LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Constats

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 18-12-2005 à 15:58:04   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Bonjour à tous



Certains savent et cachent les réalités pour garder des pouvoirs.

Il est révoltant de constater toutes ces manipulations !...
Que ce soit des domaines spirituels, religieux, ésotérique ou gouvernementaux, et j'en passe, "Ils" maintiennent les gens dans l'ignorance, dans le mystère, dans la soumission et l'assistance survivance.
Pour garder des pouvoirs financier et autres, ils divulguent et cautionnent des mensonges.
Ils entretiennent des non-dits, tout en préparant leurs arrières.

Que ce soit spirituel ou ésotérique, j'ai constatée sur certains site, des cautionnements d'énormités... "Ils" maintiennent les gens dans l'ignorance et la connerie, et celà volontairement pour entretenir des dogmes, et y trouver des bénéfices..
Etrangement, étant representant d'une forme de conscience avancée, "ils" devraient montrer l'exemple, et pourtant, il n'en est rien.. Et démontrent ainsi leurs appartenances, des pouvoirs qui s'associent aux gouvernementaux.

D'autres ne peuvent rien voir, conditionné par des artifices,

Il y a des bonnes technologies et des complêtement inutile, voir même nocives.
Nocives : peut être pas en tant que santé physique, car, je n'en sait rien, mais nocives dans les volontés. Comme ; Inventer des montres télévision.. Où est l'utilité ??..Est-ce-bien sain ??... C'est de l'obsession pour la télévision .. N'y a-t-il plus d'intérêt pour les réalités ?. Qu'il y est besoin de s'évader en permanence aux travers d'écrans de toutes tailles...

Les heures passent, les jours, mois puis années, enfermés dans des quotidients d'artifices
Les gens vivent des instants présents enfermé dans les mondes qu'ils ce créent. Ils ne ce posent pas trop de questions ; Et ceux qui s'en poses, sont ceux qui ce réveille un peu, en ressentant les accélérations et en constatant les extrêmes d'une terre qui change.. Ils cherchent dans les domaines spirituels, mais comme ils recherchent les facilités, ils ce retrouvent exploités, rassuré et formatés dans une mixture faites à base de tout et de n'importe quoi .


Utilisé avec extrême ; Tout s'épuise, et ne peut ce remplacer.

L'eau douce s'épuise, avant 2025 plus de trois milliards de la population mondial en sera privé .. J'ai lu ce titre dans un magasine, la semaine dernière.. C'est énorme trois milliard, c'est aussi proche, car 19 ans est peu... Quant ont pense qu'il y a tellement d'inutilité des utilisations de l'eau, pour des plaisirs d'instants présents et des enrichissements personnel, c'est triste... Mais bon, de toutes façons, on ne peut rien faire, puisque ceux qui gouverne eux même ne veulent pas répartir.. Ils y a trop de mondes ... Les ressources de la terre s'épuisent, et les populations s'agrandissent, ce sont des déséquilibres qui s'amplifient et dont les issues sont famines, dessechements et mortalités assurés.

Je pense qu'il faut dés à présent s'habituer à ne rien avoir et a ne rien vouloir, pour moins souffrir de ce qu'il y aura de moins en moins, et plus d'ici peu.



--------------------
Amicalement Milie
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 18-12-2005 à 20:18:12   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Les extra-terrestres pourront peut-etre te donner une réponse...
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 18-12-2005 à 20:59:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Chez eux c'est peut-être pire ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 18-12-2005 à 23:28:39   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



lepereboniface a écrit :

Les extra-terrestres pourront peut-etre te donner une réponse...


.. La réponse à quoi ?.. Stp.. Merci





--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 19-12-2005 à 14:29:58   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



lepereboniface a écrit :

Les extra-terrestres pourront peut-etre te donner une réponse...



Déjà, il faudra stp, que tu m'expliques quel question je doit poser..


Mais sur ce genre de commentaires, j'ai envie quand même de remettre les pendules à l'heure

Ces derniers jours, j'ai lus sur certains sites "des énormités", j'en avais les poils qui ce hérissaient .. Ce n'est pas étonnant, qu'ils tournent tous en rond...
C'est marrant, les religions avaient déjà instaurées la prière et l'absolutions des péchés.. Maintenant, certains mouvements new-age et autres font croire, qu'il y aura des interventions extérieure, et qu'ils faut simplement demander et attendre... Mensonges ! ...

Il faut trouver la voie de l'être en soi-même, avant de pouvoir monter, mais les désirs de bases, ne sont pas des intérêts de reconnaissances extérieures et élévatrices...
Les bases sont : savoir s'aimer soi, pour pouvoir aimer son prochain.. Et ce premier travail comporte en lui-même différents stades, qui redonnent toutes les clés des après, donc des recherches en soi-même et tout autour de soi.
Et tout ces enseignements ne servent qu'a embrouillés , car les quêtes ne ce font pas dans les livres ou ce que les autres ont fait, mais dans ce que l'ont fait, ce que l'on vit, nos profondeurs dans nos agissements.
Hors, dans tout ces mouvements ( new-age et autres) Combien sont-ils a avoir trouvés leurs êtres ?... Combien ce sont élevés dans sa conscience ?... Combien ont fusionnés ?...

Il faut redonner, combien l'entende ?... On arranges et changent les mots, comme toujours...
Des stages qui coutent "la peau des fesses" pourquoi faire ?... Avoir l'impression pour un temps d'aller mieux ?...
un véritable travail sur soi, nous permet ces biens être, par des assimilations, des compréhensions ressentit dans des vécues quotidiens.

Bien sure, il est vrai que ce sont des efforts important, et la plupart du temps, l'homme est conditionné pour n'être qu'un enfant influençable et sans volonté... Et c'est là, ou il faut vraiment vouloir s'aimer,pour pouvoir passé au dessus de ces dogmes ancrés.
Il faut aussi ce fondre dans le tous, hors, ce sont des lâcher prises sur tout ce qui nous paraissaient important, mais qui dans nos avancés ce révêlent obsolête.. Combien veulent réellement lâcher prise dans et sur ce qui ne les arranges pas ?....
Combien veulent Aimer, donner et re-donner sans arrière pensées ?....

Que ce soit des mouvements, religions, sectes reconnus ou non, ils ne sont que manipulations et désirs de pouvoirs... Maintenir les troupeaux obéissant et consentant dans des préceptes arrangés. C'est sure que si ces dirigeants disaient, révélaient et démontraient les pourquois de : " Votre force est en Vous et tout autour de Vous" les pouvoirs extérieures auraient bien moins d'emprise et surtout plus de crédibilité...

Parce que dans une conscience d'unicité, il n'y a pas de dirigeant désigné.. Tous le monde est dans la même conscience ...

Alors ; Pourquoi instaurés des dirigeants ?.. Si ce n'est que par esprit de pouvoir et de (savoirs) personnel.. Le berger et ses moutons, des dogmes imposés.

Il faut être conscient de ce qu'il ce prépare, et qui a déjà commencée, et tout ces mouvements n'apportent que des éphémères...

C'est en soi et tout autour de soi, dans ce que l'on voit et ce que l'ont ne voit pas, qu'il faut chercher.... .. Quand ont a visiter avec joies certaines routes, ont peux alors, seulement, commencer à entrevoir .





--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-12-2005 à 14:57:50   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Ces derniers jours, j'ai lus sur certains sites "des énormités", j'en avais les poils qui ce hérissaient .. Ce n'est pas étonnant, qu'ils tournent tous en rond "...


<o> C'est bien !

Maintenant tu comprends mieux ce qu'on ressent en te lisant.


--------------------
#PizzaMan
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 19-12-2005 à 15:48:57   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Bonjour Dalaha,


Tu pourrais par exemple commencer par demander si l'humanité va vers la catastrophe? Tu pourrais aussi t'inspirer des scenarios de B.Werber...


Cordialement.


--------------------
L'Imam
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 19-12-2005 à 17:13:47   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

Pizza Man a écrit :

" Ces derniers jours, j'ai lus sur certains sites "des énormités", j'en avais les poils qui ce hérissaient .. Ce n'est pas étonnant, qu'ils tournent tous en rond "...


<o> C'est bien !

Maintenant tu comprends mieux ce qu'on ressent en te lisant.



oui


--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 19-12-2005 à 17:21:12   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




lepereboniface a écrit :

Bonjour Dalaha,


Tu pourrais par exemple commencer par demander si l'humanité va vers la catastrophe? Tu pourrais aussi t'inspirer des scenarios de B.Werber...


Cordialement.



Ce n'est pas la peine de demander, il n'y a qu'a constater ... Et pour les possibles anticipations, les scénarios amènent les mêmes genres de répercutions... Donc...
J'irais regarder, ce qu'a écrit B.Werber, et te dirais, si ces inspirations ressembles à mes réceptions..

PS: Pour l'instant, j'ai flashée sur les oeuvres du peintre qui allimentent son site



Message édité le 20-12-2005 à 13:12:03 par Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 07:58:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si on prend diverses dates dans l'histoire et qu'on analyse ce qui s'y passait ... ne constate pas assez souvent que les gens devaient avoir l'impression d'être en pleine période de déclin ou à la veille d'une catastrophe ?
Tout ce que l'on reproche à notre époque décadente (ou presque), je l'avais déja lu dans un écrit de Platon.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 13:09:19   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit : Tout ce que l'on reproche à notre époque décadent (ou presque), je l'avais déja lu dans un écrit de Platon.



Ce n'est pas étonnant, mais est-ce -qu'il mentionne les dégradations atmosphérique et élémental de la terre ? Aussi.....



--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 13:28:00   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" ...est-ce -qu'il mentionne les dégradations atmosphérique et élémental de la terre ? "...

<o> Non, il n'était pas new age comme toi, ma grosse.


--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 13:33:25   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Honnêtement, tu crois qu'il faut être " spécialement new-age" pour voir clair ??.....





--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 14:48:22   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Mais qu'est-ce que tu viens foutre ici, en fait, à part d'y venir pour te vanter d'être frappée de la sacro-sainte clairvoyance, ma grosse ?

Honnêtement, il faut avoir soi-même les idées claires pour admettre ce qui est clair ou pas.
Et ce n'est visiblement pas ton cas. Sinon tu serais capable d'expliquer simplement les choses pour te faire comprendre.

Or, tu parles un language que toi-seule connais ici.

T'en n'as pas marre de passer pour la nunuche de service ?


--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 17:12:51   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Pizza Man a écrit : " Mais qu'est-ce que tu viens foutre ici, en fait, à part d'y venir pour te vanter d'être frappée de la sacro-sainte clairvoyance, ma grosse ?"

Et peace and love fréro ... Je ne me vante point, mais m'exprime.. A moins qu'un forum ne serve qu'a donner la parole à des fondues de la carrotte (glaciaire bien sure) .... Et te rappel que je n'ai jamais prétendue être une sainte mon GROS


Pizza Man a écrit :" Honnêtement, il faut avoir soi-même les idées claires pour admettre ce qui est clair ou pas.
Et ce n'est visiblement pas ton cas. Sinon tu serais capable d'expliquer simplement les choses pour te faire comprendre.
Or, tu parles un language que toi-seule connais ici."


Rectification Que seul toi et quelques adeptes ne comprennent pas ... Bisoussss

Pizza Man a écrit : "T'en n'as pas marre de passer pour la nunuche de service ?"


Non... ç'a va et toi ??.... T'en as pas marre de parler dans le vide ?..

Merci pour cet échange enrichississant ...

--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 17:46:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A ma connaissance;, la 1ere grande pollution qu'il y a eu sur terre, c'était il y a 3 milliards d'années, quand les cyano-bactéries ont commencé à absorber du dioxyde de carbone pour rejeter de l'oxygène. C'est alors que l'oxygène a commencé à s'accumuler dans l'air.. hors ce gaz était alors un poison pour les bactéries et la plupart en sont mortes. Les seules qui ont survécu ce sont celles qui on su s'adapter et respirer ce nouveau gaz. Et ce nouveau métabolisme s'est révélé intéressant car il permettait d'obtenir plus d'énergie.

Actuellement, ce n'est pa svraiment la même chose car l'homme pollue la terre de manière trop rapide pour que la vie puisse s'adapter.

Mais qui sait ...

L'effet de serre provoqué par la pollution va peut-être elmpécher la prochaine glaciation de se produire.
Actuellement la température globale de la terre continue de monter alors que normalement elle devrait baisser.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 23:22:33   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

A ma connaissance;, la 1ere grande pollution qu'il y a eu sur terre, c'était il y a 3 milliards d'années, quand les cyano-bactéries ont commencé à absorber du dioxyde de carbone pour rejeter de l'oxygène. C'est alors que l'oxygène a commencé à s'accumuler dans l'air.. hors ce gaz était alors un poison pour les bactéries et la plupart en sont mortes. Les seules qui ont survécu ce sont celles qui on su s'adapter et respirer ce nouveau gaz. Et ce nouveau métabolisme s'est révélé intéressant car il permettait d'obtenir plus d'énergie.

Actuellement, ce n'est pa svraiment la même chose car l'homme pollue la terre de manière trop rapide pour que la vie puisse s'adapter.

Mais qui sait ...

L'effet de serre provoqué par la pollution va peut-être elmpécher la prochaine glaciation de se produire.
Actuellement la température globale de la terre continue de monter alors que normalement elle devrait baisser.


Donc, si la température continue d'augmenter, parce que l'homme ne réagit pas, faut-il ce préparer aux barbecues ??..... aux déssechements et arridités précoces ?...
A la fonte des glaciers ?...Aux déchainement des éléments ; Et j'en passe !.. Des scénarios catastrophes pours lesquels l'humanité n'est pas préparé.. De lourdes pertes en perspectives ...

"" Mais bon, .. ce n'est pas grave ; Tant que celà ne touche pas nos proches, Proches ""





--------------------
Amicalement Milie
Sak
Sak
113 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 23:42:55   Voir le profil de Sak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sak   

une glaciation est précédée d'un rechauffement.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 23:57:19   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Sak a écrit :

une glaciation est précédée d'un rechauffement.



... Heu.. Serait-il possible d'avoir un chouia de détails sur ton commentaire , stp


--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 00:11:41   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Donc, si la température continue d'augmenter, parce que l'homme ne réagit pas, faut-il ce préparer aux barbecues ??..... aux déssechements et arridités précoces ? "...

<o> Je croyais que Kiyoto était une façon d'agir.




" Des scénarios catastrophes pours lesquels l'humanité n'est pas préparé.. De lourdes pertes en perspectives "...

<o> Noooooon ! Really ?!?




" Je ne me vante point, mais m'exprime "...

<o> Tu t'exprimes pour te vanter. Et il est vrai que "moi et quelques adeptes ne te comprennenons pas". C'est si dur pour toi d'admettre que tu utilises de grands mots que toi seule comprend, pour ensuite accuser les autre de ne rien comprendre ?

On voit bien que tu t'exprimes pour te vanter ici, sinon y a plein d'autres sites où tes semblables t'attendent.




" Et te rappel que je n'ai jamais prétendue être une sainte "...


<o> En plus d'être imbue tu deviens arrogante. Moi, pour ma part, je te "rappelle" ma grosse que je n'ai jamais dit que je croyais que tu es une sainte. J'ai seulement dit que tu es une folle. Tu ne sais pas lire, en plus de ne pas savoir écrire ?




" Non... ç'a va et toi ??.... T'en as pas marre de parler dans le vide ? "...


<o> Très bien, ma grosse.

Mais ici, j'écris. Je ne parle pas, et je ne suis pas aussi sûr que toi quand à savoir si j'écris dans le vide. Je ne suis d'ailleurs pas le seul à te noter des faits, au sujet de ton language new-ageux, ma grosse.

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 00:32:38   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Pizza Man a écrit :

" Donc, si la température continue d'augmenter, parce que l'homme ne réagit pas, faut-il ce préparer aux barbecues ??..... aux déssechements et arridités précoces ? "...

<o> Je croyais que Kiyoto était une façon d'agir.


Lentement, mais surement... Mais j'y pense as-t'on vraiment le temps ?... Ou : pour combien seulement ?....

" Des scénarios catastrophes pours lesquels l'humanité n'est pas préparé.. De lourdes pertes en perspectives "...

<o> Noooooon ! Really ?!?

...


" Je ne me vante point, mais m'exprime "...

<o> Tu t'exprimes pour te vanter. Et il est vrai que "moi et quelques adeptes ne te comprennenons pas". C'est si dur pour toi d'admettre que tu utilises de grands mots que toi seule comprend, pour ensuite accuser les autre de ne rien comprendre ?

... Sur celà, te dirait que si effectivement, au cours de ces derniers mois, je n'avais pas fait d'effort pour mieux me faire comprendre, j'aurais put prendre cette remarque en compte... Mais, après avoir travaillée et retravaillés sur celà, te dirait aussi, qu'il y a une chose que j'ai bien compris... Quant on ne veux pas entendre, on ne risque pas de comprendre ... .. Or, comme je ne suis pas ici pour imposer mes découvertes, je m'exprime donc sur des basiques, en ces lieux.

On voit bien que tu t'exprimes pour te vanter ici, sinon y a plein d'autres sites où tes semblables t'attendent.


... Etrangement, tu m'affubles d'une personnalité, qui , pour les gens qui me connaisse pourraient t'en détromper ...

" Et te rappel que je n'ai jamais prétendue être une sainte "...


<o> En plus d'être imbue tu deviens arrogante. Moi, pour ma part, je te "rappelle" ma grosse que je n'ai jamais dit que je croyais que tu es une sainte. J'ai seulement dit que tu es une folle. Tu ne sais pas lire, en plus de ne pas savoir écrire ?


J'aimerais que tu t'exprime sincêrement, et que tu ailles au bout de ta pensée.. Je suis une " grosse" quoi ? ... Parceque vois-tu, comme on ne sait jamais rencontré, je vois pas pourquoi tu veux absolument me voir " grosse"

En tout cas arrogante est le terme qui me manquait, t'en as d'autres de ce genre ?... Car là, tu me fait bien rire ...


" Non... ç'a va et toi ??.... T'en as pas marre de parler dans le vide ? "...


<o> Très bien, ma grosse.

Mais ici, j'écris. Je ne parle pas, et je ne suis pas aussi sûr que toi quand à savoir si j'écris dans le vide. Je ne suis d'ailleurs pas le seul à te noter des faits, au sujet de ton language new-ageux, ma grosse.


... Me noter des faits ?... Je veux de noms ! ...

Pour toi et tes partisans, je ne peux avoir "que" des propos "new-age" puisque, je ne fait pas partit de votre doctrine





--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 00:51:53   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

La logique et le bon sens n'ont rien d'une doctrine, et ceux qui comme toi s'en éloignent, le font volontairement.

La logique et le bon sens n'ont rien d'un club privé. Tout le monde peut y adhérer, et même toi ma grosse.

--------------------
#PizzaMan
Sak
Sak
113 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 02:07:55   Voir le profil de Sak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sak   

Dalaha a écrit :

... Heu.. Serait-il possible d'avoir un chouia de détails sur ton commentaire , stp


dalaha
une fois j'ai vu un reportage scientifique qui demontrait que les periodes de glaciation etaient periodiques et qu'elle etaient toujours précédées d'un rechauffement sur une courte periode, relativement parlant. si je fais pas d'erreur, c'etait l'idée en gros.

Message édité le 21-12-2005 à 02:08:45 par Sak
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 14:23:49   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Sak


Donc, si j'ai bien compris ... Rien ne nous dit pas, si une glaciation ne risque pas de ce manifesté, après une période de réchauffement... Bon... Donc soit un effet " sorbet" soit un effet " grillé" ... Et que ce soit ; L'un ou l'autre .... S'adapter sera " trés dure "





--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 17:37:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"une glaciation est précédée d'un rechauffement. "

>>>>>Le maximum du dernier interglaciaire (période chaude entre les glaciations) date d'environ 5000 avant JC. Depuis cette période, nous nous dirigeons lentement vers une nouvelle glaciation.... sauf si la pollution empèche le processus de continuer.



--------------------------------------------------------------------------------

"une fois j'ai vu un reportage scientifique qui demontrait que les periodes de glaciation etaient periodiques et qu'elle etaient toujours précédées d'un rechauffement sur une courte periode, relativement parlant. si je fais pas d'erreur, c'etait l'idée en gros. "

>>>>>En plus du cycle des saisons, le soleil et la terre ont de nombreuses influences sur les variations climatiques :

-Les grandes périodes glaciaires suivent un cycle de 95000 à 100000 ans correspondant aux variations d'excentricité (aplatissement) de l'orbite terrestre.

-Les fluctuations climatiques à l'intérieur des périodes glaciaires suivent un cycle de 19000 à 23000 ans correspondant au déplacement du périhélie terrestre (point ou la terre est la plus proche du soleil).

-De petites périodes de refroidissement terrestre pendant lesquelles le soleil perd ses taches (exemple : le "minimum de Maunder-Fernau", de 1645 à 1715) suivent une mystérieuse périodicité solaire de 2200 à 2600 ans.
Celle-ci pourrait être modulée par l'intéraction de deux cycles de contraction- dilatation du soleil : le cycle de "Suess", de 180 à 210 ans et le cycle de "Gleissberg", de 88 ans.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  ConstatsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum