|
TaoTheKing | Le diable est dans les détails | | 10893 messages postés |
| Posté le 02-04-2011 à 19:30:41
| Atil a écrit :
C'était quoi le sujet, déja ? |
Le sujet est : gaspillage humanitaire. Le débat posé est le suivant: faut-il intervenir dans un but "humanitaire" que s'il y a gros sous en échange? Sinon, doit-on intervenir systématiquement? Si non, quels sont les critères d'intervention? Nombre de morts? Pression médiatique? ...
-------------------- J'ai dit ! |
|
martiko | dieu, le vrai! certifié France | | 5150 messages postés |
| Posté le 02-04-2011 à 22:30:01
| je ne voudrais pas que cette Lybie devienne une nouvelle forme d'Irak.
-------------------- aime la littératures |
|
uber | | 963 messages postés |
| Posté le 03-04-2011 à 09:50:11
| Vos craintes sont légitiles, les pompiers aussi ont peur du feu , mais ils y vont pourtant, à tour de rôle.
-------------------- un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse) |
|
Atil | | 35614 messages postés |
| Posté le 03-04-2011 à 11:05:26
| Les pompiers ne doivent-ils éteindre les feux que si on leurs promet beaucoup d'argent ?
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
|
| Posté le 03-04-2011 à 11:12:41
| on est ni pompier ni mercenaire,.
|
| Posté le 03-04-2011 à 11:26:04
| Une quinzaine de rebelles en Libye ont trouvé la mort. Sous le feu des forces de L'OTAN "par erreur"... Je me demande si Kadafi va faire autant de morts chez les rebelles que leurs alliés...
|
| Posté le 03-04-2011 à 13:03:31
| kadafi a tué moins de 15 rebelles ?
|
| Posté le 03-04-2011 à 18:30:07
| oui mais kadaf il a le droit à 10 000 fois de plus que nous, donc on est battu d'avance parce que on est pas es musulmans.
|
| Posté le 03-04-2011 à 18:41:57
| c'est surtout que bon, c'est la guerre, hein?
|
PizzaMan | 11828 messages postés |
| Posté le 03-04-2011 à 21:57:19
| «Je me demande si Kadafi va faire autant de morts chez les rebelles que leurs alliés»... <o> Imbécile!
-------------------- #PizzaMan |
|
| Posté le 05-04-2011 à 10:11:37
| Et un conflit de plus à l'actif de la politique française! Voilà que nous bombardons nos amis de la Côte d'Ivoire. Autant je me fous de la Libye comme de mon premier bavoir, autant le sort de ce pays africain au peuple si attachant me touche. Et bien ils s'en foutent nos politiques! Ils balancent des bombes sur les populations. Bombes que nous allon retrouver dans le déficit budgétaire de la France qu'il faudra combler en supprimant encore quelques remboursements de médicaments.
|
| Posté le 06-04-2011 à 07:27:58
| Cote d'ivoire, Lybie, sans doute fallait'il donner un coup de pouce. Mais ne serait'il pas temps de se retirer d'Afganistan ?
-------------------- un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse) |
|
PizzaMan | 11828 messages postés |
| Posté le 06-04-2011 à 23:04:31
| «Autant je me fous de la Libye comme de mon premier bavoir»... Ne gaspille plus le peu d'énergie qu'il te reste encore, et arrête d'alimenter ce sujet dans ce cas
-------------------- #PizzaMan |
|
| Posté le 07-04-2011 à 09:27:14
| Par contre dire du mal sur la France est une activité qui intéresse beaucoups de Francais.
|
| Posté le 07-04-2011 à 13:08:27
| je connais des gens qui disent du mal de la France mais c'est des français issus de l'immigration récente....................
Edité le 22-04-2011 à 16:31:56 par martiko
|
| Posté le 22-04-2011 à 16:31:38
| ..............alors que d'autres veulent absolument venir en France
|
Papy39 | Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer | | 649 messages postés |
| Posté le 23-04-2011 à 13:54:11
| TaoTheKing a écrit :
La révolution arabe s'étend à la Syrie et au Yemen. J'espère que nous n'allons pas aller bombarder aussi ces pays, sinon nous ne parviendrons jamais à combler le trou de la sécurité sociale. |
Non ils vont fermer un nombres importants de classes, + plus enfants dans les classes, pour améliore l'enseignement ...aH! AH!!AH!..
-------------------- On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain. C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue. Elsa Triolet |
|
| Posté le 23-04-2011 à 14:20:36
| Les décisions prises en ce moment par le gouvernement sont complètement incohérente: des millions pour les guerres, révoltes et révolutions en Afrique, pour améliorer les condtions des gardes à vue, et dans le même temps réduction des effectifs de police, de l'enseignement, de la santé publique... Prime complètement idiote aux salariés pour les entreprises faisant des bénéfices, et augmentation de l'électricité. Ils sont frénétiques.
|
| Posté le 24-04-2011 à 01:40:12
| TaoTheKing a écrit :
Les décisions prises en ce moment par le gouvernement sont complètement incohérente: des millions pour les guerres, révoltes et révolutions en Afrique, pour améliorer les condtions des gardes à vue, et dans le même temps réduction des effectifs de police, de l'enseignement, de la santé publique... Prime complètement idiote aux salariés pour les entreprises faisant des bénéfices, et augmentation de l'électricité. Ils sont frénétiques. |
mais si , mais si c'est koéren!
|
| Posté le 24-04-2011 à 09:12:42
| TaoTheKing a écrit :
Les décisions prises en ce moment par le gouvernement sont complètement incohérente: des millions pour les guerres, révoltes et révolutions en Afrique, pour améliorer les condtions des gardes à vue, et dans le même temps réduction des effectifs de police, de l'enseignement, de la santé publique... Prime complètement idiote aux salariés pour les entreprises faisant des bénéfices, et augmentation de l'électricité. Ils sont frénétiques. |
Que les salaries des entreprises faisant du benef touchent une prime me semble juste.
|
| Posté le 24-04-2011 à 10:10:52
| uber a écrit :
Que les salaries des entreprises faisant du benef touchent une prime me semble juste. |
Pas forcément. Il faut rentrer dans les détails. Imposer une telle mesure est seulement et uniquement démagogique. La redistribution est un domaine que je connais particulièrement bien. Il faut bien définir le but à atteindre.
|
| Posté le 24-04-2011 à 10:39:46
| "Que les salaries des entreprises faisant du benef touchent une prime me semble juste." >>>>>>>A condition qu'on abaisse les salaires dans les entreprises qui perdent de l'argent.
|
| Posté le 24-04-2011 à 12:39:23
| Atil a écrit :
"Que les salaries des entreprises faisant du benef touchent une prime me semble juste." >>>>>>>A condition qu'on abaisse les salaires dans les entreprises qui perdent de l'argent. |
c'est la preuve que les fonctionnaires en branlent pas une, puisque non seulement il n'auront pas de prime mais ils auront encore pour cette année blocage des salaires et prélèvement confondus au moins, 3% de pouvoir d'achat en moins. SUPER, j'ai hâte de ne plus avoir de pompiers, de police, ni d'hôpitaux publics, ni d'armée, ni des sécurité sociale ,ni de service sociaux, ils vont enfin mettre trous ces inutiles malades pauvres dont le secteur privé ne veut pas dans la rue ainsi que tout ces vieux sans le sous et aussi les chômeurs, et les mères de familles, et les familles sur-endettées.....On fait quoi avec ces gens inadaptés et dépendants totalement de l'état et de l'aide publique? les fonctionnaires eux c'est pas un problème ils travailleront pour ceux qui peuvent payer et sous statut privé et dans d'autres secteurs. C'est vrai qu'on commence à se diriger vers une copie du modèle du grand frère Ktinois (tiens je commence à prendre l'accent).
|
| Posté le 25-04-2011 à 11:13:55
| La France est hyper-endettée. Pas étonnant qu'on paie de - en - les fonctionnaires ou qu'on en réduise les effectifs. Ktinois ???
|
| Posté le 25-04-2011 à 12:05:02
| le problème n'est pas là, ce n'est pas les fonctionnaires qui coûtent cher mais c'est la fonction, les fonctionnaires ne sont que des travailleurs et ils peuvent faire autre chose et sous un autre statut, par contres les personnes handicapées ou en situation précaires ou autre , elles ne peuvent souvent rien faire d'elles même et c'est pour cela qu'il y a des services d'état et par exemple chaque fois qu'on a voumu remplacer ou supprimer un service comme la dass on a vu apparaître l'ignominie (voir le vivre de Hugo, les misérable ou l'assomaoir de Zola). Ce que beaucoup remettent en question parce que ils pensent que c'est trop cher, ça s'appelle la République.
Edité le 25-04-2011 à 12:06:00 par martiko
|
|