LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes 

 Le livre de Job

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 14-04-2009 à 09:44:37   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"c'est un des dix commandements, il ne faut pas prononcer le Nom pour rien"

---> oh la ! bigre, alors ça !
Il faut prendre le passage en hébreu là encore, et voir si il est écrit "il ne faut pas prononcer le "Nom en vain" ou le "nom YHWH" / "le nom de l'Eternel ton Dieu".




"je ne voit pas uù s'applique le terme satan dans ce verset"

---> c'est pourtant évident.



"l'expression traduite aux éditions gallia "pour le déranger" ne veut pas dire "adversaire""

---> ce n'est que lorsque cet ange au service de dieu se mit a s'opposer qu'on dit qu'il était un Satan, mais son nom initialement n'est pas connu. Certains disent même que son nom initial était chaldéen. On l'appela Satan pour traduire l'idée d'un comportement d'opposition, de rébellion et de résistance a Dieu". Le terme "satan" sans article définie est a prendre dans ce sens dans ce texte.



"total STN = 359 = 17 = 8 = heth"

---> STN est seulement la racine de satan.
En hébreu ancien, les nombres que la Torah donnent sont soit littéraux, soit symboliques. La pratique numérologique provient surement de Babylone a une époque ou toutes ces pratiques divinatoires ont condamnés (deutéronome 18:10-12)
Si tu veut faire des calculs dans le respect et la logique de la Torah, tu dois respecter les règles de la Torah :
- les nombres au dessus de 10 sont des combinaisons de plusieurs mots.
- les nombres a partir de 300 sont composés de deux mots.
- les nombres trouvés sont a prendre au sens de la Torah c'est a dire dans un sens figuré.
- Etc.
Bref, tout ce que tu n'as pas fait dans ton analyse.

ps: il me semble me rappeler que le chiffre 9 ne soit pas à considéré dans la Torah. Mais je peut me tromper sur ce point.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 14-04-2009 à 15:06:46   

Job, Juif, Hebreu ou pas ?
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 14-04-2009 à 20:40:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A vrai dire ... On s'en fiche.

Dans le domaine de la spiritualité, les étiquettes qu'on met sur les gens sont artificielles et dérisoires.
Qui s'abroge le droit de décider ou commence et ou s'arrète l'appartenance d'une personne à une culture ou une religion ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 14-04-2009 à 21:00:17   

Mais c'est très important!


Edité le 21-04-2009 à 19:02:38 par dimmu


Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 14-04-2009 à 21:10:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourquoi donc ?

Le luvre de Job n'est jamais qu'un tissus de croyances humaines, inventées à une époque puis modifiées au fil du temps.
Comme tous les autres textes contenus dans la Bible.
...y compris la Torah.

Celle-ci est composée d'un mélange de plusieurs textes écrits en différents lieux, à différentes époques, et ne véhiculant pas forcément exactement la même philosophie.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 14-04-2009 à 21:17:57   

Mensonges.


Edité le 21-04-2009 à 19:02:36 par dimmu


Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 15-04-2009 à 08:09:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il a été démontré que la Torah est composée d'au moins 4 textes différents qui ont été assemblés :
Le texte yahviste, le texte elhoiste, le texte deutéronomiste et le texte saccerdotal.

Il faut être attentif aux bizarreries narratives et à la diversité des styles et du vocabulaire de la Bible. Par exemple on a deux versions du Décalogue (Ex 20 et Dt 5) et un double récit de la création (Gn 1,1-2,3 puis 2,4-23) ; on trouve trois versions de l’histoire dans laquelle le patriarche fait passer sa femme pour sa sœur (Gn 12 ; 20 et 26) etc. Autre étrangeté : dans le récit du miracle de la mer "Rouge", on dit d'une part que la mer est refoulée toute la nuit par un vent d’est et d'autre part que les eaux sont fendues d'un coup par le milieu (Ex 14,21a et Ex 14,21b-22).

Mais c'est plus facile de tout balayer en un tour de main en diant "Meeeeensoooonge !!!" plutôt que de remettre ses croyances en question.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 15-04-2009 à 09:17:13   

Mensonges.
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 15-04-2009 à 20:06:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Non.
On dit : "Meeeensooooonge !"
...et on peut rajouter : "...Chien d'infidèle !!!"

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 15-04-2009 à 20:08:10   

Faudrait arrêter de me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Job, Juif, Hebreu ou pas ?
C'était qui ?


Edité le 21-04-2009 à 19:02:33 par dimmu


Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 15-04-2009 à 20:17:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Juif = Habitant de la Judée (royaume de Juda).

Est-il indiqué ou habitait Job exactement ?



Hébreu = Habirous, hommes déracinés, nomades, pillards ou révoltés (selon les Mésopotamiens et Egyptiens).

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 15-04-2009 à 22:34:13   

qui t'as dit ces choses ?

allez, un peu d'effort, pessah fini ce soir mais y parait qu'il y a du rab jusqu'à demain : c'est quand même pas si difficile de répondre

Job, Juif, Hebreu ou pas ?


Edité le 21-04-2009 à 19:02:31 par dimmu


Membre désinscrit
   Posté le 16-04-2009 à 11:05:38   

allez, voici la réponse :

Job, selon l'acceptation commune du terme, est un Juif, plus précisément, un Hébreu, c'est à dire un être humain versé dans l'étude de la Torah, c'est à dire la Loi des religions et des systèmes de la nature, de la vie et des humains.

Pour qui sait lire à travers la complexité du texte et au delà des traductions, le personnage de Job représente le concept de l'innocente victime de zomemin...


Edité le 21-04-2009 à 19:02:28 par dimmu


Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 16-04-2009 à 20:12:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"qui t'as dit ces choses ?"

>>>>>>>Les historiens et les linguistes.
Des gens qui savent de quoi ils parlent.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 16-04-2009 à 20:13:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"un être humain versé dans l'étude de la Torah"

>>>>>>>Est-ce écrit dans le Livre de Job qu'il est versé dans l'étude de la Torah ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 16-04-2009 à 20:32:39   

oui.
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 16-04-2009 à 20:43:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si je continue à étudier la Torah, alors, je vais devenir juif ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 17-04-2009 à 08:18:50   

je ne sais pas si tu l'es, tous les être humains possèdent les germes de "judéité", quelle que soit la religion ou l'ethnie, mais l'étude produit son effet dans un sens ou dans un autre, ou les deux. mais ça dépend. ça dépend de l'état de ton système nerveux (central). par exemple, les psychiatres font en sorte de détruire cette chose (l'être) et toutes les autres choses qui en dépendent. ces gens peuvent ne pas être d'accord sur le fait qu'ils agissent en criminels et font le contraire de soigner (leur but qu'ils n'avoueront jamais), mais les faits dans le monde sont là et évidents, connus, et définis dans la bible comme "abomination". donc je ne vois pas en quoi faire une telle abomination peut-être appelé une "justice", que l'on claironne à la face du monde, par ces gens afin d'en récupérer de "l'argent" et du "plaisir", par la médecine légale d'un pays "libre" et "démocratique", qui a planifié ces choses afin de justifier des choses. c'est même pire que ça. ces gens et leurs amis ont une astuce : ils affirment que leurs victimes sont responsables de ce qu'ils leur font et qu'ils doivent donc faire ce qu'ils font. ils justifient cette obligation, en tant qu'expert de justice sans procès ni jugement, et de médecine, ils ont tous les droits... tous : donner la vie, définir les conditions de travail et de vie, et signer le certificat de décès définitif. même la somme de tous les films qu'ils écrivent ne dépeint pas ce qu'ils sont. nous sommes donc dans une dictature psychiatrique depuis des décennies, dans tout le sens du terme que cela implique et décrite "comme" dans le livre 1984 qui fut écrit pas le fils d'un "fonctionnaire de l'administration des Indes chargé de la Régie de l'opium" et que l'on décrit officiellement comme "un ennemi déclaré de l'impérialisme britannique". ces gens sont des fous très dangereux...


Edité le 21-04-2009 à 19:02:26 par dimmu


Membre désinscrit
   Posté le 17-04-2009 à 18:58:36   

atil : et on peut rajouter : "...Chien d'infidèle !!!"
=> non, ce genre de pensée est une aberration aberrante.

atil : Des gens qui savent de quoi ils parlent.
=> qui t'as dit ça

A propos des "germes", je recommande le livre de Thich Nhat Hanh "Pour une métamorphose de l'esprit". ce livre parle de la même chose que la torah ou qu'un livre de biochimie cellulaire ou que d'autres choses de ce genre : la réalité, les illusions, les univers, le mental et la conscience, notamment épigénétique...


Edité le 21-04-2009 à 19:02:23 par dimmu


Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 18-04-2009 à 08:41:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"qui t'as dit ça "

>>>>>>Des gens qui savent ce qu'ils diesnt


A propos de la réalité, des illusions, des univers, du mental et de la conscience, je recommande "Le principe de Lucifer" par Howard Bloom.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes  Le livre de JobNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum