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 The Elder Scrolls IV: The Shivering Isles (PC)

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PizzaMan
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   Posté le 02-06-2007 à 14:16:33   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ho putain ! J'ai chopé le Bruce Lee, ce jeux avec lequel on a passé des heures moi et mon pote, sur le vieux Commodore 128 de son grand frère !

http://www.abandonia.com/games/en/617/BruceLee.htm

Ah, que de souvenirs... On fumait des sticks en buvant de la téquila, tout en jouant à ce jeux. On était cons


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#PizzaMan
PizzaMan
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   Posté le 02-06-2007 à 14:22:19   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Un méga hit de 1997 : MDK (Murder Death Kill) ou (Max Doctor Kurt)...
Putain, j'ai bien déliré avec ce jeux !

http://www.abandonia.com/games/en/346/MDK(MurderDeathKill).htm


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#PizzaMan
Atil
Atil
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   Posté le 02-06-2007 à 15:26:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Alors si ça ne démarre pas du tout, comment tu peux être si sûr que c'est la version démo?"

>>>>>Ca se bloque seulement quand je rentre dans le jeu.
Par contre l'écran de démarrage apparait bien au début.


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...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
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   Posté le 02-06-2007 à 15:45:29   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

J'ai le même problème avec Duke Nukem 3D... J'ai l'écran de démarrage seulement !


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#PizzaMan
Atil
Atil
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   Posté le 02-06-2007 à 15:51:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Bon ... je vais donc devoir regarder si le Duke Nukem pour Mac que j'ai téléchargé il y a un mois est bien pour mac OS X et pas pour mac OS 9 ...


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...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
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   Posté le 02-06-2007 à 15:54:09   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

La vitesse des jeux est trop lente aussi. Je crois que sur Mac il faut faire pomme+F12 pour augmenter les cycles dans le CPU... Durant le jeu, je ne vois pas trop la différence. Je me demande si je procède correctement.


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#PizzaMan
Atil
Atil
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   Posté le 02-06-2007 à 16:04:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Moi aussi je trouvais ca trop lent.
Alors, dans Dopplegrey, je suis allé dans "préférences", et j'ai réglé "maximal offered CPU cycles " sur 100000.
Et miantenant c'est trés rapide.


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#Atil
Atil
Atil
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   Posté le 02-06-2007 à 16:05:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Par contre utiliser les combinaisons de touches pendant un jeu, ca ne marche pas car souvent les touches sont déja réservées pour être utilisées à autre chose par le jeu.


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#Atil
PizzaMan
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   Posté le 02-06-2007 à 16:45:38   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je joue à «Amulets and armors» en ce moment. J'ai bien paramétré les cycles du CPU sur 100000, mais je ne vois pas trop la différence. C'est peut-être le jeux qui est ainsi...


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#PizzaMan
Zig
Zig
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   Posté le 03-06-2007 à 12:25:30   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

" Faut que j'avoue par contre, qu'à l'époque des jeux linéaires, je pestais car je ne pouvais aller où je voulais et explorer les univers offerts. Maintenant, je trouve que nous avons atteint, dans beaucoup de cas, le problème inverse. Soit nous avons beaucoup trop de monde à explorer pour "trouver" la mission. "

Tout à fait d'accord avec ça, moi aussi j'étais frustré par les jeux linéaires de l'époque et maintenant je trouve que parfois on manque de directives dans certains jeux.



" J'aime des jeux équilibrés comme Max Payne, SWAT, Splinter Cell, Castle Wolfenstein, où l'exploration est limitée à l'essentiel. "

Je ne connais que Max Payne, c'est vrai que c'est sympa. En RPG il y a les cultissimes Fallout (1 et 2) qui sont un très bon compromi entre liberté d'action et scénario solide. D'ailleurs le 3 est pour bientôt, j'espère qu'il sera à la hauteur de ses prédécesseurs.



" Sinon, quelqu'un s'est éclaté avec Duke Nukem Manhatan Project? Du linéaire type arcade de qualité. Je le conseille. "

ça me dit quelque chose, je ne suis plus très sûr. J'y jouerai dans deux semaines, à ça et à plein d'autres jeux!

Message édité le 03-06-2007 à 12:26:28 par Zig
Atil
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   Posté le 03-06-2007 à 12:55:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il y a une disaine d'années je fabriquais des niveaux de jeux en 3d et je les faisais passer ensuite dans des CD offerts gratuitement avec les revues Mac.
Au début j'abvais le défaut de faire des niveaux trés linéaires. Je les voyais comme un scénario de film que le joueur devait suivre scrupuleusement.
Ensuite je suis passé à des niveaux non linéaires. ca demande un type de raisonnement complètement différent, plus synthétique.


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#Atil
PizzaMan
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   Posté le 03-06-2007 à 13:13:12   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il m'est arrivé de jouer à des jeux dont les niveaux étaient linéaires, et malgré tout, j'ai quand même bien déliré. Mais pour cela il faut que des développeurs vachement talentueux.


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#PizzaMan
Atil
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   Posté le 03-06-2007 à 13:26:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est la même chose pour les scénarios de films (ou les romans et les BD) : mon ancien patron , qui était metteur en scène, m'avait expliqué qu'il ne faut pas tout expliquer au spectateur / lecteur. Il faut lui laisser de la place pour faire sa propre interprétation personnelle de l'histoire. Trop guider les gens n'est pas bon.

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PizzaMan
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   Posté le 03-06-2007 à 14:20:29   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Sinon, il faut un scénario très fort, pour parvenir à captiver le joueur ou le spectateur tout en le guidant dans un environnement totalement linéaire.

Le jeu auquel j'ai joué (Killer 7), était linéaire dans sa totalité, je ne devais que faire preuve d'adresse dans un contexte étrange, à l'univers socio-politique tordu, sur fond de terrorisme et de complot. On m'offrait dans ce jeu le choix de prendre 2 ou 3 direction, la possibilité de changer de personnalité (7 personnalités) selon la situation qui s'offrait, afin de mener à bien chacune des missions. Ce jeu est pourtant très linéaire, où l'on tient le joueur presque par la main, et pourtant le jeu était plus captivant que bien d'autres jeux non linéaires !


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#PizzaMan
Atil
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   Posté le 03-06-2007 à 15:24:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si on veut que ca racontre une vraie histoire, alors je vois mal comment éviter la linéarité.


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PizzaMan
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   Posté le 03-06-2007 à 15:35:46   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est pour cette raison que je dis qu'il n'y a pas de règles, en matière de jeux. Il y a toujours moyen de faire de bons jeux bien linéaires, comme il y a autant de moyens pour faire de mauvais jeux non linéaires. Tout dépend du talent des concepteurs.

Perso, je n'ai rien contre la linéarité si l'histoire est forte.


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#PizzaMan
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