LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 La mort Imminente

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 03-05-2008 à 12:25:53   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

je peux témoigner sur le sujet pour avoir reçu les confidences de mon frère maintenant décédé, les confidences également de mon père...
Oui, ceux qui étaient "à deux doigts" donnent des renseignements concordants.


Edité le 03-05-2008 à 12:26:42 par tayaqun


Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 03-05-2008 à 15:48:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il y a aussi Papy39, qui vient ici, qui a connu ce genre d'expérience.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-05-2008 à 16:29:07   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

J'ai connu un truc similaire, quand je suis tombé dans les vappes un jour...

--------------------
#PizzaMan
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 03-05-2008 à 18:24:00   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Phénomène réel ou phénomène du type mirage?
Quand on coupe un circuit électrique compliqué, il y a des phénomènes de retour qui sont étonnants...
Dans ce cas, où serions-nous?


Edité le 03-05-2008 à 18:25:27 par tayaqun


Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 03-05-2008 à 18:44:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand le spectateur éteint sa TV, ou est-il ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 03-05-2008 à 19:05:01   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Où donc se situe la TV de l'homme avant de fermer le circuit?
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 03-05-2008 à 19:39:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je suppose que c'est le spectacle devant nos yeux.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-05-2008 à 21:53:03   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Cette discussion ressemble étrangement au genre de discussion que nous avions moi et mes potes alors qu'on fumait de la beu dans le sous-sol de la maison, quand j'étais ado

--------------------
#PizzaMan
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 04-05-2008 à 13:03:29   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Oui, on peut être ado et pas trop con; plus plus et pas trop empirer.
Le phénomène décrit existe bien. Non?
Pourquoi refuser d'essayer de l'interpréter... On vieillit quand on refuse d'être ouvert; il ne faut pas vieillir si vite!
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 04-05-2008 à 13:11:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Seuls ceux qui vivent ce phénomènes peuvent en obtenir des preuves de sa validité.

Mais ceux qui ne l'ont pas vécu, comment pourraient-il en parler de manière valable ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 04-05-2008 à 15:10:29   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

bah vous parlez d'une chose que vous n'avez même pas décrite, si ça se trouve vous ne parlez même pas de la même chose...

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-05-2008 à 16:19:51   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et qu'y a-t-il donc à interpréter ?

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 04-05-2008 à 18:27:05   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



tayaqun a écrit :

je peux témoigner sur le sujet pour avoir reçu les confidences de mon frère maintenant décédé, les confidences également de mon père...
Oui, ceux qui étaient "à deux doigts" donnent des renseignements concordants.


.. Ce serait cool de témoigner..Donc de raconter.. Parce que la discution ne risque pas d'évoluer, si celà reste ainsi





Edité le 04-05-2008 à 18:27:29 par Dalaha




--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 19-05-2009 à 10:52:14   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Pour le moment, on ne sait pas encore l'expliquer correctement, mais les voies scientifiques qui semblent les plus prometteuses sont celles de Kenneth Arnette et dans une autre description celle de Regis Dutheil.



"Mais ceux qui ne l'ont pas vécu, comment pourraient-il en parler de manière valable ? "

---> les études ont montré des constantes absolues dans les divers témoignages.

Par exemple avec la Lumière :
- la présence d'une Lumière de vie ou d'amour
- cette Lumière leur parle par télépathie
- cette Lumière présente la caractéristique d'irradier sans éblouir
- cette Lumière semble être dotée de pensée et de sentiments

On trouve également entre autre :
- la capacité de se projeter à très grande vitesse,
- le fait d'avoir une extension corporelle très légère,
- le fait d'être capable de "passer" à travers les objets et les murs,
etc.

Pour les NDE, au-delà de la phase transcendantale on constante une constante qui semble importante et ce peu importe l'idéologie de la personne, elle peut-être pieuse, athée, religieuse, new-âge, matérialiste, spiritualiste, etc., c'est la présence de deux questions:
"Qu'as-tu fait pour autrui ?" et "Comment as-tu aimer ?"

On a également fait, sur certaines de ces personnes qui ont eu ce genre d'expériences, des suivis psychologiques qui montrent qu'ils sont plus "compatissants", plus "aimants" et "altruistes" suite a cette expérience : c'est parfois un changement radical de leur mode habituel de vie, par exemple certains vont dans l'humanitaire, d'autres aident les malades, d'autres vont dans des groupes sociaux, etc.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 19-05-2009 à 13:18:51   

que des conneries, mon ase. les fac-similés de nde sont liés à l'activité du cervelet et à un transfert de localisation de la conscience, vers le cervelet, à travers le canal qui relie celui-ci à je sais plus quoi, et ce ne sont majoritairement que des mock-ups de nos croyances et d'autres choses.
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 19-05-2009 à 14:29:21   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"les fac-similés de nde sont liés à l'activité du cervelet et à un transfert de localisation de la conscience, vers le cervelet, à travers le canal qui relie celui-ci à je sais plus quoi"

---> quand on ne sais pas on se tait.
Tu devrais potasser plus sérieusement.



"et ce ne sont majoritairement que des mock-ups de nos croyances et d'autres choses"

---> il y a un aspect illusoire qui apparaît en effet dans les NDE autour de certaines observations qui ELLES varient selon les cultures, mais ces interprétations a posteriori n'enlèvent en rien à la crédibilité des expériences.

Mais bon tout ceci n'est que hors sujet puisqu'ici j'ai parlé des constantes qui elles ne varient pas.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 19-05-2009 à 15:26:57   

ase : quand on ne sais pas on se tait.

=> alors le ase devrait se taire. le ase qui connait tant de choses devrait savoir qu'il existe un livre écrit par un sage qui parle de ce canal du cervelet et de la mort et des choses nommées nde, et en clair dans le texte. il devrait pouvoir trouver ces choses dans les livres de médecine moderne.
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 19-05-2009 à 16:33:51   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

c'est quoi ce charabia ?
Tu es sur que tu parles des NDE ?

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 19-05-2009 à 21:18:24   

quel charabia, mon ase ?




Edité le 19-05-2009 à 21:20:10 par dimmu


Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 19-05-2009 à 21:43:49   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Ce dont tu parles ne concerne pas les NDE, et relève du charabia. Je t'invite sérieusement a te documenter sur les relevés neurophysiologiques lors de NDE.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 19-05-2009 à 22:00:44   

les visions de tunnel décrites dans les NDE correspondent à un déplacement de la conscience à travers le canal qui va au cervelet. ça correspond à un "retrait" de la "conscience" lors de la mort du corps. les visions, les voies, les sons, les images associés au phénomène physiologique ne sont que des fac-similés (mockups basés sur des souvenirs et des croyances, ou imposées au sujet par des télépathes). on retrouve ces genres de choses dans de nombreux récits spirituels et prophétiques, dans les rêves et lors des méditations. les aller et retours, comme d'autres déplacement du point de vue en d'autres localisations sont possibles. lorsque le point de vue atteint une certaine cellule du cervelet, la mort définitive de la dernière cellule en activité a lieu et alors tout s'arrête, d'après le sage. il n'y a rien d'autre que toutes ces choses, la bonté et la méchanceté humaine, et ceux qui font n'importe quoi par ignorance.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-05-2009 à 23:44:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

D'autres disent que la sensation d'avancer dans un tunnel vient seulement d'un changement de focalisation de la vue, et d'un rétrécissement du champs de vision.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 20-05-2009 à 00:15:52   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"les visions de tunnel décrites dans les NDE correspondent à un déplacement de la conscience à travers le canal qui va au cervelet."

---> non : le cervelet ainsi que le tronc cérébral n'entrent pas directement dans l'élaboration des impressions sensorielles et de leur devenir conscient.
Le cervelet concerne surtout les fonctions de régulation motrice, d'équilibrage, etc. donc rien à voir avec les NDE.
Là ou peut s'exprimer un effet hypothétique du cervelet c'est dans certains cas de formes d'OBE et non pas dans les NDE. Il ne faut pas tout mélanger



"ça correspond à un "retrait" de la "conscience" lors de la mort du corps."

---> vas-y : explique nous ce "retrait"


"les visions, les voies, les sons, les images associés au phénomène physiologique ne sont que des fac-similés (mockups basés sur des souvenirs et des croyances, ou imposées au sujet par des télépathes)."

---> encore raté : l'exemple de Pam Reynolds le montre bien, et ce n'est pas le seul exemple. Tu ne tiens strictement pas compte des observations réalisés et des constantes constatées.



"on retrouve ces genres de choses dans de nombreux récits spirituels et prophétiques, dans les rêves et lors des méditations."

---> "on retrouve ce genre de choses" = discours vague et imprécis, donc du charabia.
De plus, on ne retrouve pas les mêmes constantes dans les cas d'expériences mysthiques ou méditatives que dans les NDE, ni les mêmes relevés.



"lorsque le point de vue atteint une certaine cellule du cervelet, la mort définitive de la dernière cellule en activité a lieu et alors tout s'arrête"

---> je ne comprends rien à ce charabia imprécis dont on ne sais d'où il provient.
Il y a une influence du cerveau mais très minime d'après les relevés neurophysiologiques, et surtout qui s'exprime à des niveaux d'organisation qui ne permettent pas théoriquement la survenue d'un état de lucidité accrue et de perception consciente fine comme le montre les NDE.
(Pour être plus exact, si ton néocortex au niveau des aires sensorielles primaires et secondaires est désactivé, il n'y a selon les présupposés théoriques actuels plus aucune perception possible théoriquement.)


"il n'y a rien d'autre que toutes ces choses, la bonté et la méchanceté humaine, et ceux qui font n'importe quoi par ignorance"

---> mais quel est le rapport avec les NDE ?

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 20-05-2009 à 00:21:17   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"D'autres disent que la sensation d'avancer dans un tunnel vient seulement d'un changement de focalisation de la vue, et d'un rétrécissement du champs de vision."

---> "de la vue" = de la perception ?
Kennet Arnete abonde dans ce sens: une impression perceptive liée à une contraction d'échelle.

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-05-2009 à 08:09:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Cela pourrait être valable si la personne se voit toujours progresser droit devant dans le tunnel.
Mais peut-il arriver que la personne puisse tourner la tête pour regarder les parois du tunnel défiler ? Ou pour regarder derrière elle ? Dans ce cas se serait trés différent : le tunnel deviendrait une réalité bien plus objective.
L'impression de tunnel pourrait aussi venir d'un progression à trés trés haute vitesse dans un milieu quelconque.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  La mort ImminenteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum