LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 L'imagination

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 21:12:38   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Qu'en pensez-vous?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 21:21:28   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Le plus merveilleux des voyages...

Tant que la conscience de l'imaginaire est présente.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 21:23:38   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

...et des voyages décrit comme hors du corps?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 21:32:19   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

De la connerie. Du vent. De la poudre aux yeux. Des illusions. Une métaphore.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 21:36:17   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Vers l'âge de 16 ans, j'avais cru faire un rêve. J'étais couché, par un beau matin de juillet, et j'ai eu l'impression de flotter légèrement au dessus de moi-même. J'ai eu le réflexe de vouloir me retourner en roulant sur moi-même, et c'est ainsi que j'ai pu me voir couché.

J'ai su que ce n'était pas un rêve, car ma mère traversait la pièce à ce moment.


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 21:40:08   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Cela m'est arrivé aussi... J'avais 16 ou 17 ans... J'avais avalé 3 pastis dosés "méridional".


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 21:49:07   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Pause dialogue...

Et au fait, c'est indiscret de vous demandez vos prénoms? J'commence à prendre goût à ce forum en fait. Et j'ai toujours été curieuse?

...Fin de la pause.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 21:49:52   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et Verdad compte-t-il cesser de boire comme un Polonais ? Il me semble que ça le détendrait un peu


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 21:54:04   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Tu as quelque chose contre les polonais?




--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 22:07:31   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Allons petit homme, faut te détendre un peu. Pense un peu aux visiteurs qui te lisent...


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 22:11:49   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

C'est son gros tuyau qui t'émeut, Tatayet?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 22:15:11   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Non, ce qui m'émeut en ce moment c'est la famine dans le monde, la guerre, enfin toutes ces choses que Verdad ignore en faisant le singe ici...


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 22:19:29   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Que fais-tu toi, le fastfoudiste pour (ou plutôt contre) la faim dans le monde?
Je fais moi. Mais le propos n'est pas de se barder de décorations humanitaires.

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 16:51:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

zorglub a écrit :

...et des voyages décrit comme hors du corps?


J'en ai fait quelques uns lors de ma période "new-age".
C'est ce qu'on appelle des "projections astrales".
Je me sens incapable de dire si c'était une expérience objective ou subjective.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 16:56:16   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je ne suis pourtant pas un new-age, loin de là, mais il y a des témoignages objectifs à ce sujet. Des gens qui ne se connaissent pas entre-eux, à des endroits différents, à des instants différents, ont rapporté des faits similaires en tout points. Comme par-exemple, le fameux tunnel qu'ils ont vu, pendant qu'ils étaient sur la table opératoire...

Même les écclésiastiques ne sont pas réticents à ces témoignages.

--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 18:34:18   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Les écclésiastiques étant les bourreurs de crânes, cela n'a rien d'étonnant.
Le fameux tunnel avec la lumière blanche au bout et un mec en jupe blanche accueillant les bras ouverts, mec au cheveux longs, ça vous rappelle rien?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 18:47:01   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Les écclésiastiques sont les plus suspicieux quand au simple fait d'évoquer un miracle, ou le fait de canoniser un Saint. L'Église exige plusieurs années d'examens pour ce genre de chose. On peut repprocher un tas de trucs à l'Église, mais on ne peut pas lui nier la minutie dont elle fait preuve dans ces cas-ci.

Or, quand les écclésiastiques cautionnent les témoignages au sujet du fameux tunnel, on peut être assurés qu'ils ont minutieusement étudié la question pour en arriver là.

--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 19:31:20   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Ils ont étudié la question du "pendant la mort" sans mourir? Quels acrobates!

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 19:36:08   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ils ont minutieusement recueillis les propos des anesthésiés qui ont vécu une telle expérience, après avoir subi une opération, un peu partout à travers le monde.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 18:05:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Moi j'ai plutôt entendu parler de religieux que ces expériences embarassaient et qui essayaient de les mettre sur le compte de mensonges ou d'interventions diaboliques.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 18:07:12   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Un des principes fondamentaux de la manipulation: tout et son contraire. Ainsi, on rase gratis!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 18:19:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Certains sont pour la droite et d'autres sont pour la gauche. Et chaque camps à des arguments.
Est-ce donc à dire que tout ca n'est que manipulation ?

La manipulation c'est plutôt quand la MEME personne dit tout et son contraire.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 18:25:28   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Non Atil. La manipulation consiste à nous faire croire qu'il y a deux camps.
Tu me déçois...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 19:44:35   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est vrai. En principe nous avons beaucoup plus que deux camps, sauf dans les faits où nous sommes effectivement manipulés.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 08:36:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et la philosophie du Tao est donc manipulatrice puisqu'elle partage le monde en yin et yang ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  L'imaginationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum