LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Effacer ses paroles

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 08:07:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai remarqué que, dans les forums, certaines personnes ont une attitude étrange :
Elles effacent systématiquement tout ce qu'elles ont écrit, rendant ainsi les anciennes discutions incompréhensibles.
Parfois cet effacement est du a une réaction de colère ponctuelle, mais cette attitude peut aussi être durable et systématique.
A votre avis, pour quelle raison certains agissent-ils ainsi ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 09:26:58   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




<<<<<A votre avis, pour quelle raison certains agissent-ils ainsi ?


Peut être comme toi... Ils n'ont pas de vrai courrage à leurs opinions





Edité le 30-06-2008 à 09:29:10 par Dalaha




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 17:32:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourquoi alors les dire.

Et les retirer seulement ensuite ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 18:45:11   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Atil a écrit :

Pourquoi alors les dire.

Et les retirer seulement ensuite ?




Peut être une question d'apparence.... Du vouloir paraitre




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 20:21:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est lorqu'on écrit ou lorsqu'on efface qu'on cherche à se faire remarquer ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 01:45:36   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

C'est lorqu'on écrit ou lorsqu'on efface qu'on cherche à se faire remarquer ?


Je pense ..Les 2 ..

L'un serait une impulsivité, l'autre une reflexion.. Mais les 2 apportant une indication, qui démontrerait.



--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 02:10:16   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je me souviens d'une époque où Dablabla effaçait régulièrement ses paroles sur ce forum...

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 02:44:37   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





PizzaMan a écrit :

Je me souviens d'une époque où Dablabla effaçait régulièrement ses paroles sur ce forum...


... Toi aussi ... privilégie les préjugés.. car de mon coté, je corrige mes fautes, plus souvent qu'autre chose.. ... donc plutôt une correction dans l'apparence, et non un désir du "paraitre" impulsif




--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 03:18:50   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je me souviens pourtant que tu effaçais tes messages quand ceux-ci disaient tout à fait le contraire de tes messages suivants.

--------------------
#PizzaMan
100k
189 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 15:15:07   Voir le profil de 100k (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 100k   

elle efface les numeros de ses ex aussi.
On ne peut pas lui donner tort, surtout le dernier.

Convertis toi aux femmes, tu t entends mieux avec deja, puis au moins elles peuvent se preoccuper de ton bien etre bien mieux que tout ces machos.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 17:35:08   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




PizzaMan a écrit :

Je me souviens pourtant que tu effaçais tes messages quand ceux-ci disaient tout à fait le contraire de tes messages suivants.




Apparement tu doit confondres ...



100k
elle efface les numeros de ses ex aussi.
On ne peut pas lui donner tort, surtout le dernier.



.. en forums.. je ne donnes pas ce genre d'info.




--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 21:02:00   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Apparement tu doit confondres»

<o> «Apparemment» ? Tout le monde a pourtant vu combien tu es de mauvaise foi.


PS
«Dois» avec un «S», «apparemment» avec deux «M», et «confondre» sans «S».


Edité le 02-07-2008 à 21:06:59 par PizzaMan




--------------------
#PizzaMan
100k
189 messages postés
   Posté le 03-07-2008 à 00:10:14   Voir le profil de 100k (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 100k   

Houla

tu n as vraiment pas fini

j ai lu quelques part "Agires"
(ca n'existe pas, il y a fait, ou encore acte ou encore agissements....)

Puis c est mechant de s'arreter aux fautes de français, surtout quand il n ya pas d idées derriere.

--------------------
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 03-07-2008 à 01:37:57   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

j ai lu quelques part "Agires"
(ca n'existe pas, il y a fait, ou encore acte ou encore agissements....)

D'un côté Dalaha fait des fautes de français terribles mais de l'autre et c'est louable, elle essaie néanmoins d'exprimer une idée. Même si elle invente des termes un peu saugrenus, on peu pas dire qu'elle imite pompeusement qui que soit, parce que de mon côté je n'ai jamais lu ni entendu personne s'escrimer à essayer d'exprimer ce qu'elle ressent comme elle le fait.
Au-delà du côté obscur et nébuleux de ce qu'elle essaie de nous dire, (souvent au détriment du message qu'elle veut faire passer) je trouve un côté attachant au personnage, dans le sens ou elle ne se démonte pas malgré les critiques, parfois cuisantes et que limite, elle les cherche pour pouvoir progresser, en tout cas dans le domaine du français.
En fait j'ai jamais vu quelqu'un encaisser comme elle le fait et prendre en compte sans "trop" se vexer ce que l'on peut lui faire remarquer, dans la mesure ou c'est fait sans méchanceté ni moquerie. Ce qui n'est pas évident à discerner
La dernière fois que je suis intervenu à ce sujet, et c'est même d'ailleurs la seule, mon post ne se voulait pas moqueur, et s'il a été perçu comme tel, ce n'était pas mon intention, mais je pense que le message est passé, et le fait que ce ne soit ni atil ni pizza qui intervienne pour souligner ça, aura eu plus d'impact et porté plus de "fruit". Sans faire plus de bruit pour autant.
Alors, je voulais juste donner mon sentiment là-dessus, car il est évident que la langue française ne s'improvise pas, et même si je ne suis pas un modèle de perfection à l'écrit, ni dans le style, ni dans la forme, ni dans l'orthographe, j'ai cet amour de la langue française, et si je peux ne serais-ce que le faire partager, autant le faire en encourageant à apprendre qu'en se moquant impunément parce que c'est débile d'agir ainsi.
Sans vouloir offenser pizza qui lui joue son rôle de chercheur de petite bête, ce qu'il fait à merveille, tant de perches lui sont tendues!! , ni Atil qui s'agace de ce que son expérience et son savoir ne serve d'exemple, j'ose dire que s'il faut souligner les fautes orthographiques ou grammaticales de dalaha, autant le faire en lui expliquant le pourquoi du comment.

Qu'au moins ça puisse servir à la faire progresser. Là ce sera plus utile et intelligent.

PS
«Dois» avec un «S», «apparemment» avec deux «M», et «confondre» sans «S».

...........Par exemple, en plus de corriger les fautes, il faudrait lui donner les règles de grammaire pour qu'elle puisse les assimiler. Les doubles consonnes, les accords, la conjugaison, le singulier, le pluriel....

Ok ok, on est pas là pour donner des cours de français, mais tant qu'à se moquer et vouloir défendre la langue que l'on a moins de mal à utiliser, autant partager ce que l'on sait, pour justement faire qu'elle soit le plus possible préservée, et le moins possible écorchée.

Sans pour autant cautionner les dires ( ) de dalaha, que je n'essaie même pas de comprendre puisque trop incohérents, j'estime nécessaire de lui dire qu'avant de pouvoir se faire comprendre ou d'essayer de partager il vaut mieux apprendre à s'exprimer.
Une chose encore, qui a son importance : Vive la simplicité.
Les mots simples, les phrases simples, tout commence par là. Pas besoin de plus.

Vraiment Dalaha, je ne doute pas que tu aies plein de choses interessantes à raconter, mais tu n'arriveras malheureusement pas à être crédible tant que tu t'exprimeras dans un langage que toi seule peut vraiment comprendre.
A toi de faire l'effort, si tu estimes que ce que tu veux faire partager à une utilité, de pouvoir être entendue comme tu voudrais vraiment l'être.
C'est comme pour tout, les enseignants, les formateurs, les maîtres s'expriment de manière claire, sans quoi aucune leçon ou stage pratique n'auraient de sens, si chacun y allait de sa petite vision perso, en disant "enfin moi j'me comprend". Et d'ajouter, puisque vous ne me comprenez pas, c'est que vous n'êtes pas prêts, ou suffisamment ouverts d'esprits pour pouvoir comprendre.

Quand on veut vraiment se faire comprendre on y arrive, la langue est un outil essentiel aussi bien écrit que parlé, et il n'est pas très difficile d'apprendre à l'utiliser.
Rassures-toi dalaha, je n'ai pas fait d'études, le français n'est pas ma langue maternelle et je n'ai pas de leçon a donner, mais je vois bien que t'as envie de te faire entendre alors le seul conseil que je peux te donner c'est apprends à t'exprimer clairement, simplement, et normalement. Exactement comme tu le ferais dans ta vie de tous les jours.

Allez tchouss'!!!


Edité le 03-07-2008 à 02:15:48 par havona




--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 03-07-2008 à 08:47:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'aimerais que Dalaha, un de ces jours, nous présente une de ces personnnes qui la comprennent (puisqu'elle prétend qu'il en existe).
Ainsi cette personne pourrait servir d'interprète.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 03-07-2008 à 10:37:16   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Ou peut être que c'est Dalaha qui servirait d'interprète à cette personne là ...

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 03-07-2008 à 10:43:37   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Ce serait plus évident, si ce n'était pas de l'écrit ...




--------------------
Amicalement Milie
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 03-07-2008 à 12:34:02   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

En fait j'ai jamais vu quelqu'un encaisser comme elle le fait et prendre en compte sans "trop" se vexer ce que l'on peut lui faire remarquer, dans la mesure ou c'est fait sans méchanceté ni moquerie.

Je suis assez d'accord. Je me demande comment elle n'a pas encore claqué la porte du site...

--------------------
Cahier de recherche
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-07-2008 à 12:40:34   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Ce serait plus évident, si ce n'était pas de l'écrit»...

<o> Ah parce qu'en plus tu voudrais nous torturer les oreilles ?

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 03-07-2008 à 13:23:40   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Havona
En fait j'ai jamais vu quelqu'un encaisser comme elle le fait et prendre en compte sans "trop" se vexer ce que l'on peut lui faire remarquer, dans la mesure ou c'est fait sans méchanceté ni moquerie.


Trotmany
Je suis assez d'accord. Je me demande comment elle n'a pas encore claqué la porte du site...



C'est simple . Je reconnais mes lacunes, et cherche a m'améliorer, parcqu'au delà des apparences, j'ai des " connaissances" a partager.




Pizza......<o> Ah parce qu'en plus tu voudrais nous torturer les oreilles ?


Du tout, bien au contraire... Ma voix est douce et agréable...
Mais c'est surtout plus facile, car comme sur un salon en direct.. Si il y a de l'incompréhensions, celà peut être "rapidement" mieux expliqué..




--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-07-2008 à 13:32:10   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je ne parle pas de ta voix, espèce de conne

Je parle de ton charabia incompréhensible !!!

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 03-07-2008 à 14:01:51   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




PizzaMan a écrit :

Je ne parle pas de ta voix, espèce de conne

Je parle de ton charabia incompréhensible !!!



Un charabia incompréhensible ...

Tu sais quoi .. ? .. Ton commentaire impulsif, démontre encore une fois tes fixités...Et en ce qui te concernes, tes désirs de dominer.

Et comme ce sont des désirs guidé par ton ego, tu es aveuglé par ta stupidité.

Est-ce-que tu comprend un texte, comme toi tu as envie, ou, vraiment dans ce qu'il veux dire.. ?? ..

Si j'ai ecrit préférer les salons direct, et la communication verbal, c'est parcque lorsqu'il y a incompréhension, il y a plus de facilité à un échange direct, à savoir de part et d'autre pouvoir s'exprimer tout de suite, dans ce qu'il n'a pas compris, ou ce qu'il aimerait pouvoir approfondir. Alors que lorsque c'est un forum, ça reste malgrés tout, toujours plus ou moins des surfaces et des apparences.

Donc de vive voix ou en salon direct, un charabia ne le resterait pas longtemps...


ça va mieux ?...


Maintenant reste à savoir, si ton ego supportera





--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 03-07-2008 à 21:28:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Je me demande comment elle n'a pas encore claqué la porte du site..."

>>>>>>>Dalaha est trés entrainée, vu le nombre de forums qu'elle a visité.
Encore plus que moi.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-07-2008 à 21:33:15   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et Dalaha aime trop parader sur les forums pour claquer définitivement la porte.

--------------------
#PizzaMan
100k
189 messages postés
   Posté le 04-07-2008 à 00:42:16   Voir le profil de 100k (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 100k   

Je ne vois pas l interet de quitter un site. Puis, j ai rencontré des gens derriere les pseudos

Et ca fait pitié.

tellement pitié que tu demandes où est passé cette magie, cette connivence virtuelle ?

serait ce le debut d une nouvelle facon d aimer ?

Barf, Dabla, avant tout, se detend en venant ici, je crois que c est le principal interet d un forum, S y sentir bien

Et au moins, elle est reconnue, mais en aucun cas attachante. Je trouve ce genre d attaque pleine de suffisance et de hauteurs !!!

C est beau de voir un mec dans la merde, qui n a pas la solution, c est donc jouissif de le voir se depetrer, a faire des efforts pour s en sortir

On dirait une interpretation du lievre et de la tortue.

Bref, les cours de francais, c est genial. Sommes nous incultes ?

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Effacer ses parolesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum