LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie 

 Le mythe basque

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16Page précédente 
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 07-11-2010 à 14:59:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"... si la culture était atti et a religion et une partie de la langue qui se trouve ressembler à une langue caucasienne..."

>>>>>>il n'est pas dit que le hatti est une partie du hittite. Il est dit que les Hittites utilisaient aussi la langue des Hattis.
Tout comme les babyloniens utilisaient encore la langue des Sumériens et les Euripéens du moyen-age utilisaient encore le latin : à cause du prestige culturel des langues anciennes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 07-11-2010 à 15:22:39   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

une chose me dérange, depuis que ce mythe IE était inventé au début du 19ème, il semble que on l'ai pris comme acquis et négligé beaucoup de recherche sérieuse sur les langues, évidemment il faut cessez de partir du principe que les IE sont une réalité indiscutable, je ne suis pas opposé à la croyance mais comme beaucoup j'aimerais quelque chose de plus réaliste, concernant nos ancêtres et je n'ai pas besoin qu'on me raconte de belles histoires mais plus de réalité, que de vérité illusoires, devrais je me raconter mon père est un homme bien parce que c'est mon père? alors ce serait ma vérité mais pas la réalité et que diront ceux à qui il a fait du mal?
Le passé n'est pas toujours glorieux et sans doute nos ancêtre n'avaient pas le prestige des civilisation égyptienne ou assyriennes, on szvrait l'accepter et non vouloir absolument une civilisation imaginaire, dont aucune grande ville ou aucune écriture tangible ne peut être évalué sérieusement actuellement.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 07-11-2010 à 15:29:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je le répète : On reconnait les langues indo-européennes à leur vocabulaire commun et à leur grammaire commune.
Donc ce n'est pas une affaire de croyance.
Du moins pas en ce qui concerne leur classification dans un même groupe linguistique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 07-11-2010 à 15:45:29   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

j'ai peut être un peu exagéré sur les propos, il n'est pas heureux de tomber d'un négationnisme dansun autre négationnisme, et de faire ce qu'on reproche aux autres.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 13-11-2010 à 23:21:58   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

.............cette étude suggère que l’Euskara n’est pas une météorite tombée accidentellement (au Pays basque) et que, loin d’être une langue orpheline, elle fait partie intégrante de la vaste famille des langues dites… indo-européennes...........

--------------------
aime la littératures
carnera
29 messages postés
   Posté le 16-11-2010 à 10:23:22   Voir le profil de carnera (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à carnera   

martiko a écrit :

j'ai peut être un peu exagéré sur les propos, il n'est pas heureux de tomber d'un négationnisme dansun autre négationnisme, et de faire ce qu'on reproche aux autres.




vous avez fait excatement la meme chose,avec les populations nordiques , enfin vous retrouvez vos esprits

--------------------
carnera
29 messages postés
   Posté le 16-11-2010 à 10:25:28   Voir le profil de carnera (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à carnera   

Je vous laisse avec vos guerriers germanique conquérant de toute l'Europe et pas foutu de tirer un coup et de laisser des descendants, encore un armée d'eunuques

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie  Le mythe basqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum