LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 La nature

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 24-11-2004 à 08:22:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Un pur réflexe de la part des perdants et perdantes de ce monde."

>>>>>>Si je comprends bien, pour toi, se réfugier dans la nature ou se réfugier sur Internet, c'est le même genre de fuite ?

Du moins si on parle de la nature idéalisée.
                      
------------------------------------------------------------------------

"Pas vraiment domestiquée, mais aller en pleine forêt au Québec,"

>>>>>Oui. Ce n'est pas la même chose au Québec qu'en France.
En France la vraie nature sauvage n'existe plus depuis des millénaires.


"Je me promène dans la forêt pas loin de chez moi, dans des sentiers pédestres,"

>>>>>>Ah ! C'est quand même une nature un peu domestiquée alors.

C'est ca qu'aiment les humains : un monde pas trop sauvage mais pas trop antinaturel non plus.
Un juste milieu en quelque sorte.

                         
------------------------------------------------------------------------


"Mais franchement là, vertas, avec tout le temps que tu passes sur Internet tu ne dois pas te balader souvent en forêt ces temps-ci, ma coucounne... "

>>>>>Hop ! Voila Pizouille reparti dans son idée fixe !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 24-11-2004 à 08:24:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"...Et mon chien n'est pas un caniche, c'est une bichon"

>>>>>>Ce n'est pas un bichon mal fait ?

...Heu ... un bichon maltais ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Priamos
111 messages postés
   Posté le 24-11-2004 à 12:09:21   Voir le profil de Priamos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Priamos   

Atil a écrit :



La Nature est elle pour l'homme un allié ou un ennemi ?



.......Pour parler comme avec une fleur à la main:
Parler de la Nature c'est comme parler du naturel.....
Pouvez-vous dire non à ce que vous aimez?
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 24-11-2004 à 12:55:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais est-ce si certain que les hommes aiment la nature ?

Asservit-on ce qu'on aime ?
Modifie-t-on ce qu'on aime ?
Détruit-on ce qu'on aime ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Priamos
111 messages postés
   Posté le 25-11-2004 à 14:09:28   Voir le profil de Priamos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Priamos   

Atil a écrit :

Mais est-ce si certain que les hommes aiment la nature ?

Asservit-on ce qu'on aime ?
Modifie-t-on ce qu'on aime ?
Détruit-on ce qu'on aime ?


....Parler de l'amour ce n'est pas parler de la Nature....
Par contre parler de la Nature peut être un parler de l'amour de la nature.....
La nature de l'amour n'est pas le naturel de la Nature....Cette dernière peut être cruelle,l'amour ne le peut pas.....
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 25-11-2004 à 14:35:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Qui aime bien chatie bien !"

Vu du dehors, ca parrait être de la cruauté.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
vestas
parcourir le chemin de la vie
vestas
114 messages postés
   Posté le 25-11-2004 à 17:53:11   Voir le profil de vestas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vestas   

Voici des paroles d'un Sage Amérindien.

Saviez-vous que les arbres parlent? Ils le font pourtant! Ils se parlent entre eux et ils vous parleront si vous écoutez. L'ennuie avc les Blancs c'est qu'ils n'écoutent pas! Ils n'ont jamais écouté les Indiens, aussi je suppose qu'ils n'écouteront pas les voix de la nature. Pourtant, les arbres m'ont beaucoup appris: tantôt sur le temps, tantôt sur les animaux, tantôt sur le Grand Esprit.
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 25-11-2004 à 23:01:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les arbres communiquent, en effet, mais pas par des sons comme nous mais par des substances chimiques.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 26-11-2004 à 03:20:53   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et en plus, les arbres s'abreuvent de la pluie, captent la lumière du soleil, et bouffent la merde que les animôs chient partout dans la nature...

Mais lors de mon lointain passage au Kibec, y avait bien deux ou trois indiens qui voulaient que je les écoute me convaincre pour me faire acheter de l'alcool de contrebande ! Sont vraiment sages, ces indiens à la con...

Et je les ai écouté, et il m'ont convaincu, ho putain oui !
vestas
parcourir le chemin de la vie
vestas
114 messages postés
   Posté le 26-11-2004 à 04:43:56   Voir le profil de vestas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vestas   

Il y a des indiens corrompus comme partout ailleurs, mais ils ne le sont pas tous. Pas parce que tu as fait une virée au Québec, qu'il faut mettre tous les oeufs dans le même panier. Si on juge a cela, les français y sont chiants, ils se prennent pour le nombril du monde. Certains sont de grands parleurs et tits faiseurs. Mais je connais de chics français et françaises, donc il faut pas généraliser. Y a des cons partout.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 26-11-2004 à 22:49:15   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

vertas, tu as tout à fait raison.

Et ce n'est pas parce que tu fais une virée ici, que je vais m'imaginer illico que les Québécois sont tous comme toi. Je suis allé au Québec et j'ai rencontré pas mal de gens profonds avec une étincelle d'intelligence assez vive... Ça donne espoir.


--------------------
#PizzaMan
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 29-11-2004 à 20:56:15   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

la nature est notre meilleure amie mais l'humain ne la respectant pas, elle ne peut que se transformer en ennemie. On l'aura bien chercher....
Elle nous rendra tout ce que nous lui faisons subir. Dommage, car c'est une pure merveille et l'humain en est une parcelle, sans elle, nous ne serions rien. A plus.
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 08:13:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

De toute facon nous sommes insérés dans la nature, nous en faisons partie.
Il est impossible de s'en abstraire.
Même la plus compliquée des machine fonctionne en suivant les lois de la physique, c'est à dire de la nature.

Donc opposer l'homme à la nature n' apas vraiment de sens, ni parler d'ami ou d'ennemi.
C'est comme si je demandais si ma maison est mon amie ou pas. Je suis bien à l'abrit dedans donc elle est une sorte d'amie. Mais si je lui entre dedans avec un bulldozer et qu'elle s'écroule sur moi, cela veut-il dire qu'elle sera devenue mon ennemie ?... ou plutôt que c'est moi qui subit les conséquences de ma bétise ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
vestas
parcourir le chemin de la vie
vestas
114 messages postés
   Posté le 02-12-2004 à 17:52:42   Voir le profil de vestas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vestas   

La nature réagit de la même façon que nous. Quand elle est agressée et bien elle se défend du mieux qu'elle peut. En plus, elle n'a pas toujours les outils nécessaires pour se protéger, contrairement a son agresseur.


--------------------
je m'amuse lollll
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 02-12-2004 à 20:37:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais la nature est sans conscience ni volonté.

Les choses qui arrivent ne font que suivre les lois aveugles de cause à effet.

Si je ne regarde pas ou je mes mes pieds, je risque de tomber. Ce ne sera que la conséquence de mon imprudence et non pas une peine envoyée par une entité pour me punir d'être étourdi.

De même si l'homme détruit la nature alors il n'aura plus rien à manger. Ce ne sera pas une vengeance de la nature mais uns conséquence logique de ce que l'homme aura fait.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  La natureNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum