LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section informatique 

 L’intelligence artificielle

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 27-07-2017 à 23:24:34   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :

En francais, le mot "amour" est vague.
On aime son conjoint, son chien, et le chocolat.
Mais ce n'est pas le même amour.


ici on parle de l'amour > être amoureux

pas de l'amour christique....ou bouddha

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 28-07-2017 à 09:47:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"J'aime cette femme" signifie "j'ai envie de coucher avec elle" dans 80 à 90 % des cas, je pense.
Le sens du mot amour est à géométrie multiple.
Il est aussi flou que l'est notre esprit quand il s'agit de réfléchir sur nos sentiments.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-07-2017 à 17:38:07   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

J'aime cette femme peut également s'adresser à ta grand mère, ta mère, ta concierge, la vieille que tu soignes, etc...

--------------------
J'ai dit !
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 31-07-2017 à 00:33:06   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :

"J'aime cette femme" signifie "j'ai envie de coucher avec elle" dans 80 à 90 % des cas, je pense.
Le sens du mot amour est à géométrie multiple.
Il est aussi flou que l'est notre esprit quand il s'agit de réfléchir sur nos sentiments.


désirer une femme qu'on aime c'est normal....
( je parle d'amour pas de baise d'un soir, tu confonds tout )

sinon c'est l'amour platonique....ou l'amitié
C'est encore autre chose

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 31-07-2017 à 09:32:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai parfois aimé sans désirer.
J'ai parfois désiré sans aimer.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 31-07-2017 à 11:20:22   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :

J'ai parfois aimé sans désirer.
J'ai parfois désiré sans aimer.


Oui, moi aussi.

Aimer sans désirer je l'associe à l'amour platonique...( qui ressemble aussi à l'amour virtuel)

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 31-07-2017 à 13:01:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Parois je me demande si l'énergie qu'on met dans le désir n'est pas de l'énergie perdue pour l'amour.
C'est à dire : Plus il y a de place pour le sexe et moins il y en a pour les sentiments.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 31-07-2017 à 21:29:40   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Parois je me demande si l'énergie qu'on met dans le désir n'est pas de l'énergie perdue pour l'amour.
C'est à dire : Plus il y a de place pour le sexe et moins il y en a pour les sentiments.


Oh quelle erreur!!! Tu penses que l'amour est contenu, or il n'en est rien. L'amour est le contenu ET le contenant. Il permet ainsi une infinité d'amour.

Quant au sexe, désolé, mais un ou une partenaire qui b.... bien, et bien tu l'aime ou pas.

Il n'y a aucun rapport. Cependant, moi je ne peux b... sans aimer.

--------------------
J'ai dit !
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 31-07-2017 à 23:35:43   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

rhoooo tao n'ose pas écrire le mot baise....quelle pudeur ! lol

--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 31-07-2017 à 23:38:17   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :

Parois je me demande si l'énergie qu'on met dans le désir n'est pas de l'énergie perdue pour l'amour.
C'est à dire : Plus il y a de place pour le sexe et moins il y en a pour les sentiments.


un amour basé sur un fort désir ça s'appelle la passion...
en mode je l'ai dans la peau...

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 01-08-2017 à 08:39:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Il n'y a aucun rapport. Cependant, moi je ne peux b... sans aimer."

>>>>>>>C'est ce que je dis : l'amour et le sexe sont deux choses différentes.
Plus il y a de sexe et moins il reste de place pour l'amour... et vice-versa.



"un amour basé sur un fort désir ça s'appelle la passion..."

>>>>>>>Ca s'appelle du sexe.





"Tu penses que l'amour est contenu, or il n'en est rien. L'amour est le contenu ET le contenant. Il permet ainsi une infinité d'amour. "

>>>>>>>C'est la une géométrie totalement irréaliste.
Pas étonnant quand on confond tous les sens du mot "amour".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 01-08-2017 à 13:48:40   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

La passion c'est l'exaltation des coeurs et des corps ! OUI

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 01-08-2017 à 18:59:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'amour est une sorte de folie nécessaire.
Les amoureux sont détraqué par des drogues naturelles sécrétées par le cerveau.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-08-2017 à 17:27:22   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

L'amour est une sorte de folie nécessaire.
Les amoureux sont détraqué par des drogues naturelles sécrétées par le cerveau.


Parfois, je plains ton cerveau...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 03-08-2017 à 18:51:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Un chagrin d'amour c'est l'équivalent d'un état de manque quand on n'a plus accès à sa drogue.
Mais tout cela est en rapport au désir.
Un amour pourrait-il exister sans désir ? Je ne parle pas du désir sexuel mais de toutes formes de désirs envers le partenaire. Peut-il exister un amour sans envie de "posséder" l'autre ?
Désirer une chose c'est en être dépendant, comme on peut l'être d'une drogue.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-08-2017 à 11:38:05   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

L'amour provoque une dépendance, c'est certain. De là à parler de désir, il y a un pas que ne ne franchis pas.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 04-08-2017 à 13:02:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si je suis dépendant d'une chose c'est que je ne peux pas et ne veux pas en être privé. Donc je désire avoir cette chose.
Je suis dépendant de l'oxygène, donc je désire en avoir à respirer.

Bien sûr, il y a une différence entre le besoin et de désir.
Le besoin c'est quand il faut quelque chose pour vivre.
Le désir c'est quand on a un besoin superflu et artificiel.

L'amour (sentimental et sexuel) n'est pas indispensable à l'individu ... mais il est indispensable à la survie de l'espèce humaine : celle-ci disparaitrait si elle ne se reproduisait pas.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-08-2017 à 19:44:51   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

L'amour n'est ni indispensable, ni nécessaire. Il est naturel.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 05-08-2017 à 10:07:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Naturel = nécessaire.

Culturel = contingent.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-08-2017 à 19:30:04   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

L'amour n'est pas une nécessité car il n'est pas obligatoire. Il es inhérent à la nature de tout ce qui vit.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 06-08-2017 à 11:13:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'amour n'est pas une nécessité pour les individus mais il l'est pour l'espèce.
Si une espèce était sans amour alors elle n'aurait plus de descendance et elle disparaitrait.
Du moins il en est ainsi chez les espèces sexuées.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 07-08-2017 à 13:23:24   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :

L'amour n'est pas une nécessité pour les individus mais il l'est pour l'espèce.
Si une espèce était sans amour alors elle n'aurait plus de descendance et elle disparaitrait.
Du moins il en est ainsi chez les espèces sexuées.


l'homme est un animal civilisé....comme les animaux c'est pas l'amour qui les reproduit c'est le désir sexuel

Les mariages d'antan étaient basé sur l'intéret financier et autres...l'amour n'a jamais été le moteur à l'union..
Il n'est donc pas indispensable à l'espèce....contrairement à l'union sexuelle

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 07-08-2017 à 19:10:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Sans amour, les mâles et les femelles ne resteraient pas ensembles pour s'occuper de leurs petits.
Il en est ainsi chez certaines espèce d'oiseaux et de mammifères.
L'amour sentimental a donc aussi une utilité chez ceux-ci.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-08-2017 à 20:43:40   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il n'y a aucune nécessité d'amour pour la reproduction.

--------------------
J'ai dit !
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 08-08-2017 à 00:37:49   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :

Sans amour, les mâles et les femelles ne resteraient pas ensembles pour s'occuper de leurs petits.
Il en est ainsi chez certaines espèce d'oiseaux et de mammifères.
L'amour sentimental a donc aussi une utilité chez ceux-ci.


ah bon ? comment sais-tu que certaines espèces s'aiment d'amour?
Attachement oui... mais je pense pas qu'une étude scientifique ait pu identifier des sentiments

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section informatique  L’intelligence artificielleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum