LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 Noosphère

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 00:46:25   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ben qui dit Ego, dit justement Atil, non ? C'est lui dont les «explications te parlent beaucoup plus», non ?

--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 06:53:20   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

zorglub a écrit :

Ben qui dit forum dit question posée a tous non?


Exact Zorglub.
Ne t'occupe pas de pizza man, il ne cherche qu'à détruire ce forum. Heureusement, il ne vient que quand Atil est là.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 08:30:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"si " la conscience n'existait pas mais que nous la fabriquons peu à peu à partir de la matière." comment expliques-tu lpar exemple les egyptiens et les statues de l'île de Paques et toutes ces choses un peu trop "top" encore pour nous aujourd'hui?
"
>>>>>>L'Egypte antique c'était hier. Pour savoir si la conscience progresse vraiment, c'est en disaines de millions d'années qu'il faut regarder.
L'intelligence globale progresse avec le développement du cerveau , certe. Mais ca ne veut pas dire que la conscience progresse aussi.

PS : Les égyptiens savaient faire des constructions que nous serions incapables de réaliser actuellement pour une simple raison : Maintenant ca couterait trop cher de faire de tels batiments car les ouvriers refuseraient de travailler en étant seulement nourris.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 10:46:14   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Eh Verdad, t'as pas répondu.

zorglub a écrit :

Nonnonononon, loin de là. Mais en quoi la tienne ne parles pas à mon Ego et en quoi celle d'Atil parles à mon Ego?

Je ne comprends pas cela (ce qui doit t'être évident puisque c'est mon Ego qui parle non?). Je ne comprends pas pourquoi mon Ego ne voudrait pas dominer, ni manipuler, contrôler, abuser.....


T'as déjà oublié?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 12:28:34   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Atil s'adresse à ton ego en flattant la conscience que nous pourrions avoir. Ce que j'essaie de soumettre, c'est la conception de deux consciences:
L'une indépendante et maîtrisée, l'autre subie et illusionnante.
Je suis convaincu que notre conscience est subie, et qu'elle n'est supérieure à celle des autres êtres vivants, voire même peut-être des minéraux, qu'à travers le prisme de notre propre conscience, et filtrée par nos acquis en terme non de vécu mais d'appris.
J'espère que toi et le petit avez bien tout suivi, sinon dites-le je vous ferais un jeu de cubes.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 13:14:53   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Ne t'occupe pas de pizza man, il ne cherche qu'à détruire ce forum»...


<o> Bien sûr que non ! Je ne vais quand même pas détruire ta principale source d'occupation, petit homme.

-------------------------------------------------------------------------------------




«Je suis convaincu que notre conscience est subie et qu'elle n'est supérieure à celle des autres êtres vivants»...


<o> Il ne faut pas généraliser ainsi, petit homme. Si une tortue s'est montrée plus consciente que toi et sans «jeu de cubes», ce n'est pas obligatoirement le cas pour tout le monde.



«Voire même peut-être des minéraux»...


<o> Alors c'est pire que ce que l'on croyait. C'est donc une diorite qui s'est montrée plus consciente que le petit homme !



«qu'à travers le prisme de notre propre conscience, et filtrée par nos acquis en terme non de vécu mais d'appris»...


<o> Dalaha ! On t'a trouvé un mec !

--------------------
#PizzaMan
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 14:17:45   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«L'Egypte antique c'était hier. Pour savoir si la conscience progresse vraiment, c'est en disaines de millions d'années qu'il faut regarder»...


<o> Encore faudrait-il pouvoir retracer tout ce qui aurait pu être étudié à ce sujet «depuis des dizaines de millions d'années»...




«L'intelligence globale progresse avec le développement du cerveau , certe. Mais ca ne veut pas dire que la conscience progresse aussi»...


<o> Peut-être que seule l'intelligence progresse pour lui permettre de s'adapter dans un environnement de situations qui évoluent. La conscience pourrait être une base qui ne change pas dont le but resterait toujours le même.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 18:48:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est un peu ce que je pense.

La conscience peut utiliser les organes des sens ou l'intelligence (qui évoluent) mais elle ne s'identifie pas à eux (et rien ne prouve qu'elle évolue).


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 19:21:28   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

La conscience c'est peut-être un peu comme le bon sens, ça ne change pas. Sinon il ne resterait plus grand chose pour intervenir objectivement dans nos choix «intelligents».


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 19:23:53   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Atil a écrit :

La conscience peut utiliser les organes des sens ou l'intelligence (qui évoluent) mais elle ne s'identifie pas à eux (et rien ne prouve qu'elle évolue).


La conscience est donc, dans ton esprit, Dieu. Il n'y a aucune chance pour que tu envisages n'avoir aucune conscience?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 19:55:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

je n'ai rien dit qui aille dans le sens de cette interprétation.

Je dis simplement que nous nous ressentons en tant que conscience, et que notre intelligence, développée ou pas, n'est qu'un outil que nous utilisons, un outil que cette conscience utilise.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 21:01:35   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

L'outil d'une conscience qui pourrait être imaginaire, donc?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 22:09:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

je me ressens en tant que conscience ("je pense donc je suis").
Si je suis, alors comment cette conscience pourrait-elle être imaginaire ?
Ou alors ce n'est pas l'existance de ma conscience qui est imaginaire mais seulement ce qu'elle est vraiment ?
Peut-être en fait que ma conscience n'est autre que ce qu'on appelle "Dieu" , comme le prétendent certaines religions ... et alors on en revient à ton interprétation de tout à l'heure.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 05:02:30   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Verdad, je te suis à 100 % et ...
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 06:13:49   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

et... vlan! Passe moi l'épooooooonnnn--- ge!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorro
92 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 20:43:23   Voir le profil de zorro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorro   

La noosphère....c'est un peu l'antre de votre petit jardin secret, de votre vous (dans vos pensées...).
C'est la création de l'homme (crée d'abord par l'invisible) auquel à notre époque l'homme est devenu totalement dépendant et esclave (économie).
Aussi de ces créations, l'invisible (les volontés) détournent l'usage principal de cette création....L'esprit sera aussi influencé par l'invible (donc par de volontés autres)...et vous serez guidé pour penser de tel ou tel manière !
Cette technique est utilisée dans les religins et dans les médias actuellement !
Quand à l'esclavage par cette création de l'homme :
un petit virus créé par l'homme, un antivirus créé par cette même personne ...et hop vous voilà totalement soumis !!!!
De même par la pollution : climat dévié (par cette pollution) et la réaction en chaine aura une paternité de ce climat dévié et donc des responsabilités des gouvernements ayant le droit et surtout le devoir de faire changer notre monde !!!!
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 22:15:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On peut donc dire que la noosphère n'est pas notre jardin secret ... puisqu'elle est pleine de "virus mentaux" prove,nant des autres personnes.
Mais il ne faut pas s'imaginer que tous les "mêmes" soient dus à des méchantes manipulations volontaires : Toute nouvelle idée artistique, toute nouvelle histoire drole, toute nouvelle expression cool peuvent se répendre spontanément dans la population si elles plaisent aux gens.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorro
92 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 22:46:23   Voir le profil de zorro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorro   

je parle des pensées, de se que l'on est mais que l'on ne veut dévoiler...Et reste à mon avis un jardin secret sauf pour les vampires...
Seules les volontés autres sur des actions peuvent être décodées....
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  NoosphèreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum