LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 L'enfant dans l'étang

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 04-05-2021 à 21:39:08   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

j'ai une retraite minable 400 euros par mois
et c'est une retraite à taux plein qu'ils disent et avec le bon nombre de trimestres (et j'ai du faire 2 ans de rab -partie à 62 ans because mes plus jeunes années payées au smic n'ont pas été prises en compte car le barême fixé pour la prise en compte était supérieur au smic ....
si j'étais partie à 60 ans pile je n'aurai eu que 200 euros de retraite !! inacceptable !!

j'ai ensuite bénéficiée d'une grosse remise à niveau de 200 euros supplémentaireS d'un coup ce qui me fait 600 euros

T'inquiètte t'aura forcément plus
(les femmes sont plus malprises en compte et puis le fait d'avoir des enfants nous rajoute des trimestres certes mais pas des sommes en équivalence en face des trimestres rajoutés ce qui nous pénalise quand on fait la division trimestres pris en compte par salaires annuels totalisés = quand on divise par un diviseur plus grand ça fait forcément un résultat mensuel plus petit )
les hommes ne risque pas ce problème là qu'ils soit père ou pas ...

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 05-05-2021 à 11:34:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Moi j'aurai droit à une retraite colossale de 91 euros par mois... ou de 358 euros si j'attends d'avoir 67 ans.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 05-05-2021 à 12:51:47   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

beuh non y aura la rajouture de la retraite donnés en france a tous ses ressortissants qu'ils aient travaillés ou pas je crois qu'elle est à presque 700 euros ...
les étrangers qui arrivent en france a de 65 ans ne s'(en privent pas de la réclamer eux .... (bon ça veut dire aussi qu'en contre partie tonn héritage maison et autre part à l'état à ton décés celui-ci voulant rattrapé les sommes avancées )

et sinon tu envisage un métier rénumérateur quand tu aura les cordons de la bourse sérrés ????

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 05-05-2021 à 12:54:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai de l'argent placé qui devrait me permettre de vivre jusqu'à la fin de mes jours.
Mais il ne faut pas que je devienne centenaire.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-05-2021 à 13:13:11   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

J'ai de l'argent placé qui devrait me permettre de vivre jusqu'à la fin de mes jours.
Mais il ne faut pas que je devienne centenaire.




--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-05-2021 à 13:14:23   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

lip26 a écrit :

j'ai une retraite minable 400 euros par mois
et c'est une retraite à taux plein qu'ils disent et avec le bon nombre de trimestres (et j'ai du faire 2 ans de rab -partie à 62 ans because mes plus jeunes années payées au smic n'ont pas été prises en compte car le barême fixé pour la prise en compte était supérieur au smic ....
si j'étais partie à 60 ans pile je n'aurai eu que 200 euros de retraite !! inacceptable !!

j'ai ensuite bénéficiée d'une grosse remise à niveau de 200 euros supplémentaireS d'un coup ce qui me fait 600 euros

T'inquiètte t'aura forcément plus
(les femmes sont plus malprises en compte et puis le fait d'avoir des enfants nous rajoute des trimestres certes mais pas des sommes en équivalence en face des trimestres rajoutés ce qui nous pénalise quand on fait la division trimestres pris en compte par salaires annuels totalisés = quand on divise par un diviseur plus grand ça fait forcément un résultat mensuel plus petit )
les hommes ne risque pas ce problème là qu'ils soit père ou pas ...


On touche en fonction de ce que l'on a cotisé. Si tu as une retraite aussi faible, c'est que sois tu n'as pas travaillé beaucoup, soit tu n'as pas cotisé beaucoup.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 05-05-2021 à 13:42:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Moi j'aurai une faible retraite car lorsque je gagnai le plus d'argent, ce n'était pas des salaires mais des indemnités. Donc ça ne compte pas.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 05-05-2021 à 13:55:49   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

TaoTheKing a écrit :

[citation=lip26]

T'inquiètte t'aura forcément plus
(les femmes sont plus malprises en compte et puis le fait d'avoir des enfants nous rajoute des trimestres certes mais pas des sommes en équivalence en face des trimestres rajoutés ce qui nous pénalise quand on fait la division trimestres pris en compte par salaires annuels totalisés = quand on divise par un diviseur plus grand ça fait forcément un résultat mensuel plus petit )
les hommes ne risque pas ce problème là qu'ils soit père ou pas ...


On touche en fonction de ce que l'on a cotisé. Si tu as une retraite aussi faible, c'est que sois tu n'as pas travaillé beaucoup, soit tu n'as pas cotisé beaucoup.[/citation]


Beuh si j'ai cotisé et j'ai toujours travaillé -tous mes trimestres pris en charge avec ma rallonge de 2 ans et quand j'ai commençé je n'avais pas 18 ans - mais toujours mal payé
par contre après avoir perdu 3 ans de travail non prise en compte vu la haute remunération offerte j'ai priviligié de ne pas travailler le mercredi pour garder les enfants à la casa quand ils étaient petits (j'allais pas payer une nounou qui m'aurait coutée beaucoup plus cher non mais ... !!) donc une rémunération emputée ...


j'ai jamais compris comment ils arrivaient à ce calcul là .... j'avais fait une réclamation mais il parait que c'est bon ...

par contre j'ai une belle soeur qui a divorcé d'un de mes frères qui n'as jamais travaillée elle, et qui après avoir eu le rmi puis la suite rsa etc jusqu'à l'âge de la retraite ou elle a bien été acceptée à la retraite française à 65 ans et elle a plus que moi sans jamais avoir cotisé de sa vie -bon mais elle n'as pas de patrimoine non plus mais elle a toutes les aides aux logement, aux chauffage, l'aide aux énergies -(électricité une fois par an tout pris en charge etc etc ) et la cmu (sécu+complémentaire) tout pris en charge sans compter les aides alimentaires resto du coeur etc où elle est abonné de partout....
mais bon j'envie pas sa vie spartiate sans voiture (un vélo) sans télé sans plaisir sans beaucoup de chauffage non plus pour économiser (mais bon sa vie elle l'a choisie elle-même donc je ne la plaint pas ) on ne peut pas avoir de la compassion pour tout le monde zut à la fin


Edité le 05-05-2021 à 13:57:55 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 05-05-2021 à 13:59:48   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

J'ai de l'argent placé qui devrait me permettre de vivre jusqu'à la fin de mes jours.
Mais il ne faut pas que je devienne centenaire.


tu pourra toujours te faire prendre en charge dans un asile/ hospice aux frais du département quant tu n'auras plus de ressource et tu pourra continuer à devenir centenaire je t'assure

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 05-05-2021 à 16:02:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Alors payez tous vos impôts convenablement afin que le département puisse me nourrir quand je serai vieux

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 05-05-2021 à 17:11:24   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

MA FILLE AINEE QUI A UN GROS SALAIRE EN PAYE DEJA UN MAX .....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 05-05-2021 à 17:45:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Est-ce vrai que la France est le pays du monde le plus redistributif ?
C'est à dire qui fait payer le plus d'impôts pour les redistribuer ensuite au peuple sous la forme d'aides diverses ?

https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/la-fiscalite-francaise-est-l-une-des-plus-redistributives-781941.html

https://www.lefigaro.fr/impots/2013/11/26/05003-20131126ARTFIG00489-le-systeme-fiscal-et-social-francais-est-peu-redistributif.php

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-05-2021 à 20:29:26   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Est-ce vrai que la France est le pays du monde le plus redistributif ?
C'est à dire qui fait payer le plus d'impôts pour les redistribuer ensuite au peuple sous la forme d'aides diverses ?

https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/la-fiscalite-francaise-est-l-une-des-plus-redistributives-781941.html

https://www.lefigaro.fr/impots/2013/11/26/05003-20131126ARTFIG00489-le-systeme-fiscal-et-social-francais-est-peu-redistributif.php



Le mieux est de flécher les aides... ethniquement.

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 05-05-2021 à 22:32:18   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

sur ke figaro d'aujourd'hui il y a un article intitulé :

les plus riches sont ils déjà plus taxés en France que dans les autres pays européens (mais il faut être abonné pour lire l'article en entier)

https://www.lefigaro.fr/economie/les-plus-riches-sont-ils-deja-plus-taxes-en-france-que-dans-les-autres-pays-europeens-20210505

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 07-05-2021 à 16:03:46   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

Atil a écrit :

J'ai de l'argent placé qui devrait me permettre de vivre jusqu'à la fin de mes jours.
Mais il ne faut pas que je devienne centenaire.


Melinda Gates est libre à présent, Tente ta chance.

--------------------
Ansil
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 07-05-2021 à 17:05:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Elle est plus jeune que moi.
Donc il y aurait plus de chance que ce soit elle qui hérite de mes biens à ma mort plutôt que l'inverse

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-05-2021 à 17:26:07   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Elle est plus jeune que moi.
Donc il y aurait plus de chance que ce soit elle qui hérite de mes biens à ma morts plutôt que l'inverse



La comparaison est osée...

--------------------
J'ai dit !
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 07-05-2021 à 17:58:55   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

Atil a écrit :

Elle est plus jeune que moi.
Donc il y aurait plus de chance que ce soit elle qui hérite de mes biens à ma morts plutôt que l'inverse

Mais enfin, à quoi tu penses ?!
Je ne te suggérais pas de la draguer !!!
Certes, si tu l'épousais tu profiterais de son aisance financière jusqu'à la fin de tes jours.
Ce n'est pas ce à quoi je pensais, non, c'est trop utopique.
Je me disais que tu pourrais lui demander une aumône de 100.000€. Comme tu as dis que cette somme te conviendrait.
Pour cette dame, ça serait une goutte d'eau dans sa fortune.
Parce qu'elle aura une bonne part sur les milliards du couple et en fera ce qu'elle voudra sans l'avis de monsieur.

--------------------
Ansil
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  L'enfant dans l'étangNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum