LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section politique 

 La France va t'elle mourir?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-05-2022 à 17:24:46   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Jusqu'à il y a peu, je pensais que les français auraient le ressort suffisant pour sauver leur culture.
La France ne va pas mourir. Elle va simplement changer. Le modèle universaliste est mort, il faut reconnaître qu'il était trop universaliste. Les être humains sont une espèce grégaire.
Par exemple, chacun va préférer ses enfants à ceux des autres, etc. Les cercles de proximité font que le modèle universaliste n'a pas d'avenir, surtout avec l'individualisation des comportements dus à un trop grand bonheur, une trop grande facilité de vivre.

Pourtant, l'être humain à BESOIN de ne pas être seul. Il va donc se regrouper suivant des critères bien précis: couleur de peau, croyances, idéologie, etc.

La France va donc devenir multiculturelle. C'est irrémédiable, c'est le sens de l'Histoire. La culture la plus nombreuse sera la culture dominante.

La France des années 50, 60, 80 est morte. Celle des années 90 et 2000 est en agonie.

Faisons preuve d'adaptabilité si nous voulons survivre et accueillons avec bienveillance les temps qui viennent en faisant confiance à la jeunesse.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 22-05-2022 à 19:48:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il reste un domaine où l'universalisme est possible : Internet.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 22-05-2022 à 22:25:13   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

internet ?? MON OEIL !!!! lol

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 23-05-2022 à 09:56:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Toutes les conneries peuvent se répandre sur Internet et devenir universelle.

C'est la mondialisation.

La France n'ydisparait donc pas en se divisant mais en s'y fondant dans un tout plus grand.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-05-2022 à 11:13:14   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Toutes les conneries peuvent se répandre sur Internet et devenir universelle.

C'est la mondialisation.

La France n'ydisparait donc pas en se divisant mais en s'y fondant dans un tout plus grand.


se fondre, c'est disparaître. Mais bon. Idée de vieux réac.

--------------------
J'ai dit !
Micky
à mon avis
Micky
486 messages postés
   Posté le 23-05-2022 à 20:18:54   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

TaoTheKing a écrit :

[citation=Atil]Toutes les conneries peuvent se répandre sur Internet et devenir universelle.

C'est la mondialisation.

La France n'ydisparait donc pas en se divisant mais en s'y fondant dans un tout plus grand.


se fondre, c'est disparaître. Mais bon. Idée de vieux réac.[/citation]

Absolument.

--------------------
Ex Trump
Micky
à mon avis
Micky
486 messages postés
   Posté le 20-06-2022 à 14:12:42   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

Une chose est sûre, la stratégie d'ouverture à gauche en nommant Elisabeth Borne est un échec patent dont le président, qui a longtemps hésité à nommer Catherine Vautrin pour faire campagne à droite, devra tirer toutes les conclusions politiques. Quant à la possibilité d'une dissolution, le chef de l'Etat ne pourra pas en user avant dans un an, ce qui nous promet douze mois agités dans un contexte économique et géopolitique particulièrement incertain.

--------------------
Ex Trump
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-06-2022 à 15:39:11   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Micky a écrit :

Une chose est sûre, la stratégie d'ouverture à gauche en nommant Elisabeth Borne est un échec patent dont le président, qui a longtemps hésité à nommer Catherine Vautrin pour faire campagne à droite, devra tirer toutes les conclusions politiques. Quant à la possibilité d'une dissolution, le chef de l'Etat ne pourra pas en user avant dans un an, ce qui nous promet douze mois agités dans un contexte économique et géopolitique particulièrement incertain.


t'aime bien répéter tes erreurs.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 20-06-2022 à 19:25:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dissoudre ?

Pour que ca devienne encore pire ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-06-2022 à 11:45:53   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Dissoudre ?

Pour que ca devienne encore pire ?


Macron n'a aucune raison de dissoudre. A part une grosse révolution civile, il peut continuer à caboter de droite et de gauche pendant encore 50 ans. N'oubliez pas qu'il bénéficie d'une cote de popularité supérieure à 40%

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 23-06-2022 à 11:01:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La majorité des autres pays d'Europe ont leur parlement avec une configuration semblable à la nôtre actuellement.
Pourquoi ne pourrions-nous pas nous débrouiller comme les autres pays ?
Les Français sont donc bordéliques à ce point ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 23-06-2022 à 14:56:30   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

YES !!!
bien vu

et si les autres pays d'europe sont en bordel comme nous au niveau politique c'est parce que la pratique de la religion est tombée de partout et que les hommes ne sont plus guidés dans la bonne voie et font tout de traviole ((ex fragrant = l'autorisation du travail le dimanche et le mariage des homo ))

nos lois sont mauvaises et il y a des conséquances graves mais on les trouve normales

j'en veut pour ex celle d'un de mes neveux contre qui je ralais parce qu'il fumait des joins jeune ;
sa soeurette L'a deffendu bec et ongle me disant qu'il avait bien le droit de faire ce qu'il veut, que ça ne génait personne et que tout le monde avait le droit de se fumer son joint de temps en temps ....

résultat des comptes à 40 ans, il a tout raté de sa vie -est toujours célibataire - et a fait déjà trois fois de la prison (pour revente de drogue ....)
c'est un traumatisme pour la famille et une loque pour lui....
il a fait pleurer sa mère (qui pourtant l'encouragait et le soutenait fortement au début // fière SON FILS celle-là ....!! )
et je ne suis pas sure qu'il ait compris -ou ne comprendra jamais- les conséquences de ses prises de décisions perso....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-06-2022 à 15:33:52   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

La majorité des autres pays d'Europe ont leur parlement avec une configuration semblable à la nôtre actuellement.
Pourquoi ne pourrions-nous pas nous débrouiller comme les autres pays ?
Les Français sont donc bordéliques à ce point ?


La majorité des autres pays d'europe se laissent modifier. Il reste encore la Hongrie, la Pologne... Le Danemark et la Suède commencent à réagir.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 30-06-2022 à 12:43:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

lip26 a écrit :

YES !!!
bien vu

et si les autres pays d'europe sont en bordel comme nous au niveau politique c'est parce que la pratique de la religion est tombée de partout et que les hommes ne sont plus guidés dans la bonne voie et font tout de traviole ((ex fragrant = l'autorisation du travail le dimanche et le mariage des homo ))

nos lois sont mauvaises et il y a des conséquances graves mais on les trouve normales

j'en veut pour ex celle d'un de mes neveux contre qui je ralais parce qu'il fumait des joins jeune ;
sa soeurette L'a deffendu bec et ongle me disant qu'il avait bien le droit de faire ce qu'il veut, que ça ne génait personne et que tout le monde avait le droit de se fumer son joint de temps en temps ....

résultat des comptes à 40 ans, il a tout raté de sa vie -est toujours célibataire - et a fait déjà trois fois de la prison (pour revente de drogue ....)
c'est un traumatisme pour la famille et une loque pour lui....
il a fait pleurer sa mère (qui pourtant l'encouragait et le soutenait fortement au début // fière SON FILS celle-là ....!! )
et je ne suis pas sure qu'il ait compris -ou ne comprendra jamais- les conséquences de ses prises de décisions perso....



Quel rapport avec le fait que les gens sont divisés sur leur opinion politique et que ça rend le travail du parlement difficile ?

Tu voudrais remplacer le parlement par une dictature théocratique comme dans les pays musulmans régis par la charia ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 30-06-2022 à 20:09:58   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

=


Quel rapport avec le fait que les gens sont divisés sur leur opinion politique et que ça rend le travail du parlement difficile ?

Tu voudrais remplacer le parlement par une dictature théocratique comme dans les pays musulmans régis par la charia ?
tous les gouvernements d'Europe sont infiltrés par une grosse dose de communisme communautarisme


et personne ne s'en aperçois

voila le lien tragique qui mine tous les gouvernements

de macron qui veut a tout prix imposer le vacin au ieu de rescpecter la liberté de libre arbitre de tout un chacun dans une démocracie

à l'Europe qui impose à tous des lois communes alors qu'aucun pays n'est égal sur les revenus et les prélèvements et les impots, en passant par chaque pays individuellement qui fait son déni de liberté à ses propres citoyens

tout ça ne peut pas marcher et bientôt ça va, non pas exploser, mais " imploser"

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 02-07-2022 à 10:51:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"tous les gouvernements d'Europe sont infiltrés par une grosse dose de communisme communautarisme"

>>>>>>>Et l'extrême-droite elle n'est pas importante aussi au parlement ?





"de macron qui veut a tout prix imposer le vacin au ieu de rescpecter la liberté de libre arbitre de tout un chacun dans une démocracie"

>>>>>>>Respecter la démocratie sauf quand les gens votent pour le communisme communautariste ?




"de macron qui veut a tout prix imposer le vacin au ieu de rescpecter la liberté de libre arbitre de tout un chacun dans une démocracie "

>>>>>>>>C'est horrible : D'abominable dames en blouses blanches nous torturent avec des seringues !




"à l'Europe qui impose à tous des lois communes alors qu'aucun pays n'est égal sur les revenus et les prélèvements et les impots, en passant par chaque pays individuellement qui fait son déni de liberté à ses propres citoyens"

>>>>>>>>>Oui. Nous sommes dans une abominable dictature. espérons que Poutine vienne nous délivrer.





"tout ça ne peut pas marcher et bientôt ça va, non pas exploser, mais " imploser"

>>>>>>>>>Révolution ! Tuons tout le monde ! Les lapins au pouvoir !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-07-2022 à 12:33:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



>>>>>>>Et l'extrême-droite elle n'est pas importante aussi au parlement ?


Définition de l'extrême droite svp.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 02-07-2022 à 12:53:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La droite qui se trouve à la droite de la droite.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-07-2022 à 16:11:04   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

qu'est qui différencie la droite de la gauche, politiquement s'entend?

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 02-07-2022 à 19:13:35   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

"tous les gouvernements d'Europe sont infiltrés par une grosse dose de communisme communautarisme"

>>>>>>>Et l'extrême-droite elle n'est pas importante aussi au parlement ?





"de macron qui veut a tout prix imposer le vacin au ieu de rescpecter la liberté de libre arbitre de tout un chacun dans une démocracie"

>>>>>>>Respecter la démocratie sauf quand les gens votent pour le communisme communautariste ?




"de macron qui veut a tout prix imposer le vacin au ieu de rescpecter la liberté de libre arbitre de tout un chacun dans une démocracie "

>>>>>>>>C'est horrible : D'abominable dames en blouses blanches nous torturent avec des seringues !




"à l'Europe qui impose à tous des lois communes alors qu'aucun pays n'est égal sur les revenus et les prélèvements et les impots, en passant par chaque pays individuellement qui fait son déni de liberté à ses propres citoyens"

>>>>>>>>>Oui. Nous sommes dans une abominable dictature. espérons que Poutine vienne nous délivrer.





"tout ça ne peut pas marcher et bientôt ça va, non pas exploser, mais " imploser"

>>>>>>>>>Révolution ! Tuons tout le monde ! Les lapins au pouvoir !



l'extrême droite n'est qu'une réponse à l'extrême gauche et puis c'est tout

les abominables dames en blanc nous torture en effet pour rien avec leurs seringues et leurs coton-tiges mais pas qu'elles il y a aussi les chefs d'états avec leurs directives leurs obligations les médecins qui exécutent bêtement et ainsi de suite et les imbéciles qui les croient, leur accorde leur confiance, et dénigrent les autres

et surtout t'inquiète Poutine iL va venir BIENTÖT et tu fera Moins le fier quand ses troupes seront chez toi en train de tout détruire

quand aux lapins au pouvoir... c'est pas loin LES ANES Y SONT DEJA !!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 02-07-2022 à 22:20:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et les vilains médecins qui prétendent mieux s'y connaitre en médecine que le bas-peuple et les lapins.
ils sont trés vilains !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 03-07-2022 à 14:34:13   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

je te laisse à tes opignions, si tu les crois tant pis pour toi

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 03-07-2022 à 19:52:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Croire les médeçins quand il s'agit de résoudre des problèmes médicaux ?

Mais qui donc pourrait avoir une idée aussi saugrenue ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-07-2022 à 23:36:43   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Croire les médeçins quand il s'agit de résoudre des problèmes médicaux ?

Mais qui donc pourrait avoir une idée aussi saugrenue ?


Alors Atil ? On se défile ?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 04-07-2022 à 11:17:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mon argument est imparable.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section politique  La France va t'elle mourir?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum