LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 La jalousie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
nat
668 messages postés
   Posté le 14-10-2018 à 23:25:04   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

ben euh n'en parlons pas mais dans ce cas c'est quoi ton vocabulaire de l'amour?

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-10-2018 à 06:58:09   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Nous (Atil) sodomisons les diptères avec ces dissection de l'amour. L'amour se vit, point.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 15-10-2018 à 08:54:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Trump a écrit :


Nous voilà en marche pour parler de l'égo pour la millième fois...


Comment parler d'amour et de jalousie sans parler de l'ego ?

A moins de vouloir parler d'"amour spirituel" ?

Mais dans ce cas ça règle le problème de la jalousie : pas d'ego pas de jalousie.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 15-10-2018 à 08:55:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Nous (Atil) sodomisons les diptères avec ces dissection de l'amour. L'amour se vit, point.


C'est pourquoi certains en meurent.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-10-2018 à 12:26:14   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pourquoi? Ceux qui n'aiment pas ne meurent pas?

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 15-10-2018 à 17:45:45   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

TaoTheKing a écrit :

Pourquoi? Ceux qui n'aiment pas ne meurent pas?


Simplement parce-que c'est un choix comme un autre de ne pas aimer. Liberté, liberté...

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 15-10-2018 à 20:27:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ceux qui n'aiment pas ne se suicident pas par amour et ne commettent pas de crimes passionnels.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
nat
668 messages postés
   Posté le 15-10-2018 à 20:59:00   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

pas simple a sodomiser... bravo a vous !!

--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 19-10-2018 à 00:54:10   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :



Je n'ai jamais été aussi heureux que depuis que j'ai renoncé à l'amour.

Ce qui m'intéresse c'est l'amitié.
Normalement il ne doit pas y avoir de jalousie dans une véritable amitié.




Les gens qui parlent comme toi et voient en l'amour un truc négatif sont les dépendants affectifs
Qd ils sont amoureux ils perdent leur personnalité et ne sont plus eux mêmes de peur de perdre l'autre, ne savent pas dire non etc....Donc à un moment ils étouffent tout en ne pouvant quitter l'autre.... ou font en sorte de se faire quitter par lâcheté
C'est pas l'amour qui est en cause c'est leur façon d'aimer...ils devraient faire un travail sur eux mêmes au lieu d'accuser l'amour.


Edité le 19-10-2018 à 00:56:16 par Zylla




--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-10-2018 à 11:27:02   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Zylla a écrit :




Les gens qui parlent comme toi et voient en l'amour un truc négatif sont les dépendants affectifs
Qd ils sont amoureux ils perdent leur personnalité et ne sont plus eux mêmes de peur de perdre l'autre, ne savent pas dire non etc....Donc à un moment ils étouffent tout en ne pouvant quitter l'autre.... ou font en sorte de se faire quitter par lâcheté
C'est pas l'amour qui est en cause c'est leur façon d'aimer...ils devraient faire un travail sur eux mêmes au lieu d'accuser l'amour.


Je n'aurais pas mieux dit... cela m'inquiète d'ailleurs... deux fois que je suis en parfait accord avec Zylla.

Je dois couver quelque chose de grave...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 19-10-2018 à 11:37:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est pourquoi je préfère l'amitié à l'amour.

Il n'y a pas de risque de dépendance affective en amitié.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-10-2018 à 18:00:37   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

C'est pourquoi je préfère l'amitié à l'amour.

Il n'y a pas de risque de dépendance affective en amitié.


Alors ce n'est pas de l'amitié, mais de la camaraderie. Beaucoup de gens font la confusion.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 19-10-2018 à 19:06:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quelle différence fais-tu entre les deux ?

... Idéologie communiste mise à part

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-10-2018 à 13:01:06   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Un camarade, c'est un copain. Un type avec lequel tu vas boire un coup, jouer aux boules enfin faire des choses superficielles.
Un ami sera témoin de ton mariage, parrain de ton gosse, tu lui confieras ta femme les yeux fermés. Bref, la différence est énorme.

Mais vraiment peu de gens la font.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 20-10-2018 à 18:01:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Donc je confirme : Je préfère bien l'amitié à l'amour.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 20-10-2018 à 18:03:41   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

TaoTheKing a écrit :

Un camarade, c'est un copain. Un type avec lequel tu vas boire un coup, jouer aux boules enfin faire des choses superficielles.
Un ami sera témoin de ton mariage, parrain de ton gosse, tu lui confieras ta femme les yeux fermés. Bref, la différence est énorme.

Mais vraiment peu de gens la font.


En effet, on peu avoir beaucoup de camarades mais très peu d’amis.

--------------------
Trump

In my Opinion
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 26-10-2018 à 02:04:40   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :

C'est pourquoi je préfère l'amitié à l'amour.

Il n'y a pas de risque de dépendance affective en amitié.


Tu veux dire que tu préfères être ami avec une femme et l'aimer en secret ?
Bah si c'est ce que tu veux dire, ça n'empêchera pas que tu sois dépendant..

--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 26-10-2018 à 11:17:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je ne parle pas de l'aimer en secret.
Mais de l'aimer d'amitié.
Donc pas de sentimentalisme ou d'émotivité.

Par contre, pour le sexe, je ne sais pas.
A notre époque il y a plein de gens qui font l'amour entre amis.
Mais peut-on faire l'amour régulièrement sans finir par s'attacher sentimentalement ?


Edité le 26-10-2018 à 11:18:29 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-10-2018 à 16:53:48   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil? Tu veux dire que tu n'aimes pas ton et tes amis(es)? Que leur sort t'es indifférent?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 26-10-2018 à 17:09:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je viens pourtant de parler "d'aimer d'amitié".

Donc pour moi l'amitié est également une forme d'amour.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-10-2018 à 11:58:17   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Donc tu ne rejettes pas l'amour?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 27-10-2018 à 14:11:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je me méfie de l'amour "classique" mais pas de cette forme d'amour qu'on appelle "amitié".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-10-2018 à 21:40:44   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Dès que tu t'attaches à quelqu'un, tu éprouves des émotions. A partir de là, c'est foutu!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 27-10-2018 à 23:54:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ou alors c'est l'inverse : dés qu'on a des émotions, on s'attache.

Pour l'instant je me sens bien mieux sans attachement.

Mais mon ex n'arrète pas de me téléphoner (tout de suite j'écris avec le combinet à mon oreille... qu'est-ce qu'elle est bavarde !!!!)

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-10-2018 à 07:56:43   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

tu refuses les émotions et tu n'es pas capable d'envoyer chier ton boulet...

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  La jalousieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum