LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section informatique 

 L’intelligence artificielle

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 08-08-2017 à 00:40:17   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

TaoTheKing a écrit :

Il n'y a aucune nécessité d'amour pour la reproduction.


dac avec toi

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 08-08-2017 à 11:05:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Il n'y a aucune nécessité d'amour pour la reproduction.


Mais il y en a une pour l'élevage des petits.

Du moins, chez les espèces qui élèvent leurs petits.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 08-08-2017 à 11:06:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Zylla a écrit :

[citation=Atil]Sans amour, les mâles et les femelles ne resteraient pas ensembles pour s'occuper de leurs petits.
Il en est ainsi chez certaines espèce d'oiseaux et de mammifères.
L'amour sentimental a donc aussi une utilité chez ceux-ci.


ah bon ? comment sais-tu que certaines espèces s'aiment d'amour?
Attachement oui... mais je pense pas qu'une étude scientifique ait pu identifier des sentiments[/citation]

>>>>>>>"Attachement" = "amour".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 09-08-2017 à 14:00:20   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

....au niveau des animaux c'est plus simple que ça
L'attachement à l'autre c'est celui qui te donne à manger...

L'instinct maternel attache aussi car c'est une question de survie, protection...

je pense que tout ce qui provient de l'instinct attache

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 09-08-2017 à 18:30:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On a besoin de ce qui nous permet de vivre.
Et on s'attache à ce dont on a besoin.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Onomatopee_2.0
48 messages postés
   Posté le 11-08-2017 à 22:42:29   Voir le profil de Onomatopee_2.0 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Onomatopee_2.0   

Hors sujet : je demande une étude scientifique prouvant qu'Atil est intelligent (avec argumentation et développements sur le fait que les forums sont réservés aux gens intelligents. Qui suis je MOI pour parler ?)

Gratuit et gratuit. Merci

Signature : ...A mon humble avis. Qui est trés (je me marre seul pardon) bien !

--------------------
Version améliorée de onomatopee. Nouveaux bugs fixés. Toujours prêt pour l'aventure
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 14-08-2017 à 18:32:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il parrait qu'en eskimo, le mot "guiliguili" signifie à la fois "aimer", "aimer bien" et "faire l'amour".
J'avais vu ça à la TV il y a plusieurs disaines d'années.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 24-09-2017 à 03:11:35   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

Une fois de plus on confond "intelligent" et "conscient".

On fait, certe, des machines de plus en plus "intelligentes" mais, en ce qui concerne la conscience, on n'a pas progressé d'un pas.
En fait, on ne sait même pas ce que c'est que la conscience.


Que penser des ordinateurs quantiques

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 25-09-2017 à 09:50:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Attendons qu'ils soient bien au point.

En tout cas ca ne change rien, à mon avis : Comment "programmer" la conscience alors qu'on ne sait pas ce que c'est.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 25-09-2017 à 16:11:36   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

Attendons qu'ils soient bien au point.

En tout cas ca ne change rien, à mon avis : Comment "programmer" la conscience alors qu'on ne sait pas ce que c'est.


Ceux qui actuellement travaille sur la conception de cet ordinateur ne savent pas si oui ou non il aura la possibilité d'avoir une conscience. Nous saurons dans environ dix ans

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 25-09-2017 à 16:57:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si j'invente une nouvelle recette de gateau, je ne sais pas non plus si elle donnera naissance à une conscience.

Tout cela pour dire que je ne vois pas pourquoi on espère créer de la conscience alors qu'on ne fait que travailler sur une machine à intelligence.
Pourquoi toujours confondre "conscience" et "intelligence" ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 10-05-2023 à 08:21:42   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

bon je reprend un peu ce poste
maintenant que l' IA est bel et bien là
et à la portée de tous

il y a même plusieurs "Intelligences artificielles " en train d'être mises sur le marché
car c'est la course à celui qui développera le meilleur site d'IA
ET CELA AU DETRIMENT DE LA PLUS NECESSAIRE PRUDENCE que cela mériterait !!!

et déjà les premières plaintes arrivent =

il parait que certains qui les ont testés
pourtant de façon le plus anonyme possible (sans dévoiler leur véritable nom et adresse)
se seraient aperçus qu'ils sont désormais suivis par ces IA

ET DEMANDERAIS COMMENT FAIRE POUR S'EN DEBARRASSER

quand pensez-vous ??????

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 10-05-2023 à 08:22:04   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

bon je reprend un peu ce poste
maintenant que l' IA est bel et bien là
et à la portée de tous

il y a même plusieurs "Intelligences artificielles " en train d'être mises sur le marché
car c'est la course à celui qui développera le meilleur site d'IA
ET CELA AU DETRIMENT DE LA PLUS NECESSAIRE PRUDENCE que cela mériterait !!!

et déjà les premières plaintes arrivent =

il parait que certains qui les ont testés
pourtant de façon le plus anonyme possible (sans dévoiler leur véritable nom et adresse)
se seraient aperçus qu'ils sont désormais suivis par ces IA

ET DEMANDERAIS COMMENT FAIRE POUR S'EN DEBARRASSER

quand pensez-vous ??????

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 10-05-2023 à 14:09:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Cette IA ne fait que reprendre des millions de textes et en tire des statistiques permettant de construire des phrases semblant avoir du sens et de la pertinence.
On est encore infiniment loins d'un chemin conduisant à une révolte des machines.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section informatique  L’intelligence artificielleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum