LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 Listing de recettes chinoises

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Pizzaman V2.0
Back to life
Pizzaman V2.0
36 messages postés
   Posté le 26-07-2019 à 23:39:18   Voir le profil de Pizzaman V2.0 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pizzaman V2.0   

Tiens, pour se replonger dans un sujet qui pourrait en intéresser ici, je suis présentement dans le processus de création d'un genre de répertoire de recettes chinoises et fusion asiatique. Voici les titres pour commencer. J'y ai également ajouté les ingrédients et sauces, avant d'aller plus loin en détails pour les recettes... C'est gratuit

Remarque, les ingrédients plus bas sont un must pour la plupart des plats asiatiques, mais on peut y parvenir avec les ingrédients de base pour les sauces, soit:

Sauce de soja, sauce hoisin, sauce aux huîtres, poudre aux 5 épices, sauce poisson, sucre de canne et de maltose, fécule, piments rouges et huile de sésame.
À partir de cette base on peut créer d'autres types de sauces, selon les dosages des mélanges.

Plats

char siu bao (pain vapeur avec porc bbq au centre)
Poulet du Général Tso
Lanières de porc aigre-doux
Nouilles froides sichuanaises à la sauce aux haricots noirs
Aubergines chinoises au parfum de poisson salé
Salade sichuanaise aux concombres
Porc bbq de Hong Kong
Dumplings au porc et à la ciboulette
Feuilles de chou aigre-doux
Mapo tofu épicé
Pomme de terre en juliennes aigre-doux
Haricots verts sautés à l'ail
Nouilles de Shangai sucrées
Crevettes géantes épicées aux arachides
Poulet du Général Tao
Dim Sum Siu Mai
Boeuf sichuanais croustillant aux carottes
Won tons frits à la sauce au beurre d'arachide
Mélange de pommes de terre, aubergines chinoises et poivrons verts à la sauce hoisin
Crèpes à l'échalotte
Aubergines chinoises à la sauce ail
Poulet épicé Kung Pao
Poisson frit à l'orange
Soupe au poisson salé épicé avec champignons nuage
Tofu frit épicé aux arachides
Broccoli et champignons à la sauce aux huîtres
Crevettes sauce homard et haricots noirs
Poulet croustillant et épicé
Porc au caramel
Porc rouge braisé
Porc bbq rôti et glaçé
Porc rôti deux fois
Nouilles aux crevettes épicées
Poulet gingembre et sésame
Poulet frit épicé
Porc haché au 5 épices (base de viande comme condiment)
Dumpling au porc du Hunan
Nouilles épicées au porc et légumes
Nouilles sautées de Singapore au boeuf
Chow mein porc crevettes à la sauce au homard
Crevettes Kung Pao
Fillets de poisson aigre-doux
Har Kao (Pâte farcie aux porc-crevettes, cuite vapeur)


ingrédients

Vinaigre noir
Huile de piment rouge aux arachides
Pâte de chili dans l'huile de soja
Sauce soja
Sauce poisson
Pâte de fèves de soja noires
Sauce aux huîtres
Sauce hoisin
Sauce Sriracha
Sauce porc bbq
Pousses de bambou à l'huile rouge
Sauce aigre-douce
Sauce aux fèves noires de marque Lao Gan Ma
Sauce XO
Sucre de maltose
Vinaigre de riz
Mirin
Alcool de riz de cuisson
Huile de sésame
Pâte de sésame
Pâte de soja sucrée
Sauce haricot épicée
Sauce chili à l'ail
Poudre de bouillon au poulet
Sauce marinade à l'ail
Marinade aux 5 épices
Sauce teriyaki
Sauce d'entre-côtes de porc
Sauce Kung Pao
Sauce aux légumes épicée de marque Lao Gan Ma
Arachides à l'huile de chili de marque Lao Gan Ma
Graines de sésame
Champignons dans l'huile de marque Lao Gan Ma
Sauce hoisin aux légumes
Condiment de chou et légumes de marque Lao Gan Ma
Sauce de chili croustillant de marque Lao Gan Ma

--------------------
Il n'y a pas que le cul dans la vie
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 26-07-2019 à 23:43:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Poulet du Général Tao "

>>>>>>>Quoi ? Tao est général ?



Ce qui m'intéresse ce sont les recettes qui sont véganes.

PS :
Je me suis fait un plat de tofu ce midi.
Mais il m'en reste.
Si je le met au frigo, le tofu va noircir. Est-il encore comestible dans ce cas ?
Y'a pas moyen d'avoir la réponse sur le web.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Pizzaman V2.0
Back to life
Pizzaman V2.0
36 messages postés
   Posté le 26-07-2019 à 23:58:30   Voir le profil de Pizzaman V2.0 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pizzaman V2.0   

Le tofu je te conseille de tout manger et de ne rien laisser.
Cuire de moins grandes quantités.

D'ailleurs ces recettes sont pour la plupart adaptables. La viande pourrait être remplacée par du tofu et des légumes.

--------------------
Il n'y a pas que le cul dans la vie
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 27-07-2019 à 12:44:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est à dire que si j'ouvre un paquet de tofu, je dois tout cuisiner le même jour ?
Je ne peux pas en mettre de coté au frigo pour le cuisiner un autre jour ?

Et si je le mes dans le congélateur, il parrait qu'il va changer de texture.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-07-2019 à 13:55:00   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ce que je ne parviens pas à dénicher, c'est une recette de poulet croustillant (avec sa sauce) correcte.

Si tu en as une ce serait sympa. J'en mangeais dans un restaurant chinois de Neuilly Plaisance qui était une véritable tuerie. Depuis, je n'ai jamais pu retrouver cette perfection.

--------------------
J'ai dit !
Pizzaman V2.0
Back to life
Pizzaman V2.0
36 messages postés
   Posté le 27-07-2019 à 16:10:41   Voir le profil de Pizzaman V2.0 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pizzaman V2.0   

Tao, le problème avec les chinois, c'est qu'ils ont chacun leur recette, en plus de ne jamais savoir exactement les doses car ils y vont au pif, sans tasse à mesurer... Du coup, les recettes sont très variables.

Je vais mettre en ligne ma recette perso de poulet croustillant avec une sauce d'enfer pour l'accompagner.

Pour le tofu, j'achète des petits paquets à consommer le jour même. Et comme on est que deux à la maison, il n'y a aucun restes. De plus, le tofu on le conserve dans un plat avec couvert, rempli d'eau ou de saumure. Essayes, tu m'en diras des nouvelles.

--------------------
Il n'y a pas que le cul dans la vie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-07-2019 à 17:10:46   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je l'essaierai.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 27-07-2019 à 17:37:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Pour le tofu, j'achète des petits paquets à consommer le jour même. Et comme on est que deux à la maison, il n'y a aucun restes. De plus, le tofu on le conserve dans un plat avec couvert, rempli d'eau ou de saumure. Essayes, tu m'en diras des nouvelles."

>>>>>>>C'est effectivement ce que j'avais vu sur le web.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Pizzaman V2.0
Back to life
Pizzaman V2.0
36 messages postés
   Posté le 27-07-2019 à 19:28:02   Voir le profil de Pizzaman V2.0 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pizzaman V2.0   

En ce qui me concerne, mon tofu se conserve une bonne semaine max, avant la cuisson. Ensuite je ne sais pas trop car je ne laisse rien en général. Je préfère manger frais, et surtout jamais le même plat dans la semaine. Alors s'il y a des restants, je jette.

--------------------
Il n'y a pas que le cul dans la vie
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 27-07-2019 à 21:24:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Moi je ne jette jamais rien.

Mes 7 chats ne veulent pas

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Pizzaman V2.0
Back to life
Pizzaman V2.0
36 messages postés
   Posté le 27-07-2019 à 22:05:18   Voir le profil de Pizzaman V2.0 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pizzaman V2.0   

Voyons voir avec cette recette de poulet croustillant, sauce sésame et à l'ail .


INGRÉDIENTS:
1/4 tasse de sauce de soja
1/4 tasse de vinaigre de riz
1/2 tasse de cassonade
1 cuillère à soupe d'amidon de maïs
1/3 tasse d'eau
2 cuillères à café d'huile de sésame
1/2 cuillère à soupe de graines de sésame


PÂTE À CUISSON:
1/2 tasse de fécule de maïs
1/2 tasse de farine
2 blancs d'œufs
1/2 tasse d'eau froide


POULET:
1 lb de cuisses de poulet désossées et sans peau, coupées en 1? morceaux
2 cuillères à café d'huile de sésame
1/4 cuillère à café de poivron rouge broyé
1 cuillère à soupe d'ail émincé
huile végétale pour la friture


INSTRUCTIONS:
Pour faire la sauce, mélanger tous les ingrédients et préparer la pâte, ajouter les ingrédients ensemble jusqu'à ce que tout soit bien mélangé.

Ajouter les morceaux de poulet à la pâte et bien les enrober en faisant chauffer dans l'huile à 350 degrés et ajouter le poulet à l'huile pour friture jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Dans un grand wok ou une poêle, ajoutez l'huile de sésame dans la poêle, ajoutez l'ail et les flocons de piment rouge et laissez cuire pendant 30 secondes.

Ajouter la sauce et le poulet, bien enrober et servir immédiatement, garni de graines de sésame.

--------------------
Il n'y a pas que le cul dans la vie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-07-2019 à 16:57:36   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Merci. J'essaie dès que possible, car les épiceries chinoises ne courent pas les filatures...

--------------------
J'ai dit !
Pizzaman V2.0
Back to life
Pizzaman V2.0
36 messages postés
   Posté le 28-07-2019 à 21:46:08   Voir le profil de Pizzaman V2.0 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pizzaman V2.0   

Toujours le même problème de fournisseurs chinois en France...

--------------------
Il n'y a pas que le cul dans la vie
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 28-07-2019 à 22:12:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les Chinois qui voudraient essayer de réaliser des recettes francaises doivent avoir le problème inverse

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Pizzaman V2.0
Back to life
Pizzaman V2.0
36 messages postés
   Posté le 29-07-2019 à 01:21:42   Voir le profil de Pizzaman V2.0 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pizzaman V2.0   

En Chine, on va au restaurant. Très peu se donne du mal pour la cuisine, car les restaurants sont abordables, et la nourriture coûte très peu.

--------------------
Il n'y a pas que le cul dans la vie
atilouse
!!!!
atilouse
261 messages postés
   Posté le 01-08-2019 à 22:19:39   Voir le profil de atilouse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à atilouse   

Salut Pizza,


Gde et agréable surprise de retrouver notre cuisto en chef.
La recette du poulet a l'air intéressante, le gout de l'huile de sesame est succulent mais melangé à la sauce soya ? A essayer.

--------------------
Atilouze
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 02-08-2019 à 08:53:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai tendance à trouver le gout de la sauce soja trop "vinaigré" pour me plaire entièrement.
En y ajoutant du laurier en poudre, j'aime mieux.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-08-2019 à 10:02:03   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La sauce soja en tant que telle n'est pas fameuse. Mais tout est question de dosage. Je pense qu'il faut essayer la recette comme notre pizzaman national l'a donnée, quitte à corriger après avoir goûté?

--------------------
J'ai dit !
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 13-09-2019 à 13:54:19   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Voici un plat chinois dont je suis fou :
Fuqi Feipian. C'est un plat froid de tripes, de la région du Sichuan.

https://upload.alloforum.com/22/SI8UYZYS

D'une manière générale j'aime beaucoup la cuisine du Sichuan, même si des fois je la trouve un peu "facile" parce qu'elle repose beaucoup sur des sauces bien addictives.

Ah au passage, salut Pizzaman Enchanté de te recroiser, l'ami
Bonjour aussi aux autres quand même


Edité le 13-09-2019 à 16:05:26 par Zig


Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 13-09-2019 à 13:55:50   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Putain je sais plus comment on affiche une image
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 13-09-2019 à 15:15:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il faut cliquer sur le bouton "répondre" afin d'avoir tous les outils d'édition de texte (ceux-ci n'apparaissent pas quand on est en mode "réponse rapide").
Et puis on clique sur l'icone en forme d'oeil.

PS : Bon retour à toi, Zig.
Tu restes la, ein ?

Attrapez le, les gars, il ne faut pas qu'il reparte du forum !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 13-09-2019 à 15:18:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai essayé la sauce soja sucrée.
C'est bien meilleur.

Ou alors je rajoute du carbonate de sodium à la sauce soja classique : ça réduit l'acidité.
... et ça fait tout déborder !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 13-09-2019 à 16:18:24   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Bon bah j'ai réussi à afficher l'image en aperçu mais quand je valide, mes modifications ne sont pas prises en compte . En plus l'image était géante, faut que je paramètre la taille. Je verrai ça plus tard, c'est un peu casse couille avec mon téléphone.

T'inquiète Atil, même dans 200 ans, après l'hiver nucléaire, je repasserai faire des petits coucous. J'espère qu'il y aura encore du monde. Par contre faut pas s'attendre à ce que je sois très actif, parce que maintenant je dois m'occuper d'une petite créature humanoïde qui vit surtout la nuit et qui aspire mon énergie vitale
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 13-09-2019 à 16:22:50   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Moi j'aime bien la sauce tamari de Lima. Je prends celle réduite en sel comme ça je peux en mettre un peu plus sans que ce soit trop salé, pour avoir un goût plus prononcé de sauce de soja

https://upload.alloforum.com/22/L0ER1O25
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 13-09-2019 à 16:23:51   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

J'ai fait ce que t'as dit pour l'image !
Quel site de merde !
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  Listing de recettes chinoisesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum