LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section politique 

 Dupont Aignan

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 08-07-2018 à 20:10:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Une femme peut très bien atteindre les sommets d'une entreprise ou d'un état en se comportant selon son caractère, sans imiter ou copier le comportement des hommes.

Ce sont des croyances comme les tiennes qui les forcent à avoir un comportement agressif.

D'ailleurs bien souvent pour ne pas dire toujours car il y a des exceptions, derrière un homme d'état, il y a une femme qui gouverne.


Eh bien regarde les femmes qui ont été présidentes (je ne parle pas des reines : celles-ci n'ont pas à conquérir leur place)...

Moi je trouve que la plupart étaient dures comme des hommes et non pas douces comme des femmes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 09-07-2018 à 08:13:09   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

dur comme des hommes, douces comme des femmes, vieux clichés qui ne veulent rien dire.

Une femme peut tout à fait être douce , féminine mais avoir un coeur dur
( gant de velours et un coeur de pierre) comme un homme peut tout à fait être viril d'aspect , d'attitude et avoir un coeur de midinette, influençable , faible.

La forme et le fond peuvent être en total contradiction.

Ceci dit la politique étant un univers dur et de conquêtes, elle n'attirera que des gens ( hommes et femmes ) de tempérament combatif et fort, c'est logique !

Un homme ou une femme faible de caractère et phobique du moindre conflit ne sera pas attiré par cet univers, c'est évident.

Donc c'est plus une question de TEMPERAMENT que de sexe.


Edité le 09-07-2018 à 08:16:17 par Zylla




--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-07-2018 à 09:26:53   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tout à fait d'accord avec la charmante Zylla.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 09-07-2018 à 09:56:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Hors le tempérament c'est une affaire d'hormones.
Et les taux hormonaux sont influencés par le sexe.

Mais il y a aussi des influences psychologiques.
Par exemple on a remarqué que dans les classes de science ont avait de nombreuses femmes qui avaient de bonnes notes. Mais pourtant peu de femmes font des carrières scientifiques. Pourquoi ? Parceque notre culture décourage les femmes de continuer dans cette voie : On leurs fait croire que ce n'est pas un métier pour les femmes.

On a fait aussi des tests avec des sortes de concours ou d'examens. Les femmes les réussissaient moins bien que les hommes si, juste avant, on leurs rappelait qu'elles étaient des femmes. Et si on ne leurs disait rien avant alors elles réussissaient mieux que les hommes. Tout ça parceque, dans notre société, on considère que les les longues études ce n'est pas pour les femmes.
Et on a fait les mêmes tests avec des noirs et des blancs. La aussi les noirs réussissaient moins bien si, juste avant, on leurs rappelait qu'ils étaient des noirs ... ce qui sous-entendait "hors les noirs ont toujours été inférieurs aux blancs".

Comme quoi les stéréotypes racistes et sexistes continuent de nous influencer dans notre inconscient.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Onomatopee_2.0
48 messages postés
   Posté le 20-07-2018 à 22:13:59   Voir le profil de Onomatopee_2.0 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Onomatopee_2.0   

Disserter sur Dupont Aignant : bas peuple !

--------------------
Version améliorée de onomatopee. Nouveaux bugs fixés. Toujours prêt pour l'aventure
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section politique  Dupont AignanNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum