LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 La francophobie aux Etats-Unis

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 27-07-2004 à 23:45:42   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

"<o> C'est ça ton putain de problème : tes références sont soient douteuses ou obsolètes. Dans ce débat, on ne peut pas aller bien loin, ainsi."

C'est vrai, t'es con Atil !


On te voit pas beaucoup ces temps ci, Pizza Man, tu nous manques! Comment vas-tu?


--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 28-07-2004 à 00:07:18   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

En ce moment je bosse 18 heures sur 24, et je me prépare pour me tailler en Grèce pendant 4 semaines, lundi prochain.

Faites pas trop les cons, pendant mon absence !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 28-07-2004 à 08:09:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

18 heures sur 24 ?
Mais tu vas passer ton temps à dormir, en Grèce !
Tu ne vas pas profiter du pays !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 28-07-2004 à 22:56:02   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

C'est clair.
Alors pense à ramener des clichés!


--------------------
un genu
144 messages postés
   Posté le 09-08-2004 à 13:23:50   Voir le profil de un genu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à un genu   

Tiens très étrangement cette discussion rejoint en fait celle sur l'dentité et le replis communautaire...
Les USA veulent imposer leur mode et leur modèle de vivre? Mais que faisait la France lorsqu'elle était une puissance coloniale? Mais que font tous les ghettos? Mais que font les immigrés?
La différence m'objectera-t-on c'est qu'ici c'est au niveau d'une puissance et que celà se passe aujourd'hui. Sommes-nous incapables de répondre tout simplement avec notre culture? Oui!
Pourquoi? parceque nous sommes fatigués, parceque nous avons démissionés depuis longtemps, parceque nous sommes déjà le passé...
Aujourd'hui en France il est plus aisé de rejeter la faute sur les USA...Notre agriculture est en crise? c'est à cause des américains.
Pourtant qui aujourd'hui veut supprimer les aides aux agriculteurs européens? Entre autres Bruxelles... tout en disant "mais il faut que les américains en fassent autant"!!!!!!
La pollution? c'est à cause des américains! Nous avons signé Kyoto! Ah! Oui? et qu'est-ce qui change? rien ou si peu! On voit m^me la Belgique acheter des quotas de pollutions à des pays qui n'utilisent pas tout leur "bon pour polluer"...
Au fond, heureusement que les Etats-Unis sont là! Sinon, qui accuserions-nous ?
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 09-08-2004 à 14:02:13   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

"Pourtant qui aujourd'hui veut supprimer les aides aux agriculteurs européens? Entre autres Bruxelles... tout en disant "mais il faut que les américains en fassent autant"!!!!!!"

Mais bien évidemment qu'ils doivent en faire autant! Si ça handicap les pays du tiers-monde, il n'y a pas de raison que l'un continue pendant que l'autre arrête!



"La pollution? c'est à cause des américains! Nous avons signé Kyoto! Ah! Oui? et qu'est-ce qui change? rien ou si peu!"

Pas grand chose ne change, en effet. Si les E-U l'avaient signés, ça aurait sûrement eu bien plus d'impact. N'oublions pas que les E-U sont les plus gros pollueurs de la planète (en tout cas jusqu'à ce la Chine et l'Inde s'industrialisent davantage). C'est un simple constat, il n'y a pas d'anti-américanisme là-dedans.
D'autre part, pour justifier son refus de ratifier le protocole de Kyoto, Georges Bush a déclaré: "le confort des américains n'est pas négociable"

Il ne faut pas voir de l'anti-américanisme dans chaque critiques envers les E-U, car certaines sont simplement des faits véridiques.


--------------------
un genu
144 messages postés
   Posté le 11-08-2004 à 10:50:10   Voir le profil de un genu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à un genu   

Pas vraiment, Zig... Pourquoi loucher dans l'assiette du voisin? Tu estimes logique que si l'Europe estime devoir aider les pays tiers-monde en supprimant l'aide à nos agriculteurs, les Etats-Unis doivent faire de même? Je ne suis pas certain mais alors pas du tout que supprimer l'aide à nos agriculteurs va être bénéfique pour les pays du Sud.Générer de la misère ici pour favoriser d'autres ailleurs? Et si celà ne marche pas comme-çà? Tout le monde sera perdant! Et quel gouvernement va oser dire" on se fiche de nos paysans, favorisons les paysans du Sud"??????
Et si les américains, comme moi, n'étaient pas convaincus que ce soit une bonne chose? Ni que ce soit la solution? Fait-t-on des "expériences avec nos travailleurs? Il me semble que nous payons déjà lourdement la facture des délocalisations...

Pour en revenir à la pollution... Ici aussi pourquoi loucher dans l'assiette des américains? Je crois que si les américains sont les plus grands énergivores, ils sont aussi lrd plus grands producteurs de richesse. Ils sont aussi les plus grands généreux en question d'aides au sud...
Ensuite, au niveau particulier je puis t'assurer que les USA sont biens plus conscientisés que nous à la problématique des énergies renouvellables! J'ai vu près de San Francisco, de Los Angeles, dans le Colorado pour ne citer que quelques exemples, des petites villes entèrement fournies en électricité éolienne...
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 11-08-2004 à 12:54:53   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

"Tu estimes logique que si l'Europe estime devoir aider les pays tiers-monde en supprimant l'aide à nos agriculteurs, les Etats-Unis doivent faire de même?"

Ce n'est pas l'Europe qui a décidé, mais l'OMC, l'Organisation Mondiale du Commerce. L'Europe n'était pas non plus spécialement enthousiaste de supprimer ses subventions. Les agriculteurs des pays pauvres se plaignent de l'égoisme des pays riches qui se fichent de les voir s'appauvrir de plus en plus.
Les mesures protectionnistes des Etats-Unis et de l'Europe creusent encore plus le trou dans lequel les pays pauvres sont engouffrés, je pense qu'ils n'ont pas besoin de ça.



"Je crois que si les américains sont les plus grands énergivores, ils sont aussi lrd plus grands producteurs de richesse."

Les plus grands producteurs de richesses, mais qui ne profitent qu'aux pays riches. Remarque, je ne devrais pas m'en plaindre...



"Ils sont aussi les plus grands généreux en question d'aides au sud..."

Mais ils sont aussi de loin les plus riches. Même si on voulait être aussi généreux, on ne pourrait pas. Mais il est vrai qu'au niveau particulier les américains sont généreux.



"Ensuite, au niveau particulier je puis t'assurer que les USA sont biens plus conscientisés que nous à la problématique des énergies renouvellables!"

C'est bon à savoir. Ce serait donc uniquement au niveau industriel qu'ils pollueraient tant ?
Par contre je sais que même lorsqu'ils sont seuls ils aiment les grosses voitures, qui se révèlent être très gourmandes en carburant.


--------------------
un genu
144 messages postés
   Posté le 11-08-2004 à 13:45:57   Voir le profil de un genu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à un genu   

Oui, c'est vrai... ils aiment les grosses voitures aux cylindrées inimaginables ici.On voit aussi énormément de SUV... Cette mode arrive aussi en Europe.
Nous aimons aussi les grosses voitures...les 4x4... Mais nous feinés dans nos choix par une taxation gloutone! Taxation bien moins forte aux USA.Je crois que nous avons beaucoup d'idées reçues au sujat des américains, un peu comme si "on " voulait entretenir chez nos concitoyens un rejet de l'Amérique... Lors de chacun de mes séjours là-bas, j'apprends énormément de choses... Par exemple cette année je me suis bien fait expliqué leur système social. Si ce n'est pas notre système social, c'est infiniment mieux que je ne croyais...Il n'y a pas de rejet des faibles... idem pour les soins de santé...Eh!,non, les américains ne meurent pas sur la route si ils n'ont pas d'assurance-maladie...
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 11-08-2004 à 15:30:31   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

"Eh!,non, les américains ne meurent pas sur la route si ils n'ont pas d'assurance-maladie..."

Evidemment!! Personnellement je n'ai jamais pensé ça.

En fait le problème est de retrouvé un équilibre vis à vis de notre opinion des américains. Pour m'expliquer, je vais prendre l'exemple du racisme, car après tout l'anti-américanisme est une forme de xénophobie. Des fois les anti-racistes s'acharnent tant dans leur lutte qu'ils en arrivent à des excès, en disant presque que tout les maux du monde, c'est à cause de l'occident alors que les autres n'ont jamais rien fait de mal.
Dans le cas des Etats-Unis, on commence à voir ceci apparaitre, l'anti anti-américanisme excessif, et on commence à dire que finalement l'Europe n'a rien compris à la vie et que heureusement qu'il y a les states.
Donc je pense qu'entre anti-américain et anti anti-américain, un équilibre devrait être trouvé. En fait, la solution pourrait tout simplement être l'objectivité.


--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 12-08-2004 à 09:56:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ce que les européens reprochent aux américains,ne serait-ce pas la mê^mê^chose que les pays de tiers-monde reprochent à TOUS les pays occidentaux ?

Créer de la richesse est-ce que ca ne revient pas à créer plein de produits inutiles, plein de besoins artificiels, ce qui ne fait que détruire les sociétés traditionnelles à la vie plus simple (et plus respectueuses de la nature) ?



#Atil qui est en vacance mais qui a trouvé un imac sans adsl


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  La francophobie aux Etats-UnisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum