LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Friends

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 11-05-2010 à 21:11:17   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

TaoTheKing a écrit :

Il ne s'agit pas de moi, mais de lui. Si j'ai un ami qui stress si je ne lui donne pas de nouvelles une fois par semaine, alors je lui donnerai des nouvelles une fois par semaine. Si en même temps j'ai un ami pour qui un contact annuel est suffisant, alors ce sera un contact annuel. La façon d'entretenir l'amitié est de respecter ce que son ami est.


D'accord. Mais si il a la même approche, alors ce serait à lui de s'adapter à toi non?

Personnellement, je considère que ceux qui exigent des rapports constants et rapprochés ne sont pas de "véritables" amis. Je trouve qu'il y a un côté "vampirique" à ce profil d'amitié.

Pour moi, un vrai pote, c'est quelqu'un qui répondra à ton appel même après 1 ou plusieurs années, comme si de rien n'était.

Mais c'est une opinion toute personnelle, bien entendu. Car nous n'avons pas tous les mêmes besoins relationnels.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 12-05-2010 à 01:17:00   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

"Faut-il de l'espace pour vivre" dit l'un...
et l'autreao dit:
"qu'est-ce que l'espace"...?

Pour en revenir au départ, les amitiés se cultivent par le quotidien... dans le quotidien et l'exceptionnel. La joie de la rencontre...
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 12-05-2010 à 01:17:38   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Un art.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 08:48:42   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




PizzaMan a écrit :

Faut-il systématiquement cultiver l'amitié afin de la faire durer ?



Que signifie pour toi, cultiver l'amitié .. stp

Pour ma définition ...Je ne pense pas... Il suffit simplement d'être soi-même, en chaque occasion de rencontre, ou de nouvelle.





--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 09:15:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

N'y a-t-il qu'une seule sorte d'amitié ?

J'ai certains amis que j'oublie si je ne les vois plus pendant quelques temps.

J'ai d'autres amis qui restent des amis même si je ne les vois plus pendant 10 ans.

J'ai l'impression que certaines amitiés sont naturelles (on est naturellement sur la "même longueur d'onde" alors que d'autres sont artificielles (c'est à dire qu'il faut les "construire" et les entretenir).

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 10:28:32   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Atil a écrit :

N'y a-t-il qu'une seule sorte d'amitié ?
J'ai certains amis que j'oublie si je ne les vois plus pendant quelques temps.
J'ai d'autres amis qui restent des amis même si je ne les vois plus pendant 10 ans.
J'ai l'impression que certaines amitiés sont naturelles (on est naturellement sur la "même longueur d'onde" alors que d'autres sont artificielles (c'est à dire qu'il faut les "construire" et les entretenir).


Pour mon idée .... Chacun définit l'amitié, comme lui-même sait l'aborder.

Mais ce qui ce reconnait facilement dans ceux qui ne savent pas "aimer" avec désintérêt, c'est que leur amitié, se compose uniquement d'attentes à des utilités "personnelle".




--------------------
Amicalement Milie
nat
668 messages postés
   Posté le 14-05-2010 à 01:26:37   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

j'ai mon amie de 25 ans qu'est là.

Et c'est top méga coooooooooooooooooooolllllllll




Mais bon les amis c'est une chose, les amoureux une autre, entre les deux y'a les relations ++ amis puis y'a les relations tout court


rrrrrrrrrrrrrrrrahhhhhhhhhhhhhhh coool ca fait du bien les amies

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  FriendsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum