LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 la gentillesse

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
nat
668 messages postés
   Posté le 04-11-2018 à 22:37:03   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

La gentillesse a-t-elle une limite?
Si oui, limitée par les autres ou par nous même?
Et que devenons-nous alors?

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 05-11-2018 à 13:34:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il y a la gentillesse-générosité.
Et il y a la gentillesse-faiblesse.

Mais la simple gentillesse je ne pense pas que ce soit un mot trés précis.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 06-11-2018 à 07:20:08   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La gentillesse n'est ni généreuse, ni faible.
La gentillesse est un état d'esprit.

Nat. La gentillesse n'a de limite que celle que tu vas fixer non de façon raisonnée formellement mais par ton expérience.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 06-11-2018 à 17:24:17   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Il y a des gens qui sont naturellement gentils et d'autres aiment être bêtes et méchants

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 06-11-2018 à 17:41:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'estime que la méchanceté est une forme de bétise.

Est-ce alors à dire que la gentillesse est une forme d'intelligence ?

Pourtant on estime souvent qu'il y a un lien entre être gentil et être con.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 06-11-2018 à 19:19:33   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Il y a gentil et trop gentil

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 06-11-2018 à 20:36:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On dit souvent qu'il faut suivre la voie du juste milieu.

C'est quoi le juste milieu entre "méchant" et "gentil" ?

Je suppose que c'est "juste".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 06-11-2018 à 21:28:44   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il faut essayer d'être équilibré. Mais cela ne veut pas dire que la balance ne penche jamais d'un côté ou d'un autre.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 07-11-2018 à 11:09:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Etre juste c'est donner à chacun ce qu'il mérite.

Etre méchant c'est donner aux gens des sanctions qu'ils ne méritent pas.

Etre gentil c'est donner aux gens des récompenses qu'ils ne méritent pas.



Donc moi je suis un injuste gentil ...
C'est à dire un con

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-11-2018 à 22:10:07   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Etre juste c'est donner à chacun ce qu'il mérite.

Etre méchant c'est donner aux gens des sanctions qu'ils ne méritent pas.

Etre gentil c'est donner aux gens des récompenses qu'ils ne méritent pas.



Donc moi je suis un injuste gentil ...
C'est à dire un con


Meuh non, meuh non...

--------------------
J'ai dit !
nat
668 messages postés
   Posté le 10-11-2018 à 22:32:56   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

Il est plus facile d'etre gentil et de laisser faire que d'être méchant et s'opposer...

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 10-11-2018 à 23:33:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ce n'est pas si certain que ça.

Essaie de rester gentille face à quelqu'un qui t'insulte, pour voir.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 11-11-2018 à 23:54:13   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

nat a écrit :

Il est plus facile d'etre gentil et de laisser faire que d'être méchant et s'opposer...


Tout à fait d'accord. la plupart des gens par peur du conflit et par peur de passer pour méchant, laissent faire quand il faudrait réagir ou simplement dire non.

De la faiblesse, de la lâcheté, qu'ils font passer pour de la gentillesse.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-11-2018 à 09:15:19   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Zylla a écrit :



Tout à fait d'accord. la plupart des gens par peur du conflit et par peur de passer pour méchant, laissent faire quand il faudrait réagir ou simplement dire non.

De la faiblesse, de la lâcheté, qu'ils font passer pour de la gentillesse.


Tout à fait d'accord. La lâcheté devient une seconde nature française.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 12-11-2018 à 09:32:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il suffit de regarder les Français qui passent leur temps à manifester pour constater combien ils sont un peuple soumis et qui se laisse faire

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 12-11-2018 à 16:29:26   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   



--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-11-2018 à 13:46:46   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Justement, ils sont 3 ou 4 à chaque manif.

Et il suffit de vous lire pour comprendre que la lobotomisation entamée dans les années 80 est parvenue à son terme.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 13-11-2018 à 17:43:26   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Super

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-11-2018 à 21:32:54   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le prends pas mal Trump!

Je suis juste un vieil idiot un peu anar sur les bords, libre penseur, et toujours atterré par la pensée unique comme quoi la seule solution consiste à rétablir l'esclavage.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 13-11-2018 à 22:22:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les Francais sont juste devenus trop fainéants pour sortir pour manifester en masse.
Ils préfèrent gueuler sur Internet pour essayer de persuader les autres d'y aller à leur place.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-11-2018 à 07:27:13   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Les Francais sont juste devenus trop fainéants pour sortir pour manifester en masse.
Ils préfèrent gueuler sur Internet pour essayer de persuader les autres d'y aller à leur place.


Quel mépris... C'est toi qui écrit les discours de Macron?


Edité le 14-11-2018 à 07:27:35 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 14-11-2018 à 11:27:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Toujours à critiquer tous nos présidents.
Mais incapables de supporter que nos présidents nous critiquent.

Les Francais sont méprisables.
Nous sommes méprisables.
Je suis méprisable.
Toujours à nous plaindre alors que des hommes meurent de faim dans le monde.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 14-11-2018 à 15:29:44   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Se plaindre le ventre plein.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 14-11-2018 à 20:27:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On se plaint que le gouvernement ne fasse pas assez d'écologie.
Mais on se plaint aussi qu'il fasse une taxe écologique.

Aprés on s'étonnera d'être méprisés.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-11-2018 à 08:09:44   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Que nous soyons méprisés par Macron et sa clique, c'est "normal".

Mais s'auto mépriser, faut consulter un psy.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  la gentillesseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum