LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 La lucidité grâce au foot?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-05-2011 à 17:07:06   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Depuis quelques jours, on nous rebat les oreilles avec cette histoire de quota dans les équipes de foot.
Les bi-nationaux, les tri-nationaux, les pas tout à fait blancs, les noirs qui sont plus grands que les blancs, etc.

Enfin, des voix s'élèvent pour condamner ces quotas. Mais pas seulement ceux-là!

Enfin, des politiques "modérés" osent affirmer que la discrimination positive est également une belle connerie.

Enfin les poltiques "modérés affirment que mettre des quotas, QUELS QU'ILS SOIENT, est une pratique qu'il faut abandonner.

Enfin, fini les femmes qui, miraculeusement, réussissent mieux que les hommes à obtenir des postes importants.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-05-2011 à 18:42:46   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Le foot est desormais sur Cerclosophie!

Ca vole de plus en plus haut


Edité le 10-05-2011 à 18:43:35 par PizzaMan




--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-05-2011 à 18:45:42   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il ne s'agit pas de ça, pizzaped.

Relis correctement le sujet.

Si tu en es capable.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-05-2011 à 18:53:47   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   



--------------------
#PizzaMan
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 10-05-2011 à 20:35:05   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

tiens, ça pue la merde!

--------------------
aime la littératures
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-05-2011 à 21:10:51   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Essuie ton cul dans ce cas

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35267 messages postés
   Posté le 11-05-2011 à 10:10:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tout gérer en calculant des quotas, n'est-ce pas une idée de technocrates ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 11-05-2011 à 10:47:51   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Je suis d'accord avec Tao que cela peut faire avancer le schmilblick politique et rendre moins primaires toutes ces polémiques et un peu faire un exercice de réflexion avant.

Nos habiles politiciens ont d'abord hurler avec les loups le temps que cela se tasse, il ne faut pas donner l'impression d'être en arrière de la main sur ces sujets, tant que la vérité ne s'est pas faite jour dans le public avant de se reprendre. A noter que le public un tant soit peu informé n'a pas mordu dans ces accusations, ce qui a dégonflé rapidement l'affaire.

Enfin on a fait taire des ultras de l'"antiracisme" ou ce qu'ils appellent comme cela.

Je regarde rarement les journaux télévisés, mais un soir 2 ou 3 jours après le déclenchement par Médiapart et l'affreux edwy Plenel, j'ai regardé celui de FR3, quelle épouvantable alignement de mensonges, de mise hors contexte de cette réunion, de sélection de quelques phrases en dehors de la discussion sans mentionner les réponses et critiques qui y a été faites.
Et aussi, de ne pas se demander s'il est normal que soit diffusé publiquement sans accord des intéressés une discussion informelle sur des sujets délicats : Remise en cause de la politique précédente dans les modes de formation et de recrutement des stagiaires après 2 coupes du monde catastrophiques.

Un exercice journalistique de lancer d'huile sur le feu dans toute sa splendeur et de se gonfler sur des grands principes.

IL est vrai que la pratique des quotas peut être dangereuse, anti démocratique et fausse un bon pourvoi des postes importants.

Les Athéniens de l'époque classique étaient des farouches partisans de l'égalité (entre citoyens mâles libres et ils accordaient très difficilement la citoyenneté, justement pour pouvoir maintenir ce système qui coutait cher au trésor public), ils ne faisaient exception que pour les responsables militaires (stratège) et les chefs trésoriers des finances publiques, allez savoir pourquoi ?


Edité le 11-05-2011 à 11:09:58 par thersite




--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 11-05-2011 à 15:58:35   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

cette affaire révèle l'état de décomposition de notre république, je suppose que le front national aura encore grignoté 1 ou 2 petit pourcent.
Le fait de dénoncer la double nationalité aura été une très bonne chose même si e n'était pas le but visé par les tordus.
A noter que les enfants africains nés en afrique mais ayant pour des raisons que personne ne s'excpliquent bien , la nationalité française sont différents des enfant africains nés en France qui à 10 ans en paraissent effectivment 10 comme les français et non 12/14 comme ceu x nés en afrique, évidemment à la sélection tous les petits européens de 1.5 mètre sont éliminés car ils sont bien moins costauds que le bon bantou de 1.80 mètre, le résultats c'est qu'ensuite nous avons des équipes de truffes noires non originaires du périgord (c'est avec humour et sans méchanceté).
Je suis pragmatiste, mais pas idiotiste, mais une équipe de France c'est fait pour non seulement représenter la France mais aussi pour gagner et pas pour truffer comme actuellement.


Edité le 11-05-2011 à 16:05:03 par martiko




--------------------
aime la littératures
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 11-05-2011 à 19:46:11   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Je ferais un paralelle avec le rugby
Mandela, a peine elu , et pour rassembler son pays , appele tout son peuple a soutenir l'equipe de rugby nationale des springbooks, laquelle etait alors entierement...blanche. Ca marche, et des millions de noirs de metis de blancs poussent pour cette equipe qui devient championne du monde.
Puis Mandela exige que cette equipe pour etre plus ressemnlante au pays , integre des noirs.
Deux ou trois noirs jouent desormais dans cette equipe qui progressivement en integrera d'autres.
Je trouve cela tres bien
J'ai aime l'equipe de foot de france de 98, parce qu'elle etait bonne et ressem
blait a mon pays dans sa diversite. Je ne sens plus celle que nous avons en ce moment
Ce qui vaut pour l'afrique du sud vaut pour le france

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Atil
Atil
35267 messages postés
   Posté le 12-05-2011 à 09:40:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si, dans une équipe sportive francaise, on trouve un plus grand % de noirs que dans la population francaise prise dans son ensemble, que peut-on en déduire ?
Que les noirs sont souvent de meilleurs sportifs que les blancs ?
Que les noirs s'intéressent plus au sport que les blancs ?
Que les noirs sont pistonnés pour entrer dans l'équipe ?
Que c'est un hasard et qu'il n'en sera pas toujours ainsi ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 12-05-2011 à 20:50:24   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Franchement si les français noirs jouent bien au foot et soient un plus nombreux que leur pourcentage de population n'est pas un probleme. Je pense simplement que les blancs français ont les m^me droits que les noirs africains c'est tout. Des lois ont etabli la parité en politique pour que les femmes soient plus equitablement représentées et je pense qu'il fallait le faire.
Si les humains sont egaux en droit, alors une femmme un blanc un noir ont les m^me droits, m^me si ce n'est pas a quelques pour cent près. Je trouverais donc equitable qu'il y ait un peu plus de blancs dans l'equipe de france de foot et un peu plus de noirs chez les springbook.
Quand au bi nationaux des ecoles de foot je suis pour un quota. Je veux bien payer pour que nos universite forment des medecins senegalais ou polonais., pour des footbaleurs je suis moins chaud pour payer.Genereux volontiers , poire non.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 12-05-2011 à 23:12:13   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Si, dans une équipe sportive francaise, on trouve un plus grand % de noirs que dans la population francaise prise dans son ensemble, que peut-on en déduire ?
Que les noirs sont souvent de meilleurs sportifs que les blancs ?
Que les noirs s'intéressent plus au sport que les blancs ?
Que les noirs sont pistonnés pour entrer dans l'équipe ?
Que c'est un hasard et qu'il n'en sera pas toujours ainsi ?


que les noirs n'ont pas leur anniversaire tous les ans et qu'un noir africain de 10 ans est né 1996
que l'Afrique fournit beaucoup de faux papiers

Réveillez vous il y a des profits juteux et des mafias , des passeurs....des trafiquants, des marchands de joueurs espoirs et pour faire du fric tout est permis à coup de millions d'euros et comme la France refuse connement les contrôles médicaux et génétiques pour les trafiquant tout est possible et la vie est belle.
Ce que je vous dis ce n'est pas par hasard, mais pourquoi la France est elle devenue si nulle depuis l'arrivée d'autant de noirs dans son équipe?


Edité le 12-05-2011 à 23:22:13 par martiko




--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35267 messages postés
   Posté le 13-05-2011 à 09:39:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je ne vois pas le rapport.
On ne demande pas pourquoi il y a des noirs en France mais pourquoi ils sont spécialement nombreux dans certaines équipes sportives francaises.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 13-05-2011 à 10:50:20   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Il y a une supériorité naturelle dans certaines qualités comme ma taille, la force, la détente mais cela ne suffit pas à expliquer le pourcentage en équipe de France.

En plus de certaines vérités dites par Martiko assez brutalement, il y aussi la pratique d'un chantage pour se retrouver entre eux éliminant Européens, Nord Africains non noirs et autres, cela se retrouve dans d'autres sports comme dans les bandes.
Trés gentils quand ils ne sont pas en force, beaucoup moins autrement. Ceci est un comportement moyen, Il y a des noirs naturellement gentils, serviables et sensibles à autrui quelque soit sa race dans une mème proportion que dans d'autres races.

J'ai oublié le nom de notre champion d'Europe blanc du sprint. On dit que l'écart naturel moyen entre noirs et blancs sur 100m est 2 ou 3/10e de seconde. Mais il ne s'agit que un écart moyen et il y a recouvrement partiel des qualités athlétiques, ce que cela prouve. Ce qui me rassure, c'est qu'il a pu s'imposer dans l'équipe de France d'athlétisme en sprint; je ne connais pas son histoire, mais il allie peut-être supériorité naturelle, un fort caractère et une volonté de s'imposer.

En dehors du sprint sur piste, le sport cycliste serait défavorable à la morphologie des noirs et donc à une certain nombre de noirs dans le cyclisme professionnel. La curieuse conséquence c'est que le cyclisme qui était un sport des milieux populaires est devenu politiquement incorrect et est constamment harcelé par les médias. Je ne dis pas que le doping n'est pas une fréquente tentation chez les cyclistes, mais on a été long à reconnaitre qu'ils n'étaient pas les seuls et le cyclisme fait toujours l'objet de plus de commentaires défavorables.


Edité le 13-05-2011 à 11:04:36 par thersite




--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 13-05-2011 à 11:51:40   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

thersite a écrit :

Il y a une supériorité naturelle dans certaines qualités comme ma taille, la force, la détente mais cela ne suffit pas à expliquer le pourcentage en équipe de France.

En plus de certaines vérités dites par Martiko assez brutalement, il y aussi la pratique d'un chantage pour se retrouver entre eux éliminant Européens, Nord Africains non noirs et autres, cela se retrouve dans d'autres sports comme dans les bandes.
Trés gentils quand ils ne sont pas en force, beaucoup moins autrement. Ceci est un comportement moyen, Il y a des noirs naturellement gentils, serviables et sensibles à autrui quelque soit sa race dans une mème proportion que dans d'autres races.

J'ai oublié le nom de notre champion d'Europe blanc du sprint. On dit que l'écart naturel moyen entre noirs et blancs sur 100m est 2 ou 3/10e de seconde. Mais il ne s'agit que un écart moyen et il y a recouvrement partiel des qualités athlétiques, ce que cela prouve. Ce qui me rassure, c'est qu'il a pu s'imposer dans l'équipe de France d'athlétisme en sprint; je ne connais pas son histoire, mais il allie peut-être supériorité naturelle, un fort caractère et une volonté de s'imposer.

En dehors du sprint sur piste, le sport cycliste serait défavorable à la morphologie des noirs et donc à une certain nombre de noirs dans le cyclisme professionnel. La curieuse conséquence c'est que le cyclisme qui était un sport des milieux populaires est devenu politiquement incorrect et est constamment harcelé par les médias. Je ne dis pas que le doping n'est pas une fréquente tentation chez les cyclistes, mais on a été long à reconnaitre qu'ils n'étaient pas les seuls et le cyclisme fait toujours l'objet de plus de commentaires défavorables.


CCHHUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
faut pas l'dire!
Ce n'est pas avec de telles idées qu'on peut se faire du fric, il est meilleurs de faire croire qu'on a trouvé la perle rare au fin fond de l'Afrique, et revendre se bijou noir à bon prix, mais le problème c'est que c'est du toc!

--------------------
aime la littératures
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 13-05-2011 à 12:24:28   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

thersite a écrit :


J'ai oublié le nom de notre champion d'Europe blanc du sprint.


Christophe Lemaitre

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 14-05-2011 à 11:50:41   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

dans le cas de Lemaitre ou d'autres sports moins populaires il n'y a pas d'enjeu de fric donc pas de dealer de joueur prêt à vous refourguer du toc, voilà comment il faut parler du foot, avec mépris. Le foot est le sport le plus facile e à travestir et le plus rentable, il est beaucoup plus difficile de tricher avec le vélo, le ski ou la natation ou le tennis car ces sports procèdent par sélection et éliminatoire tout au long de la carrière.

--------------------
aime la littératures
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 14-05-2011 à 14:16:36   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

c'est vrai qu'il y a un gros traffic a partir de jeunes africains a qui l'on fait lmroiter un avenir radieux sur les terrains.L'afrique fournit pas mal de bons footbaleurs, mais pour un qui reussit ,combien sont ensuite abandonnés par les recruteurs?

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 14-05-2011 à 15:04:45   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

le foot ball ce n'est plus que du fric et du trazfic on pourrait plus parler de dealer ou de passeur pour nommer les recruteurs, je voulais dire les sélectionneurs.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35267 messages postés
   Posté le 15-05-2011 à 15:23:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On dit aussi que les noirs sont les meilleurs pour la course à pieds.
Mais pourquoi cela n'a-t-il pas toujours été vrai ?
Il me semble que, jadis, ce n'était pas les noirs qui dominaient les épreuves de courses.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 15-05-2011 à 17:25:54   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

On dit aussi que les noirs sont les meilleurs pour la course à pieds.
Mais pourquoi cela n'a-t-il pas toujours été vrai ?
Il me semble que, jadis, ce n'était pas les noirs qui dominaient les épreuves de courses.


paraît aussi qu'ils ont des plus grosses bites, ça pourrait intéresser Pizza!
A une question con, une réponse con.

--------------------
aime la littératures
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 16-05-2011 à 15:10:18   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Atil a écrit :

On dit aussi que les noirs sont les meilleurs pour la course à pieds.
Mais pourquoi cela n'a-t-il pas toujours été vrai ?
Il me semble que, jadis, ce n'était pas les noirs qui dominaient les épreuves de courses.


Certainement à l'époque des amateurs gentlemen de la bonne société.

Sans cela, dés que ça s'est un peu démocratisé, .......

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-05-2011 à 15:33:21   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Nous commettons depuis la nuit des temps des erreurs de point de vue.

Les noirs sont inférieurs est une erreur.
Les noirs sont supérieurs est une erreur.

Il y a des prédispositions naturelles: par exemple, certaines maladies comme les glaucomes sont plus mal supportées par les noirs que par les blancs, c'est comme ça.
Le jour où on arrêtera de trouver de mauvaises différences, ou au contraire de gommer toutes les différences, l'humanité fera un grand pas en avant.
Hélas, elle est au bord du précipice…

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  La lucidité grâce au foot?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum