LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 À droite, à gauche...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 04:58:41   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je fais tout ce qui est dans le champ de mes limites pour demeurer à droite, croyez-moi. Avec ce raz-de-marrée ultra-gauchiste, ce n'est pas fastoche. C'est une lutte quotidienne contre la pensée unique. Tiré d'un côté vers la droite ultra-libérale, tiré de l'autre côté par la gauche, il faut bien garder la tête hors de l'eau pour ne pas se noyer, et conserver un minimum de bon sens et de juste milieu, croyez-moi...

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 07:40:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et le Sarcozysme ? Ce n'est pas une marée ultra-droitiste ?
Dans la lignée du Bushisme ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 19:28:52   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

"C'est une lutte quotidienne contre la pensée unique. " La pensée unique nest-elle pas celle du prix de revient le moins cher pour vendre davantage?
La pensée unique n'est-elle pas celle d'être encore plus fort pour être plus fort pour vampiriser les autres sans coup férir?
Depuis quand la qualité d'une société dépend-elle de sa barbarie?
A détricoter une société sous prétexte d'être concurrent, tout le monde va se retrouver à poil.
Que vaut une société qui déshabille l'un pour l'autre?

Notre époque reproduit actuellement la période hellénistique; puis passage de témoin à Rome. Prière d'aller y voir pour se faire une idée de ce qui arrive. On a déjà le cirque... Certains attendent leur pain.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 20:19:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les 1ères allocations chomages ont été inventées par les Romains.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 23:47:20   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je viens de m'enfiler une bière,je me sens cool et je n'ai pas envie de me faire trop chier cet après'm (il est 15h) Mais ce que je peux dire c'est que la pensée unique c'est la dictature du 21ème siècle. Le politically correct, les idées de gauches qu'on doit absolument accepter au risque d'être taxé de facho !


--------------------
#PizzaMan
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 10:06:34   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Notre époque reproduit actuellement la période hellénistique; puis passage de témoin à Rome"

---> Je te salut Tayaquin. Tu as en effet 100% raison, cette analogie concerne les Nations et leur évenementialité.
Si tu veut aller plus loin dans cette constatation que tu as eu, voila quelques pistes:
- Les états Héllénistiques issus du démembrement de l’empire d’Alexandre le Grand à sa mort correspondent avec les états Européens issus des bouleversements de la fin du 18ème siècle.
Ces états Héllénistiques n’ont cessé de se combattre, comme les nations européennes aux 19ème et 20ème siècles. Puis les états Héllénistiques furent lentement dominés par Rome tout en continuant à se quereller ; donc, si l’on projette la corrélation temporelle dans notre proche futur, on peut avancer que les nations européennes seront de plus en plus soumises aux USA, tout en continuant à défendre leurs identités.
- Les Etats Unis repètent le schéma de l'ancienne Rome. Les peuples du Latium correspondent avec chaque tribu indienne d’Amérique.
- De De Gaule jusqu'en 2007 (fin Chirac) la France a reproduit le schéma Macédonien (de Phillipe V a Andriscos). Celui-ci se terminant en 2007 et a partir de 2007 et durant les prochaines années la France reproduira le schéma Bythinien.
- L'espagne a reproduit le schéma de Sparte
- L'Angleterre a reproduit le schéma de l'Egypte de Ptolémée
- l'Irak a reproduit le schéma de Corinthe (Critolaos est analogue a Ben Laden)
- Carthage a reproduit le schéma de la Russie
- l'Asie reproduit le schéma des Numides
etc...
Pour plus de précisions a ce sujet: mail
Bien a toi


--------------------
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 11:52:37   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Ase/ Oui... Will a clairement exprimé tous les parallèles.
Je suis preneur du mail.
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 11:57:49   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

"Le politically correct, les idées de gauches qu'on doit absolument accepter au risque d'être taxé de facho !"
Tout le monde a besoin de se nettoyer le cerveau, la paille et la poutre sont partout. Ne rien prendre au comptant.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 14:00:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Moi aussi j'ai lu "les 30 années à venir selon l'histoire cyclique".

J'ai oublié quel pays l'Allemagne était sensée reproduire.

... Ce n'était pas les guerres entre Rome et carthage que reproduisaient les deux dernières guerres mondiales ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 16:03:25   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Tayaquin:
" Will a clairement exprimé tous les parallèles. "

---> c'est qui Will ?
Si tu veut en discuter vient me contacter par mail.

-----------------

Atil:

"Moi aussi j'ai lu "les 30 années à venir selon l'histoire cyclique".
J'ai oublié quel pays l'Allemagne était sensée reproduire. "

---> quel est ce livre ? l'auteur est-il historien ?
L'Allemagne a clairement repris le destin Séleucide (je ne sais si ton livre dit la même chose, si oui ca m'interresserait)


--------------------
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 16:33:39   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Nous sommes loin du point de départ...
Je pense qu'il est quasiment impossible de dire avec précision les détails d'un futur proche. Je crois cependant que les grands traits peuvent être dégagés.
Si notre époque reproduit le monde hellénistique, il faut savoir cette époque se termine par "la pax romana" qui peut donner une idée de ce que sera la pax americana... Laquelle paix romaine ne s'établit qu'à partir du moment où le concurrent direct, Carthage, fut détruit.
A l'évidence, le conflit USA/URSS a reproduit l'antique conflit. Si la Corée s'aligne, nous sortons alors de la période héllénistique pour entrer dans l'empire... Lequel ne dépassa jamais l'EUPHRATE! Car son ennemi Sassanide/Parthe l'avait bloqué... (voir très attentivement le futur conflit iranien).
Les guerres mondiales ne font que répéter les guerres macédoniennes.

Je ne connais pas l'histoire cyclique des 30 années à venir, mais j'aimerais bien connaître les références du document.
Je travaille actuellement sur un concept qui ne prend en compte que l'Histoire académique; j'ai cerné "petitement" la chose sur la civilisation occidentale issue de la romaine, issue de la grecque et du monde cycladique.
J'appelle le phénomène "homologie historique"; je suis en train mettre cela sur site; je suppose que dans 3/4 mois, j'aurai fini, ou presque.
Cela fait plus de 10 ans que je travaille sur ce sujet qui m'étonne encore.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 22:02:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les livres que j'avais lu étaient :

-"Les 30 années à venir, révélées par l'histoire cyclique" par Jean-Charles Pichon, ed "J'ai lu" 1973.
-éLes jours et lzes nuits du cosmos" par Jean-Charles Pichon, ed R. Laffont 1963

-"L'histoire liée au cosmos" par Jean Carigand (que j'ai renconté à Paris), 1981.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 22:04:45   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

En quelle année as-tu rencontré Carigand ?


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 22:20:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En 1982. Il venait juste d'apporter son livre à la librairie des éditions traditionnelles.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 22:42:33   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Paf ! En plein dans ta période new-age. Avec un titre pareil, (l'histoire liée au cosmos), j'ai tout de suite allumé...


--------------------
#PizzaMan
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 18:52:29   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

jusqu'à présent, je ne me suis pas exprimée sur ce sujet.. 90 jours encore à entendre tous ces refrains connus.". Français, je vous ai compris"..
Marre de discuter du deuxième tour avant d'avoir vécu le premier..!!
Marre de savoir "à l'avance" le nom des futurs membres du gouvernement, qu'ils soient de droite où de gauche.!!
Marre d'être découragé d'aller voter..
Marre de ne pas voir émerger un "nouveau" qui soit digne de notre France et des Français pas si C... qu'on veut le faire croire..
Quel est le Candidat qui sera, à la fois, honnête, intelligent,représentatif, à l'écoute de ses concitoyens et à l'écoute de l'Europe et du monde???
Répondez moi, de grâce.. Convainquez moi....


--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 19:00:01   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

J'ai trouver une suite....
Trouvez-vous que les candidats jouent bien devant les caméras ?

Qu'il s'agisse des uns ou des autres, je trouve qu'ils jouent mal !

Ils lisent leur discours sans le quitter des yeux et ajoutent des gestes qui ne font pas du tout naturel.

Que ce soit Sarko avec ses attitudes de curé lisant l'Evangile,
Que ce soit Ségolène, la main sur l'estomac, la voix étranglée, genre Germinal au patronage,
Que ce soit Bayrou, accroché au pupitre comme un naufragé dans la tempête,

ça sonne faux !

Quand je pense à De Gaulle récitant ses discours sans notes ni prompteur, c'était quand même autre chose ! Même quand il racontait n'importe quoi il faisait sincère et naturel !...peut-être parce qu'il n'avait pas fait l'ENA ?

Quand je pense que nos candidats sont réputés parler devant leurs troupes, un public a priori adhérant à leur discours !

Alors pourquoi tant de précautions ?

Parce que ce n'est là qu'une illusion de mise en scène.

En réalité, ils auditionnent devant la télé. Ils parlent pour les journaleux. Pour ces gens qui se moquent éperdument du futur de la France et qui épient, la bourde, la petite phrase, la pointe qui leur permettra d'alimenter la polémique, de louer ou de dénigrer l'auteur en ignorant le fond du discours...


C'est peut-être la dernière fois qu'on a des candidats politiques.

La prochaine fois on fera comme les Américains: on sortira des candidats comme Reagan ou Scwartzenegger...Des acteurs pro ! et on votera pour Sami Naceri, Daniel Auteuil ou Gérard Depardieu...?

Eux sauront dire avec sincérité les discours de Ségo, Sarko and Co...


--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 11:49:42   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

La politique est l'art de faire des choix, qui parle de faire des choix?
carni
carni
263 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 10:46:19   Voir le profil de carni (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à carni   

tous les 'hommes' politiques sont des pantins manipulés tot ou tard par les grands groupes financiers (petrol,grande distributions,etc..)
ils sont pieds et mains liés
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 21:06:57   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

absolument d'accord .....


--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 21:37:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tout homme politique qui voudrait dire la vérité aux francais serait certain de perdre les élections.
Les francais n'ont jamais voulu qu'on leurs dise la vérité : ils ne la suporteraient pas.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 07:26:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

PS : Bon anniversaire à papy39 !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
carni
carni
263 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 22:48:18   Voir le profil de carni (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à carni   

le virtuel est il dans l ecran de l ordinateur ou dans la vie de tous les jours que l on veut nous imposer comme modéle
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 23:50:51   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je me demande ce que Mamy lui a offert pour son anniv', à Papy...


--------------------
#PizzaMan
Lubie
770 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 02:08:56   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Une chaussure


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  À droite, à gauche...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum