LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Drole de chute

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
quarkenciel
Souriez, vous êtes vécus
quarkenciel
208 messages postés
   Posté le 20-03-2004 à 18:11:36   Voir le profil de quarkenciel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quarkenciel   

Tu as le droit de choisir de ne rien avoir à choisir !
J'aime bien certaines nanas avec des lunettes, ça fait un côté prof qui me rappelle de bons souvenirs ha ha ha...
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-03-2004 à 20:47:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Femmes à lunettes ........."


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
quarkenciel
Souriez, vous êtes vécus
quarkenciel
208 messages postés
   Posté le 21-03-2004 à 22:37:44   Voir le profil de quarkenciel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quarkenciel   

Oui, encore qu'on peut lire la phrase autrement, tout étant question de niveau de lecture... Oups, là je fais dans le genre prof qui parle de niveaux des élèves justement, l'image est très appropriée !...

Si c'est pour rassurer, je sais être très simple aussi, et ne pas faire dans les "sens imbriqués", rester un niveau "primitif" qu'abhorre Atil hé hé hé... Et j'aime aussi cette simplicité, quand on lâche un tout petit peu le mental (ou même l'esprit) pour juste "être là", même si c'est une "grande illusion". Juste l'espace d'un instant, une pause dans le temps éternel... Comme dans "les ailes du désir" de Wim Wenders...
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 14-04-2004 à 04:11:26   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Peut-être que la vie nous mène où elle veut.........? malgré toutes nos interventions......nos choix.......il s'agit d'accepter ce qui arrive.....et en profiter pleinement.


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 14-04-2004 à 20:14:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Que pourrait-on faire d'autre qu'accepter ce qui ne dépend pas de notre volonté ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
quarkenciel
Souriez, vous êtes vécus
quarkenciel
208 messages postés
   Posté le 15-04-2004 à 02:07:22   Voir le profil de quarkenciel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quarkenciel   

Ne pas accepter ce qui ne dépend pas de notre volonté, par exemple...
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 15-04-2004 à 07:43:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais quelle perte inutile d'énergie !
A quoi ca sert, par exemple, de pester contre le mauvais temps puisqu'on y peut rien ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
quarkenciel
Souriez, vous êtes vécus
quarkenciel
208 messages postés
   Posté le 15-04-2004 à 08:05:21   Voir le profil de quarkenciel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quarkenciel   

Tu as le droit de perdre de l'énergie, et même de te convaincre que ce n'est pas le cas et trouver cela utile ;o))
J'adore les gens qui pestent contre le mauvais temps, ils ont quelque chose d'attachant... Souvent, des gens des villes je trouve, et je suis issu de la ville, alors je les comprends. Je vous aiiiii compriiiiiiiis...
Rats des villes ou rats des champs, courons donc en chantant...
quarkenciel
Souriez, vous êtes vécus
quarkenciel
208 messages postés
   Posté le 15-04-2004 à 08:07:44   Voir le profil de quarkenciel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quarkenciel   

PS : ce n'est que pur hasard si je suis passé de "pester" aux rats hein ;o))) Qu'on ne prenne pas ça pour un genre de mépris !!!
Ou alors, qu'on considère que je m'inclus dans ce même mépris.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 15-04-2004 à 08:08:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Un homme qui peste se rend malheureux pour rien.
Certe, libre à lui de se rendre malheureux.
Mais qu'il ne vienne pas se plaindre d'être malheureux , puisqu'il en est le seul responsable !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
quarkenciel
Souriez, vous êtes vécus
quarkenciel
208 messages postés
   Posté le 15-04-2004 à 08:11:55   Voir le profil de quarkenciel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quarkenciel   

Et pourquoi ne viendrait-il pas se plaindre d'être malheureux, bien qu'il en soit le seul responsable ? ;o)
Si c'est pas malheureux de lire ça hein, ha ha ha...
blancheneigetles40voleurs
bof
82 messages postés
   Posté le 17-05-2004 à 10:02:04   Voir le profil de blancheneigetles40voleurs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blancheneigetles40voleurs   

Je pense que le rire est declenché, par la discontinuité inatendue qu'est la chute. Ainsi que de la "honte" qu'on eprouverait nous meme en pareille occasion.

Non par un plaisir quelconque à la douleur d'autrui.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Drole de chuteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum