LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Le coupable, c'est l'État pas la finance

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 26-03-2012 à 19:48:26   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

"Le coupable, c'est l'État, pas la finance" (Jean Tulard)

http://www.youtube.com/watch?v=HvKsQ2ZDWKA

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 26-03-2012 à 20:38:38   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Sieg a écrit :

"Le coupable, c'est l'État, pas la finance" (Jean Tulard)

http://www.youtube.com/watch?v=HvKsQ2ZDWKA


Et encore plus l'électeur, qui ne veut que promesses démagogiques et dépenses supplémentaires. Un puit sans fond.

--------------------
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 02-04-2012 à 07:16:08   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Je ne suis pas certain (ou alors je suis un gros naïf ^^ ) que les français souhaitent des promesses démagogiques.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 02-04-2012 à 17:30:25   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Sieg a écrit :

Je ne suis pas certain (ou alors je suis un gros naïf ^^ ) que les français souhaitent des promesses démagogiques.

IL y a ce qu'ils disent et ce qu'on est bien forcé de constater.
Beaucoup de gens souhaitent inconsciemment qu'on les berce d'illusions et malheur à ceux qui les assomment de grosses réalités. Ils ne sont pas contents du tout et les trouvent infréquentables.


Edité le 02-04-2012 à 17:31:35 par thersite




--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-04-2012 à 19:00:42   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

thersite a raison. Mais les mensonges ne sont pas toujours là ou on le croit...

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 02-04-2012 à 21:18:14   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

sur qui on va taper? sur les plus riches ou les plus pauvres?

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-04-2012 à 08:04:22   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

1- les riches
2- les fonctionnaires
3- les arabes.
4- les roms

Puis viendront les gros, les alcooliques, les fumeurs...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 09:35:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Sieg a écrit :

Je ne suis pas certain (ou alors je suis un gros naïf ^^ ) que les français souhaitent des promesses démagogiques.


Moi je crois, au contraire, que les Francais ne souhaitent que des promesses démagogiques.

Les Francais ne supporteraient pas qu'on leurs dise la vérité et qu'on leurs qpporte de vraies solutions. Celles-ci seraient trop dures.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 10:34:01   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Dures pour qui?

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 13:06:33   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

Dures pour qui?


oui! pour qui?

--------------------
aime la littératures
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
Antitheme
320 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 15:54:36   Voir le profil de Antitheme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antitheme   

Faire appliquer un plan de rigueur dont la grande partie des français va faire les frais a deja été fait par Sarko sans pour autant que les milieux financiers ne soient rassassiés. Si on suit encore cette logique il faudrait que le niveau de la classe moyenne en France rejoigne celui de la Chine ou de l'Inde.

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisement. La Corneille Boileau à la Fontaine.

Anti-Thème.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 16:34:42   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il serait temps que les financiers cessent de nous faire croire en cette crise.
Lorsque la rigueur à laquelle ils veulent nous contraindre sera là, je prédis une révolte des populations.
Ils se sont assez goinfrés.

--------------------
J'ai dit !
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 17:29:30   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

La vraie solution c'est que les états arrêtent d'emprunter à des banques privées à des taux prohibitifs. Sans les intérêts à rembourser pour gaver les banques, l' état serait quasiment à zero dette...

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 17:53:09   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il faut cesser en effet de renflouer les banques qui prêtent aux états à des taux d'usure.
Revenons à du simple bon sens. Ce que je ne comprends pas, c'est que ce ne soit pas déjà fait, avec tous les pays qui sont en difficulté...

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 20:39:34   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

unamurdin a écrit :

La vraie solution c'est que les états arrêtent d'emprunter à des banques privées à des taux prohibitifs. Sans les intérêts à rembourser pour gaver les banques, l' état serait quasiment à zero dette...


il urge de nationaliser au moins partiellement les banques.

--------------------
aime la littératures
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
Antitheme
320 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 23:35:56   Voir le profil de Antitheme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antitheme   

Ce qui est encore extraordinaire avec Sarkozy, c'est qu'il a pu faire croire que sa politique de rigueur est trés courageuse et innovante, alors qu'en bout du compte il n'a fait qu'appliquer les orientations de ses maitres financiers.

Une politique vraiment innovante et courageuse serait de faire exactement l'inverse.

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisement. La Corneille Boileau à la Fontaine.

Anti-Thème.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-04-2012 à 08:20:54   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Hollande m'a fait plaisir en disant qu'il allait mettre au pas la finance.
Mais ce qui me turluqueute, c'est comment il compte s'y prendre?
Dans un système économique de crotte ou les pays signataires de ce traite de caca sont interdépendants, il ne peut pas faire autrement que soit quitter cette association de malfaiteurs et nationaliser en free lance, soit convaincre la majorité des états, et faisant, quelle honte, alliance avec les angliches contre les allemands et les suisses.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 13-04-2012 à 08:52:01   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

le problème de la mondialisation, c'est qu"elle ne s'applique qu'en bas de l'échelle.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 13-04-2012 à 09:53:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

unamurdin a écrit :

La vraie solution c'est que les états arrêtent d'emprunter à des banques privées à des taux prohibitifs. Sans les intérêts à rembourser pour gaver les banques, l' état serait quasiment à zero dette...


L'état ne devrait même rien emprunter.
C'est lui qui devrait créer l'argent et non les banques.
Les banques peuvent créer de l'argent à partir de rien uniquement parceque l'état leurs a accordé ce privilège. L'état pourrait trés bien garder ce privilège pour lui-même.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 13-04-2012 à 10:00:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si un président voulait vraiment mettre la finance au pas, il serait immédiatement assassiné.
Voir ce qui est arrivé à Kennedy et Lincoln.

-1862 : Création des "green backs" par le gouvernement des USA, monnaie indépendante des banques privées et de la banque de Londre.
Aprés l'assassinat de Lincoln en 1865, les USA abandonnent les "green backs" nationaux. Le pouvoir de créer de la monnaie est transféré à nouveau à des banques privées.

- 1963 : Aux USA, l’Executive Order n° 11110 rend à l'état le pouvoir de créer la monnaie ("kennedy greenbacks")... mais son application sera suspendue aprés l'assassinat du Président Kennedy la même année.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-04-2012 à 11:44:32   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

L'état doit emprunter, sinon ce serait la fête à neuneu tous les jours, et nous serions pris dans une consommation exponentielle, voire démentielle!

Mais le taux d'emprunt est inique, sans compter que les banques nous prêtent avec l'argent que les gouvernements ont "avancé" pour éviter qu'elles ne coulent.

Il faut une fois pour toute dénoncer ce système mafieux et revenir à une gestion saine.

Les états doivent être "sous surveillance" pour leur éviter de faire n'importe quoi. Mais cette surveillance ne doit pas être financière, mais éthique.

--------------------
J'ai dit !
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 15-04-2012 à 07:51:24   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Il y a cette vidéo courte de Cheminade qui dénonce la finance folle :
Jacques Cheminade 1995-2012 : le même combat contre la Finance



Citation :

il est urgent de nationaliser au moins partiellement les banques.


Pour quoi faire ?
L'ensemble des banques est en faillite, et les dettes qu'elles ont générés sont irremboursables...

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-04-2012 à 08:37:28   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les banques sont en faillite et doivent rembourser leurs dettes?

Mais auprès de qui les banques empruntent-elles?

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 16-04-2012 à 12:54:38   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

de nous, l'état et les particules de particuliers lambda piégé par leur compte en banque.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-04-2012 à 13:42:26   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Donc, l'état est endetté par rapport aux banques.
Le particulier est endetté par rapport aux banques.
Les banques sont endettées par rapport aux états et aux particuliers.

Donc les dettes s'annulent?

Donc la dette n'existe pas?

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Le coupable, c'est l'État pas la financeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum