LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 Ecriture et dessin automatique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 01-06-2010 à 09:29:30   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Ecriture et dessin automatique


Que sont vos pensées sur ce sujet ...?.

A votre avis, avec quel aptitude pourrait on l'associer ...?.




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-06-2010 à 11:25:38   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ce sujet est par contre intéressant.
J'espère en apprendre beaucoup par nos puits de sciences.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 01-06-2010 à 14:15:16   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




J'y ajouterais deux exemples de dessin et peinture automatique...
Ils sont réalisés sans modèle, et en état de conscience modifié.

Premier exemple: Poster 100X120 cm ... Réalisée en Janvier 2000 en Deux heures : Mélange acrylique, aquarelle et maquillage.






Deuxième exemple : Poster réalisé à l'acrylique courant 2002 taille 80X60 cm.. Peins en maxi Trois heures.






--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 01-06-2010 à 14:41:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

De quel "état de conscience modifié" parle-t-on ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-06-2010 à 15:32:49   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Dans le premier dessin, réalisé en 2000, on voit clairement un bijou frontal qui pourrait être la cause d'un creux dans le front, non?

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 01-06-2010 à 16:04:32   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

De quel "état de conscience modifié" parle-t-on ?


Description : Avoir l'envie irrépressible de dessiner, sans savoir, ni avoir l'idée d'un Quoi ?...
Installer son matériel en entrant de plus en plus en soi, en ayant la conscience d'être un spectateur de ce que son corps fait.
Voir ses mains dessiner, prendre des couleurs, les associer, peindre, sans aucune pensée de ce qui ce recrée, juste la conscience d'être entrain de le faire.

-Si il y a un nom spécifique à mon descriptif, je ne le connais pas.

TaoTheKing a écrit :

Dans le premier dessin, réalisé en 2000, on voit clairement un bijou frontal qui pourrait être la cause d'un creux dans le front, non?


J'y ai pensée... ..Entre 2000 et 2002, j'ai réalisé trois représentations
( dans les mêmes conditions) avec cette femme au bijou "frontal".




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 01-06-2010 à 22:16:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est le cerveau droit qui dessine tout seul, sans plus se laisser mener par le cerveau gauche.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 02-06-2010 à 07:57:22   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

C'est le cerveau droit qui dessine tout seul, sans plus se laisser mener par le cerveau gauche.


Pourquoi ...?

Pour l'écriture c'est pratiquement pareil : Avoir la conscience d'être entrain d'écrire, mais ne pas savoir vraiment ce qui s'écrit, parce qu'il n'y a pas de pré-penser. Le corps n'est juste qu'un instrument.

Qui s'exprime...?.




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 02-06-2010 à 08:22:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour l'écriture, je ne sais pas.
Encore que j'aimerai bien voir s'il est vraiment possible d'écrire des choses sensées sans en être conscient.

Par contre pour les dessins, le cerveau droit (celui qui, d'habitude ne s'exprime pas librement) est doué pour les arts. Plus que le cerveau gauche.

Par contre le cerveau droit ne sait pas lire et écrire, contrairement au cerveau gauche. Donc ce n'est pas lui qui est à l'oeuvre dans les cas d'écriture automatique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 02-06-2010 à 09:04:03   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

Pour l'écriture, je ne sais pas.
Encore que j'aimerai bien voir s'il est vraiment possible d'écrire des choses sensées sans en être conscient.

Par contre pour les dessins, le cerveau droit (celui qui, d'habitude ne s'exprime pas librement) est doué pour les arts. Plus que le cerveau gauche.

Par contre le cerveau droit ne sait pas lire et écrire, contrairement au cerveau gauche. Donc ce n'est pas lui qui est à l'oeuvre dans les cas d'écriture automatique.


Pourtant les premières fois, où j'ai écrit dans ces conditions, juste avant, j'entendais à mon oreille droite, le même bruit qu'une prise "électrique" sous tension. Ensuite ça ce répercutait dans toute la partie droite de ma tête, puis comme si cette partie devenait cotonneuse.

Exemple d'un extrait en écriture automatique : fin d'année 2001

Essence de l’infini dans l’esprit éveillé, elle illumine
Eclat de lumière sacré dans la pureté du cœur, elle s’anime.
Dans la vibration de son feu universelle, elle a sut retrouvée son chemin jusqu'à Nous …
L’image que l’homme voit, n’est que sa surface.
La vision de l’être est ce qu’il est.


Exemple d'un extrait en écriture automatique : année 2003

Nous sommes Nous. Nous sommes le début et la fin.
Nous sommes la voix et la manifestation des consciences Unifiés.
Nous sommes celui qui se souvient de ses recommencements.







Edité le 02-06-2010 à 09:16:21 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-06-2010 à 15:50:01   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Encore que j'aimerai bien voir s'il est vraiment possible d'écrire des choses sensées sans en être conscient»...

<o> Ben voilà, tu as la réponse à ta question, ci-haut

--------------------
#PizzaMan
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 02-06-2010 à 17:11:53   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

De plus, cette écriture "inconsciente" ressemble étrangement à l'écriture consciente je trouve.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 02-06-2010 à 18:44:12   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

OUI...
Quand j'écris, j'utilise des symboles qui s'associent en phonèmes qui traduisent une pensée.

Mettez-un polet devant une machine à écrire et celui-ci se mettra plutôt à traverser la route plutôt qu'à se mettre à écrire.

Pour écrire, il faut être concient... On peut écrire sans trop y réfléchir mais dans ce cas, le cerveau utilise des raccourcis qui d'habitude analysent, critiquent et modifient l'écriture au fure et à mesure, des idées et bouts d'idées qui jaillissent ... tous guidés par une ligne directrice tendue bien avant d'écrire puisque l'on se met en situation d'écrire avant de le faire... Un peu comme le fil de fériste qui déplace ses pieds en étant tellement concentré qu'il ne se soucie pas de l'endroit où il va, la chose étant entendue dès le départ.

Ecrire sans réfléchir est un non sens, puisqu'il n'y a pas beaucoup d'activités plus compliquées que celle d'écrire.
Quand je conduis ma voiture, je ne suis pas toujours conscient mais il s'agit alors d'une application d'atomatismes qui résultent d'un long apprentissage et qui est tellement sophistiqué qu'il peut m'avertir bien avant l'instant d'une potentialité accidentogène . Cela peut modifier ma conduite.

Quand on lit ou voit le résultat "automatique" de l'auteur on y voit somme toute une projection de ses thèmes préférés qui reviennent à la surface... libres ou libérést... mais inscrits!
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 02-06-2010 à 20:58:02   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

dans ce cas on écrirait en rêve et je n'ai pas un rêve où je me souviens d'avoir écrit donc de prime abord je dirais que l'inconscience et l'écriture sont antagonistes.

Et donc j'ai la conviction qu'il s'agit encore de fariboles soit destinéeS à vendre de la feuille de chou soit de la mythomanie ce qui n'est pas contradictoire ou plus grave encore :
de désordre psychiatrique lié à l'état autistique et délirant de la schizophrénie accompagné de dédoublement de la personnalité et aboutissant souvent à de la paranoïa.
Dans ce cas les personnes ont un état de conscience altéré ma

--------------------
aime la littératures
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 02-06-2010 à 22:43:03   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

"l'inconscience et l'écriture sont antagonistes." dit Martiko.

Bien évidemment
Et bien évidemment pour sa conclusion.
Avec une nuance: ce que appelle état inconscient et qui permet de qualifié l'écriture dite inconsciente est sujet à interprétation.

Il n'y a pas nécessairement faribole mais mauvaise qualification.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 03-06-2010 à 08:43:46   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Atil<<<<Par contre pour les dessins, le cerveau droit (celui qui, d'habitude ne s'exprime pas librement) est doué pour les arts. Plus que le cerveau gauche.

Le cerveau droit réceptionne aussi les "visions"... c'est du coté droit en visualisation intérieure que les "films ou images" s'imposent.


Pourquoi le cerveau droit va t-il décider, de prendre le pas sur le cerveau gauche en provoquant une forme de modification de la conscience ?...
Et ce là pour recréer une image ....
Pourquoi ces images veulent s'imposer...?

Pourquoi mes premières formes d'écrit automatique, sont-ils passés par le cerveau droit ?.

-Parce que bien qu'effectivement, les écrits ne sont pas du martiens , ni des symboles ou etc d'insolite .... Ils provoquent quand même un état modifié, et en passent par une partie distinct du cerveau.

- Par contre certains écrits passant par cet état modifié, et réalisé sur mon pc.. Ont provoqué des modifications de couleurs, de police, de taille suivant l'intensité des réceptions.

Est-ce a penser que : Non seulement, nous n'avons pas une vrai "conscience" à ce qui s'écrit, mais en plus ces "pensées" seraient chargés d'une autonomie "énergétique" provoquant des modifications à leurs recréations....??...

Différentes questions, qui au-delà d'une perception d'un "faribole" sont quand même des Faits.




--------------------
Amicalement Milie
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 04-06-2010 à 00:34:55   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

C'est qui qui s'appelle un raccourci?
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 04-06-2010 à 08:31:59   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Bon, je vais poursuivre mon idée dans ce sujet....

Les premiers dessins automatique que j'ai réalisée étaient dans les années 80-et début 90. Je reproduisais sans vrai conscience des lieux ou des visages, et tous mes dessins correspondaient avec les souvenirs de personnes me consultant

Quelques années plus tard, j'ai essayée de reproduire en tableau, ce qui pouvait correspondre aux personnes pour qui je peignais.
En me concentrant sur l'image souvenir d'une personne, je réalisais un tableau représentant une image qui lui était personnel.
Suivant l'intensité de ma concentration, la représentation paraissait plus ou moins vivante....
Comme celui de l'Aigle.. C'est en me concentrant sur une amie, et en me demandant quel animal pourrait lui correspondre, que cet aigle c'est imposé.

Donc mon idée est celle-ci ... Le dessin automatique étant une information correspondant à quelqu'un.. Il est donc une forme recréé de réception "télépathique".

En ce qui concerne, le premier exemple "peint" que j'ai déposée ici, je pense qu'il est un amalgame des différents points explorés par la suite. Des informations représentés sous formes imagés, en correspondance avec mes étapes "appréhendées" dans les trois années suivante.
J'avais baptisée spontanément mon tableau "EVE", et avec le recul, je pense que cette femme pourrait être un antérieure à laquelle je me serais relié "télépathiquement".. Puisque mon état modifié correspond plus ou moins dans l'intensité avec mes essais pratiqués pour d'autres.

En ce qui concerne l'écriture automatique... Mes premières "réceptions" passant par le cerveau droit correspondent à des réceptions télépathique..
Elles ont été des messages formulés dans une forme d'écrit qui ne me ressemblait pas. Elles étaient des "misent en garde", des prophéties, et autres informations qui ce sont avérés "réel" dans les années suivante.

Donc j'ai bien compris que pour vous la télépathie n'est que faribole ...

Seulement, pour moi qui suis télépathe-empathe, elle s'exprime sous différentes formes..





--------------------
Amicalement Milie
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 04-06-2010 à 12:18:41   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Milie, pourquoi tu fais ça? Pourquoi tu parles de ça ici sachant que tous le monde va te lyncher sans ménagement? J'aimerai vraiment comprendre.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-06-2010 à 12:42:56   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Normalement, Milie a parfaitement le droit de dire ce qu'elle pense, même si certains jugent que ce sont des "fariboles" (mot que je trouve absolument charmant).


Edité le 04-06-2010 à 14:28:54 par Ase




--------------------
J'ai dit !
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 04-06-2010 à 13:43:08   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Je ne remets pas en cause son droit d'écrire ça, bien sûr qu'elle a le droit.
Je m'interroge surtout sur ses motivations. Masochisme?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-06-2010 à 15:45:56   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Exactement.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-06-2010 à 16:46:45   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Personnellement, je trouve les dessins "automatiques" de Milie très révélateurs.

L'inconscient qui viole le conscient, ou une double personnalité?

--------------------
J'ai dit !
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 04-06-2010 à 16:54:55   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Admettant que ce soit vraiment des dessins "automatiques" et non des dessins tout à faits conscients.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-06-2010 à 17:00:12   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je pense que dans son cas, ce sont vraiment des dessins qu'elle pense automatiques.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  Ecriture et dessin automatiqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum