LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Le dollar et l'or

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 04-06-2010 à 01:18:03   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

TaoTheKing a écrit :

C'est beau la jeunesse.
Nous voyons bien que qu'elle que soit la position politique de tous les pays, USA compris, les banques font et défont les crises au gré de leurs intérêts.


Mais vous n'avez pas compris que personne ne maîtrise quoi que ce soit ?

S'il y avait une ligne directrice imposée par un quelconque pouvoir, celle-ci n'échapperait pas à une analyse des pros!

Les banques ne maîtrisent rien, elles subisssent et c'est bien cela le danger car certaines vont s'engloutir dans leurs spéculations hasardeuses.

Nous subissons les événements comme nous subissons la pluie.

Et, "plus bigots que moi tu meurs" (Martiko dixit), nous mourrons de la tête qui est absente; le reste est pur délire relevant du complot international.


Edité le 04-06-2010 à 07:35:36 par Ase


TaoTheKing
Citoyen du monde
TaoTheKing
10527 messages postés
   Posté le 04-06-2010 à 07:18:43   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

tayaqun a écrit :


S'il y avait une ligne directrice imposée par un quelconque pouvoir, celle-ci n'échapperait pas à une analyse des pros!


Mon opinion est étayée par l'écoute, distraite il est vrai car bruit de fondesque, des chaînes d'info en continu sur lesquelles des économistes plus ou moins renommés s'expriment.
Certains politiques et les économistes s'expriment.


Edité le 04-06-2010 à 07:19:02 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 04-06-2010 à 07:49:19   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Tao a écrit :

Nous voyons bien que qu'elle que soit la position politique de tous les pays, USA compris, les banques font et défont les crises au gré de leurs intérêts.


Ce n'est qu'une question de point de vue.
On peut tout aussi dire que les principaux responsables de la crise actuelle sont les gouvernements qui ont laissés jouer les institutions financières selon certaines règles. Les institutions financières ne faisant qu'en profiter.



Tao a écrit :

N'oublions pas que l'ensemble des pays est endetté, et auprès de qui ? Pour sortir de cette spirale, il faudrait que les gouvernements déclarent ne plus avoir de dettes, ce qu'ils peuvent faire.


Les gouvernements européens proposent actuellement des solutions différentes pour sortir de l'engrenage systémique des dettes en créant des bons européens de Trésor (cf. ici).



Tao a écrit :

Ou alors, il faut nationaliser toutes les banques.


Ce n'est pas les banques qu'il faudrait nationaliser mais plutôt les institutions financières comme la BCE, or tu comprendras que ceci est impossible.
Par contre ce que l'on peut faire c'est de mettre ces institutions sous le contrôle de représentants politiques européens élus du peuple. Mais est-ce possible ?

--------------------
TaoTheKing
Citoyen du monde
TaoTheKing
10527 messages postés
   Posté le 04-06-2010 à 10:25:26   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les gouvernements peuvent tout faire.
Mais il faut qu'ils agissent en cohérence, ce qui est utopique.
Il y aura toujours des plus malins que les autres qui constitueront des paradis bancaires ou ouvriront leur sol souverain aux milliardaires peu scrupuleux.
Nous avons rompu l'équilibre que constituait, avec tous les défauts connus le bloc de l'Est.
Nous sommes maintenant confronté à la concurrence des capitalismes.

L'issue ne fait aucun doute.

Malheureusement.

--------------------
J'ai dit !
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 04-06-2010 à 18:30:25   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Nous vivons probablement la fin du tachchérisme et du reaganisme dont la philosophie était "moins d'Etat" et "laisser le champ libre aux activités pribées"; ces 2 idées commencent par apparaître ce qu'elles sont: des âneries!

Comme la dame de fer qui s'oxyda dans l'alcool est disparue de la scène politique depuis plus de 20 ans, on voit l'ici le poids de l'inertie générale... Et tout le monde n'est pas revenu de ce "laisser faire" puisque'on en parle encore...Ce qui nous laisse espérer une vingtaine d'années avant le retour aux équilibres ou l'arrivée des nouvelles conceptions.
Ceci étant dit, comme nous sommes bel et bien dans un conflit économique général, il y aura au bout du compte des gagnants et des perdants...
L'Histoire nous enseigne que ce sont les cultures "montantes" qui gagnent à la longue.
Il me semble que la culture européenne qui a peur de défendre ses idées identitaires n'est pas parmi les cultures montantes mais parmi celles qui se délitent...

Ramenant le problème vu par le petit bout de la lorgnette, étant actuellement aux U.S, je m'aperçois qu'ici on n'a pas peur d'afficher "made in US" ce qui transcrit en Européen demanderait la réunion d'un conclave à Strasbourg après accord de Bruxelles si tous les députés votaient à l'unanimité.
Atil
Atil
33890 messages postés
   Posté le 06-06-2010 à 11:09:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   https://atil.pagesperso-orange.fr/   Envoyer un message privé à Atil   

"L'Histoire nous enseigne que ce sont les cultures "montantes" qui gagnent à la longue. "

>>>>>>Hors, actuellement, celles-ci sont ultra-capitalistes (même si elles ne l'était pas forcément il y av 50 ans).

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Le dollar et l'orNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum