LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Hollande veut taxer à 75% ceux qui gagnent plus ..

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 01-03-2012 à 13:36:12   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Hollande veut taxer à 75% ceux qui gagnent plus d'un million d'euros


Qu'en pensez-vous ?
Je pense qu'ici personne n'est concerné... ..mais, bon

Avez-vous les chocottes comme tous ces footballeurs qui commençent à flipper ( j'aime bien ce smiley...)

Est-ce une mesure démago , de principe ou juste ?

Moi, je trouve cette mesure plutôt juste et ça n'enlèvera pas du pouvoir d'achat aux concernés...

(...A mon avis Hollande va reculer...comme d'hab )


Edité le 01-03-2012 à 13:38:02 par Zylla




--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-03-2012 à 13:38:13   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Petite précision, il s'agit de taxer à 75% la somme dépassant le million d'euros.
Il va reculer.
C'est une mesure juste.
C'est une mesure stupide tant que la fiscalité ne sera pas uniformisée dans le monde.

--------------------
J'ai dit !
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 01-03-2012 à 13:42:32   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Oui, c'est ce que j'ai mis en précisant PLUS d'1 million d'euros.

Oui, c'est pas faux ce que tu dis...si tout les pays faisait idem, ils ne se serviraient pas de l'excuse de partir ailleurs etc...

Mais en même il faut bien qu'un pays commence... là, est le dilemme

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 01-03-2012 à 21:50:14   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

Petite précision, il s'agit de taxer à 75% la somme dépassant le million d'euros.


dans ce cas c'est 100% qu'il faut taxer!


Edité le 01-03-2012 à 21:50:48 par martiko




--------------------
aime la littératures
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 01-03-2012 à 21:58:48   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

La taxation se calcule par tranche, et la tranche de 1 MION à plus est taxée à 75 %, ce qui est normal car les très-très riches ont bien profité du système dans les années 80-90 au détriment de la classe moyenne qui doit payer sans pouvoir cacher ses acquis, et même encore aujourd'hui. En effet, un français riche qui veut profiter du système ira vivre en Suisse sans perdre ni sa nationalité ni ses avantages d'être français; contrairement aux américains, par exemple, qui sont imposés 2x ou alors ils se naturalisent. Question: pourquoi un français ne doit-il pas payer des impôts sur sa résidence secondaire en Suisse? tout comme un suisse doit payer ses impôts sur sa résidence en France?

Il ne faut pas tout mélanger et prendre les choses au premier degré il y a des éléments sous jascents dont il faut tenir compte.

Je ne suis pas spécialement de gauche, plus MoDem mais plutôt CAP21 (une "amie FB) mais Hollande voit juste.


PS: il y a 40 ans, ce mode de perception avait cours en France, c'est un juste retour.


Edité le 01-03-2012 à 22:01:27 par Mathilde




--------------------
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 03-03-2012 à 19:36:51   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Ca ne me choque pas, mais ce sera difficile à appliquer.
Peut etre faudrait' il denoncer dans les médias, ceux qui fuiront à l'étranger, j'aurais sans doute un peu de mal à le faire.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 03-03-2012 à 19:50:22   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

uber a écrit :


Peut etre faudrait' il denoncer dans les médias, ceux qui fuiront à l'étranger, j'aurais sans doute un peu de mal à le faire.


On pourrait leur mettre un bracelet électronique , les mettre sur écoutes et installer chez eux des caméras de surveillance. On devrait interroger leurs enfants et domestiques régulièrement.

Cela me tracasse, quant mème, pour les footballeurs , il risque de préférer encore plus les clubs étrangers. Je ne sais pas non plus si Monaco a un parc immobilier suffisant.

Heureusement, Il y aura des sièges sociaux qui vont déménager, cela rendra moins cher l'immobilier de bureaux et de nombreuses belles maisons et grands appartements seront à vendre. Donc c'est 100% gagnant.
On en aura d'ailleurs pas besoin, car de nombreux postes dans l'administration seront créés.
Elle est t-yl pas belle la vie ? suffit de bien voter et tous les problèmes résolus. On pourra faire un beau défilé.


En plus

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 03-03-2012 à 21:42:12   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

thersite a écrit :

Citation :


Peut etre faudrait' il denoncer dans les médias, ceux qui fuiront à l'étranger, j'aurais sans doute un peu de mal à le faire.


On pourrait leur mettre un bracelet électronique , les mettre sur écoutes et installer chez eux des caméras de surveillance. On devrait interroger leurs enfants et domestiques régulièrement.

Cela me tracasse, quant mème, pour les footballeurs , il risque de préférer encore plus les clubs étrangers. Je ne sais pas non plus si Monaco a un parc immobilier suffisant.

Heureusement, Il y aura des sièges sociaux qui vont déménager, cela rendra moins cher l'immobilier de bureaux et de nombreuses belles maisons et grands appartements seront à vendre. Donc c'est 100% gagnant.
On en aura d'ailleurs pas besoin, car de nombreux postes dans l'administration seront créés.
Elle est t-yl pas belle la vie ? suffit de bien voter et tous les problèmes résolus. On pourra faire un beau défilé.


En plus


désolé Thersite mais au contraire de toi je préfère m'apitoyer sur les petits retraités à 600 euros/mois, mais pas aux fainéant à plus d'1 million d'euros.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-03-2012 à 08:15:21   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Un petit calcul rapide vous montrera qu'une personne gagnant 2 millions d'euros par an, en payant l'impôt Hollande + la CSG qui va avec ne se retrouvera plus qu'avec 52000 euros par mois.

La pauvre...

--------------------
J'ai dit !
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 04-03-2012 à 09:40:47   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

TaoTheKing a écrit :

Un petit calcul rapide vous montrera qu'une personne gagnant 2 millions d'euros par an, en payant l'impôt Hollande + la CSG qui va avec ne se retrouvera plus qu'avec 52000 euros par mois.

La pauvre...

on pourra toujours faire une quete.
Cette mesure peut paraitre severe. Pourtant sous Roosvelt les USA mirent en place un systeme proche. En ces temps Ford, lui m^me, le createur de la marque automobile, disait " il est indecent qu'un homme puisse gagner au dela de dix fois le salaire moyen de ses employés"

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 04-03-2012 à 15:21:29   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

Un petit calcul rapide vous montrera qu'une personne gagnant 2 millions d'euros par an, en payant l'impôt Hollande + la CSG qui va avec ne se retrouvera plus qu'avec 52000 euros par mois.

La pauvre...


j'ajouterai à cette mesure le remboursement du bouclier fiscal, un hold-up sur les pauvres. Ainsi que l'abolition des privilèges ( niches fiscales ).
Revenons vers la république!!!


Edité le 04-03-2012 à 15:22:49 par martiko




--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 04-03-2012 à 18:26:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Prendre plus de la moitier de ce que gagnent les gens, quel que soient ces gens, c'est du rackets. Ce n'est donc pas normal ... même si ca permet de faire bien aux yeux des hommes pauvres, envieux et revenchards. Et même si ces gens surtaxés continueront malgré tout à trés bien vivre.
Ce qui est anormal, par contre, c'est que des hommes puissent gagner des millions par mois. Aucun travail ne peut justifier de tels salaires.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-03-2012 à 19:09:24   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Prendre plus de la moitier de ce que gagnent les gens, quel que soient ces gens, c'est du rackets. Ce n'est donc pas normal ... même si ca permet de faire bien aux yeux des hommes pauvres, envieux et revenchards. Et même si ces gens surtaxés continueront malgré tout à trés bien vivre.
Ce qui est anormal, par contre, c'est que des hommes puissent gagner des millions par mois. Aucun travail ne peut justifier de tels salaires.


Ce que tu dis peux paraitre juste à première vue, mais est complètement dictatorial.
Les gens gagnent en fonction de leurs "placements", quels qu'ils soient.
Par contre, leur demander de participer à l'effort du à la "crise" qu'ILS ont provoqué pour s'enrichir ne me fait pas hausser un sourcil.

--------------------
J'ai dit !
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 04-03-2012 à 19:56:45   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

leur demander de participer à l'effort du à la "crise" qu'ILS ont provoqué pour s'enrichir ne me fait pas hausser un sourcil.

Bien d'accord. La planete a une limite et nous sommes nombreux, alors faut bien partager un peu mieux. Le pdg de Dysney gangne autant .... que 8000 de ses employés. N'est 'il pas temps de plumer un peu Oncle Picsou ?

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 04-03-2012 à 23:00:47   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Prendre plus de la moitier de ce que gagnent les gens, quel que soient ces gens, c'est du rackets. Ce n'est donc pas normal ... même si ca permet de faire bien aux yeux des hommes pauvres, envieux et revenchards . Et même si ces gens surtaxés continueront malgré tout à trés bien vivre.


tu pensais aux victimes de l'amiante par exemple? précises!!!

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 05-03-2012 à 09:40:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Les gens gagnent en fonction de leurs "placements", quels qu'ils soient."

>>>>>>>>Notre argent ne devrait-il pas provenir de notre travail et non de la spéculation ?


"Par contre, leur demander de participer à l'effort du à la "crise" qu'ILS ont provoqué pour s'enrichir ne me fait pas hausser un sourcil."

>>>>>>>>Cette "participation" aura pour principale conséquence de maintenir la crise.
C'est le système qu'il faut changer. Faire semblant de punir des boucs émissaires ne sert qu'à maintenir le peuple dans son ignorance politico-économique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 05-03-2012 à 09:41:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

martiko a écrit :

tu pensais aux victimes de l'amiante par exemple? précises!!!


On parlait des impôts, des riches et des pauvres.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 05-03-2012 à 09:50:04   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Citation :

tu pensais aux victimes de l'amiante par exemple? précises!!!


On parlait des impôts, des riches et des pauvres.


tu serais un bon défenseur pour la mafia russe! avec toi les coupables deviennent vite des victimes.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-03-2012 à 11:22:00   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

>>>>>>>>Notre argent ne devrait-il pas provenir de notre travail et non de la spéculation ?


Le travail est un placement. C'est pourquoi j'avais mis des guillemets au mot placement.

--------------------
J'ai dit !
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 05-03-2012 à 11:24:13   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Dire que les gens qui veulent d'avantage de justice et moins d'inégalités, est un symptomes d'envie ou de revanche est l'argument simpliste de gens qui dès qu'on parle de moins d'injustice flippent en pensant au communisme !!!!!!!!!!!!!

Si demain je deviens millionnaire, je serais heureuse que mon fric serve à d'avantage d'équilibre ...et je serais fière et pas traumatisée qu'on me ponctionne un peu plus sur mon salaire...même si c'est moi qui l'ait gagné toute seule comme une grande

D'ailleurs certains millionnaires aux State ne sont pas contre être d'avantage ponctionné, et l'ont fait comprendre haut et fort...

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 05-03-2012 à 11:30:35   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Zylla a écrit :

Dire que les gens qui veulent d'avantage de justice et moins d'inégalités, est un symptomes d'envie ou de revanche est l'argument simpliste de gens qui dès qu'on parle de moins d'injustice flippent en pensant au communisme !!!!!!!!!!!!!

D'ailleurs certains millionnaires aux State ne sont pas contre être d'avantage ponctionné, et l'ont fait comprendre haut et fort...


parce que ces mêmes gens imaginent les autres tels qu'ils sont eux-mêmes et c'est peut être la raison pour laquelle ils ont soutiré ou gagné beaucoup d'argent mais les vrais innovateurs, les vrais inventeurs...meurent souvent pauvres et désabusés.
Je préfère que l'état prenne l'argent plus que les banques et les nombreux parasites qui s'y agglutinent.


Edité le 05-03-2012 à 11:33:01 par martiko




--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-03-2012 à 13:01:58   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tu soulèves un point intéressant marti.
Le circuit de l'argent.

--------------------
J'ai dit !
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 06-03-2012 à 17:28:01   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

martiko a écrit :


Je préfère que l'état prenne l'argent plus que les banques et les nombreux parasites qui s'y agglutinent.


et les nombreux parasites qui s'agglutinent dans les rouages de l'état, certainement beaucoup plus réel que toutes ces dénonciations démagogiques des banques et sociétés françaises, où les parasites ont beaucoup plus de mal à survivre.

Les trés hauts salaires, s'ils sont souvent excessifs, se comptent sur les doigts des deux mains dans une grande compagnie et aussi dans les banques (si on ne compte pas les équipes de trading).

Je crains qu'il n'y ait beaucoup plus d'abus dans la haute fonction publique que dans le privé.

--------------------
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 06-03-2012 à 17:33:28   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

thersite a écrit :

[citation=martiko]
Je préfère que l'état prenne l'argent plus que les banques et les nombreux parasites qui s'y agglutinent.


et les nombreux parasites qui s'agglutinent dans les rouages de l'état, certainement beaucoup plus réel que toutes ces dénonciations démagogiques des banques et sociétés françaises, où les parasites ont beaucoup plus de mal à survivre.

Les trés hauts salaires, s'ils sont souvent excessifs, se comptent sur les doigts des deux mains dans une grande compagnie et aussi dans les banques (si on ne compte pas les équipes de trading).

Je crains qu'il n'y ait beaucoup plus d'abus dans la haute fonction publique que dans le privé.[/citation]

Certes il y a aussi de l'abus de ce cote. Un reportage comparant le mode de vie de la presidence française d'une part et de la chancellerie allemande d'autre part est passe a la tele il y a quelques jours, de quoi reflechir en effet.Que dire de la tres discrete caisse du senat etc...

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 06-03-2012 à 18:35:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Serions-nous d'accord pour qu'on prenne de l'argent aux Francais moyens pour venir en aide aux pays du tiers-monde ?
Aprés tout, même sans en être conscient, le peuple francais exploite le tiers-monde.
Si nous ne bavons de haine que contre ceux qui sont plus riches que nous sans nous préoccuper de ceux qui sont plus pauvres, c'est bien que nous sommes des envieux et non des êtres épris de justices.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Hollande veut taxer à 75% ceux qui gagnent plus ..Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum