LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Les grosses

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 03:01:23   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   



Ça faisait longtemps que je n'avais pas abordé le sujet, depuis les 3 ou 4 dernières années...

La première chose qui se produit quand on tape «femme obèse» dans Google, c'est de tomber sur des sites pornos. C'est vachement étrange, non ?

À l'heure où l'on entend de plus en plus parler de poid-santé, ou de problèmes cardio-vasculaires reliés à l'obésité, d'un autre côté il y en a qui encore font l'éloge de la femme ronde qui ne doit pas être complexée, ni se sentir déprimée après avoir maté un magazine de mode féminine.

Ainsi donc, on encourage ces grosses femmes à se bousiller la santé pour une question de lutte contre l'idéal de la femme mince.

--------------------
#PizzaMan
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 12:10:45   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

hmmm "femme obèse" sur...google....c'est vrai ça marche

Il y a aussi l'inverse : On encourage les femmes à se bousiller la santé pour atteindre l'idéal de la femme mince.
M'enfin c'est une question de culture aussi qui soit disant devrait déterminer les critères de beauté selon....oui selon quoi au juste ?

Je trouve que c'est triste d'en arriver si c'est le cas, d'avoir ce comportement "anti-femmes minces" d'autant que ces "femmes minces",pour les concernées, sont tout aussi issu du conditionnement culturel qui les poussent à devenir ce qu'elles sont.
Membre désinscrit
   Posté le 01-02-2006 à 13:29:51   

dieu a créé la femme pour apprivoiser l'homme
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 13:31:19   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il l'a créée mince ou grosse comme une vache ?

--------------------
#PizzaMan
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 18:50:18   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

elle est mignone la copine à pizza, beau string
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 19:05:30   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Hélas, je suis momentanément célibataire.


--------------------
#PizzaMan
Membre désinscrit
   Posté le 02-02-2006 à 01:21:05   

c'est qu'elle est mechante la vache...
Atil
Atil
28791 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 18:15:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

La grosse majorité des femmes qui se disent grosses ne le sont pas.

La grande majorité des hommes préfèrent les femmes bien moins minces que celles-ci se l'imaginent.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 18:15:49   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Il y a aussi l'inverse : On encourage les femmes à se bousiller la santé pour atteindre l'idéal de la femme mince»...


<o> Bon, tu as quand même devant toi un fan de surf et de conditionnement physique

Oui, on encourage les grosses à atteindre un idéal de minceur, mais je ne suis pas si sûr que toi quand à savoir si ça leur bousille la santé à ce point. Tu devrais en parler aux gonzesses que je vois quotidiennement au centre sportif.

Il faut quand même savoir faire la différence entre minceur et anorexie. Et si on parle du faible pourcentage de femmes anorexiques, il me semble qu'elles se bousilleraient la santé même si on ne les encourageait pas, de toute façon, puisqu'il sagit d'une maladie mentale.

Mais la majorité des femmes minces mangent des fruits, des légumes, elles évitent raisonnablement les graisses animales. Elles font du sport, boivent régulièrement de l'eau, etc. Mon ex copine est mince et en pleine forme, et rien ne laisse présager qu'elle se bousille la santé.

Bref, l'idéal de la minceur n'a rien de nocif tant que l'alimentation est saine, riche en apport vitaminique, avec du sport. Mais dans le cas des grosses, c'est impossible puisque ce qu'on tente de leur faire croire, c'est qu'elle peuvent êtres belles et en santé, tout en mangeant comme des grosses vaches.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
28791 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 18:30:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Il a été démontré que le sport trop intensif et la minceur exagérée étaient nocifs pour les femmes car ils provoquaient des dérèglements hormonaux.
Les sportives et les femmes trop minces ont ainsi tendance à avoir des problèmes de stérilité tant qu'elles n'ont pas relevé leur % de graisse à un taux équilibré.
La nature a prévu que les femmes devaient avoir des réserves graisseuses afin de mener à terme des grossesses. Donc il est tout à fait normal que les femmes soient plus rondes que les hommes.



"Il faut quand même savoir faire la différence entre minceur et anorexie. Et si on parle du faible pourcentage de femmes anorexiques, il me semble qu'elles se bousilleraient la santé même si on ne les encourageait pas, de toute façon, puisqu'il sagit d'une maladie mentale. "

>>>>Toutes les femmes qui suivent des régimes alors qu'en fait elles ne sont pas grosses peuvent être rangées dans cet ensemble.
Et elles sont loin d'être peu nombreuses.
J'ai connu plusieurs femmes qui suivaient des régimes pour maigrir alors qu'elles n'avaient pas de graisse .. en fait elles avaient seulement une descente d'organe ! Que peut donc un régime contre cela ?


"Mais la majorité des femmes minces mangent des fruits, des légumes, elles évitent raisonnablement les graisses animales. Elles font du sport, boivent régulièrement de l'eau, etc. Mon ex copine est mince et en pleine forme, et rien ne laisse présager qu'elle se bousille la santé. "

>>>>>>Moi je suis trés maigre et pourtant je mange comme un goinfre sans faire de sport.



"Bref, l'idéal de la minceur n'a rien de nocif tant que l'alimentation est saine, riche en apport vitaminique, avec du sport. Mais dans le cas des grosses, c'est impossible puisque ce qu'on tente de leur faire croire, c'est qu'elle peuvent êtres belles et en santé, tout en mangeant comme des grosses vaches. "

>>>>>On ne leurs fait pas croire ca puisque même aux femmes minces on prétend qu'il faut faire des régimes pour maigrir. On ne parle que de ca dans les magazines féminins.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 18:59:24   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ainsi donc l'obésité n'est pas nocive. Il est vrai qu'un maigre représente 300 fois plus de risques de faire une attaque, comparativement à un obèse

J'ai mis ici des photos de femmes qui ont été célébrées pour leur beauté, dont 2 à une époque où une certaine norme de rondeurs était glorifiée, et une (celle du milieu) qui à mon avis fait partie de la limite acceptable pour qu'elle puisse se permettre de dire qu'elle a atteint un poid santé limite.




«Toutes les femmes qui suivent des régimes alors qu'en fait elles ne sont pas grosses peuvent être rangées dans cet ensemble. Et elles sont loin d'être peu nombreuses»...


<o> La plupart des femmes qui se qualifient comme étant grosses, sont vraiment grosses. Cessons de jouer à cette hypocrisie instaurée par des groupes de pressions visant à normaliser la différence, bien souvent au prix de la santé des gens.



«J'ai connu plusieurs femmes qui suivaient des régimes pour maigrir alors qu'elles n'avaient pas de graisse .. en fait elles avaient seulement une descente d'organe ! Que peut donc un régime contre cela ?»...


<o> Tu as donc connu des connes à ce point ? Une femme d'âge mûr et moindrement intelligente sait bien que les exercices visant à raffermir les abdos et les fessiers valent mieux qu'un régime.

Pour le reste, les femmes minces qui suivent des régimes, le font pour maintenir leur minceur. Qui a dit que la minceur est une chose acquise ? La minceur santé doit être entretenue.




«Moi je suis trés maigre et pourtant je mange comme un goinfre sans faire de sport»...


<o> Tu peux courrir quelques mètres sans t'essoufler ?

Tu peux soulever des objets lourds sans te fatiguer ?

Tu ne ressens jamais de malaises quelque part ?




«On ne leurs fait pas croire ca puisque même aux femmes minces on prétend qu'il faut faire des régimes pour maigrir. On ne parle que de ca dans les magazines féminins»...


<o> C'est évident qu'on ne leur fait pas croire ça dans les magazines.

Je parle de regroupements, d'associations pro-obésité, de sites webs, de néo-psychologie visant à normaliser la différence au détriment de la santé, dans le but évident de combler leur manque de volonté pour cesser de bouffer comme des vaches, ou de faire du sport.


--------------------
#PizzaMan
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 20:05:04   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

il est certain que le poids est devenu une vraie obsession ; on oublie que le plus important c'est d'être bien dans sa peau, je ne comprend pas cette standardisation de la minceur ; il est vrai que des formes minces sont plus agréables à regarder que l'inverse mais le problème se situe bien ailleurs.... je crois qu'il y a un véritable mépris des gros, comme des moches.... même quand tu cherches du boulot, tu es sélectionner selon ces critères là....le plus important évidemment c'est dêtre soi-même, avec son poids à soi selon sa morphologie....et en bonne santé... un obèse n'est pas en bonne santé, et cette obésité moderne est un boulet de plus que notre société a fabriqué......quand on voit un obèse, on l'imagine en train de se gaver devant la télé... hier, en mangeant mon petit croissant du matin dans la boulangerie, un obèse est arrivé, je l'ai observé, il a acheté 18 croissants et pains au chocolat, et je suis sure que c'était pour lui seul.... surement un gros problème affectif non résolu, une solitude mal vécue, bref, putain que des problèmes....... moi je préfère le sport à la bouffe, c'est mieux comme compensation..... je préfère les muscles à la graisse.... enfin, après l'obésité, qu'est ce qu'il va encore sortir comme nouveauté....
n'empêche, j'ai une copine qui a 20 kilos de trop mais qui pose pour des peintres et des photographes d'art... son mec est un canon de beauté et il l'aime, alors...
Atil
Atil
28791 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 17:00:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

"J'ai mis ici des photos de femmes qui ont été célébrées pour leur beauté, dont 2 à une époque où une certaine norme de rondeurs était glorifiée, "

>>>>Ce serait bien d'afficher des tableaux montrant comment était l'idéal féminin, à l'époque de Rubens; ou antérieurement. On verrait ainsi comme le concept de "belle femme" ou de "femme pas trop grosse" peut être culturel.



"La plupart des femmes qui se qualifient comme étant grosses, sont vraiment grosses. Cessons de jouer à cette hypocrisie instaurée par des groupes de pressions visant à normaliser la différence, bien souvent au prix de la santé des gens. "

>>>>>>Je ne connais pratiquement aucune femme qui ne se trouve pas trop grosse. Même les plus squelettiques s'imaginent qu'elle sont du poids en trop.



"Pour le reste, les femmes minces qui suivent des régimes, le font pour maintenir leur minceur."

>>>>Ben non. J'en connais plein qui veulent maigrir alors qu'ellels sont minces.



"Qui a dit que la minceur est une chose acquise ? La minceur santé doit être entretenue."

>>>>>Moi je suis mince et je n'ai pas besoin d'entretenir ma minceur.
Certaines personnes sont minces alors qu'elles mangent énormément, d'autres sont grosses alors qu'elles mangent peu. tout dépend si on est équilibré hormonalement ou pas. Pour ceux qui ont un métabolisme mal réglé, il est inutile de se moquer d'eux à cause de leur maigreur ou de leur grosseur : ce n'est pas leur faute.


" Tu peux courrir quelques mètres sans t'essoufler ? "

>>>>>Oui.



"Tu peux soulever des objets lourds sans te fatiguer ? "

>>>>>Moins qu'avant, lorsque j'étais plus actif tout en faisant le même poids.



"Tu ne ressens jamais de malaises quelque part ? "

>>>>>Non.



"Je parle de regroupements, d'associations pro-obésité, de sites webs, de néo-psychologie visant à normaliser la différence au détriment de la santé, dans le but évident de combler leur manque de volonté pour cesser de bouffer comme des vaches, ou de faire du sport. "

>>>>>Je ne suis pas certain qu'on dise aux gros qui mangent trop qu'ils doivent continuer ainsi. C'est plutôt à ceux qui sont gros à cause d'un dérèglement hormonal qu'on apprend à ne plus culpabiliser pour rien.

                  
------------------------------------------------------------------------

"je crois qu'il y a un véritable mépris des gros, comme des moches..."

>>>>ils auront leur revenge .. puisqu'il y a de + en + de gros en occident. Dans le futur, si ca continue comme ca, nous serons peut-être 100% de gros.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 00:02:05   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

Je connais une copine et qui était plutôt emrobée...un jour elle était venue chez moi transformée ! : Elle avait fait de la liposuccion à gogo.
C'est assez incroyable car je ne l'avais pas reconnu.
Heureusement qu'elle n'a pas eu de suites graves, parcequ'elle avait l'air vraiment fragile la pauvre.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 18-03-2009 à 18:51:48   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tiens, il y a déjà trois ans j'avais créé ce topic sur les grosses...

À mon grand dam, je me rend compte que j'aime les femmes un peu plus enrobées maintenant. C'est dingue ce que l'on peut changer en trois ans !

Mais bon, j'ai ma copine qui actuellement n'est malgré tout, pas un sac d'os. Elle est juste très mince. Ma prochaine sera sans doute une jeune soubrette aux grosses cuisses

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
28791 messages postés
   Posté le 18-03-2009 à 19:21:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Je l'avais bien dit qu'en vieillissant on aimait des femmes plus "potelées".

Cela dit, de mon point de vue, ta copine est un sac d'os.

(Encore que j'ai connu bien pire).

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 20-03-2009 à 18:43:24   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

PizzaMan a écrit :


À mon grand dam, je me rend compte que j'aime les femmes un peu plus enrobées maintenant. C'est dingue ce que l'on peut changer en trois ans !
:



L'âge, mon cher... Plus près des choses qui comptent...
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-03-2009 à 18:56:17   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ah ça...
Mais qui sait ? Ce n'est peut-être qu'une passade après tout. J'ai simplement vu une nana la semaine dernière, et elle m'a semblé «appétissante» avec ses grosses cuisses bien rebondies dans son jean bien moulant

--------------------
#PizzaMan
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 21-03-2009 à 23:13:00   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

En Californie ? tu devrais en voir plus souvent, faut sortir plus souvent de chez toi mec

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Les grossesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum