|
TaoTheKing | Le diable est dans les détails | | 10893 messages postés |
| Posté le 10-02-2010 à 16:43:45
| Étant doué dans l'art, je me permets d'ouvrir un sujet uniquement basé sur moi, sur mon œuvre. Je commencerais par des paroles pouvant être interprétées sur l'air de "shine on you crazy diamond" Cela s'intitule "L'autiste", en hommage à un jeune homme que j'ai eu la chance de connaitre. Personne n'sait ou tu vas Personne ne tcomprend Pourtant tu brilles pour les étoiles Nos yeux sont pleins de pitié Ils n' voient pas ce que tu es Pourtant tu brilles pour les étoiles Dans ta tête est un goéland Dans ton cœur une absence Ta main se ferme rarement Tes bras t’enserrent Quand t'as de la peine Et tu pleures doucement, comme une rivière qui coule, mourante On te parle comme à un enfant On t'regarde en souriant Et toi tu brilles pour les étoiles Certains ont peur de tes yeux Ne voient qu'leur ombre noire Pourtant tu brilles plus qu'une étoile Ta jeunesse n'est pas loin Ta mort est si proche Tu es simplement hors du temps Tu passes en silence Sans laisser de traces Et tu t'évapores, comme l'eau d'un volcan déchainé
Edité le 10-02-2010 à 16:44:11 par TaoLeRetour
-------------------- J'ai dit ! |
|
Milie | Disciple de la vie | 5683 messages postés |
| Posté le 10-02-2010 à 23:26:20
| Tao ...il est pour moi, touchant, émouvant et juste ...
-------------------- Amicalement Milie |
|
| Posté le 11-02-2010 à 05:26:41
| Merci Dalaha. Enfin un avis sur le fond, et non sur la personne.
|
| Posté le 12-02-2010 à 14:27:28
|
TaoLeRetour a écrit :
Merci Dalaha. Enfin un avis sur le fond, et non sur la personne. |
Que veux-tu...Nous savons bien qu'ici ce privilégie les paraitre, et que les moutons aiment s'y repaitre...
|
martiko | dieu, le vrai! certifié France | | 5150 messages postés |
| Posté le 20-02-2010 à 22:43:42
| TaoLeRetour a écrit :
Merci Dalaha. Enfin un avis sur le fond, et non sur la personne. |
Le talent, c'est comme l'argent. Il n'est pas nécessaire d'en avoir pour en parler
-------------------- aime la littératures |
|
| Posté le 20-02-2010 à 23:19:47
| Le talent s'exprime en chacun, mais reste subjectif à chacun.... Ou bien, la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale... Ou encore... Les choses et les gens n'ont d'importance, que celles qu'ont leurs accordes
|
| Posté le 21-02-2010 à 04:09:31
| Dalaha a écrit :
Le talent s'exprime en chacun, mais reste subjectif à chacun.... Ou bien, la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale... Ou encore... Les choses et les gens n'ont d'importance, que celles qu'ont leurs accordes |
un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé, nos avis divergent, et ça fait beaucoup, surtout pour un seul homme qui est contre les femmes, et je ne fais pas de hors sujet, car j'aime aller au fond des choses, je ne voudrais pas me mouiller inutilement et je préfères rester droit. Il faut tirer les con clusions et autres et ne jamais crier ni gémir sur le tard et arriver à bon port n'aurait dû curcicuité les penchants les plus intimes. Ait ce clerc de nous taire.
|
| Posté le 24-02-2010 à 19:31:05
| Tao, le 20 août 2005 En bleu ------------------ J'ai vu l'homme en treillis pétrit de suffisance Penché dans les taillis surplombant de puissance La cible apeurée, tremblante et pétrifiée; Il enfonce le canon dans le ventre statufié Et tire à bout touchant éclaboussant de sang Ses chaussures, bien sur, aussi le tout-puissant. J'ai vu l'homme aux yeux fous, à la haine farouche Dans le ventre de son chien enfoncer une fourche. J'ai vu la bombe humaine hurler le nom de Dieu Pendant que sa main ferme perforait d'un épieu Le ventre à peine pubère de la vierge sacrifiée A l'autel des conneries maintenant béatifiées. J'ai vu les chenilles de ces monstres d'acier Ecraser ce qui vit, et même ce qui survit! Oubliant, évident, le pouvoir de gracier Comme l'ogre dont la faim n'est jamais assouvie. Et je l'ai vu mourir. Je me suis vu mourir Promis comme les autres à rien comme avenir Savoir anéanti en une poignée de temps Connaissance gommée comme hiver par printemps. J'ai su à ce moment ce que je devais faire. Mon destin si l'on veut, ce qu'était mon affaire. Piètre finalité, et pourtant j'en suis fier Je vais repeindre la mer. En bleu.
|
thersite | Malheureux qui comme Thersite est incompris. | | 663 messages postés |
| Posté le 25-02-2010 à 09:40:19
| Ce n'est pas de la bonne poésie moderne parce qu'on comprend ce que tu veux exprimer. Soit obscur et je t'admirerai comme pour la poésie de Dalaha !
-------------------- |
|
| Posté le 25-02-2010 à 11:16:11
| Peut-être ce genre, pas plus obscur, mais un peu plus léger? Tao 11 octobre 2004 Le retour. Le front de sueur perlé, harassé mais heureux Le travail accompli ridant mon beau stylo Je rentre à la maison, vite comme un pet foireux Espérant je le sais, ne pas être ramollo. Ma tendre épouse attend espérant ma hardiesse Friande de douceur, comptant sur mes caresses. Ôôôô, serais-je assez fort? Mon patron ce méchant M'aurait-il libéré, me sachant non pantelant? Epouse aimante, ardente, je n'étais point usé. Il faut dire qu'au boulot je n'avais abusé. Mes forces avait gardé, pour assaut répétés Et mon dernier soupir, ne pas le hoqueter.
|
| Posté le 25-02-2010 à 14:20:42
| .... En terre à terre, tu explores Le cher en la chaire.. .. Bravo ...C'est Bien tourné ..
Edité le 25-02-2010 à 14:21:20 par Dalaha
|
| Posté le 25-02-2010 à 14:40:31
| Merci
|
| Posté le 26-02-2010 à 19:34:01
| Tao, 14 décembre 2005 Moi. Lorsqu'au détour d'un chemin, d'hasard je m'aperçois. Lorsque mon reflet se mire, dans ce miroir conçu Lorsque Dieu lui-même se penche, je le conçois Sur ma personne qu'Adam eut aperçu… Lorsque je me rends compte de mon immense beauté Que le Diable en personne ne pu jamais m'ôter Malgré de longs efforts sans cesse renouveler Et qu'aucune merveille ne pourra niveler Lorsque mon bel esprit à ce point transparaît Que j'eus croisé Voltaire je ne l'eut reconnu Lorsqu'à moi-même nu, cru je m'apparaît Je comprends et admets être à ce point connu.
|
| Posté le 28-02-2010 à 16:40:24
| Lorsqu'au détour d'un chemin, par 'hasard j'aperçois une bête Lorsque mon reflexe se mit, sur ce poussoir bossu (accélérateur) Lorsque bon dieu lui-même j'épanche, je le con casse Sur sa personne qu'amas étant confus Lorsque je me rends à la police de mon immense comté Que le Diabète empoisonne, pus jamais 'ôter Malgré de longs et forts saucisses renouées Et qu'au cul ne mère vieille ne pourrira congeler
|
| Posté le 28-02-2010 à 16:46:31
| Lorsque mon bel est prit et en ce point transpercé Que j'eus toisé Voltaire je ne l'eut reculé nu Lorsqu'à moi-même nu, cru je m'exposais Je comprends et admets être en ce point cocu.
|
| Posté le 28-02-2010 à 17:33:08
| Une fois mon œuvre accomplie, elle ne m'appartient plus. Elle devient vôtre, elle devient tienne C'est votre panoplie, peut-être votre angélus En toi Martiko, c'est une lilliputienne.
|
| Posté le 28-02-2010 à 18:37:10
|
TaoLeRetour a écrit :
Tao, 14 décembre 2005 Moi. Lorsqu'au détour d'un chemin, d'hasard je m'aperçois. Lorsque mon reflet se mire, dans ce miroir conçu Lorsque Dieu lui-même se penche, je le conçois Sur ma personne qu'Adam eut aperçu… Lorsque je me rends compte de mon immense beauté Que le Diable en personne ne pu jamais m'ôter Malgré de longs efforts sans cesse renouveler Et qu'aucune merveille ne pourra niveler Lorsque mon bel esprit à ce point transparaît Que j'eus croisé Voltaire je ne l'eut reconnu Lorsqu'à moi-même nu, cru je m'apparaît Je comprends et admets être à ce point connu. |
Si tu devais faire un "Moi" 2010.... Comment tu te percevrais, en tenant compte de tes propres progressions... Stp
|
| Posté le 28-02-2010 à 19:03:14
| C'était un poème humoristique, limite auto dérision. Si je devais le réécrire, je le ferais pareil. Étrangement, lorsque je relis tous mes poèmes, je n'en referais aucun. Pas comme mes peintures...
|
| Posté le 28-02-2010 à 19:10:41
|
TaoLeRetour a écrit :
C'était un poème humoristique, limite auto dérision. Si je devais le réécrire, je le ferais pareil. Étrangement, lorsque je relis tous mes poèmes, je n'en referais aucun. Pas comme mes peintures... |
Pourquoi ...?..
|
| Posté le 28-02-2010 à 19:28:32
| Les peintures manquent cruellement de techniques. Même si d'aucun diront que pour les poèmes c'est pire, je m'en contente.
|
| Posté le 01-03-2010 à 11:51:18
| Tao, aujourd'hui. Cerclo (Sur cerclo ya tout s'qui faut.) Tout honneur à notre hôte, Atil est le patron Pour trouver des sujets, il se presse le citron Faisant fi de tous ceux qui lui bavent sur l'plastron Allant même parfois leur donner biberon. Zaqiel est le gardien force et discernement Il rappelle que pour tous il y a gouvernement L'intervention tranchante, souvent délicatement Il peut aussi le bougre faire preuve d'acharnement. Pizzaman… Ahhhh Pizza… Mon frère mon demi Correcteur acharné, tenseur pourtant ami Même s'il ne le voulait ne pourrait ennemi Etre de moi qui aime le salami. Martiko l'enfançon, se voulant cathédrale Alors que d'une chapelle il ne peut faire chorale Et de tayaréac démonstration d'oral Tristement je le laisse à sa haine viscérale. L'artiste Dalaha au verbiage fleuri Armée d'un bistouri ciselant le génie D'une idée d'un savoir porté au pilori Infatigable muse victime du safari. Pour les autres, je n'en parlerai pas. Je ne les aime pas ou ne les connais pas. Un que je n'aime pas et qui ne m'aime pas Il se reconnaitra Ase, Thersite, vous semblez cultivés. Alors même si parfois je peux vous énerver, Soyez chics pardonnez Et de vos lumières m'accompagner.
Edité le 01-03-2010 à 12:03:07 par TaoLeRetour
|
tayaqun | loin derrière pour voir devant | | 2925 messages postés |
| Posté le 02-03-2010 à 06:48:17
| Un méchant historien déclara un jour que du grand siècle il ne restera que l'alexandrin... Ce flandrin vient de l'exécuter le lendemain matin (mais la formulation convient pour le poète, l'alexandrin et l'historien; le nombril, lui, respire encore) |
|
| Posté le 03-03-2010 à 10:14:38
| ça commence comme une pub... ... Mais dans son suivit, c'est pas mal du tout
|
| Posté le 03-03-2010 à 22:01:30
| Merci Dalaha. J'en ai fais un spécial, mais j'attends la bonne occasion pour le mettre...
|
| Posté le 04-03-2010 à 12:36:18
|
TaoLeRetour a écrit :
Merci Dalaha. J'en ai fais un spécial, mais j'attends la bonne occasion pour le mettre... |
Ha ?!.....Mais qu'est-ce qui pourrait bien faire, l'occasion..?...
|
|