LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 L'Etre....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 28-01-2005 à 10:22:42   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:-) Bonjour Pizza man

--------En se basant ainsi sur des "ressentis" on voit ce que ça donne immédiatement : tes propos sont facilement réfutables tant ils ne reposent sur aucune recherche ni comparaison ni rien d'assez tangible pour énoncer quoi que ce soit de logique qui puisse permettre d'avoir une vraie discu comme on peut en avoir dans la vraie vie avec des gens sérieux qui ont un tant soit peu lu, avant d'improviser comme tu le fais.


si tu veux débattre d'un sujet tangible ou non, je t'attend, car effectivement je n'ai pas de mots académique, mais celà ne m'empêche pas d'arriver à me faire comprendre....
Bien sure encore faut il vouloir comprendre, celà c'est autre chose....

----------Heureusement que tu as Internet pour t'égosiller afin d'avoir ton petit public, parce que dans les faits en société c'est sans doute loin d'être le cas.

:-))))) , c'est l'hopital qui ce moque de la charité non?....


Dalaha :-)


--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 09:44:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Ce qui existe, c'est seulement ce qui peut être appréhendé par notre conscience ... ou par la conscience collective..."

Mais cela impliquerait-il qu'une choses que personne ne percoit ni ne concoit se trouve dénuée d'existance ?
Cela voudrait dire que le monde n'existe que dans notre esprit et n'a pas d'existance extérieure indépendante ?
C'est dur à croire de manière aussi absolue.

                      
------------------------------------------------------------------------

"Oui, son émission de corps est plus elevé, mais pas sa température, ou alors de qu'elle température parles tu ?..... "

>>>>>>C'est simple : une fréquence de vibration c'est une onde et ca se mesure en hertz. C'est scientifique.
Et ca correspond à de l'énergie. Plus la fréquence est élevée et plus cette onde contient d'énergie ... et donc peut se manifester comme une température élevée.
Tout ce qui est chaleur est de l'agitation moléculaire, du mouvement.Et ce mouvement est causé par l'énergie.

"l'émission de corps est plus elevé" ne veut rien dire.
Une fréquence de vibration ne sorrespond qu'à de l'énergie, pas à de la spiritualité ou à des degrés d'invisibilité.

Bien que le concepts de "fréquence vibrationnelle" soit trés répendu dans le domaine de la science-fiction, il est impropre de l'utiliser dans le domaine de l'invisibilité et encore moins de la spiritualité.

Ou alors seulement de manière symbolique.



"J'ai écrit : Pour moi, dans mes compréhensions, j'associe l'éther à tous ce qui est non visible à l'oeil de chair.
Celà veut dire : visible pour l'esprit dont la vision est calibrée sur ces bandes de fréquences, dans le même concept qu'un radio téléscope ou un scanner qui est capable de capté des bandes de fréquences invisibles à nos yeux
ex: les rayonnements U.V, que l'ont ne voit pas naturellement ( les abeilles les voient), les infra sons, infra rouge, ect....."

>>>>>>OK.
Tu veux dire que certaines vibrations ne sont pas accessibles à nos sens.
Certaines couleurs ("vibrations" du champs électromagnétique) sont invisibles.
Certains sons (vibrations de l'air) sont inaudibles.
Mais on peut quand même les capter par des appareils spécials.
Ce sont les ondes qui sont non-perceptibles directement par nos sens, mais pas les objets qui les emettent (car ils émettent aussi d'autres ondes perceptibles).

Par contre il pourrait exister certaines "choses" qui soient inaccessibles à nos sens, quelles que soient les ondes qu'elles émettent. Ils faudrait que ces choses existent dans des mondes parallèles par exemple. ca devient une affaire de dimensions et plus de longueur d'ondes.
Il y aurait encore d'autres manières d'avoir des choses invisibles, mais elles correspondent à des concepts scientifiques trop compliqués à comprendre (comme le spin ou la parité par exemple)... et d'ailleurs je n'y comprends rien.


"Celà veut dire: l'univers materiel qui nous es perceptible est contenue dans une bande de fréquences qui lui est propre, hors dans les univers toutes les gammes de fréquences contenue dans une multitude de spectre existent , et l'esprit élevé et entrainné est capable de receptionner, d'entendre et de comprendre différentes bandes de fréquences, comme le fait une radio."

>>>>>>>Mais nous ne sommes pas CONTENUS dans une bande de fréquences. C'est nous qui la contenons.
Quand je vois une personne, c'est parceque je capte les photons (ondes de lumière) qu'elle émet. La personne n'est pas contenue dans les photons.

Ou alors si nous voulons nous-mêmes être concus comme des ondes, il faut entrer dans le domaine de la physique quantique.
Selon cette optique toute matière devient une onde. Mais l'"étalement" de cette onde ne rend pas vraiment "invisible" ... en fait on entre dans un domaine scientifique horriblement compliqué.
Tout ce qu'on peut dire c'est que c'est bien plus compliqué qu'une simple affaire de "hauteur de vibrations" comme on dit naïvement en science-fiction.


"Ce n'est pas l'innocence qui est influencé, mais le mental,..... :-) "

>>>>>>L'innocence correspond à un mental vierge.
...à moins qu'on ne prenne l'innocence comme un sinonyme de "naïveté".




"Différentes personnes associent bien souvent énergie et chaleur,( ce n'est pas toujours le cas)"

>>>>>>L'énergie se manifeste de deux manières principales :
Elle peut être du mouvement.
Ou elle peut se "condenser" sous une forme matérielle (elle devient alors de la masse).


"Des scientifiques se creusent actuelement la tête pour trouver la fusion atomique à froid, donc ce serait une énergie froide, sinon plus simple, dans l'espace ou il regne le zero absolu, tout un tas de corps sont en mouvement par des effets magnétique et electro-magnétique."

>>>>>>Le zéro absolu n'existe pas dans l'espace justement parcequ'il contient des champs. Chaque champs "véhicule" de l'énergie.
Il suffit que de la matière subisse l'attraction d'un champs pour que se manifeste de l'énergie : la matière est attirée et son mouvement représente de l'énergie.
Par exemple, si une météorite subit l'attraction gravitationnelle de la terre, elle se dirige alors vers elle et s'écrase dessus. Lors du choc, l'énergie de mouvement de la météorite se transforme en chaleur.
L'énergie existe sous plusieurs aspects différents.


"Seul des énergies de frottement moléculaire et mécanique provoque des élévations de température. "

>>>>>>Mais la chaleur peut aussi être potentielle.
Lorsqu'un rayon de soleil touche ma peau, je ressens de la chaleur. Parceque ce rayon m'a transmis l'énergie qu'il contenait sous forme de "fréquence de vibrations".
                      
------------------------------------------------------------------------

"Si ? des hautes fréquences provoquent obligatoirement des élévations de températures, je te conseille de t'éloigner de ton ordinateur, sinon celà risque de chauffer, étant donné qu'il émet sur des bandes de fréquences en MégaHertz ....."

>>>>>>Ces ondes sont en effet néfastes pour nous.
C'est pour ca qu'on vend des écrans spéciaux pour se protéger.

Mais la hausse de température qu'elles provoquent en nous n'est pas assez grande pour être perceptible.
Idem quand on allume une ampoule.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 22:20:42   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

Atil,.....

:-) Bonsoir,..

----------C'est simple : une fréquence de vibration c'est une onde et ca se mesure en hertz. C'est scientifique.
Et ca correspond à de l'énergie. Plus la fréquence est élevée et plus cette onde contient d'énergie ... et donc peut se manifester comme une température élevée.
Tout ce qui est chaleur est de l'agitation moléculaire, du mouvement.Et ce mouvement est causé par l'énergie.

"l'émission de corps est plus elevé" ne veut rien dire.
Une fréquence de vibration ne sorrespond qu'à de l'énergie, pas à de la spiritualité ou à des degrés d'invisibilité.



Pour mes compréhensions, et c'est pour celà que j'ai dut mal à t'entendre, j'associe une vibration à une pré-manifestation, une fréquence à ce qui est réceptionné.
L'émission est pour moi, ce que tu émet. hors l'élévation spirituel amène dans un premier temps, un éclaircissement de cet émission par ( décrassage :-) ) puis une augmentation, un étirement dont l'étendue s'effectue par associations d'énergies.

Le ressentit de chaleur est présent lors de manifestations, d'expériences , ou de projections dans un concept d'élévations spirituel.
Dans un principe de réceptions canalisée, avant que celà commence, je ressens une vibration dans toute la tête, puis comme si j'avais un casque invisible, car je ressens une masse.
La fréquence que je réceptionne et qui pourtant est liés avec des plans courrone, est froide.

Donc tu peux comprendre, je pense, que je sois plus dans les compréhensions de mes ressentis, et que mes mots ont une raison qui certe, n'est peut être logique que pour moi....:-)

--------------Tu veux dire que certaines vibrations ne sont pas accessibles à nos sens.
Certaines couleurs ("vibrations" du champs électromagnétique) sont invisibles.
Certains sons (vibrations de l'air) sont inaudibles.
Mais on peut quand même les capter par des appareils spécials.
Ce sont les ondes qui sont non-perceptibles directement par nos sens, mais pas les objets qui les emettent (car ils émettent aussi d'autres ondes perceptibles).

En fait pour moi, nos sens subtils lorsqu'ils sont travaillé et associer, nous permettent dans des concentrations de l'esprit, d'entendre et de voir, ce qui est inaudible et imperceptible avec nos sens physique.

Je sais que le fait d'associer les facultés psy aux mondes de la spiritualité, ( te défrise :-) ) mais lorsque j'associe les deux, ( entre autres) je voyage en projections sur d'autres plans, et ce que je vois et perçois est une vision subtils qui n'est tangible concrêtement que dans l'éther. Pourtant c'est une empreinte souvenirs indélibile.

Pour moi, tout est ondes et moteur énergétique. Tout ce qui vie est une émission, même infime; C'est l'Eau, la Terre, le Feu ,l' Air et l'Ether.

Amicalement Dalaha :-)


--------------------
Amicalement Milie
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 31-01-2005 à 06:31:11   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Les ondes, les sons........c'est énergitique oui.............Dalaha......c'est tout plein de bon sens ce que tu dis


--------------------
Fée des Arts!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 31-01-2005 à 06:53:17   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Intervention indispensable.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 31-01-2005 à 11:28:56   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tao et la fée relèvent le niveau, c'est bien !


--------------------
#PizzaMan
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 31-01-2005 à 12:03:28   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

c'est de mieux en mieux, y a t-il des extra-terrestres parmi nous?
ou se prend t-on pour des astro-physiciens ? allez donc faire un tour sur le site d'Hubert REEVES (par exemple) afin d'éviter de dire trop de conneries. quand on ne sait pas de quoi on parle, on la ferme au rique de paraître complètement ridicule. ou alors, on arrête de boire ... bon allez faut que je me calme.
lisez attentivement TOUT ce qui se dit chez HUBERT REEVES et après ça devrait aller un peu mieux, ou alors c'est grave !!! allez tchao....
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 31-01-2005 à 16:16:22   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

Je vois que la notion de fréquence est reprise n'importe comment.
La fréquence est une grandeur physique qui mesure le nombre de répétition d'un phénomène pendant l'intervalle d'une seconde.

Une vibration est la manifestation d'une fréquence materialisé par une onde.Quand à sa reception elle n'est pas forcement systematique.Un son dans l'espace interstellaire vide ne se propage pas,il lui faut un milieu matériel.

Et c'est quoi ces voyages sur d'autres "plans" ? C'est quoi l'éther ?
ZarnaRama
7 messages postés
   Posté le 31-01-2005 à 18:17:59   Voir le profil de ZarnaRama (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZarnaRama   

Cela n'est pas....et pourtant !!!
Il n'y a rien .... et cependant !!!
Tout cela n'existe pas.... mais rien d'autre n'est vrai !!!
Bien sur cela ne peut s'écrire ..... et pourtant je le fais !!!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 00:34:21   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Rien n'est vrai, rien n'existe, tout s'écrit, tout se fait ...

Putain, mais qu'est-ce que tu viens foutre ici ?


--------------------
#PizzaMan
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 07:38:31   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

"J'ai écrit : Pour moi, dans mes compréhensions, j'associe l'éther à tous ce qui est non visible à l'oeil de chair.
Celà veut dire : visible pour l'esprit dont la vision est calibrée sur ces bandes de fréquences, dans le même concept qu'un radio téléscope ou un scanner qui est capable de capté des bandes de fréquences invisibles à nos yeux
ex: les rayonnements U.V, que l'ont ne voit pas naturellement ( les abeilles les voient), les infra sons, infra rouge, ect....."

Ha oui je vois mieux,ce n'est pas le même éther que j'avais compris.
Si le tient en est ainsi pourquoi pas.Avant j'utilisais de l'éther diéthylique pour nettoyer les verres en labo de chimie.mais sinon je ne connais pas d'autres "ether".
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 08:51:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"L'émission est pour moi, ce que tu émet. hors l'élévation spirituel amène dans un premier temps, un éclaircissement de cet émission par ( décrassage :-) ) puis une augmentation, un étirement dont l'étendue s'effectue par associations d'énergies. "

>>>>>>>Ce que nous transmettons) ce sont des ondes lumineuses ou des vibrations sonores. Je ne vois pas en quoi ces ondes seraient "décrassées" chez un homme élevée spirituellement.


"Le ressentit de chaleur est présent lors de manifestations, d'expériences , ou de projections dans un concept d'élévations spirituel. "

>>>>>>>Surtout dans les fausses expériences spirituelles du type new-age.
La spiritualité n'est PAS un truc magique avec plein de sensations merveilleuses.



"En fait pour moi, nos sens subtils lorsqu'ils sont travaillé et associer, nous permettent dans des concentrations de l'esprit, d'entendre et de voir, ce qui est inaudible et imperceptible avec nos sens physique. "

>>>>>>>On peut aussi créer des appareils pour capter les ondes lumineuses invisibles aux sens humains (infrarouge ou ultraviolet) ou pour capter les sons inaudibles (infrasons et ultrasons).
Et avec de l'entrainement un aveugle peut apprendre à percevoir son environnement par la réflection des sons (un peu comme le sonar des animaux marins et chauves-souris).
Ca n'a rien de spirituel.



"Je sais que le fait d'associer les facultés psy aux mondes de la spiritualité, ( te défrise :-) ) mais lorsque j'associe les deux, ( entre autres) je voyage en projections sur d'autres plans, et ce que je vois et perçois est une vision subtils qui n'est tangible concrêtement que dans l'éther. Pourtant c'est une empreinte souvenirs indélibile. "

>>>>>>Les sages orientaux disent que ces genres d'expériences sont un frin sur le chemin spirituel car ils distraient des choses spirituellement sérieuses.
En outre, il faut bien être conbscient que pas mal de ces expériences sont subjectives et créées par l'auto-suggestion.
Même dans le new-age on connait les "formes-pensées", les "eggrégores" et les illusions du monde astral.



"Pour moi, tout est ondes et moteur énergétique."

>>>>>>la physque dit la même choses.

                                                                                   
------------------------------------------------------------------------

         
"Ha oui je vois mieux,ce n'est pas le même éther que j'avais compris.
Si le tient en est ainsi pourquoi pas.Avant j'utilisais de l'éther diéthylique pour nettoyer les verres en labo de chimie.mais sinon je ne connais pas d'autres "ether". "

>>>>>>Avant Einstein on utilisait aussi le mot "Ether" pour désigner un milieu hypothétique permettant la ttansmission de certains champs.
Finalement, l'espace-temps qui est courbé par la masse et qui véhicule les ondes gravitationnelle ...ca ressemble à l'éther.
L'ancien éther des occidentaux (la "quintessence" comme on disait aussi)était appelée "akasha" par les Indous. hors akasha peut être traduit pas "l'espace".

Donc l'éther peut avoir plusieurs sens :
Ca peut être un produit pour nettoyer les verres en labo.
Au moyen-age, ce mot désignait un état de la matière au-dela des 4 éléments traditionnels.
Pour les Indous cela désigne l'espace, le vide.
Et actuellement ce mot semble compatible aussi pour désigner le tissus de l'espace-temps.

..et puis il y a aussi le sens "new-age" de l'éther. mais c'est un sens assez flou.
H


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 09:27:43   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

Le sens "new-age" de l'éther c'est qu'il n'en a pas ! On ne peut parler d'une qualité (dans le cadre scientifique) sans connaitre un minimun de ses propriétés à savoir s'il possède des quantités mesurables ou bien des qualités reconnu par tous empiriquement parlant.
C'est vrai que le new age reprends des termes scientifiques,les déformes pour rendre crédible un discours.
ZarnaRama
7 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 11:35:53   Voir le profil de ZarnaRama (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZarnaRama   

Bonjour Pizza man,
C'est un plaisir de faire ta connaissance.
On sent immédiatement la grandeur de ton âme et
de ta tolérance à propos de la différence !

Je vais répondre à ta question :

"Putain, mais qu'est-ce que tu viens foutre ici ?"

Je viens apprendre en toute simplicité !! et crois moi, ta réponse est un apprentissage....
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 22:40:39   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

À votre service, à toutes et tous

Je sens qu'on va s'amuser, car en voici un autre qui se prend trop au sérieux.

Désolé Atil. Je sais je n'ai rien fait de vilain pour l'instant, alors je fais mes excuses à l'avance


--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 09:11:31   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:-)

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir une chose, est ce que la vrai spiritualité est celle qu'ont lit dans des livres ou tirée de philosophie en place, ou bien est elle une recherche intérieure?....

Je me pose cette question, car il est facile de reprendre ce qui est déjà fait, mais plus difficile de définir ses propres ressentis d'expériences.

Hors, je constate que la critique est aisée, mais l'art est difficile.

Je vais encore une fois répétée :-), je ne connais pas le mouvement new age, maintenant si mes mots y ressemblent, celà est pure coïncidence.
J'ai mis des mots sur des images et des ressentis , et n'ai pas de connaissance lus.

L'éther est pour moi un élément, tout comme la terre, l'air, le feu et l'eau.

-Je suis peut être une extra terrestre, comme le suppose flo, en tous les cas, sur un forum ou l'on est sensé parler de philo, de sagesse et de spiritualité, je ne vois que des lectures de sciences et de philosophie déjà en place, et non de recherche personnel....

Quand à pizza man as-tu au moins une philosophie?.... mis a part celle de critiquer sans faire l'effort d'essayer de comprendre....


Amicalement. Dalaha :-)


--------------------
Amicalement Milie
ZarnaRama
7 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 09:48:09   Voir le profil de ZarnaRama (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZarnaRama   

Bonjour,

Merci pour l'ouverture Dalaha.

En effet, il y a ceux qui ont découvert la spiritualité en majeure partie dans les livres et avec peu d'expériences et d'autres qui recontrent la spiritualité par hasard, sans aucune "préméditation" et qui donc cherche une réponse dans les livres après le premier signe.

En parlant d'expérience: ce fût mon cas. Lors d'un voyage destiné à faire du tourisme, j'ai rencontré de plein front "la spiritualité".
Je dis "rencontré" car il s'agit bien d'une rencontre avec "autre chose""un autre monde" d'autres vibrations, d'autres ressentis"...
Je ne vais pas prétendre vous expliquer de quoi il s'agit, c'est différent pour chaque personne je suppose, mais c'est tellement perturbant quand on y est pas préparé, qu'on cherche les explications d'abord à l'extérieur (livres, forums, centres, sectes....) pour trouver une réponse.
Et puis lorsque l'on a un minimum de connaissance, (car il en faut, ne fût-ce que pour comprendre un tant soit peu ce qui nous arrive) on se rend compte que la connaissance c'est bien mais different de la Connaissance, celle qui vient de l'intérieur.
Lorsque l'on commence à regarder vraiment l'intérieur, c'est terrible "comme disait Ma Ananda Moyi, il faut récurer la marre et cela ne sent pas bon.." Il me semble également q'une fois que l'on a pris un chemin vers la spiritualité, c'est très diffcile de revenir au mode de vie précédent, car si l'on va vers la spiritualité c'est que l'on a compris que le but de la vie c'est la recherche de Dieu....
Donc c'est bien suite à une expérience que je me retrouve dans ce forum et non pas parceque je me prends trop au sérieux.
Cordialement, Zarna
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 10:47:07   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

j'ai l'impression qu'une secte est en train de se former, qui est le gourou ?
les expériences de chacun sont vaguement intéressantes, mais dépassent parfois le cadre de la compréhension... rester scotchés sur des ressentis est à mon sens un leurre... il faut encore creuser, les petits cerclos, pour devenir un peu plus crédibles et palpables. ou aller chez le psy pour dégrossir tout çà. ceci dit sans ironie ni méchanceté....ô contre air !!!
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 13:02:58   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:-)
Merci ZarnaRama pour tes pensées.


Ensuite :
Qui a dit qu'il n'y avait aucune recherche ?... mis à part les ressentis....
Surement pas moi.
J'ai vécue toute ma vie des expériences (psy), lorsque suite à des accumulations de douleurs autant psychologique, que physique, j'ai fait une remise en question totale, j'ai vue mes erreurs, et mes désirs personnel. j'ai décidée de changée pour ne plus souffrir de mes propres erreurs.
Le réveil de son soi sur ce qui est, est la première étape.
Le réveil de ses sens dans ce qui est, est la deuxième étape
ect,....

Celà est mes compréhensions d'un travail perso....

Amicalement. Dalaha :-)


--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 22:42:04   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Snif... C'est beau Internet


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 08:41:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"J'aimerais savoir une chose, est ce que la vrai spiritualité est celle qu'ont lit dans des livres ou tirée de philosophie en place, ou bien est elle une recherche intérieure?.... "

>>>>>>>Les livres ne sont pas mauvais en eux-même mais tout dépend comment on s'en sert.
Il faut les comprendre et non pas se contenter de les croire.
En outre, ils ne sont qu'une base de départ : ils nous donnent l'impulsion pour apprendre à penser ensuite par nous-même.

Un élève qui ne ferait que répéter des cours par coeur ne ferait certainement pas quelqu'un de compétant dans la vie active.
Il saura la théorie mais sera incapable de l'appliquer.



"Je vais encore une fois répétée :-), je ne connais pas le mouvement new age, maintenant si mes mots y ressemblent, celà est pure coïncidence. "

>>>>>>Pourtant les coïncidences n'existent pas.



"J'ai mis des mots sur des images et des ressentis , et n'ai pas de connaissance lus. "

>>>>>Trop de ressenti.
Ressentir ce n'est pas comprendre.
Comprendre c'est affiner le ressenti pour enlever les 90% d'illusions qu'il comprend.



"L'éther est pour moi un élément, tout comme la terre, l'air, le feu et l'eau. "

>>>>>Ca ca vient des livres (trés vieux livres) et non pas d'un ressenti personnel.

La doctrine des éléments est bien dépassée maintenant : il suffit de regarder combien d'éléments contient la table périodique.

En fait ce que les anciens appelaient "éléments" c'est plutôt ce qu'on appellle maintenant les "états de la matière".
Ainsi :
Terre = état solide.
Eau = état liquide.
Air = état gazeux.
Feu = état ionisé (plasma) ?

Mais il en existe plein d'autres états : l'état dégénéré des étoiles à neutrons ou des trous noirs.. et plusieurs types d'états ionisés, par exemple.

L'éther ne parrait pas en faire partie.

                
------------------------------------------------------------------------

"Il me semble également q'une fois que l'on a pris un chemin vers la spiritualité, c'est très diffcile de revenir au mode de vie précédent, car si l'on va vers la spiritualité c'est que l'on a compris que le but de la vie c'est la recherche de Dieu....
Donc "

>>>>>Quand on a compris une chose, comment pourrait-on ne plus la comprendre ?
Dés qi'on a compris une choses, on devient différent. On ne sera plus jamais le même.
              
------------------------------------------------------------------------

"j'ai l'impression qu'une secte est en train de se former, qui est le gourou ?
les expériences de chacun sont vaguement intéressantes, mais dépassent parfois le cadre de la compréhension..."

>>>>>>Peut-être parceque personne n'a vraiment cherché à comprendre.

Ressentir c'est seulement collecter des informations par les sens.
Mais il fait ensuite les traiter, les interpréter.

                
------------------------------------------------------------------------


"Qui a dit qu'il n'y avait aucune recherche ?... mis à part les ressentis....
Surement pas moi. "

>>>>>>>>Mais tu parles énoooormément de "ressenti".
J'ai même remarqué que c'était ton mot préféré

Maintenant que tu as amassé des tonnes de ressentis, il n'y a plus qu'à traiter ce minerai pour en tirer les paillettes d'or.



"j'ai décidée de changée pour ne plus souffrir de mes propres erreurs.
Le réveil de son soi sur ce qui est, est la première étape.
Le réveil de ses sens dans ce qui est, est la deuxième étape
ect,.... "

>>>>>>En effet.

Mais on peut aussi rêver qu'on s'est éveillé.
Et rêver qu'on a rêvé qu'on s'est éveillé.
Etc..
On ne sort pas des illusions en un seul pas.
Les illusions sont emboitées les unes dans les autres.
Donc il faut faire plein de pas.


"Celà est mes compréhensions d'un travail perso...."

>>>>>Compréhensions ou ressenti ?

                       

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 12:26:59   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

de nombreux chercheurs se sont posés des questions sur l'existence de ce qu'ils appelaient au début du XXe siècle "l'éther". Tel Einstein dans une conférence intitulée "l'éther et la théorie de la relativité" qu'il fit en 1920 à l'université de leyde, ils se demandèrent quelles pouvaient être les lois, les propriétés, de la matière non pondérable.
Actuellement, des scientifiques contemporains japonais, américains et européens, considèrent l'espace comme rempli par un champ d'énergie dont la concentration est extrêmement élévée, et estiment sa tension à plus de 800 millions d evolts par cm3... Ce champ n'appartient pas au spectre des ondes électromagnétiques : on le nomme champ tachyon.
Il est en effet constitué d'une quantité infinie de très petits éléments, les tachyons.
En 1966 le physicien Gérald Feinberg a défini les Tachyons comme des "particules subatomiques plus rapide que la lumièe". Les tachyons volent si rapidement qu'ils n'ont pas d'énergie propre.

Mais leur vitesse n'est pas constante. Leur changement en énergie se produit lorqu'ils ralentissent, il en résulte un champ énergétique de haute densité, appelé champ tachyon. Cette même énergie est connue depuis des siècles sous différents noms : chi, orgon, prana, bioénergie et d'autres encore.
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 16:50:28   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

Les ressentis sont importants,mais peut-on y faire confiance à 100% dessu ?
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 21:30:33   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:-)

Atil,...:-)

------------>>>>>>>>Mais tu parles énoooormément de "ressenti".
J'ai même remarqué que c'était ton mot préféré

Non, il y a aussi, messages, visions, images et expériences.... :-)

--------Maintenant que tu as amassé des tonnes de ressentis, il n'y a plus qu'à traiter ce minerai pour en tirer les paillettes d'or.

Je t'ai envoyé un échantillon de mes analyses ( Mes guides) en PM chez Lucifer et céleste...


-------------Mais on peut aussi rêver qu'on s'est éveillé.
Et rêver qu'on a rêvé qu'on s'est éveillé.
Etc..
On ne sort pas des illusions en un seul pas.
Les illusions sont emboitées les unes dans les autres.
Donc il faut faire plein de pas.

Sur celà, nous en avons déjà discuté sur l'autre forum, et tu sais ce que je penses de l'illusion. Maintenant lit mon texte " Mes guides" et si? tu veux on en discute après....

---------- >>>>>Compréhensions ou ressenti ?

Ont va plutôt dire : Ressentis, visions, expériences, messages = Analyses = Compréhensions.

Amicalement. Dalaha :-)


--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 23:03:39   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Je t'ai envoyé un échantillon de mes analyses ( Mes guides) en PM chez Lucifer et céleste "...

<o> Ah ah !!! Elle s'est trahie !

Darlala est donc une adepte du forum de Luciflaire (www.encyclomancie.com), l'antre des new-ageux et autres hurluberlus shootés aux "P'tits Gris", Illuminatis, etc !!!

J'en étais sûr que nous avions à faire à une espèce de new-ageuse
rescapée de l'ère du verseau cosmico-tantrique !
--------------------------------------------------------------------------------------------

Les analyses de Darlala sont-ils issus de ses fameux "ressentis"
quand elle n'est pas dans la période de ses règles ?
Si oui, il faut en faire bénéficier à tout le monde ici, ce serait bénéfique pour Darlala de ne plus passer pour une allumée, mmm ?

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  L'Etre....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum