle
28 messages postés
   Posté le 26-11-2005 à 09:29:09   Voir le profil de Nelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nelle   

parfois on tient à sa souffrance plus qu'a la vie , c'est rassurent d'avoir quelques chose à tenir ...
Ainsi , la vie elle nous traverse et nous ammenne loin des illusions .....

Pourquoi? ben je dirais que nos intérer son parfois plus coriace que la sincérité.....

Nelle


--------------------
aime
aime apprendre
aime découvrir
aime la vie
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 26-11-2005 à 09:47:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Parfois nos souffrances nous permettent de nous distinguer des autres, de nous rendre "intéressants".
Et notre Ego s'attache facilement à tout ce qui lui permet d'être différent des autres.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 16:33:04   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Atil:

"Parfois nos souffrances nous permettent de nous distinguer des autres, de nous rendre "intéressants".
Et notre Ego s'attache facilement à tout ce qui lui permet d'être différent des autres."

---> nous sommes differents les uns des autres.
L'ego a peur de ne pas se sentir aimé, il mendit l'amour :"aime moi". Mais cela est une pure illusion.


--------------------
Nelle
Nelle
28 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 19:22:18   Voir le profil de Nelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nelle   

c'est parcqu'on recherche ailleur ceux qu'on à en soi .

On s'immagine unique , avoir plus de raison que l'autre ....

et on retrouve toujours le même shéma de fonctionnement.....

Nelle


--------------------
aime
aime apprendre
aime découvrir
aime la vie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 29-11-2005 à 11:24:12   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Nelle:

"c'est parcqu'on recherche ailleur ceux qu'on à en soi .
On s'immagine unique , avoir plus de raison que l'autre ....
et on retrouve toujours le même shéma de fonctionnement..... "

---> j'y est longtemps cru. Mais omment expliques-tu le loggion 2 de Jésus/Jude:
Jésus dit : " Si ceux qui vous guident vous disent : " Voici, le Royaume est dans le ciel ! "- alors les oiseaux du ciel y seront avant vous. S'ils vous disent . " Il est dans la mer ! "- alors, les poissons y seront avant vous Mais le Royaume est à l'intérieur de vous et il est à l'extérieur de vous ! "


--------------------
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 29-11-2005 à 17:27:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"nous sommes differents les uns des autres. "

>>>Est-ce "nous" qui sommes différents des autres ? .. ou seulement notre corps et le contenu de son cerveau ?

--------------------------------------------------------------------------------

"c'est parcqu'on recherche ailleur ceux qu'on à en soi .

On s'immagine unique , avoir plus de raison que l'autre ....

et on retrouve toujours le même shéma de fonctionnement..... "

>>>>>Comme chaque chose est due à une cause externe, nos différences sont dues aussi à des causes extérieures.
Donc nos différences ne viennent pas de nous mais proviennent d'influences externes.


--------------------------------------------------------------------------------



"j'y est longtemps cru. Mais omment expliques-tu le loggion 2 de Jésus/Jude:
Jésus dit : " Si ceux qui vous guident vous disent : " Voici, le Royaume est dans le ciel ! "- alors les oiseaux du ciel y seront avant vous. S'ils vous disent . " Il est dans la mer ! "- alors, les poissons y seront avant vous Mais le Royaume est à l'intérieur de vous et il est à l'extérieur de vous ! "

>>>>>Si le royaumede Dieu est au plus profond de nous tous, cela n'indique t-il pas qu'au fond de nous mêmes nous sommes tous identiques ?
A moins qu'il n'y ait plusieurs "royaumes de Dieu" ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 29-11-2005 à 22:08:48   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Atil:

"Est-ce "nous" qui sommes différents des autres ? .. ou seulement notre corps et le contenu de son cerveau ? "

---> "quand il y a deux, deux sont differents" (swamiji)


"Si le royaume de Dieu est au plus profond de nous tous, cela n'indique t-il pas qu'au fond de nous mêmes nous sommes tous identiques ?
A moins qu'il n'y ait plusieurs "royaumes de Dieu" ? "

---> le fond est Unité oui.
Si le royaume des cieux est en nous cela indique surtout qu'il nous est accessible.
Le bouddha comparait cela a un "royaume de justice", jésus a un "royaume de dieu". Pourquoi compare-t-on l'éveil a un royaume ?


--------------------
Nelle
Nelle
28 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 00:37:21   Voir le profil de Nelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nelle   

Ase tu t'es répondu seul , là tu viens de démontré quand soi on a tout et communiqué avec l'extérieu complète ta réponce ....

voilà comment je t'ai compris , le 1er royaume est soi , en soi , en relation avec l'autre...
donc communication avec le royaume extérieur .

j'ai repris royaume car pour moi l'éveil est le plus grand des royaumes

Nelle


--------------------
aime
aime apprendre
aime découvrir
aime la vie
Elric
Elric
17 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 11:05:57   Voir le profil de Elric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elric   

.

Message édité le 30-11-2005 à 11:13:01 par Elric
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 12:46:28   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Nelle:

"voilà comment je t'ai compris , le 1er royaume est soi , en soi , en relation avec l'autre...
donc communication avec le royaume extérieur"

---> dire que le royaume de dieu donc l'éveil donc notre divinité se trouve dans la "relation avec" alors cela sous-entend que celui-ci est relatif, car ce qui est relatif est ce qui est en relation.
Or ce royaume est absolu car notre divinité est absolu. Il ne peut donc pas etre relatif, donc ne peut pas être en "relation avec".


--------------------
Nelle
Nelle
28 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 17:50:03   Voir le profil de Nelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nelle   

Jolie réponse Ase,
Mais j'ai d'autre sidées sur cette idée....
Tu l'appelles Dieu , moi Vie , Respiration,Amour....Il me semblait qu'on parlé de la même chose....et je découvre que les mots se suivent et partent dans des directions .....
Pour moi la Divinité, n'est qu'une idée d'orgueil, ou il y aurait quelques chose de supérieur et de non-éffémèrent.....
Je n'ai occune supériorité , ni occune infériorité . Si je suis sincère j'avoue que je n'ai pas plus de valeur qu'un cayou ou brin d'herbe qui contient en elle les même qualité de vie

" ce qui est relatif est ce qui est en relation."
Oui la relation reste relative

Oui ce royaume est absolu à ceux qui sont absolument dans l'instant présent

Nelle

Message édité le 30-11-2005 à 17:51:29 par Nelle


--------------------
aime
aime apprendre
aime découvrir
aime la vie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 23:14:46   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Nelle:

"Tu l'appelles Dieu , moi Vie , Respiration,Amour....Il me semblait qu'on parlé de la même chose....et je découvre que les mots se suivent et partent dans des directions ..... "

---> j'emploit le mot Dieu car nous sommes sur un site ou il y a bcp d'influence judéo-chrétienne de près ou de loin. Donc par respect pour les quelques mysthics a travers l'histoire qui se sont interrogés sur dieu, j'emploi ce mot.



"Pour moi la Divinité, n'est qu'une idée d'orgueil, ou il y aurait quelques chose de supérieur et de non-éffémèrent..... "

---> pourtant lorsque l'orgueil s'efface nait la divinité disent les sages.


"Je n'ai occune supériorité , ni occune infériorité . Si je suis sincère j'avoue que je n'ai pas plus de valeur qu'un cayou ou brin d'herbe qui contient en elle les même qualité de vie "

---> alors pourquoi n'as-tu pas fait le choix de t'incarner en caillou ou en brin d'herbe ?


--------------------
Nelle
Nelle
28 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 01:21:35   Voir le profil de Nelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nelle   

peut-être qu'on choisi pas qu'on est choisi.....
J'en sais rien


--------------------
aime
aime apprendre
aime découvrir
aime la vie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 07:52:05   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Ase:

"Le bouddha comparait cela a un "royaume de justice", jésus a un "royaume de dieu". Pourquoi compare-t-on l'éveil a un royaume ? "

---> je viens de parler avec un moine bouddhiste qui m'a expliqué que bouddha employait deux termes: "royaume de justice" et "éveil". Donc "le royaume de justice" n'est pas assimilé a l'éveil.
Le royaume de dieu semble etre le royaume du soi


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  ComprehensionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum