LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Les hommes n'ont pas d'âme

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 22-03-2008 à 18:49:23   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Magdalene a écrit :



Rien ne "justifierait" le fait que les hommes n'ont pas d'âme. Par contre le fait qu'ils soient sur terre vient du fait qu'ils sont là pour servir les femmes, pour servir la Grande Déesse présente dans les âmes incarnées des femmes. Ils le savent d'ailleurs très bien tout au fond d'eux, c'est pour ça que, pour la plupart des hommes, une femme ne saurait être qu'une mère ou une putain: une façon de rabaisser la femme qui le domine naturellement, de par le fait qu'elle a une âme et pas lui. Comme si c'était la faute des femmes! Même l'homme qui se dit "évolué" va aimer une femme en fonction de ce qu'elle lui apporte à lui, pas (ou très rarement) en fonction de ce qu'elle est. D'ailleurs la plupart des hommes évitent bien soigneusement de comprendre leur femme...


*******


Qu'est-ce donc cette Grande Déesse que vous semblez adorer et que vous ne reconnaissez pas! C'est la VIE. C'est L'Utérus fécondé que vous ne voyez pas! C'est l'acte reproducteur qui fait justement que vos propos détiennent une parcelle de vérité même quand vous vous passez à côté, Magdaléna! Quand l'homme (petit h) ne voit en la femme que sa mère et la putain, que reconnaît-il? faut-il ici faire un dessin de la copulation et de la tendresse maternelle! De la femme aimante et amante?
Comment peut-on parler de la vie sans parler des arcanes de la fécondation et de l'enfantement viscéral?
Aimez la femme, c'est cela ! mais on peut aussi intellectualiser, poétiser et s'attendrir. On peut aussi ne pas violer, évidemment; mais ne voir que cela et ne voir que l'anormalité donne-t-il une vue complète?
Si le génie créateur de la nature a fait deux sexes, c'est pour que l'un s'appuie sur l'autre et non pas pour que l'un soumette l'autre.
Vive l'épanouissement des Hommes (H majuscule, on embrasse les femmes).
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 17:15:04   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Saluons le passage de notre ami O, venu ici pour je ne sais quoi puisqu'il n'y a trouvé «nulle noblesse» ici. Pourvu qu'il se soit bien amusé quand même, dans sa «quête personnelle». Et même s'il n'a pas été toujours très clair, on aura au moins compris une chose : il s'est senti visiblement très insulté à cause d'une toute petite remarque au sujet de son étrange réthorique...

Souhaitons-lui tout de même de bien s'amuser avec Tao. On fait ce que l'on peut, avec ce que l'on a

--------------------
#PizzaMan
Magdalene
71 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 18:37:28   Voir le profil de Magdalene (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Magdalene   

...


Edité le 15-06-2008 à 15:14:42 par Magdalene


PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 18:38:53   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu es sûre d'être une gonzesse, ma grande ?

--------------------
#PizzaMan
Magdalene
71 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 18:40:55   Voir le profil de Magdalene (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Magdalene   

...


Edité le 15-06-2008 à 15:15:34 par Magdalene


Magdalene
71 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 18:42:14   Voir le profil de Magdalene (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Magdalene   

...


Edité le 15-06-2008 à 15:15:58 par Magdalene


PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 18:56:02   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Toi, tu n'as pas assez reçu d'amour de la part de tes parents.

--------------------
#PizzaMan
Magdalene
71 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 19:25:22   Voir le profil de Magdalene (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Magdalene   

...


Edité le 15-06-2008 à 15:16:22 par Magdalene


PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 19:55:47   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il y a un truc qui ne colle pas...
D'une part tu fais l'éloge des femmes, et d'autres part tu dénigres les enfants et les hommes. Or, il faut un homme et une femme pour produire une femme. Et cette femme est d'abord un enfant.

Bon, les femmes sont donc le produit de l'égoïsme dans ce cas. Suivant ta prodigieuse «logique»...

Pas très logique tout ça, finalement.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 20:22:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est pourtant vrai que les femmes ne font des enfants que parcequ'elles sont programmées pour ca.
Et tout amour, aussi bien l'amour des enfants que l'amour du conjoint, ne sont que des formes d'égoîsme ( l'amour vise notre plaisir personnel bien plus que celui de l'autre).

Mais, pour le reste, ce n'est jamais qu'une croyance aveugle envers les doctrines gnostiques. Celles-ci rejetant la procréation car elle ne sert qu'à emprisonner les âmes dans le monde matériel.
Toute croyance est aveugle.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 20:37:51   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je veux bien croire que l'amour et les enfants sont des produits de l'égoisme, mais est-ce que cela doit pour autant nourrir autant de mépris comme Magdalene le fait envers les hommes et les enfants ? Et dire que la même Magdalene fait l'apologie de l'humanisme qui pourtant devrait bénéficier à tout le monde, sans exception.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 20:42:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les gnostiques ne rejettent pas les gens qui sont déja nés.
Ils rejettent le fait même de procréer.
S'ils suivaient leur logique jusqu'au bout, ils devraient tous se suicider.
Etant donné que pour eux l'existance physique est mauvaise en elle-même.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 23:46:02   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je vais ajouter une raison de plus pour mettre un enfant au monde :

-Pour donner une chance de plus à ce monde pour que ce dernier puisse peut-être s'améliorer.

Ben oui, il arrive parfois qu'un humain se rende utile à la collectivité, d'une manière ou d'une autre.


Edité le 25-03-2008 à 03:37:32 par PizzaMan




--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 25-03-2008 à 08:07:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour les gnostiques ce monde ne peut pas s'améliorer car il est mauvais de nature.
Il est une prison pour l'âme.
On n'améliore pas une prison, on en ouvre les portes et on laisse sortir les prisonniers.

Mais bien sûr ce sont la des croyances qui demandent à être étayées concrètement.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 25-03-2008 à 12:41:28   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Si ton enfant devient médecin, et sauve des vies, alors il se rend utile au monde.


Edité le 25-03-2008 à 12:41:57 par PizzaMan




--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 25-03-2008 à 16:55:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

S'il sauve des vies alors il ne fait que maintenir plus longtemps les âmes prisonnières de ce monde.
Et si c'est vrai que ce monde est mauvais et qu'il est gouverné par les archontes, alors les médecins se rendent complices de ceux-ci.

Il reste à démontrer si vivre dans ce monde est une bonne ou une mauvaise chose pour nous.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 25-03-2008 à 21:50:52   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il n'y a rien à démontrer.

Il faut vivre, être heureux, et carpe diem. Rien que ça.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 26-03-2008 à 07:52:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Il faut" ?

Pourquoi ?

Qui nous y oblige ?

Qu'est-ce qui va nous arriver si on désobéi ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 26-03-2008 à 10:31:31   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Pour les gnostiques ce monde ne peut pas s'améliorer car il est mauvais de nature. Il est une prison pour l'âme"

---> bizarre comme description. On se rend compte que même dans le désordre il y a de l'ordre, un certain determinisme. Comment alors peut-on dire qu'il est impossible de s'améliorer. Les gnostiques disent vraiment que l'on ne peut pas s'améliorer ?
Si le monde était une prison, un piège où l'âme s'engouffre ou s'égare ou encore chute, l'idée c'est donc de s'échapper de la prison, donc être libre.
Soit on est libre dans la prison, soit on est libre en dehors de la prison.
On peut être pleinement soumis aux lois de la prison (gravité etc.), étant pleinement soumis on devient libre dans la prison, et également hors de la prison.
Le suicide ne nous fait pas sortir de cette prison, mais nous emprisonne.
Enfin ce monde vu comme une prison de l'âme, moyennement, je ne serais pas aussi radical. L'homme a besoin de se faire peur pour se sentir vivre.



N'est-il pas plus juste de se demander si les Archontes peuvent nous faire croire que ce monde est une prison ? Se détacher de son propre ego et de sa crampe primale reviendrait a se détacher de l'emprise des "archontes" ou des autres "démons" sur nous-mêmes.

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 26-03-2008 à 11:55:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Les gnostiques disent vraiment que l'on ne peut pas s'améliorer ?"

>>>>>>Certains refusaient de procréer pour ne pas paticiper à la chute des âmes dans la matière.
D'autres menaient une vie dissolue afin d'accélérer la dégénérescence de notre monde.
Pour eux ce monde n'avait pas à être amélioré, il fallait juste s'en évader.



"Si le monde était une prison, un piège où l'âme s'engouffre ou s'égare ou encore chute, l'idée c'est donc de s'échapper de la prison, donc être libre.
Soit on est libre dans la prison, soit on est libre en dehors de la prison."

>>>>>>>Et les gnostiques voulaient être libres hors de la prison.



"Enfin ce monde vu comme une prison de l'âme, moyennement, je ne serais pas aussi radical. L'homme a besoin de se faire peur pour se sentir vivre."

>>>>>>>Mais est-il obligatoire et utile de se sentir vivre ?



"N'est-il pas plus juste de se demander si les Archontes peuvent nous faire croire que ce monde est une prison ? Se détacher de son propre ego et de sa crampe primale reviendrait a se détacher de l'emprise des "archontes" ou des autres "démons" sur nous-mêmes."

>>>>>>>Le concept d'archonte n'est peut-être qu'un moyen facile pour rejeter sur d'autres la cause de notre état.
Si tout va mal sur terre ce n'est pas la faute de l'homme mais des autres : les méchants archontes !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 26-03-2008 à 13:10:54   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Arrête de jouer au con, et respire un peu l'air.

Ce qui fait la beauté de la vie c'est son mystère, et le fait que certaines questions resteront toujours sans réponses. Et tenter de répondre à ces questions ou chercher à démontrer certaines choses ne font que t'éloigner du bonheur.

--------------------
#PizzaMan
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 26-03-2008 à 16:53:22   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Certains refusaient de procréer pour ne pas paticiper à la chute des âmes dans la matière. D'autres menaient une vie dissolue afin d'accélérer la dégénérescence de notre monde. Pour eux ce monde n'avait pas à être amélioré, il fallait juste s'en évader."

---> purée c'est fou cela, certains courants sectaire ont des pensées similaires de nos jours ?



"Mais est-il obligatoire et utile de se sentir vivre ?"

---> je ne sais pas, c'est pas ma situation.


"Le concept d'archonte n'est peut-être qu'un moyen facile pour rejeter sur d'autres la cause de notre état.
Si tout va mal sur terre ce n'est pas la faute de l'homme mais des autres : les méchants archontes"

---> je le pense aussi. Du moins tant que je n'aurait pas de preuves tangibles de l'existences des archontes.

--------------------
Magdalene
71 messages postés
   Posté le 26-03-2008 à 20:08:58   Voir le profil de Magdalene (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Magdalene   

...


Edité le 15-06-2008 à 15:17:13 par Magdalene


Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 26-03-2008 à 20:50:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Ce qui fait la beauté de la vie c'est son mystère, "

>>>>>>>C'est ce que disent les prêtres pour empécher le peuple de réfléchir et se poser des questions.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 26-03-2008 à 20:52:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"purée c'est fou cela, certains courants sectaire ont des pensées similaires de nos jours ?"

>>>>>>Dans ce forum il existe au moins une gnostique.

Et moi-même, dans le passé, j'ai eu une période ou je me suis intéressé au gnosticisme.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Les hommes n'ont pas d'âmeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum