LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Judaisme polythéiste ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 15:39:20   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Atil a écrit :

Cela montre donc que ces tribus ont varié.
.


Atil a écrit :

mais ces correspondances varient.


Pourquoi ne déduis tu pas la même chose des variations?
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 17:34:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On voit que souvent les noms d'animaux dérivent du nom hébreu des tribus. Mais parfois les noms d'animaux ne sont plus associés avec les noms de tribus qui devraient correspondre. Donc les associations doivent avoir changé.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 18:14:06   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

J'ai ceci comme symbole associé :

Ruben et le fleuve
Siméon et son fort
Lévi et le prêtre
Juda et son lion
Dan et son serpent
Nephtali et sa gazelle
Gad et sa tente
Asher et son pain
Issakar et son âne
Zabulon et son bateau
Joseph et son arbre
Benjamin et le loup
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 18:25:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais il y a d'autres listes.
Par exemple je sais que l'association de lion est variable.
Il faudrait trouver le nom de ces animaux en hébreu ancien pour voir.Il me semble que l'association d'origine aurait plutôt été Lion = Asher. (Lion se dit "Asad" en arabe, et le nom doit être assez semblable en hébreu je pense).


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 19:05:18   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

C'est assez drole en fait, je viens de finir un polar de Nathalie Rheims qui dévelloppe l''idée suivante:

A Meggido, lors de fouille archeologique, ils ont retouvé une porte qui remonte à l'époque des Chaldéens et donc, après X pages, ils en déduisent que Josuas, à commandé à des sbires l'ecriture de la bible hébraique. CE qui est confirmé par les Kabalistes qui détiennent en fait ce secret...

Ce qui me fait penser au best seller de dan brown (j'ai oublié le titre) qui remettait en cause les fondements du christianisme.

C'est bizarre comme l'on cherche à remettre en cause l'origine des religions.
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 19:45:07   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Tout ça me fait penser à un truc que j'avais lu et qui avait été placé sur Encyclo je crois, affirmant que l'origine des religions avait comme source le déplacement des astres...tu dois avoir ça quelque part Atil non?

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 20:47:26   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Et si l'origine des religions était ailleurs. Peu impote où, cela voudrait dire quoi pour vous?
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 20:50:40   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

Ailleurs qu'où?
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 20:50:51   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

zorglub a écrit :

Et si l'origine des religions était ailleurs. Peu impote où, cela voudrait dire quoi pour vous?


Moi j'avais bien aimé la théorie dont je parle ci-haut car elle démontrait un peu pourquoi l'histoire de la plupart des "enseignants" était la même.

Sinon, pour moi ça ne changerait rien, car à mon sens, la religion n'est qu'une forme élaborée de superstition.

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 20:52:30   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Trotmany a écrit :

Ailleurs qu'où?



Que dans l'histoire de la génèse et le reste
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 20:54:43   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

ZaQieL a écrit :


Sinon, pour moi ça ne changerait rien, car à mon sens, la religion n'est qu'une forme élaborée de superstition.

ZaQieL


Et pour la société dans laquelle on vit ?
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 20:57:46   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

zorglub a écrit :

Et pour la société dans laquelle on vit ?


Demande à la société...

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 21:15:22   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

Oui, je pense avoir compris où se situe ta question.

Soit une peinture magnifique et un observateur.
L'observateur peut essayer de savoir qui a peint la peinture, il peut analyser la technique, les couleurs employées, etc.
Il peut aussi critiquer l'oeuvre, repérer les imperfections, les erreurs de proportion, la pauvreté de l'illustration, etc.
Il peut admirer pendant des heures la précision du détail, la pureté de la couleur, la qualité du cadre, etc.
Il peut enfin s'assoir à bonne distance de l'oeuvre et l'admirer.


J'estime que ce n'est que dans cette dernière posture que l'observateur peut apprécier l'oeuvre. S'il l'apprécie, s'il sent une érection émotionnelle éclabousser son mental, s'il ne peut s'empêcher de la prendre comme référence, d'y penser et d'en rêver, penses-tu que cet observateur va vomir de dégout lorsqu'il apprendra que le bois du cadre n'est pas de l'acacia, mais du chêne?
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 22:20:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

ZaQieL a écrit :

Tout ça me fait penser à un truc que j'avais lu et qui avait été placé sur Encyclo je crois, affirmant que l'origine des religions avait comme source le déplacement des astres...tu dois avoir ça quelque part Atil non?

ZaQieL


Le point vernal est le point ou se trouve le soleil le 1er jour du printemps. Ce point se déplace dans le zodiaque en suivant un sycle d'environ 25000 ans (précession des équinoxes). Certains ont prétendu que les dieux adorés par les hommes se rapportaient aux constellations traversées par ce point (le point met environ 2100 ans pour traverser chaque signe du zodiaque.
Exemple : Ere du poisson = christianisme (car le poisson était le signe de raliement des 1ers chrétiens). Ere du bélier = culte d'Amon, à tête de bélier. Ere du taureau = culte du taureau Apis. Etc ...
Mais en fait tout cela est illusoire car jadis les nom de constellations étaient différents des noms actuels. Ainsi le bélier était une oie pour les égyptiens, et il était LU-HUN-GA (le mercenaire) pour les Babyloniens. Donc rien à voir avec Amon.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 22:26:37   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

Le point vernal est le point ou se trouve le soleil le 1er jour du printemps. Ce point se déplace dans le zodiaque en suivant un sycle d'environ 25000 ans (précession des équinoxes). Certains ont prétendu que les dieux adorés par les hommes se rapportaient aux constellations traversées par ce point (le point met environ 2100 ans pour traverser chaque signe du zodiaque.
Exemple : Ere du poisson = christianisme (car le poisson était le signe de raliement des 1ers chrétiens). Ere du bélier = culte d'Amon, à tête de bélier. Ere du taureau = culte du taureau Apis. Etc ...
Mais en fait tout cela est illusoire car jadis les nom de constellations étaient différents des noms actuels. Ainsi le bélier était une oie pour les égyptiens, et il était LU-HUN-GA (le mercenaire) pour les Babyloniens. Donc rien à voir avec Amon.


Merci, mais c'est pas exactement ce dont je parlais. C'était suite à un post qui parlait des similarités entre Krishna et Jésus et tous les autres enseignants. Ça expliquait le mythe de la Vierge commun à tous les enseignants...

J'ai tenté un recherche sur Google mais bordel, je sais même pas avec quoi chercher exactement. Trot, as-tu tous les dossiers de l'ancien Encyclo quelque part?

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 22:53:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

S'il s'agit d'un texte indiquant les points communs entre Jésus, Krishna, Horus et autres dieux, on le retrouve dans énormément de sites.
... et il est truffé d'inexactitudes.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 01:48:27   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

S'il s'agit d'un texte indiquant les points communs entre Jésus, Krishna, Horus et autres dieux, on le retrouve dans énormément de sites.
... et il est truffé d'inexactitudes.


Je dois être nul car je ne l'ai pas trouvé. Donc peux-tu me donner un lien pour que je constate si c'est bien ce dont je parle?

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 07:51:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

http://www.bible.chez-alice.fr/prophete.htm

http://www.bible.chez-alice.fr/mais.htm

http://www.truthbeknown.com/francais.htm


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 14:22:21   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Merci Ô grand Atil!

Et quelles sont les inexactitudes que tu as relevées?

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 17:20:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ce site relève une part des inexactitudes :

http://www.forum-zetetique.com/forum/forum/printpost?post=8729


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 21:26:48   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Quel rapport avec les mouvements des astres?
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 15:02:32   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

zorglub a écrit :

Quel rapport avec les mouvements des astres?


Toi, t'as visiblement pas tout lu.

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 16:44:59   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   


Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 18:31:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu parlais d'un rapport entre les religions et les astres, puis tu as parlé d'un rapport entre Krishna et Jésus.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 18:54:43   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

Tu parlais d'un rapport entre les religions et les astres, puis tu as parlé d'un rapport entre Krishna et Jésus.


Oui, car c'était mentionné dans le texte dont je te parlais qui semble-t-il, était un amalgame des liens que tu as fourni. Dans mon souvenir, par contre, c'était un peu plus complet.

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Judaisme polythéiste ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum