LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Médecins terroristes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 12:40:22   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est quoi la différence entre un médecin qui a tout tenté, qui malgré cela échoue dans la tentative de sauver un patient, et un médecin qui commet une erreur involontaire, sachant qu'il aurait pu sauver son patient s'il avait pris une autre décision ?


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 12:51:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dans le 1er cas il n'y avait pas d'autre choix.
Dans le 2ème cas, il y avait un autre choix qui aurait pu être sélectionné.
Tout dépend pourquoi c'est le mauvais choix qui a été pris.
Hasard, manque de concentration, fatigue, ... ou olonté de nuire ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 23:37:49   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Même sans cette volonté de nuire, je me dis que ça demeure une négligence criminelle. Mais il y a les tribunaux pour trancher au cas par cas. C'est pourquoi je suis absolument en défaveur de la déresponsabilisation de toute erreur. Un médecin n'a pas droit à l'erreur, mais il a droit a un procès juste afin déterminer pourquoi c'est le mauvais choix qui été pris.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 00:57:39   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Waouhhhhhh!!!!

Pizza: Un médecin n'a pas droit à l'erreur


Ah bon, et pourquoi donc cet homme serait placé au dessus des lois humaines, pourquoi devrait-il être supérieur?


Et les vétérinaires, les garagistes, les comptables, les banquiers, n'ont aussi pas le droit à l'erreur?

Est-ce parcequ'on s'occupe de quelquechose qui appartient à un autre, que l'erreur est abolie et devient une faute?

Grrr, je suis d'autant plus pas d'accord que je ne voulais pas intervenir. C'est fou comme Pizza me fait réagir. Faut que je trouve le truc qui cloche.
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 07:54:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Te t'en fais pas, Zorglub : tu as le droit à l'erreur.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 12:31:50   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Même que tu peux en faire autant que d'habitude si tu veux. Pour de vrai !


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 22:42:11   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Je pensais que le problème n'etait pas si J'avais droit l'erreur ou pas. Ce qui, quoiqu'il en soit, ne vous concerne aucunement, en plus

Mais c'est clair qu'il est plus simple de se moquer, que de répondre.

Bye
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Médecins terroristesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum