LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes 

 Image mystère

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Membre désinscrit
   Posté le 18-12-2008 à 12:50:52   

ase : ces schémas sont-ils connus des cabbalistes ?
=> comme je l'ai indiqué, oui.

ase : les anges messagers sont les elohîm ?
=> non, ils procèdent de hachem-eloqim

ase : ces circuits relient les différents plans cabbalistiques ?
=> certainement, ils les décrivent.

ase : ces circuits expliquent la création de systèmes vivants ?
=> oui.

ase : cette écriture révèle l'essence de l'homme ? l'essence de l'univers manifesté ?
=> oui.


Edité le 18-12-2008 à 13:13:11 par Scientosophe


Atil
Atil
35334 messages postés
   Posté le 18-12-2008 à 13:13:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca correspond au code de programmation du grand logiciel de la vie.

... selon les croyances de Cerclosophe.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 18-12-2008 à 13:21:43   

on peut dire cela, mais c'est, avec plus de précision, autre chose.

les circuits électroniques sont-ils des croyances ?






Edité le 18-12-2008 à 13:23:20 par Scientosophe


Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 18-12-2008 à 15:07:02   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"selon les croyances de Cerclosophe"

---> de scientosophe



"ase : ces schémas sont-ils connus des cabbalistes ?
=> comme je l'ai indiqué, oui. "

---> comment le sais-t-on ?



"ase : ces circuits expliquent la création de systèmes vivants ?
=> oui"

---> comment le sais-t-on ?

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 18-12-2008 à 15:11:11   

=> ces schémas-talismans ont été réalisés par un kabbaliste.
=> la réponse à l'énigme indique que "ces circuits expliquent la création de systèmes vivants".


Edité le 18-12-2008 à 15:14:22 par Scientosophe


Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 18-12-2008 à 15:14:50   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

un kabbaliste moderne ? appartenant a une lignée authentifiée ?

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 18-12-2008 à 15:16:50   

oui pour les exemples, mais j'aurais pu montrer n'importe quel circuit de ce genre que l'on trouve un peu partout, et qui peut être aussi bon, mauvais, efficace et inefficace qu'un logiciel.


Edité le 18-12-2008 à 15:20:16 par Scientosophe


Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 18-12-2008 à 15:29:08   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Et quel est son nom ? Et il se base sur quel texte hébraique (précisement) ?

Si on admet qu'il y a une ressemblance avec un circuit imprimé, alors il manque l'implémentation des composants electroniques.
On peut certes y voir les lignes droites épaisses (+ ou -) reliant les petit rond (qui deviendront les connecteurs). Mais ce n'est pas un programme complet car il manque des composants.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 18-12-2008 à 15:42:06   

la réponse à tes question n'est pas utile pour l'énigme, et il ne manque rien.

il y a en effet une analogie-ressemblance relative entre ces talismans et des circuits électroniques avec des composants. ce qu'il te semble manquer est invisible aux yeux, mais est perceptible par le cerveau. les talismans agissent à plusieurs niveaux dont l'effet radionique des formes géométriques d'une part, qui captées par le cerveau à travers l'oeil impliquent des mécanismes biochimiques programmatifs, et d'autre part l'effet de charge magnétique impressionnée dans le circuit lui-même. d'où la distinction humaine entre bénéfique et maléfique selon le type de programmation incorporée dans la forme et dans l'intention, d'une manière générale, dans toutes les sortes d'images. ces effets s'enclenchent dès le premier contact et dès la première vision. tout rappel ultérieur, tant de pensée ou de mémoire, comme méditation visuelle, maintient et renforce l'action. c'est de la mécanique de pensée induisant des émotions qui sont support de l'effort.


Edité le 18-12-2008 à 15:50:18 par Scientosophe


Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 18-12-2008 à 15:58:15   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"la réponse à tes question n'est pas utile pour l'énigme, et il ne manque rien"

---> ah parce qu'elle n'est pas résolue.
Qu'est-ce qu'il faut trouver ?

J'aimerais bien avoir le nom de cet auteur qui se prétend Kabbaliste.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 18-12-2008 à 16:06:47   

trouvons d'abord la réponse à l'énigme qui n'a pas été encore donnée ou formulée, bien que j'en ai indiqué le mode d'action et que atil presque trouvé : que sont ces circuits schématisés sous forme de talisman ?


Edité le 18-12-2008 à 16:08:30 par Scientosophe


Membre désinscrit
   Posté le 18-12-2008 à 16:17:26   

on peut dire ceci :

un talisman non kabbalistique véritable fait référence à ce qu'on nomme l'inconscient collectif : on trouve ici tous les systèmes magiques mis au point à travers les ages. le pouvoir et la puissance dépend donc d'une programmation antérieure afin de produire un effet futur. il n'y a rien de divin, et cela dépend d'un système mis au point par l'humain, bénéfique ou maléfique.

un circuit kabbalistique véritable agit à un niveau plus fondamental, ce qu'on appelle un pouvoir et une puissance dite "supérieure" selon une échelle graduée de rapport cause/effet, et ne dépend pas du temps passé ou futur pour agir, mais de ce que l'on nomme "divin", et qui dépend d'une connaissance. il harmonise ainsi les forces de la nature qui ne devraient pas être en dysfonctionnement au sein de toutes les dimensions de l'être mis en relation avec son environnement, ou l'inverse dans le cas de mauvaises intentions.


Edité le 18-12-2008 à 19:24:50 par Scientosophe


tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 18-12-2008 à 17:20:13   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

C'est bizarre, cela ressemble tout bêtement aux modèles d'écritures à broder... Sciento travaille-t-il le point de croix?
Membre désinscrit
   Posté le 18-12-2008 à 17:56:39   

la broderie serait-elle aux femmes ce que la kabbale serait aux hommes ?
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 18-12-2008 à 19:25:06   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Mais c'est quoi ce charabia, c'est du n'importe quoi, cet enigme ne sera jamais résolue, tu veut qu'on trouve un terme précis qui est dans ta tête !
En plus, on sait déjà qu'en cabbale tu n'y connais rien, en théologie hébraïque non plus, et là je doute même que tu t'y connaisse en électronique/informatique car il manque l'implémentation des composants electroniques dans ton circuit donc il ne peut pas être complet. Moi si vraiment pour te faire plaisir j'avais a dire quelque chose de ressemblant a une carte électronique, j'aurait envie de dire en termes de programmeurs que de ce dessin peut correspondre a un des codes d'accès, mais pas a un programme complet !

De plus, si on prend cette image -------- franchement je ne vois pas en quoi ca renvoit a un circuit electronique.

Tant qu'on ne sait pas qui est l'auteur de ces dessins, on ne peut rien en dire. Hors contexte c'est inexploitable.
- soit c'est un simple artiste qui a simplement boucler l'extremité des pattes de ses lettres pour répondre a une certaine esthétique.
- soit c'est un électronicien et il peut avoir tout fait pour voir dans la cabbale un système électronique.
etc. mais je doute que ce soit un cabbaliste.

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 18-12-2008 à 19:38:16   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Avez-vous une vie en dehors du Net, les mecs ?

--------------------
#PizzaMan
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 18-12-2008 à 19:42:52   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

oui et complètement sociable ^^
Je suis depuis le 15 en vacances pour un mois dans le sud, et j'en profitte pour venir passer quelques heures avec vous ^^ parce que bientôt on me verra plus durant la deuxième partie de mes vacances ^^

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 18-12-2008 à 19:58:08   

le ase serait presque rigolo et je le remercie pour ses compliments.

on peut en effet appeler ces schémas des unités de programmation au sens orienté objet, un peu comme une classe utilitaire, ou plus simplement comme un sous-programme. le programme, c'est la vie. certains disent que c'est la torah. on peut aborder la torah comme le manuel d'instruction et de programmation hardware et software du système informatique Vie Humaine, décrivant également le mode de fabrication et le mode d'emploi. certains pourraient dire que la torah n'est pas le seul manuel, tout comme il n'y a pas un seul soleil dans l'univers.

atil a parlé d'adn, c'est juste, mais imprécis. ça ne dit par ce que sont ces circuits kabbalistiques et sur quoi ils agissent.

j'ai cherché sur le net des schémas classiques, comme ceux des auteurs cités par ase. alors j'ai trouvé ces dessins sur ce site où l'on peut voir un talisman de salomon : http://www.kabalatalisman.com


Edité le 18-12-2008 à 20:06:18 par Scientosophe


Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 18-12-2008 à 23:47:56   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

De ce que j'ai lu et compris, ces dessins forment ce que ce rabbin nomme "les amulettes du roi Salomon".
Le site dit que l'écriture est de l'hébreu ancien, le même que celui utilisé durant l'époque du roi Salomon, et que cet hébreu ancien est très spécial puisqu'il permet d'agir au niveau du subconscient. Rabbi Eliyahu Azulai y additionne un "langage angélique" inspiré des travaux d'un rabbin cabaliste de l'époque de la Renaissance Yehuda Elizur.

A la question qui est un Kabbaliste il dit "c'est une personne qui accepte de recevoir la connaissance Kabbaliste", ce qui est un peu leger, car tout le monde ne peut pas être Kabbaliste, il ne suffit pas de décider je veut l'être ! Le passage par un maître Kabbaliste est obligatoire, afin qu'il est accès a l'enseignement kabbaliste qui n'est pas celui véhiculé par l'Occident. Néanmoins, contrairement a ce que je pensais il est bien fait mention de sa filiation.

Par contre, il ne dit pas que ces talismans sont des circuits électroniques. Ni qu'il s'agit de la clé du mécanisme de la vie. Dans la littérature Talmudique, on rencontre souvent le cas de Rabbins faisant de la magie qui n'était pas dissociée de la religion (le cas le plus celèbre étant Bar Yochaï). Ce rabbin se place dans le contexte talmudique des exorcismes via des pratiques théurgiques. Mais dans le Talmud si mes souvenirs sont bons, ces pratiques théurgiques sont a but therapeutique, et non pour favoriser la rentrée dans une université, avoir une copine, etc.

Ceci dit, merci de m'avoir fait découvrir ce site, scientosophe.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 18-12-2008 à 23:55:10   

ase : il ne dit pas que ces talismans sont des circuits électroniques.

=> en effet, les talismans de ce genre sont semblables à des circuits électroniques, dans le sens de comprendre le fonctionnement de l'un dans le monde physique permet de comprendre celui de l'autre dans le monde métaphysique. j'ai donc ouvert ce sujet afin de mettre en lumière le sens de ces symboles. à propos de tes réflexions, aider quelqu'un à être à sa place dans ses études, ou aider à réunir deux personnes qui vont ensemble, c'est thérapeutique, dans l'esprit de la torah. dans le cas d'une aide kabbalistique, c'est orienter une direction et laisser agir le divin, et non l'humain...

donc : qu'est ce que c'est que ces schémas ??????????


Edité le 18-12-2008 à 23:58:00 par Scientosophe


Atil
Atil
35334 messages postés
   Posté le 19-12-2008 à 07:44:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Tout ca c'est des conneries"

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 19-12-2008 à 08:16:36   

ça non, mais le reste, souvent.

donc, qu'estce que sont les circuits électroniques et d'une manière générique, à quoi servent-ils ?


Edité le 19-12-2008 à 08:45:36 par Scientosophe


Atil
Atil
35334 messages postés
   Posté le 19-12-2008 à 13:10:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ils servent à faire fantasmer les Scientosophes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 19-12-2008 à 13:22:17   

allez, y a pas de quoi rigoler :

ce sont des circuits génétique semblables à du code informatique comme en programmation objet qui permettent de structurer, de modeler et de commander l'adn et les arn, plus généralement la symbiose des cellules humaines sur les plans physique, psychique et spirituel.


Edité le 19-12-2008 à 13:34:59 par Scientosophe


PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-12-2008 à 15:18:27   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Donc, pour régler tes problèmes psychologiques tu feras appel à un informaticien ?

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes  Image mystèreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum