LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 le bon exemple

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 12:00:51   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Un modérteur doit savoir aussi laisser un peu de liberté.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 12:04:39   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Verdad a écrit :

Un modérteur doit savoir aussi laisser un peu de liberté.



<o> Un modérteur doit donner le bon exemple de la même manière qu'un administrateur s'auto-proclamant adepte du tao.

Message édité le 18-12-2006 à 12:24:16 par Verdad


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35299 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 13:50:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Imaginons un policier qui serait surpris en train de cambrioler une maison. Pourrait-il s'en tirer en disant "mais , j'ai le droit : je ne suis pas policier dans cette ville !"

Idem pour un modérateur qui dirait "Mais, j'ai le droit de foutre le bordel ici puisque je ne suis pas modérateur dans cette section !"

Idem pour un administrateur qui administrerait dignement son forum mais estimerait avoir le droit de foutre le bordel dans f'autres forums.

Idem pour Bush qui défend les droits de l'homme dans son pays mais estime avoir le droit de les bafouer dans sa base de Cuba.

Quand on occupe une fonction, on se doit de donner une bonne image de celle-ci.
Sinon on perd sa crédibilité ... ce qui nuit à l'application de la fonction.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 18:18:13   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

La crédibilité? Mais tu vas bientôt nous parler de la morale ma parole!

Sans rire, je suis extrèmement satisfait de voir que tu es capable de réagir sainement. Je suspends pour l'instant la démonstration par le mauvais exemple, en attendant de voir si tu es cohérent, c'est à dire aussi critique envers tous.

A l'instar de ce que tu dis sur Pizza Man: "il fait semblant d'aimer enfoncer une croix gammée dans le cul des petits garçons", peut-être que je fais semblant de donner le mauvais exemple?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Lubie
770 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 20:39:52   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Et toi, Verdad, es-tu cohérent ?
Que trouves-tu de réellement choquant dans les propos provocateurs et forcément excessifs de Pizza Man quand l'évocation d'une scène de guerre, cauchemardesque, rapportée par Vieil Homme, te paraît insuffisante ?
J'avoue qu'un truc m'échappe, là.

Donne le bon exemple, fais preuve de pudeur et de respect. Le reste suivra, je crois …
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 20:57:38   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Pourquoi vouloir montrer l'exemple quand ce n'est pas demandé?

Serait-ce de l'orgueuil, de la vanité????

Et, pour le sujet, je pense que, de dire des choses mais de ne pas les suivre, ne remet pas en cause ce qui a été dit mais celui qui les a dit. DOnc d'accord avec Atil et la crédibilité.
Atil
Atil
35299 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 22:29:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand un moraliste se rend compte qu'il a failli à sa propre morale, il prétend qu'il faisait semblant pour donner une lecon, pour montrer ce qu'il ne fallait pas faire. Mais c'est juste une excuse artificielle pour cacher le vrai motif qui est souvent la rancoeur.
Le moraliste montre le bon exemple.
L'humoriste montre les conséquences des mauvais exemples.
Mais jamais ils ne font les deux à la fois ... ou alors en s'expliquant avant.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 23:33:48   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Pourquoi l'humoriste?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 00:02:26   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Pourquoi Zorglup ne montre-t-elle pas le bon exemple ? C'est le minimum requis quand on passe chaque jour à moraliser les autres, non ?


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 00:26:41   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Quel bon exemple je ne montre pas?
Et puis je ne moralise pas, enfin, je ne le pense pas.
Je vous dis juste d'arreter de vous battre car cela rend caduque le forum c'est pas moral c'est du bon sens et c'est egoiste car je l'aime bien ce forum.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 00:57:36   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu passes ton temps à chercher la bagarre.Quand je ne réponds pas à tes attaques, tu me demandes d'arrêter de me défiler, et tu en redemandes. Donc, tu n'es pas morale, tu es egoiste, et tu n'en as rien à foutre de ce forum. Et en même temps, tu dis en avoir marre des gué-guerres sur le forum.

Cesses donc ton petit manège, tu es pathétique.

--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 01:37:59   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Pizza Man a écrit :

Tu passes ton temps à chercher la bagarre.Quand je ne réponds pas à tes attaques, tu me demandes d'arrêter de me défiler, et tu en redemandes. Donc, tu n'es pas morale, tu es egoiste, et tu n'en as rien à foutre de ce forum. Et en même temps, tu dis en avoir marre des gué-guerres sur le forum.

Cesses donc ton petit manège, tu es pathétique.


Chacun voit midi a sa porte. Donc sans commentaire.

Quel manège?
Atil
Atil
35299 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 07:58:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si PizzaMan n'attaquait pas Zorglub, Zorglub n'attaquerait pas pizzaman.

Ce sont souvent les humoristes qui singent les hommes politiques pour les ridiculiser, par exemple.
Par contre je n'ai jamais vu le Pape ou le Dalaï-lama appeler au meurtrer pour ensuite dire "hé ! Les gars ) Arrétez ! C'était huste pour rigoler !"
Déja quand des humoristes imitent Lepen pour se moquer de lui, il y a plein de francais qui prennent ca au 1er degré et croient que ces humoristes sont pro-Lepen. Alors si ce sont des moralistes qui en faisaient de même, on les prendrait encore plus vite au 1er degré.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 11:21:02   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Si Zorglup montrait l'exemple, PizzaMan ne l'attaquerait pas.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35299 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 12:39:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les excuses sont faites pour s'en servir


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 12:53:19   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et pourtant, c'est Zorglup elle-même qui disait qu'elle s'ennuierait si PizzaMan était banni


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35299 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 13:42:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

je me demande quel est le pourcentage des membres qui ne viennent ici que pour s'amuser à lire les bagarres entre verdad et PizzaMan.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 17:43:19   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Alors pour commencer et pour finir dans les joutes verbales: Je ne vois pas pourquoi je devrais montrer l'exemple ni pourquoi je me ferais attaquer si je ne le montre pas. C'est ridicule.

Quand à venir ici parceque Verdad et Pizza se battent, je dois avouer que c'est ce qui m'a "accroché" au début mais cela était bon enfant.

C'est, à l'heure actuelle, devenu vulgaire, stupide et bourrée d'inepties.

Je trouve domage que ce forum ne soit réduit qu'à cela depuis quelques temps. Plus de sujets interessants à part des bagarres ou règlement de compte entre personnalité virtuelle ou non (quasi la totalité des sujets en premier plan actuellement).

J'ai également dit que je m'ennuierais si Pizza étais banni car quand il n'est pas là, la moitié des intervenants n'interviennent plus, (puisqu'ils ne sont ici que pour cela) et de plus, tu as dès fois des choses interessantes à dire.

Pour ma part, je décrète une trêve avec tout ceux que j'ai pu agresser ou autre et inversement réciproque.

J'apprécie ce forum pour l'humour qui existe en chacun des participants mais aussi pour certaines reflexions personnelles que je n'aurais pas eu sans certains posts.

Ainsi, les querelles m'ont fait venir, et les querelles me feront partir si cela continue. Cela m'ennuierais mais après les éclats de rire, je commence à en tirer plus d'inconfort que de plaisir.

Je pense également que tout le monde s'agresse car Pizza a semé la zizanie (ceci n'est pas une attaque mais un constat). Il semblerait que ce dernier soit aussi las de ces guerres incessantes.

Ainis, comme vous aimez bien les votes et les elections, je vous propose de voter. Non pas pour bannir un intervenant quelconque mais pour établir un statut quo où tout le monde pardonne à tout le monde, où l'on peut être taquin mais pas méchant et où l'on fait revivre le forum sur d'autres bases que les bagarres d'Ego?

Amicalement votre,

Zorglub lassée et dépitée
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 23:37:40   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Quand on sème, il faut une terre fertile. Vous êtes simplement trop fertiles

PS
N'oublions pas que PizzaMan est un personnage monté de toute pièces dans le but d'emmerder pas mal de monde...

--------------------
#PizzaMan
Maximus
19 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 20:39:43   Voir le profil de Maximus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maximus   

trop fertile
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  le bon exempleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum