LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Fake news

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 11-01-2018 à 15:16:49   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Là où il y a de l’homme, il y a de l’hommerie. — (Saint François de Sales)

--------------------
Trump

In my Opinion
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 12-01-2018 à 02:01:22   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Parler vrai C'est ceci:

Le président Trump se serait emporté jeudi lors d’une rencontre à la Maison-Blanche lorsqu'on lui a suggéré que les protections touchant aux immigrants de pays comme Haïti et le Salvador devraient être restaurées.

Selon le quotidien The Washington Post, le président n’aurait pas mâché ses mots en qualifiant les nations concernées comme des «pays de merde» («shithole countries»). Il faisait alors référence à Haïti, au Salvador ainsi qu’à des pays africains.

Le Post s’appuie sur le récit de deux personnes qui ont pris part à la rencontre avec le président républicain. Il a alors été question d’un accord d'immigration bipartite qui a déplu à M. Trump.

«Pourquoi avons-nous tous ces gens de pays de merde qui viennent ici», aurait déclaré M. Trump, en suggérant par la suite que les États-Unis devraient plutôt accueillir plus de gens de pays comme la Norvège, dont il a rencontré le premier ministre mercredi.


Edité le 12-01-2018 à 14:02:48 par Trump




--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 12-01-2018 à 11:11:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Idem pour la France :
Ce serait plus intéressant d'accueillir des grands savants ou des des hommes d'affaires étrangers plutôt que des pauvres sans diplomes qui fuient des pays de famine et de dictature. Ou des terroristes.
Parler vrai c'est dire tout haut ce qu'on pense tout bas, sans aucune diplomatie. C'est donc exprimer ouvertement son gros égoïsme.
Si tout le monde parlait vrai (c'est à dire franchement), alors tout les hommes se battraient et s'entretueraient rapidement.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 14-01-2018 à 22:32:20   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Les gens diplômés ne sont pas plus humains que les autres. Ils sont juste plus éduqués. Et c'est vrai qu'il est plus facile de les intégrer d'une façon générale.
Cependant il serait inconcevable que des gens meurent sous prétexte que l'on fasse un tri suivant qu'ils soient diplômés ou pas...Il n'y aurait plus rien d'humain.
Je suis contre.

Parler vrai deviendrait invivable même pour l'entourage proche, famille , amis etc...

Bien sûr nous sommes obligés de composer (plus ou moins) pour vivre en société.
Par contre un juste milieu est préférable...On peut parler vrai avec diplomatie.

La forme doit primer pour faire passer un message.
Mais bon....pas facile parfois.


Edité le 14-01-2018 à 22:38:38 par Zylla




--------------------
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 15-01-2018 à 11:05:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai une idée pour réconcilier ceux qui pensent que l'on devrait accueillir toute la misère du monde et ceux qui pensent qu'on devrait renforcer nos frontières.

Ceux qui pensent qu'on devrait accueillir pleins d'exilés devraient s'inscrire sur une liste spéciale. La liste des gens qui acceptent d'héberger chez eux un étranger ou une famille d'étranger fuyant son pays. Ils les nourriraient à leurs frais, bien évidemment.
Quand aux autres, ils seraient inscrits sur une liste consultable sur le Net. La liste des gros égoïstes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 15-01-2018 à 11:59:00   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

perso je n'ai jamais dit qu'il faudrait recevoir toute la misère du monde !!
cependant mes critères à moi serait différents des tiens

Je choisirais les gens éduqués ( diplômé ou pas je m'en fiche)...les gens avec passé de délinquants seraient refusés
Et de préférence avec une même culture....

J'estime que les pays arabes riches et non en guerre devraient recevoir les réfugiés d'une même culture qu'eux.


Edité le 15-01-2018 à 12:00:24 par Zylla




--------------------
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 15-01-2018 à 12:24:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On voit que les réfugiés Chinois, Thibétains et Vietnamiens ne nous ont posé aucun problème.
Le problème c'est l'Islam. Ne le cachons pas.


Edité le 15-01-2018 à 12:26:00 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 16-01-2018 à 11:25:40   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :

On voit que les réfugiés Chinois, Thibétains et Vietnamiens ne nous ont posé aucun problème.
Le problème c'est l'Islam. Ne le cachons pas.


oui je suis d'accord.

--------------------
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 19-01-2018 à 09:38:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Faut pas le répéter !
On va dire qu'on est d'odieux racistes !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 19-01-2018 à 14:31:34   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

perso je ne me considère pas comme raciste mais comme islamophobe

l'islamophobie n'est pas un délit contrairement à ce que veulent nous faire croire les salafistes et muzz dans leur ensemble par manipulation de ce terme

--------------------
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 19-01-2018 à 16:42:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Moi je préfère rester discret.
Dans mon village, il y a une petite épicerie arabe et j'ai appris que ses propriétaires sont surveillés par la police car ils font partie de la liste des terroristes potentiels.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 19-01-2018 à 17:58:03   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Ne pas oublier que l'Islamisme est une religion et non une race.
Donc être islamophobe n'est pas être raciste.


Edité le 19-01-2018 à 17:59:31 par Trump




--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 19-01-2018 à 19:22:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le mot "racisme" est, actuellement, employé à toutes les sauces.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-01-2018 à 19:56:20   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Sans compter que le terme "race" est lui-même interdit concernant les êtres humains.

On ne peut donc pas être raciste.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 21-01-2018 à 11:39:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand je pense à tous ces gens qui s'engueulent pour le mot "race".

Et personne ne pense à commencer par le commencement : Donner une définition précise du mot "race".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-01-2018 à 14:35:38   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il existait une définition précise du mot race dans les dictionnaires pré "bienpenssance".

"Catégorie de classement de l'espèce humaine selon des critères morphologiques ou culturels"
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/race/65899#cSSMOc8XPipwDLYT.99

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 21-01-2018 à 18:37:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Trés mauvaise définition, je trouve.
"Critère morphologique" c'est trop vague.
"Critère culturel" ça me semble strictement sans aucun rapport avec les races.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-01-2018 à 08:20:12   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Désolé, mais je ne peux aller plus loin sans risquer de me retrouver devant un tribunal.

La France est devenu un pays de non droit.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 14-02-2018 à 11:17:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai trouvé ça à propos des fake news :

En pleine offensive du gouvernement contre les «;fake news» ou fausses infos, une étude montre que 79% des Français croient à au moins une théorie du complot. Ils sont 34% à croire au moins 4 théories et 13% au moins 7.
Et concernant les multiples théories qui circulent dans l’opinion et sont évoquées dans l’étude, des plus récentes aux plus anciennes, 55% des Français approuvent l’idée que «le ministère de la santé est de mèche avec l’industrie pharmaceutique pour cacher au grand public la réalité sur la nocivité des vaccins» et 54% sont d’accord avec l’affirmation que «la CIA est impliquée dans l’assassinat du président John F. Kennedy à Dallas».
En matière de terrorisme, 19% des Français considèrent qu’à propos des attentats contre Charlie Hebdo et le magasin Hyper Cacher en janvier 2015, «des zones d’ombre subsistent» et qu’il n’est pas certain qu’ils aient été «planifiés et réalisés uniquement par des terroristes islamistes», dont 27% des moins de 35 ans, et 30% des 18-24 ans. Cependant, seuls 3% (contre 2% en janvier 2015 selon une précédente étude de l’Ifop) estiment à propos de ces attentats qu'«il s’agit d’une manipulation dans laquelle des services secrets ont joué un rôle déterminant».
Par ailleurs, 32% des Français pensent que «le virus du sida a été créé en laboratoire et testé sur la population africaine avant de se répandre à travers le monde» et 31% sont d’accord avec l’affirmation que «les groupes terroristes djihadistes comme Al-Qaïda ou Daech sont en réalité manipulés par les services secrets occidentaux». Enfin, 16% des Français pensent que « les Américains n’ont jamais été sur la lune », et 9% croient «possible que la Terre soit plate et non pas ronde comme on nous le dit depuis l’école».

Concernant la confiance dans les médias et leur crédibilité, 9% des interrogés (et 17% des sympathisants FN) estiment que «leur rôle est essentiellement de relayer une propagande mensongère nécessaire à la perpétuation du « Système »».

36% trouvent que «leur marge de manœuvre est limitée et ils ne peuvent pas traiter comme ils le voudraient certains sujets» car ils sont «largement soumis aux pressions du pouvoir politique et de l’argent», une affirmation qui grimpe à 55% chez les sympathisants LFI et EELV.
Enfin 30% pensent que «travaillant dans l’urgence, ils restituent l’information de manière déformée et parfois fausse», et seuls 25% répondent que «globalement, ils restituent correctement l’information et sont capables de se corriger quand ils ont commis une erreur».

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 14-02-2018 à 15:50:11   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Les infos sont déformées en fonction des intérêts du diffuseur

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 15-02-2018 à 00:02:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et le public croit en ce qui l'arrange.
C'est à dire en ce qui peut confirmer ses préjugés et croyances religieuses ou politiques.
Et également en ce qui lui permet de se croire faire partie d'une élite. Une élite qui aurait le privilège de mieux connaitre les complots qui se trament dans notre dos.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Fake newsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum