LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 la folie et la raison

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
spyro
Maitre apprenti a vie
spyro
242 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 16:48:15   Voir le profil de spyro (Offline)   Répondre à ce message   http://www.politiquesocial.fr.ht   Envoyer un message privé à spyro   

ai je raison de dire que c est de la folie qu on en retir la raison,de la meme facon que l on apprend de nos erreur.

Ex ce fou croit que le monde est rond
Ex ce fou croit aux micro organime

Ex ce fou croit a http://unmondesansargent.over-blog.com

Si oui quand il ny auras plus de folie l homme perdras t il la raison?
Si oui l espoir decoule t il de notre capacité a croire a l impossible et donc par de la meme etre consideré comme fou par ceux qui se contante de leur acqui?

Si le psy est le seul as faire la frontiere entre les deux,ne serai t il pas qql qui vit sur ces acqui,ou s il est avant gardiste,et til le mieux placer pour juger cela?
Comment alors faire la difference entre le bien et le mal quand les etre humain ne dicernerons jamais les actes d autrui,dans la mesure ou ces acte non pasd incidence sur d autre vie?
Ex je comprend pas pk il mange pas de viande il va tomber malade un jour!!!

Reponse d un doctor oui c sur
Reponse d un fou non avec l evolution il pourras surement s habituer

--------------------
Quand le tonerre gronde,l oreille vibre
Voyageur
Voyageur
166 messages postés
   Posté le 08-07-2012 à 17:16:56   Voir le profil de Voyageur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Voyageur   

La folie n'est-elle pas synonyme d'inadaptation ?!

--------------------
spyro
Maitre apprenti a vie
spyro
242 messages postés
   Posté le 20-07-2012 à 20:18:24   Voir le profil de spyro (Offline)   Répondre à ce message   http://www.politiquesocial.fr.ht   Envoyer un message privé à spyro   

Devenons nous fou a cause de l inadaptation a ce monde?
Devenons nous inapte a cause de notre folie?
Ce monde est inapte a nous donc on le considere comme fou?
Nous considerons fou que par l imcomprehension?
Si on ne comprend se monde somme nous fou pour autant?
Ne pas se remettre en question est signe d agravation de notre folie?
Le monde se remet il parfois en question?
Qui decide de la raison dans un monde qui agit sans but reel?
Dans ce monde celui qui juge est aussi qu un homme

--------------------
Quand le tonerre gronde,l oreille vibre
Voyageur
Voyageur
166 messages postés
   Posté le 20-07-2012 à 21:59:51   Voir le profil de Voyageur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Voyageur   

L'inadaptation au monde peut provoquer une rupture intrapsychique.
La rupture intrapsychique provoque la schizophrénie.
La schizophrénie n'est qu'un mot pour désigner un ensemble de symptômes.
Ces symptômes présentent les traits d'une extrême inadaptation.

La folie, c'est ne plus pouvoir sortir d'une boucle.

--------------------
spyro
Maitre apprenti a vie
spyro
242 messages postés
   Posté le 21-07-2012 à 19:53:11   Voir le profil de spyro (Offline)   Répondre à ce message   http://www.politiquesocial.fr.ht   Envoyer un message privé à spyro   

J ai ete diagnostiquer schizophrene il y a 10ans,juste tu as raison j en sort plus de cette boucle

--------------------
Quand le tonerre gronde,l oreille vibre
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 31-07-2012 à 00:54:15   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Tu es schizophrène de type II ? Car pour être honnête tu ne me semble pas délirant. Si tu as l'opportunité de faire des tests complémentaires, parfois ceux-ci révèlent d'autres choses et pas forcément de la schizophrénie.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 31-07-2012 à 19:03:53   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

La psychatrie en est à la préhistoire de la compréhension de l'esprit humain.
Un médium me disait que 97 pour cent des schizophrènes sont des personnes qu'une entité emmerde. Des possédés.
Personnellement je suis fou. Fou de Dieu.
La folie est parfois un aperçu de l'état d'illumination mal maîtrisé.
Dans l'ancien temps, on respectait les fous.
De nos jours, on les enferme dans des camisoles.

--------------------
Voyageur
Voyageur
166 messages postés
   Posté le 31-07-2012 à 23:06:22   Voir le profil de Voyageur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Voyageur   

Heureusement que tous les schizophrènes ne s'en remettent pas à des médiums !


Edité le 31-07-2012 à 23:06:32 par Voyageur




--------------------
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 31-07-2012 à 23:29:30   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Je suis d'accord sur un seul point, Ishavara, tout au long du 20 ème siècle, on a classé dans la schyzophrénie plusieurs personnes qui n'ont pas à y être. C'est pour cela qu'il faut faire des analyses complémentaires. Aujourd'hui, avec les progrès réalisées, je ne sais pas ce qu'il en est. Je me renseignerais à l'occaz'.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Voyageur
Voyageur
166 messages postés
   Posté le 01-08-2012 à 08:21:47   Voir le profil de Voyageur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Voyageur   

Ishvara a écrit :

Dans l'ancien temps, on respectait les fous.


Nous ne devons pas avoir lu la même Bible.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-08-2012 à 13:17:07   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Et pourtant, c'est vrai. Le fou était l'enfant du village, comme les autres, et même plus.
Bien sur on se moquait un peu, mais il était l'enfant de chacun.
Mais je me trompe, bien sur.

--------------------
J'ai dit !
Voyageur
Voyageur
166 messages postés
   Posté le 01-08-2012 à 17:00:38   Voir le profil de Voyageur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Voyageur   

Cela dépend de quel "ancien temps" on parle.
L'époque durant laquelle vous avez été jeune ou la haute antiquité.
Je ne vois pas pourquoi Ishvara parlerait de votre belle époque.
J'ai donc fais une supposition qui cadre mieux avec son caractère messianique.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-08-2012 à 17:11:59   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je savais bien que je me trompais...

Vous êtes tellement prévisibles... votre peur panique de la pensée différente vous rend fragile...

Je parlais bien sur des écrits de la bible, ancien testament, la seule véritable.

--------------------
J'ai dit !
Voyageur
Voyageur
166 messages postés
   Posté le 01-08-2012 à 17:52:30   Voir le profil de Voyageur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Voyageur   

TaoTheKing a écrit :

Je savais bien que je me trompais...

Vous êtes tellement prévisibles... votre peur panique de la pensée différente vous rend fragile...

Je parlais bien sur des écrits de la bible, ancien testament, la seule véritable.


C'est hors sujet.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-08-2012 à 19:11:01   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Voyageur a écrit :



Nous ne devons pas avoir lu la même Bible.


Ah bon?

--------------------
J'ai dit !
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 01-08-2012 à 22:01:47   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

"Dans l'ancien temps, on respectait les fous."

>>> Jésus fut traité de fou, Saint François d'Assise de même.
Ces deux personnages ont-ils étés respectés de leur temps ?

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 01-08-2012 à 22:59:44   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




"Dans l'ancien temps, on respectait les fous."

Sieg a écrit :

>>> Jésus fut traité de fou, Saint François d'Assise de même.
Ces deux personnages ont-ils étés respectés de leur temps ?


Comme beaucoup.. Ils derrangeaient.




--------------------
Amicalement Milie
Voyageur
Voyageur
166 messages postés
   Posté le 01-08-2012 à 23:02:00   Voir le profil de Voyageur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Voyageur   

Bonsoir Milie !


As-tu été victime de cette sorte de mise à l'écart ?

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 01-08-2012 à 23:18:18   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Voyageur a écrit :

Bonsoir Milie !


As-tu été victime de cette sorte de mise à l'écart ?


Oui et Non .

Oui de la part de certains proches assistant a certaines manifestations, et ayant eux-mêmes des expériences pour lesquels, ils n'étaient pas vraiment préparé ... Donc ce Oui de par leurs "peur" , que je comprend.

Et Non.. Parce que c'est moi qui me suis écartée...




--------------------
Amicalement Milie
Voyageur
Voyageur
166 messages postés
   Posté le 01-08-2012 à 23:27:24   Voir le profil de Voyageur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Voyageur   

Même par amour, ça n'a pas dû être facile de t'éloigner pour les protéger de leurs peurs. Aujourd'hui, gardes-tu toujours une distance avec eux ou sont-ils plus ouverts à tes expériences ?

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 02-08-2012 à 00:44:14   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Voyageur a écrit :

Même par amour, ça n'a pas dû être facile de t'éloigner pour les protéger de leurs peurs. Aujourd'hui, gardes-tu toujours une distance avec eux ou sont-ils plus ouverts à tes expériences ?


Dsl, je n'ai pas suffisement expliquée.

Dans ceux qui ce sont éloignés, parce que ces domaines leurs faisaient peur, ne sont pas revenu.. En celà, je les aient compris, donc respecté leurs demandes... A coté de ça, il y a ceux de longues durée, qui eux sont éloignés géographiquement, mais en liens vivant...

Ce que je voulais dire, c'est que c'est moi qui m'écarte.. Qui évite d'exposer "physiquement".





Edité le 02-08-2012 à 00:44:57 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 03-08-2012 à 13:44:42   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

J'espère juste que tu n'évites pas la réfutation.

Bonne et heureuse journée Milie.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 04-08-2012 à 14:43:31   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Trotmany a écrit :

J'espère juste que tu n'évites pas la réfutation.


Non, celle ci ne fait que persister .




--------------------
Amicalement Milie
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 04-08-2012 à 22:12:18   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Sieg a écrit :

"Dans l'ancien temps, on respectait les fous."

>>> Jésus fut traité de fou, Saint François d'Assise de même.
Ces deux personnages ont-ils étés respectés de leur temps ?


et aussi leur plus récente réplique : Hitler.

--------------------
aime la littératures
spyro
Maitre apprenti a vie
spyro
242 messages postés
   Posté le 04-08-2012 à 23:50:41   Voir le profil de spyro (Offline)   Répondre à ce message   http://www.politiquesocial.fr.ht   Envoyer un message privé à spyro   

Le pouvoir rend fou
Qui pretendras le contraire les déja
Alors comment ETRE quelqu un de bien quand on sait que
1une fois ecouter nos mots devienne des maux
2que si on choisi de se taire la recherche est perpetuelle mene a la folie
3que la quete de verité a pour but la contrarié par soi ou par autrui car on trouve tjs plus fort et quand on s attaque au temps l espoir est vain

--------------------
Quand le tonerre gronde,l oreille vibre
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  la folie et la raisonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum