LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie 

 Origines des achéens.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 11:51:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les Grecs avaient tendance à ne guère faire la diférence entre les Lélèges et les Cariens. Ce qui indique soit qu'ils parlaient la même langue, soit qu'ils étaient trés mélangés.

Cependant on a retrouvé des textes en carien, et c'était une langue indo-européenne du groupe Anatolien (comme le Hittite).
Les Cariens semblent avoir remplacé les Cycladiens dans les Cyclades vers 2200 av JC, si on en croit l'arrivée des vases anatoliens "depas" à cette époque.

En ce qui concerne l'Égypte, on sait qu'il y a eu, tardivement, des mercenaires Cariens qui ont servi dans l'armée égyptienne.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 22:50:22   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Atil a écrit :

Les Grecs avaient tendance à ne guère faire la diférence entre les Lélèges et les Cariens. Ce qui indique soit qu'ils parlaient la même langue, soit qu'ils étaient trés mélangés.

Cependant on a retrouvé des textes en carien, et c'était une langue indo-européenne du groupe Anatolien (comme le Hittite).
Les Cariens semblent avoir remplacé les Cycladiens dans les Cyclades vers 2200 av JC, si on en croit l'arrivée des vases anatoliens "depas" à cette époque.

En ce qui concerne l'Égypte, on sait qu'il y a eu, tardivement, des mercenaires Cariens qui ont servi dans l'armée égyptienne.


La date que tu donnes est très intéressante et plutôt conforme à mon hypothèse... Peux-tu me donner tes sources sur ce point?
Le fait que ces Lélèges-Cariens puissent être suivis dans les Cyclades est intéressant.
Si tu as davantage d'informations, je suis preneur.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 23:15:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Bah ... je ne sais plus ou j'ai lu les dates en ce qui concerne les vases depas en Anatolie.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 23:17:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

..Mais ca correspond au début du Cycladique ancien 3, je crois.
Donc, étrangement, à la même date ou les Grecs arrivaient en Grèce.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 15:34:16   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Intéressant tout cela surtout quand on recoupe avec l'information de Carni sur les Thraces.
massirio
391 messages postés
   Posté le 24-02-2012 à 15:10:21   Voir le profil de massirio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à massirio   

Bonjour, j'aimerais savoir si la culture d'Usatovo est considéré comme indo européenne car selon wikipedia, des populations apparentées à celles d’Usatovo se sont établies en Thessalie vers 3700 av. J.-C.
Les auteurs anciens situent aussi les Pelasges dans la région de Thessalie.

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 25-02-2012 à 11:05:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour moi Usatovo-Foltesti était indo-européenne, apparentée à Srednij-stog 2 (3900-3400av jc) et Nijne-Mikhajlovka. Idem, ensuite, pour Usatovo-Gorodsk, apparentée à Cernavoda 2 (3400-3200 av jc).
Par contre je n'ai pas d'infos sur cette invasion aussi ancienne en Thessalie.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
massirio
391 messages postés
   Posté le 27-02-2012 à 11:32:05   Voir le profil de massirio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à massirio   

Atil a écrit :

Pour moi Usatovo-Foltesti était indo-européenne, apparentée à Srednij-stog 2 (3900-3400av jc) et Nijne-Mikhajlovka. Idem, ensuite, pour Usatovo-Gorodsk, apparentée à Cernavoda 2 (3400-3200 av jc).
Par contre je n'ai pas d'infos sur cette invasion aussi ancienne en Thessalie.


Les régions où les anciens Grecs situaient les Pelasges (Thessalie, argolide...) ont elles été atteintes culturellement par Usatovo Foltesti? Cela signifieraient que ces Pelasges étaient probablement indo européens ou culturellemengt influencés par eux.

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 28-02-2012 à 10:06:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si on lit les textes grecs, les Pélasges n'étaient peut-être pas des peuples installés antérieurement aux Grecs. Plusieurs textes les disent venus du nord à une époque où les Grecs étaient déja présents en Grèce.
En ce qui concerne Foltesti, c'était juste une culture du nord-est des Balkan. Il n'est pas facile d'en retracer des mouvements indiquant que les Grecs sont venus de là pour aller s'installer en Grèce. Il faudrait plus d'éléments.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
massirio
391 messages postés
   Posté le 29-02-2012 à 12:03:51   Voir le profil de massirio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à massirio   

Atil a écrit :

Si on lit les textes grecs, les Pélasges n'étaient peut-être pas des peuples installés antérieurement aux Grecs. Plusieurs textes les disent venus du nord à une époque où les Grecs étaient déja présents en Grèce.


Cela correspondrait peut être à l'arrivé des proto albanais?

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 29-02-2012 à 12:18:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dans ce cas, les Pélasges auraient été assimilés et "absorbés "linguistiquement par les Grecs en Grèce.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
branarkelt
Le savoir c'est le pouvoir!
24 messages postés
   Posté le 16-05-2012 à 21:44:40   Voir le profil de branarkelt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à branarkelt   

Je suis un peu perdu sur votre sujet . Mais j'ai une question récemment en Turquie ont a trouvé des temples (voir national géographique) très ancien et je voulais savoir à quelle culture précise cela appartenait ?
Merci d'avance

--------------------
Abreuvez moi de données !!!!!!!
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 16-05-2012 à 21:54:45   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

y a t-il une datation?

--------------------
aime la littératures
branarkelt
Le savoir c'est le pouvoir!
24 messages postés
   Posté le 16-05-2012 à 22:32:18   Voir le profil de branarkelt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à branarkelt   

moins 11600 ans
National géographic Juin 2011(édition France)
Temple de Gobekli Tepe ,sud-est de la turquie à la limite de la Syrie

--------------------
Abreuvez moi de données !!!!!!!
branarkelt
Le savoir c'est le pouvoir!
24 messages postés
   Posté le 16-05-2012 à 22:33:18   Voir le profil de branarkelt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à branarkelt   

Ils parlent de Culture Natoufienne

--------------------
Abreuvez moi de données !!!!!!!
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie  Origines des achéens.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum