LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Le déni de grossessse

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-08-2010 à 19:54:37   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Peut-on admettre que des femmes "normales" puissent ne pas se rendre compte qu'elles sont enceintes, et être surprises d'accoucher?

Que penser des femmes que ce déni de grossesse conduit (soit-disant) à tuer leur bébé?

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 28-08-2010 à 23:26:25   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

la réponse est sociale et psychiatrique non seulement pour la femme mais aussi pour son entourage.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-08-2010 à 07:40:55   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il semble qu'elle ne soit pas sociale.
Sauf dans l'apréhension du problème par les autres.
Je pense que si ces "pauvres femmes" étaient punies par un internement à vie, il y aurait moins de déni de grossesse.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 29-08-2010 à 08:53:20   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Je pencherais plus pour le psychiatrique, que le social dans le fait de tuer le nouveau-né.

Quand a ne pas le savoir... Les débuts jusqu'au 4 premiers mois de grossesse, peuvent effectivement passer inaperçues, et cela par rapport à différents facteurs.. Comme de toujours avoir ses cycles menstruel ...

Ne pas s'en rendre compte "physiquement"... Il ce peut aussi.

Lorsque j'étais enceinte de mon fils, jusqu'au début du 8 ième mois, je continuais de mettre mes jeans en taille 38...
Par contre, ça m'a valut une éventration en fin de grossesse..





--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 29-08-2010 à 09:52:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est peut-être comme ces personnes qui "oublient" opportunément qu'elles nous doivent de l'argent.
J'ai l'impression qu'on oublie, ignore et refoule de la manière qui nous arrange.
Ca ne doit pas être si inconscient que ca.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-08-2010 à 10:00:00   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

pourtant, deux choses intéressantes dans cet aspect de l'humain mis en lumière par l'actualité:
1- ces omissions opportunes qui nous arrangent bien
2- la complaisance de la société civile vis à vis de ses femmes.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 29-08-2010 à 10:22:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

je ne sais pas si les refoulements freudiens ont eu le moindre début de confirmation scientifique.
Par contre des lésions du cerveau pourraient expliquer que nous n'atons pas conscience de choses qui, pour une personne normale, paraissent évidentes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-08-2010 à 10:47:34   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je pense que ce problème est psychiatrique, et que la société occidentale, dans sa course à la féminisation, victimise la femme.
Eprouver une compassion particulière envers les femmes "victimes du déni de grossesse" ne me semble pas être une bonne option.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 29-08-2010 à 11:36:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand un problème est psychiatrique, n'est-il pas normal d'éprouver de la compassion ?

Cela rend l'accusé irresponsable pénalement.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-08-2010 à 11:55:03   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il est normal d'éprouver de la compassion. Il est anormal qu'elle soit particulière.
Un autre exemple pour faire comprendre mon raisonnement:

En 2007, un père a oublié son bébé dans une voiture il en est mort. (le bébé
Il vient de prendre deux ans de prison avec sursis.

Il y a plusieurs cas récents de mères oubliant leurs enfants dans une voiture avec les mêmes conséquences. Voyons si les peines vont être les mêmes...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 29-08-2010 à 14:53:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quel rapport avec le psychiatrique ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-08-2010 à 15:15:36   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je ne comprends pas la question.
Que ce soit psychiatrique est secondaire. Il ne s'agit pas de l'acte mais de la façon de le traiter.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 29-08-2010 à 18:54:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'avais cru que tu établissais un lien entre le fait que ce soit psychiatrique et le fait qu'il ne faille pas victimiser :

TaoTheKing a écrit :

Je pense que ce problème est psychiatrique, et que la société occidentale, dans sa course à la féminisation, victimise la femme.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-08-2010 à 19:32:46   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je comprends, et c'est exact aussi. Mais je voulais surtout souligner qu'actuellement, des populations sont montrées du doigts, et d'autres sur protégées.
Je partage également le point de vue de marti sur la politique suicidaire du nombre.
Si les retraites doivent être payées, ce n'est pas seulement par les travailleurs français.
Mais c'est un autre débat.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 29-08-2010 à 22:03:21   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

je sais que ce n'est pas le débat mais il est bon de rappeler les obligations d'un système sinon c'est la magouille et l'escroquerie (la woertherie) et je ne cite pas de nom!
Tout de même une femme qui se met dans une telle situation inconfortable ne peut pas être reconnu totalement responsable, ce phénomène d'infanticide existe chez les animaux, ne sommes nous pas des animaux (surtout Pizza).

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-08-2010 à 22:04:53   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pourquoi accepte-t-on mieux cette "irresponsabilité" d'une femme que d'un homme?

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 30-08-2010 à 08:21:46   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

ce n'est pas parce que c'est une femme mais c'est que parce qu'une personne qui tue le fruit de ses entrailles se tue elle même et donc c'est une forme de suicide ou d'auto destruction et cela relève d'autres valeurs qui nous échappent en tant qu'homme, mais je ne dis pas qu'il ne faut rien faire.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 30-08-2010 à 08:24:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

martiko a écrit :

Tout de même une femme qui se met dans une telle situation inconfortable ne peut pas être reconnu totalement responsable, ce phénomène d'infanticide existe chez les animaux, ne sommes nous pas des animaux (surtout Pizza).


On pourrait tenir le même raisonnement à propose du viol.
Et, en ce qui concerne le viol, on n'essaie pas d'excuser les accusés.
Un être humain devrait être capable de controler ses pulsions.
Ou alors c'est que son cerveau est vraiment trés malade.
Dans ce cas, est-ce que ca ne devrait pas être visible bien longtemps avant le crime ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 30-08-2010 à 22:47:04   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

tout le problème de la cognition , qui parfois est défaillante est résumée dans ta réponse intolérante, alors il faudra se pencher sur le cas de la maladie mentale avec la brutalité du passé et des heures parfois sombres, je ne suis pas un saint mais j'ai parfois croisé de tels desespoirs dans ma vie que je ne me sens pas toujours l'envie de juger.

--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Le déni de grossessseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum