LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 La connerie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 10:00:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La connerie est-elle due à un manque d'intelligence .. ou au fait que celle-ci est paralysée par un excés d'orgueil ou d'émotivité ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 10:19:08   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

D'abord, donne-nous une définition de la connerie selon Atil.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 11:15:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ben ... c'est ca le but de la discussion.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 13:08:04   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Non. Le but de ta question n'est pas de déterminer ce qu'est la connerie, mais la cause de la connerie.
Pour déterminer la cause de la connerie, j'ai besoin de savoir le sens que tu donnes à ce mot.
Tu as fumé ou quoi?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 13:58:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Alors présentons les choses ainsi :
La connerie est-elle un manque d'intelligence ... ou le fait que celle-ci est paralysée par un excés d'orgueil ou d'émotivité ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 15:39:21   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Connerie : n. f. Dérivé de con. Stupidité, bêtise. Il est d'une connerie insondable, consternante. Par méton. Manifestation de stupidité ; erreur grossière. Tu as encore fait une connerie. Il ne dit que des conneries.

Exemple : Je baise avec une pouf sidatique parce que de toute façon, nous sommes déjà morts.

Autre exemple : Nous subit une opération après avoir subi un accident... Beaucoup de soumission dans ces propos. Mais il y a effectivement une probabilité de 0.01% que l'accident était totalement inévitable.

--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 16:06:54   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je pensais bien que ce sujet était, à la base, uniquement dirigé contre moi. Vous faîtes preuve d'une grande sagesse et d'une intelligence redoutable, messieurs.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 16:39:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourquoi Verdad passe-t-il son temps à se sentir visé par tout le monde ?
PizzaMan et tout le monde ce n'est pas la même chose.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 16:58:47   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Pourtant je n'ai rien contre les gens intelligents dont les propos démontrent de la pertinence...


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 17:02:06   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Atil a écrit :

PizzaMan et tout le monde ce n'est pas la même chose.


Ben... Il faut avouer que le nombre d'intervenants réels se limitent à 2... ou 3.
Donc pizza man, s'il n'est pas tout le monde, est en très forte majorité!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 17:24:06   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je suis le porte-parole de la majorité silencieuse, mon grand.



--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 18:32:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Vous ne pouvez pas faire la paix de temps en temps vous deux ?


Je remarque que le mot "con" vient du lation "cunus" qui veut dire "vagin".

Le féminin c'est donc le con alors que le masculin c'est le gland. Et l'homosexuel c'est le trouducul.
Quel insulte pour les organes sexuels que de les associer à la bétise !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 18:35:03   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Atil a écrit :

Vous ne pouvez pas faire la paix de temps en temps vous deux ?


Je remarque que le mot "con" vient du lation "cunus" qui veut dire "vagin".


J'espère que tu remarques aussi que je ne réponds pas à la provocation.
Je suis merveilleux.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 18:56:53   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Vous ne pouvez pas faire la paix de temps en temps vous deux ?»...


<o> Pour cela il faut de la volonté et de la bonne foi venant des deux côtés.

Si l'un s'acharne, et s'acharne, et s'acharne comme si l'autre n'avait pas changé en cour de route, comment la paix peut-elle être envisageable ? L'un évolue, l'autre demeure sur sa frustration...


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 19:25:21   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pizza Man, bravo. La lucidité dont tu fais preuve à ton égard nous laisse bon espoir.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 19:52:09   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ceci démontre exactement ce que je veux dire : ça n'a plus de fin.


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 20:59:02   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

La connerie donc, (bêtise) est un manque d'intelligence.
La connerie donc, (stupidité) est un manque de prise d'information.
La connerie donc, (erreur) est un manque de temps, ou une mauvaise analyse.

Jusqu'à présent, je suis le seul à répondre correctement au sujet proposé.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 21:10:21   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Pourquoi refuses-tu systématiquement tout en bloc, et même les commentaires sur lesquels tu es secrètement d'accord ?


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 21:19:31   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pizza Man a écrit :

Pourquoi refuses-tu systématiquement tout en bloc, et même les commentaires sur lesquels tu es secrètement d'accord ?


Hors sujet. Merci de ne pas polluer ce forum.

Cordialement.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 21:26:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A moins que tout refuser en bloc soit un symptome de connerie ?

La connerie peut aussi être de la rigidité mentale.

Celle-ci étant causée par l'orgueil, ou la peur, ou la haine, ... bref : par l'excés d'émotion.

Par contre un ignorant n'est pas forcément un con, s'il reconnait humblement son ignorance.

Il me semble que c'est la vanité qui nous transforme le plus facilement en con.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 21:38:14   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

La connerie, c'est aussi ne pas supporter les demandes d'éclaircissement.
Sur deux sujet postés ce soir par Pizza Man: "Tao te king" dans section "psychologie" que je me demande même ce qu'il y fait, et "Diversité dans "philosophie", je demandais des éclaircissements sur le sujet en lui-même, quelle était la question posée.

Et bien Pizza Man a édité ces deux sujets pour supprimer ma demande. Est-ce un comportement con?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 21:38:42   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«A moins que tout refuser en bloc soit un symptome de connerie ?»...


<o> Finalement tu décris bien un mal tout à fait «d'actualité»

Les ignorants ne sont pas des cons. Par-contre, il n'en tient qu'à eux d'accepter leur état, et de ne pas systématiquement prendre des opinions contraires aux leurs comme étant une agression personnelle envers eux.

Un con c'est aussi quelqu'un qui veut avoir raison à tout prix, toujours à l'affût d'avoir le dernier mot...

--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 21:38:50   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Mais tu as raison, c'est de la vanité de Pizza Man dont il s'agit.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 21:39:58   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

J'aurai toujours de l'avance sur toi ma poulette. C'est ainsi...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 21:42:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et donc l'excés de vanité nous transforme en cons.


".. et de ne pas systématiquement prendre des opinions contraires aux leurs comme étant une agression personnelle envers eux. "

>>>>>Il me semble que cette phrase décrit trés bien le comportement des musulmans dans les forums : Dés qu'on n'est pas d'accord avec eux ils crient qu'on manque de respect envers eux et leur religion.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  La connerieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum