LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie 

 Des fouilles a Rennes Le Chateau

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 17:22:47   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Etant donné que les études d'historiens ont démontré que l'argent de l'Abbé venait de ses traffics de messes a travers la cour des grands d'Europe. Ce mystère est éclairci.

Mais il reste encore quelques mystères autour de ce patelin.
Quel pourrait être le secret entourant cette région, y mélant parfois le secret des Templiers au secret des Cathares (dont l'on sait que celui-ci concerne plus la région de Montsegur que celle du Razès)

Lit-on ici: http://www.pays-de-couiza.com/renchato/renchato.html
Les fouilles bientôt entreprises:
Va-t-on enfin connaître la véritable histoire de Rennes le Château. Des fouilles archéologiques seront entreprises dans les prochaines semaines (elles pourraient débuter au mieux à la fin de l'été). Ainsi en a décidé le conseil municipal mercredi dernier. Elles se feront en liaison avec l'architecte des bâtiments de France et la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC). Ces fouilles permettront de mettre à jour la crypte découverte sous le sol de l'église, il y a quelque semaines par la Fondation J. Méril de Californie, dirigée par le Docteur Eisenman, de l'université de Long Beach. Cette dernière est représentée dans l'affaire par une société italienne Robada SAS, qui appartient au Vatican.
Pour découvrir cette crypte, les chercheurs avaient pratiqué une sorte d'échographie du sol. Deux tombeaux auraient ainsi été trouvés. A partir de l'échographie, ils ont pu les dater. Ceci grâce aux nombres de couches de sédiments qui les recouvrent. Ainsi, d'après-eux, la crypte serait antérieure au Vème siècle de notre ère. Les fouilles archéologiques confirmeront ou non cette datation. Elles peuvent être effectuées de deux manières. Soit par l'extérieur, par le jardin. Soit en creusant le sous-sol de l'église.

Un coffre enterré sous la tour
Autre découverte d'importance qui avait été jusqu'ici soigneusement cachée, un objet (selon toute vraisemblance un coffre) est enterré sous la tour Magdala."Nous n'avons jamais eu l'intention d'avancer masqués. Mais nous nous sommes donnés le temps qu'il fallait pour permettre à la commune d'avoir les retombées économiques qui pourraient découler de cette découverte", assure le maire, Jean-François Lhuillier.
Ce coffre mesure 90 cm de haut sur 1 mètre de large. Rappelons que cette tour a été construite par l'abbé Saunière.
Les chercheurs espèrent trouver dans celui-ci des parchemins ou des documents qui permettraient d'éclairer les débuts de l'histoire de notre civilisation. Suite à ces événements, des mesures de sécurité très importantes ont été prises pour éviter que Rennes le Château soit à nouveau le centre des chercheurs de trésors. Car depuis la révélation par la Dépêche du Midi de cette découverte, les explications vont bon train. "Depuis que l'annonce de cette découverte navigue sur Internet, on assiste à un déchaînement de théories fumeuses", commente le maire. Aujourd'hui, ce dernier espère bien que la technologie va permettre d'aborder le problème archéologique que du site sous un jour scientifique.
Ce qui pourrait mettre fin à tout un tas de délires plus excentriques les uns que les autres. Et enfin faire place à l'histoire avec un grand H.


A quand les découvertes ?
Atil
Atil
33712 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 22:49:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   https://atil.pagesperso-orange.fr/   Envoyer un message privé à Atil   

Ses "traffics de messes" suffisaient à ramassr autant d'argent ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 23:09:47   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Je jette au hasard: sans rapport avec je ne sais plus quel général romain qui avait perdu quelque chose appelé "l'or de Toulouse"?
Un nom en ION et non en US...
Plus vague que ça et on meurt.
Atil
Atil
33712 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 23:21:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   https://atil.pagesperso-orange.fr/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca n'a aucun rapport avec le trésor du pillage de Delphe rapporté par les Celtes en Gaule ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 00:24:03   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Tayaquin:
Quintus Servilius Caepio, mais je crois que cet or est depuis bel lurette deja épuisé.

-------------

Atil:
Je ne sais plus exactement et en détail, les études faites.
Mais a raison de 3 a 5 messes/jour (certains auteurs vont même jusqu'a 12 messes) allant de 1 a 5 francs d'époque on arrive entre 20805 et 40150 messes en 20 ans (de 1896 à 1915 dont certaines étés faites a distance et ayant une confiance en l'abbé, et en tenant compte des dons importants, et des actions de grace), je pense qu'on rentre facilement dans les dépenses de l'abée.


--------------------
Atil
Atil
33712 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 07:36:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   https://atil.pagesperso-orange.fr/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand je pense que les abbés actuels vivent dans la misère !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 10:29:09   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Le vrai trésor de Rennes le Chateau semble ne pas être de l'or, mais il y a quand même des élements interressants qui font de cette région un bassin attractif de chercheurs d'or:

En particulier celui-ci :
Le Rouleau de Cuivre « 3Q15 » (1952) (qui se trouve au musée Archéologique d’Amman en Jordanie) fait état de 26 tonnes d'or, et de 65 tonnes d'argent:
Or : 1285 talents
Argent : 666 talents
Or et argent : 17 talents
Vases en or et en argent : 600 talents
Métaux précieux mélangés : 2088 talents
Lingots d’or : 165
Barres d’argent : 7
Vases en or et en argent : 609
Avec 1 talent = 34,47 kg => une valeur en métaux précieux de 2 milliards de dollars actuels

Le langage du rouleau:
D'après les études paléographiques, la rédaction du Rouleau de Cuivre remonterait à une date comprise entre 150 avant Jésus-Christ et 70 après Jésus-Christ.
Certains passages en caractères carrés et tournures de phrase (de l’hébreu pré-Mishnaïque et de l’araméen proche de l'arabe) correspondent à de l’hébreu biblique plus ancien qui n'était plus en usage dans le judaisme courant lors de la rédaction, qui remonte à 700 ou 800 avant Jésus-Christ.

Le système de numérotation et de poids:
Quand aux unités de nombres et des poids évoqués il s'agit d'unités en usage en egypte vers 1300 av JC (le système égyptien utilisait des barres verticales simples et répétitives, jusqu’au nombre 9, puis combiné par la suite avec des unités décimales répétitives, pour les nombres plus grands).
Les Anciens Egyptiens avaient développé un système de poids, spécifiquement pour peser les métaux précieux. Ce système était basé sur le « Kite », une unité faisant approximativement 10 kg, mais parfois utilisée en unité double (KK), d’une valeur de 20,4 kg. Ce n’est sans doute pas une coïncidence si le « ch dur » dans le terme de poids utilisé par le Rouleau de Cuivre, correspond au « K » égyptien dans « Kite » !
Si l’on utilise ces unités de poids égyptiennes, typiques de la période historique avant 1000 av. J.-C, cela donne :
Or : 26 kg
Argent : 13,6 kg
Métaux précieux mélangés : 55,2 kg
=> On passe de 2 milliards de dollards a quelques centaines de millions de dollards.

Et d'après la Littérature esotérique, cet argent se serait retrouvé dans le sud de France et caché aux coté de son tombeau.

Idées:
Trésor de Qumran ? (hypothèse esseniene assez improbable)
Trésor de Salomon ? (via les Wisigoths par Aleric 1er)

(pour plus de doc a ce sujet : voir la traduction de l’équipe de Jérusalem de 1962 >> « Les Petites Grottes de Qumran » ou bien vous vous contentez du résumé de ce site que je vous est fait: http://www.prismeshebdo.com/prismeshebdo/article.php3?id_article=710)


--------------------
Atil
Atil
33712 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 11:53:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   https://atil.pagesperso-orange.fr/   Envoyer un message privé à Atil   

C''est bien du rouleau de cuivre retrouvé à Qmran qu'il s'agit ?
On pense qu'il décrit les endroits ou a été caché l'argent de l'impot du temple. Cet argent aurait été caché pour ne pas tomber aux mains des Romains , si je me souviens bien.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 13:15:04   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

C'est bien de celui-la dont il est question découvert dans la région de Wadi Qumran et qui avait crée une polémique car si le site de Qmran était un site essenien (ce que pour l'heure rien ne prouve), alors comment une fraternité qui se disait " non matérialiste" comme les esseniens pouvaient-ils posseder un tel trésor...

Dans le rouleau apparait des noms de lieux, avec lesquels on peut en déduire que l'argent et l'or (du aux impôt mais également du a l'argent que recoltaient les sacrifices d'animaux) ont été cachés en Palestine (Judée, ou bien près du Mont Gérizim, en Samarie, il est question de 64 sites). Etant donné que les Templiers étaient allés a Jerusalem et sont revenus avec "un trésor", de la a dire que ce trésor est en France il n'y a qu'un pas...bien que l'historien Josèphe lui dise que ce "trésor" n'a jamais quitté la région.

La restauration ayant été fait via EDF VALECTRA, voici quelques docs supplémentaires:
http://ebaf.edu/index2.php?option=com_content&do_pdf=1&id=102
http://www.edf.com/72617d/Accueil-fr/Fondation-EDF/PDF/PDF-Conference-Qumran
A la fin du texte il est question de quelques hypothèses interressantes, mais sans suivi.


--------------------
Atil
Atil
33712 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 20:08:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   https://atil.pagesperso-orange.fr/   Envoyer un message privé à Atil   

Rien ne dit que ces trésors soient resté sur place.
Une fois la période de trouble passée, les Esséniens, ou d'autres personnes, ont du les récupérer étant donné qu'on en avait noté les emplacements.

PS : Si l'une de ces cachette se trouvait au mont Gerizim, c'est dpnc que les Samaritains devaient être dans le coups. Ce mont était leur mont sacré. Pour eux c'est la que Moïse avait recu les tables de la loi et non pas sur le mont Sinaï.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 22:33:21   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Alors dans ce cas c'est les romains qui ont pris une partie du trésor car d'après Josephe (http://remacle.org/bloodwolf/historiens/Flajose/guerre3.htm >>> passage 307) en 67 Vespasien envoya Cérialis qui cerna tout le mont garizim et "les chargea et les passa tous au fil de l'épée 11 600 samaritains le vingt-septième jour du mois Daisios"


--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 11-04-2008 à 20:10:50   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Par contre si on en croit les quatrains de Nostradamus (qui cite de façon explicite a 12 reprises le Razès), il s'agirait de tombeaux.
Bien que les interprétations des quatrains diffèrent entre les dits spécialistes et qui bien souvent se perdent dans leurs conjectures, il y a une assez bonne constante, il s'agirait de trésors spirituels (écrits de Jésus, corps de ..., etc.)

06-66
Au fondement de la nouuelle secte,
Seront les os du grand Romain trouuez,
Sepulchre en marbre apparoistra couuerte,
Terre trembler en Auril, mal enfoüetz.

08-66
Quand l'escriture D.M. trouuee,
Et caue antique à lampe descouuerte,
Loy, Roy, & Prince Vlpian esprouuee,
Pauillon Royne & Duc sous la couuerte.

--------------------
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 15-04-2008 à 16:48:24   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

J'ai passé beaucoup de temps, beaucoup trop, à étudier Notre M.N.D... Ce 06-66 peut aussi bien dire que les ossements de St Pierre seront trouvés dans ce saint sépulcre chrétien où le marbre est monnaie courante...
Autant d'interprétations que de vers!

Quant au quatrain suivant, certains auteurs disent que N.D. avait prévu que l'on pouvait réussir à décrypter ses quatrains ce qui prouve à l'évidence que le personnage historique était profondément optimiste.

Et si tout le monde avait raison? Car il n'y aurait à voir que ce que l'on veut bien y percevoir.

nb: La moindre des difficultés est de savoir si le texte consulté est bien celui qui fut rédigé car il y a pléthores de coquilles et de mastics...

Pourquoi vouloir épaissir les mytères en les dissolvant dans l'eau d'un autre ?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 15-04-2008 à 16:55:02   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Parlant d'ossements, il serait intéressant de spéculer sur ceux du Christ. Cette histoire de tombeau vide ressemble trop à une fable pour endormir les enfants...

--------------------
#PizzaMan
carni
carni
263 messages postés
   Posté le 17-04-2008 à 19:29:00   Voir le profil de carni (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à carni   

je crois que pour retrouver les ossements ,on peut mettre une croix dessus o))
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 17-04-2008 à 20:38:15   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"J'ai passé beaucoup de temps, beaucoup trop, à étudier Notre M.N.D... Ce 06-66 peut aussi bien dire que les ossements de St Pierre seront trouvés dans ce saint sépulcre chrétien où le marbre est monnaie courante..."

---> oh! C'est exactement ce que je penses ! Je comptais t'en parler lorsque je passerait par chez toi, mais je vois que tu y a songé. Mais bon je ne changerait pas mon programme, on en parlera chez toi.


"Quant au quatrain suivant, certains auteurs disent que N.D. avait prévu que l'on pouvait réussir à décrypter ses quatrains ce qui prouve à l'évidence que le personnage historique était profondément optimiste."

---> ben oui ce décodage devait commencer 500 ans après la naissance de Nostradamus soit a partir de 2003. Et en effet ce décodage a été fait.


"Pourquoi vouloir épaissir les mytères en les dissolvant dans l'eau d'un autre ?"

---> mais peut-être n'y a-t-il pas de mystères.

--------------------
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 16:33:15   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

J'ai chez moi un ouvrage qui présente l'ouvre de N.D. comme étant une "sotie" soit une grosse farce!
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 11:50:50   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

oui et Nostradamus dans ses centuries dit lui-même avoir mysthifié ses contemporains et les suivants.
De plus Nostradamus nous parle d'un décodage a effectuer de ses quatrains. Je t'en parlerait chez toi.

Pour ci-haut: Quatrain III 94:
"De cinq cens ans plus compte l'on tiendra,
Celuy qu'était l'ornement de son temps,
Puis d'un coup grande clarté donra,
Que par ce siècle les rendra très contens".

--------------------
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 18:04:15   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Oui mais si l'on s'en tient au fait qu'il prévoit un décryptage et que l'on puisse citer un de ses textes pour l'indiquer impliquerait qu'on reconnaît une vision prémonitoire, au moins...
J'avoue que l'on peut jouer au mandala navec ses quatrains...
La vision vient du lecteur et non plus du rédacteur.
Le plus curieux dans le cas N.D. c'est que nous citons le qutrain "dans cage d'or" pour signaler l'annonce de la mort d'Henri II au tournoi; mais il me semble qu'aucun document d'époque signale la chose! Les contemporains n'ont pas vu et, nous, nous saurions voir?
Ce qui est typique, c'est que celui qui déclare avoir décrypté, le fait avec une clé qui a la fâcheuse manie d'ouvrir toutes les portes... L'un ne voit que Napo, l'autre la Guerre 14/18, un troisième le zodiaque et ainsi de suite... Et, tout marche... Et nous marchons!
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie  Des fouilles a Rennes Le ChateauNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum