LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 La guerre des civilisations

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 21:47:20   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Je pense que nous ne sommes pas loin d'une veritable guerre des civilisations, avec des confrontations frontales entre l'Islam et l'occident... Et ce sont bien sur les lobby mediatiques sionistes qui poussent l'humanité vers ce chaos... Quelques milliers de personnes qui controlent les leviers de l'information en agitant la 'liberté d'expression' comme leitmotiv moteur et federateur, alors que dans les faits toute l'iinformation est filtrée censurée et orientée...


Par ailleurs en FRance, c'est vers une guerre civile que ce pays se dirige tout droit, vue qu'il y aura de plus en plus d'"arabo-musulmans"
de citoyenneté française...


Bien du plaisir...

--------------------
L'Imam
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 22:08:21   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

à quoi joues-tu, lepereboniface ?


... je parle de ton "bien du plaisir ... "


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 00:05:29   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

Il y a aura toujours des guerres si il y a des gens comme toi qui ne voit que des méchants sionistes partout.

Il y a combien de couleurs déja dans un arc en ciel ?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 02:51:56   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Par ailleurs en France, c'est vers une guerre civile que ce pays se dirige tout droit, vue qu'il y aura de plus en plus d'"arabo-musulmans"
de citoyenneté française...


Bien du plaisir»...


<o> Bel exemple qui illustre bien la dernière fois quand je vous ai dit que les rassemblements d'individus en grand nombre ont un niveau intellectuel pas plus élevé qu'un môme de 8 ans.

Ce sont des interventions de ce genre qui n'arrangent pas le désir des arabes modérés qui souhaitent un islam plus flexible, sans molahs, avec une approche plus individuelle de Dieu, sans devoir passer par la communion. Une certaine couche sociale de jeunes en Iran par-exemple.


--------------------
#PizzaMan
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 02:57:14   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Il y a combien de couleurs déja dans un arc en ciel ?»...


<o> Il ne faut pas exagérer non plus. On peut certes vivre côte-à-côte, sans pour autant devoir vivre les uns sur les autres sur le même territoire.

Trop de différences culturelles rendent le multi-culturalisme impossible. C'est un problème qui perdure en France depuis les 40 dernières années.

Depuis plus de 40 ans on tente d'imposer le multi-culturalisme sans grand succès, et il serait temps d'admettre que c'est impossible.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 08:40:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Exemples de pays multi-culturalistes :
Le Liban, l'ex-Yougoslavie, l'Afghanistan, l'Iraq ... Israel aussi.
On voit ce que ca donne dés que le pouvoir centralisateur s'effondre.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorro
92 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 11:49:54   Voir le profil de zorro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorro   

cebe a écrit :

à quoi joues-tu, lepereboniface ?


... je parle de ton "bien du plaisir ... "



----Il doit parler du fait que nos civilisations s'engouffrent dans une ère de débilité profonde et de manipulation......et que la France, fière de sa révolution française pourrait encore revivre une autre révolution, mais d'une source autre.......
Justice et Paix.
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 12:49:57   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

je préfère quand même ton "Justice et Paix" Zorro


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 20:59:21   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

C'est par derision que j'avais dit cela. J'avoue que ce n'est pas de tres bon gout. Dieu nous garde des guerres civiles ou que se soit.

Mais comment expliquer toute cette affaire des caricatures et toute la tension qu'elle a engendrée?

Le prophete Mohammed, de son vivant, a subi les insultes, les quolibets, les jets de pierres et les coups de son propre village natal au tout début de sa mission. Il n'a jamais répondu à cela que par l'appel à la justice, la dignité et la tolerence. Ce n'est que par la suite qu'il a du combattre son village par les armes, dans une guerre declarée, pour se defendre ( ...).

Donc les musulmans qui se croient plus zelés, en faisant appel à la violence en reponse aux insultes, n'ont rien compris aux enseignements de ce prophete!!

Toute cette histoire aurait du etre reglée au Danemark meme, sans tapage ni mediatisation, au mois de Septembre 2005 avec peut-etre quelques protestations diplomatiques de pure forme ( ...).

Alors est-ce qu'il y a ici quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi cette affaire a pris de telles proportions?


--------------------
L'Imam
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 21:55:10   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

Surtout si l'on sait que dans le Coran, Dieu dit à Mahomet qu'il n'est qu'un homme qu'il ne doit donc pas se prendre pour un dieu (je ne me souviens pas de la sourate .... mais je la retrouverai)
... c'est à cause de cela qu'il est interdit de mettre le prophète en image, afin qu'il ne soit pas vénéré comme une idole ... ce qui me fait dire qu'avec des caricatures, on ne risque pas de tomber dans ce travers! ... bien au contraire .

Quand à savoir pourquoi cette affaire à dégénéré, peut-être comme dans une enquête policière il serait bon de voir à qui profite le "crime" .


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 22:00:51   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«C'est par derision que j'avais dit cela. J'avoue que ce n'est pas de tres bon gout. Dieu nous garde des guerres civiles ou que se soit»...


<o> Faut-il toujours faire intervenir Dieu dans nos affaires, pour apprendre à ne plus faire la guerre ? Ne sommes-nous donc pas assez mûrs pour s'en remettre à la logique ?




«Mais comment expliquer toute cette affaire des caricatures et toute la tension qu'elle a engendrée?»...


<o> La religion se base sur les émotions des hommes, et l'islam n'y échappe pas non plus. La religion fait appel au sentimentalisme, et non à la logique. Les réactions de la part des musulmans, suscitées par ces caricatures, sont-elles logiques ? Non.




«Donc les musulmans qui se croient plus zelés, en faisant appel à la violence en reponse aux insultes, n'ont rien compris aux enseignements de ce prophete!!»...


<o> Les musulmans ne se croient pas zélés. Ils sont zélés, point barre. Mais ils ne font que suivre l'écriture de Mohammed, un simple marchand, capable de manipuler le monde arabe en les soumettant à sa cause.

Son enseignement érige le monde arabe au dessus du reste du monde, et ça ne vaut pas mieux que Mein Kampf.




«Toute cette histoire aurait du etre reglée au Danemark meme, sans tapage ni mediatisation, au mois de Septembre 2005 avec peut-etre quelques protestations diplomatiques de pure forme»...


<o> Il y a bien eu 11 ambassadeurs musulmans qui se sont rendus au gouvernement danois afin de protester contre ces caricature, en septembre dernier. 6 mois auparavant, 11 mecs hauts plaçés, qui ne sont pourtant pas des radicaux (on suppose), ont tenté de faire retirer ces caricatures.

Si de hauts dignitaires de l'islam ne sont pas représentatifs des centaines de milliers de musulmans qui ont violemment réagis un peu partout, nous avons un sacré problème de compréhension.




«Alors est-ce qu'il y a ici quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi cette affaire a pris de telles proportions?»...


<o> Il serait temps que les arabes modifient leur approche de l'islam. Si on ne peut les convaincre qu'ils peuvent vivre sans la tutelle de Dieu, ils ne peuvent que suivre l'exemple de d'autres musulmans qui préfèrent une approche plus personnelle de l'islam.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 09-02-2006 à 08:14:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Le prophete Mohammed, de son vivant, a subi les insultes, les quolibets, les jets de pierres et les coups de son propre village natal au tout début de sa mission. Il n'a jamais répondu à cela que par l'appel à la justice, la dignité et la tolerence. "

>>>je n'appalle pas "justice, dignité et tolérance" le fait d'envoyer des disciples fanatisés poignarder les poètes qui ont écrit des satires contre Mahomet.
Surtout que parmi ces critiques assassinés il y avait un vieillard infirme. Une poétesse a même été poignardée alors qu'elle alaitait son enfant et un poète a été égorgé dans un traquenard ou son propre frêre l'avait attiré.
Mahomet et ses 1ers disciples agissaient donc bien comme des terroristes.
Pas étonnant que l'on retrouve le même comportement chez certains musulmans actuels.


"Ce n'est que par la suite qu'il a du combattre son village par les armes, dans une guerre declarée, pour se defendre ( ...). "

>>>>>En torturant les prisonniers juifs pour leurs faire avouer ou ils avaient caché leurs trésors.
Ce genre de défensive ressemblait bien plus à une activité de pillages.



"Donc les musulmans qui se croient plus zelés, en faisant appel à la violence en reponse aux insultes, n'ont rien compris aux enseignements de ce prophete!! "

>>>>>Si, justement, puisqu'ils agissent EXACTEMENT comme le faisait le prophète.
Cependant, si la majorité des musulmans croit sincèrement que le prophète n'agissait pas ainsi, alors tant mieux : ca fera des terroristes en moins.


"Toute cette histoire aurait du etre reglée au Danemark meme, sans tapage ni mediatisation, au mois de Septembre 2005 avec peut-etre quelques protestations diplomatiques de pure forme ( ...). "

>>>>>>La diplomatie concerne les représentants des différents pays. Comment cela pourrait-il concerner les religions ?
C'est une religion qui s'estime insultée, pas une nation.


"Alors est-ce qu'il y a ici quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi cette affaire a pris de telles proportions? "

>>>>>A cause de l'intolérance fanatique de certains. Et de la médiatisation amplifiée par ceux qui cherchent à atiser le fanatisme.



--------------------------------------------------------------------------------

"Il y a bien eu 11 ambassadeurs musulmans qui se sont rendus au gouvernement danois afin de protester contre ces caricature,"

>>>>C'est quoi des "ambassadeurs musulmans "? L'islam est un pays ? Qui en est le président ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 09-02-2006 à 21:08:43   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

">>>je n'appalle pas "justice, dignité et tolérance" le fait d'envoyer des disciples fanatisés poignarder les poètes qui ont écrit des satires contre Mahomet.
Surtout que parmi ces critiques assassinés il y avait un vieillard infirme. Une poétesse a même été poignardée alors qu'elle alaitait son enfant et un poète a été égorgé dans un traquenard ou son propre frêre l'avait attiré.
Mahomet et ses 1ers disciples agissaient donc bien comme des terroristes.
Pas étonnant que l'on retrouve le même comportement chez certains musulmans actuels."


Dans les premieres annees de la revelation du Coran, a la Mecque, ce sont les premiers musulmans qui ont subi les tortures et les exactions. Je ne sais ou tu vas pecher toutes tes histoires mais c'est du delire complet... Tu devrais relire quelques ouvrages de Maxime Rodinson qui ne peut en aucune façon etre accusé de sympathie pour l'Islam puisqu'il a ecrit, entre autres, un ouvrage intitulé "Pourquoi je ne crois pas en l'Islam".

Les actes de violence ont commencé à partir de la bataille de "badr" ou il y a eu affrontement direct entre l'armée "musulmane" de medine et l'armée Qoraichite de la Mecque et des autres tribus...

Message édité le 09-02-2006 à 21:13:32 par lepereboniface


--------------------
L'Imam
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 09-02-2006 à 22:07:06   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

Il paraît qu'une ou deux des caricatures incriminées auraient été reprises dans un journal égyptien à la mi-octobre 2005 déjà !

Si c'est une info, je trouve que les émeutiers ont été longs à rameuter ...

... si c'est une intox, je vous présenterai toutes mes plus plates excuses.

ps: il paraît qu'à Beyrouth, des émeutiers ont brûlé (ou profané) une caricature du drapeau danois, un drapeau suisse. Dans 3 mois, je m'indignerai ....


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 00:13:10   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   




--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 08:46:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Dans les premieres annees de la revelation du Coran, a la Mecque, ce sont les premiers musulmans qui ont subi les tortures et les exactions."

>>>Si Hitler avait gagné la guerre, on nous apprendrait dans les écoles combien les juifs étaient cruels envers les nazis et combien ceux-ci n'ont fait que se défendre légitimement.
Mahomet a bien fait torturer, pour s'emparer de leurs richesses, des juifs qui s'étaient rendus. Même s'il avait vraiment eu des griefs contre eux, ce genre de vengeance est indigne d'un envoyé de Dieu.
C'est à la fois cruel et cupide.


"Je ne sais ou tu vas pecher toutes tes histoires mais c'est du delire complet... "

Ce sont des historiens arabes qui ont rapporté tout ceci. Etant de bons musulmans, on ne peut pas les soupconner d'avoir voulu dénigrer le Prophète. Pour eux tuer et torturer c'était de la routine et ils ne se rendaient pas compte qu'un jour les hommes seraient assez évolués pour trouver ca anti-spirituel.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 09:39:55   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

"Dans les premieres annees de la revelation du Coran, a la Mecque, ce sont les premiers musulmans qui ont subi les tortures et les exactions."

Oui, je comprends bien le message et je le mets en comparaison avec ce qui se passe de grave à Guantanamo ou ailleurs, actuellement .. rassure-toi leperboniface, je le mets en comparaison tout en sachant que ce n'est pas raison.


" ... c'est du délire complet ..."

Pas si complet que ça puisqu'il est de l'ordre du possible (*) et même du probable, voire du prouvé. Pour autant qu'on puisse donner foi aux écrits des historiens, bien entendu ... mais cela dépend aussi de notre propre bonne foi.

(* contrairement aux 1000 anges qui seraient intervenus en personne lors d'une fameuse bataille pour sauver les musulmans)


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 11:52:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En fait on croit ce qui nous arrange.
Si on croit que Mahomet était un grand prophète alors on ne croit pas ce que les historiens de son temps ont rapporté sur ses crimes.
Si on n'est pas un croyant musulman, alors on peut y croire.

Mais la vérité, seul Dieu la sait.

Message édité le 10-02-2006 à 11:54:05 par Atil


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 16:40:40   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Un arabe qui tente de préserver la «bonne figure de Mahomet», comme c'est original...


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 20:20:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tout comme un chrétien qui tenterait de préserver la figure de Jésus si quelqu'un disait qu'il n'a pas existé, ou qu'il était un épileptique, un homosexuel ou un zélote voulant s'emparer du trone d'Israell (comme certains l'ont fait).


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 22:21:47   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

À une différence près, le chrétien ne pète pas les plombs quand on lui dit que Jésus était un homo, ou un mec fictif. Il s'offusque dans son coin, à tout le moins.

Et compte tenu des nombreuses parodies sur Jésus, on cherche encore des réactions aussi explosives que celles qui ont été suscitées par de vilaines caricatures...


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 23:11:33   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Et celles suscitées à la sortie du film de Mel Gibson sur Jésus n'étaient pas "explosives" (je cite) juste parcequ'il était dit qu'il avait une vie différente de celle qu'ils avaient imaginé?

Si je me la jouais Pizza Man je dirais :"Tu t'emportes et manque d'objectivité "
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  La guerre des civilisationsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum