LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Folie?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 20:32:32   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Tu es aussi Zorglub?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35299 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 21:50:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le hasard ce sont les causes qu'on ignore.

Donc ce sont des causes qui ne dépendent pas de nous.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35299 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 21:53:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Entre ce qui dépend de moi, et que je connais, et ce qui dépend de l'extérieur, et que je ne connais pas, il y a aussi des causes extérieures qui me sont assez familières pour que je les connaisse. Bien que ne pouvant pas les maitriser, je peux toutefois les surveiller et m'en méfier.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 21:58:43   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

On peut apprendre à identifier les situations susceptibles de nous casser la gueule, avec un peu d'expérience, afin de les contourner. Mais c'est relatif. On ne peut prétendre pouvoir tout contrôler. Si par-exemple une grave crise économique survient chez-moi, mon commerce fera faillite.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 03:11:56   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Ca, Verdad, ce sont les aléas, que l'on ne cautionne jamais. Tu connais le monde des affaires non?

A part certains aléas qui me font blanche issue d'une famille "néo-bourgeoise" il n'existe pas de hasard. Et encore, ces aléas sont des bugs, pas du hasard.
Gouri
Vive le prolétariat !
Gouri
13 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 04:56:22   Voir le profil de Gouri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gouri   

Verdad = no sex, no education, no friends, no fucking cock, no brain, no real job...

Such a waste...


--------------------
Croire en Dieu est un crime contre l'humanité !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 06:58:40   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

zorglub a écrit :

Ca, Verdad, ce sont les aléas, que l'on ne cautionne jamais. Tu connais le monde des affaires non?

A part certains aléas qui me font blanche issue d'une famille "néo-bourgeoise" il n'existe pas de hasard. Et encore, ces aléas sont des bugs, pas du hasard.


Donc, et quel que soit le nom qu'on lui donne, le hasard existe bien. C'est une étape essentielle que de l'admettre!
Mais toi Zor, je ne pense pas que tu aies des difficultés à situer ce qu'est le hasard et son véritable impact sur notre vie.

Gouri. Tu emploies la langue de l'impérialiste américain. C'est pas bien.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Gouri
Vive le prolétariat !
Gouri
13 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 07:07:16   Voir le profil de Gouri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gouri   

Verdad a le devoir de démontrer avec preuves à l'appui que le hasard existe.


--------------------
Croire en Dieu est un crime contre l'humanité !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 08:26:17   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Verdad n'a aucun devoir Gouri. Il est La voie!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35299 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 08:45:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Verdad a écrit :

Verdad n'a aucun devoir Gouri. Il est La voie!


La" voie", ca se dit "Tao" en chinois.

Donc Verdad dit lui même que "Verdad = Tao"


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 10:24:25   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Quelle drôle de conclusion!! Et quelle passion pour Tao!!
Il existe aussi la voie de chemin de fer, la voie sans issue, la voie de garage, la voie chrétienne (la voie du seigneur est impénétrable, tant qu'il ne rencontre pas Pizza Man), judaique, coranique... la voie d'extrème droite aussi, celle du racisme, de la pédophilie... vous voyez de qui je parle?

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35299 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 11:06:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Non, pas du tout.
Pourquoi projettes-tu tes fantasmes sur ceux que tu n'aimes pas ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 11:14:55   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Ne prends pas la mouche Atil. Ma vision, aussi juste et pointue soit-elle, n'en demeure pas moins une interprétation factuelle d'éléments concordants, mais temporels.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35299 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 11:18:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu te fais avoir à chaque fois par les provocations de PizzaMan !
Pourquoi prends-tu toujours au sérieux les conneries qu'il dit exprés pour t'énerver ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 11:24:18   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Qui se fait avoir, là est la question.
Mais fondamentalement, je préfèrerai me tromper... Pour toutes les petites victimes, et la haine que vous faites naitre ou entretenez en caricaturant les comportements des musulmans.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35299 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 14:18:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La seule facon qu'il existe pour ne pas être haï des musulmans, c'est de se convertir à l'islam.



"Preféreriez vous être fou (mais pas débile) et heureux que normal (inséré) et malheureux?"

>>> Une histoire soufie décrivait un homme à qui le sage Khidr faisait visiter le ciel et l'enfer. Khidr lui expliqua que le but du bon fidèle n'était pas de gagner le bonheur (aller au paradis et éviter l'enfer) mais de découvrir la vérité.
Mais d'autres prétendent que seule la vérité nous rendra libre ... et véritablement heureux. Tout malheur venant de l'ignorance.
Donc seul le sage peut trouver le vrai bonheur ... mais le bonheur du sage peut sembler être folie aux yeux des non-sages.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 15:18:53   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Qui se fait avoir, là est la question»...


<o> Verdad tombe dans le piège de mes provocations à chaque fois.





«Mais fondamentalement, je préfèrerai me tromper»...


<o> Tu te débrouilles assez bien. Fais comme d'hab' et évite d'argumenter, et tu resteras sur la «bonne» voie.




«Pour toutes les petites victimes, et la haine que vous faites naitre ou entretenez en caricaturant les comportements des musulmans»...


<o> Et les centaines de milliers de sites et de forums anti-musulmans sur le Net, pourquoi tu n'irais pas essayer de leur donner une bonne leçon, mon grand ?

Pas le courage ?

C'est pas bien ça, se servir des musulmans pour ta petite cause. Non, pas bien, pas bien...


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 16:05:20   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Atil... ton idée de la sagesse est engoncée. A tel point qu'elle t'éloigne de toute idée de véritable sagesse.
Tu restes figé dans des schémas ancestraux alors que la sagesse évolue autant si ce n'est plus que la technologie.
Seuls quelques arriérés se comportent encore en pédophiles contraints par la promiscuité et l'appel des sens inassouvissable.
La seule phrase avec laquelle je suis en plein accord est celle-ci:

"seul le sage peut trouver le vrai bonheur"

Mais je la compléterais ainsi:

"seul le vrai sage peut trouver le vrai bonheur".


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35299 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 16:46:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Cette phrase résume tout ce que je voulais dire dans ma dernière intervention.
Donc, contrairement à ce que tu penses, nous sommes entièrement d'accord.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 17:45:42   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Verdad est assez prompt quand vient le temps de définir le «vrai sage»... Encore faut-il être en mesure de savoir de quoi l'on parle, et d'appliquer soi-même la sagesse. Mais venant de la part d'un troll revanchard, on se marre là...


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 17:50:16   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Nous sommes souvent d'accord Atil. Ce qui est parfois fatiguant, c'est de te voir te débattre pour systématiquement critiquer jusqu'au bout de l'illogisme.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 17:57:57   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Atil, je te félicite publiquement pour ton esprit consciencieux. Chacune de tes critiques sont visiblement argumentées, dans les règles de l'art de la discussion par affirmation-argument, contre-argument, etc.


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 18:32:56   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

MmmmmoooooOOOOOoooooaaaAAAAaaaaahhhhHHHhhh ah ah ah ah!




--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35299 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 18:39:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je pense que je débas plutôt jusqu'au bout de la logique. Bref : je coupe les cheveux en quatre.
Mais c'est juste pour alimenter la discussion que je suis si tatillon.
Si on était tous d'accord on s'emmerderait car il n'y aurait plus de débats possibles.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 18:45:39   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est comme je disais alors. Tu opposes dans le but d'alimenter la discussion, en argumentant tes affirmations .


--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Folie?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum