|
Atil | | 35627 messages postés |
| Posté le 14-03-2007 à 11:51:19
| Les Grecs avaient tendance à ne guère faire la diférence entre les Lélèges et les Cariens. Ce qui indique soit qu'ils parlaient la même langue, soit qu'ils étaient trés mélangés. Cependant on a retrouvé des textes en carien, et c'était une langue indo-européenne du groupe Anatolien (comme le Hittite). Les Cariens semblent avoir remplacé les Cycladiens dans les Cyclades vers 2200 av JC, si on en croit l'arrivée des vases anatoliens "depas" à cette époque. En ce qui concerne l'Égypte, on sait qu'il y a eu, tardivement, des mercenaires Cariens qui ont servi dans l'armée égyptienne.
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
|
tayaqun | loin derrière pour voir devant | | 2925 messages postés |
| Posté le 14-03-2007 à 22:50:22
| Atil a écrit :
Les Grecs avaient tendance à ne guère faire la diférence entre les Lélèges et les Cariens. Ce qui indique soit qu'ils parlaient la même langue, soit qu'ils étaient trés mélangés. Cependant on a retrouvé des textes en carien, et c'était une langue indo-européenne du groupe Anatolien (comme le Hittite). Les Cariens semblent avoir remplacé les Cycladiens dans les Cyclades vers 2200 av JC, si on en croit l'arrivée des vases anatoliens "depas" à cette époque. En ce qui concerne l'Égypte, on sait qu'il y a eu, tardivement, des mercenaires Cariens qui ont servi dans l'armée égyptienne. |
La date que tu donnes est très intéressante et plutôt conforme à mon hypothèse... Peux-tu me donner tes sources sur ce point? Le fait que ces Lélèges-Cariens puissent être suivis dans les Cyclades est intéressant. Si tu as davantage d'informations, je suis preneur. |
|
| Posté le 14-03-2007 à 23:15:56
| Bah ... je ne sais plus ou j'ai lu les dates en ce qui concerne les vases depas en Anatolie.
|
| Posté le 14-03-2007 à 23:17:40
| ..Mais ca correspond au début du Cycladique ancien 3, je crois. Donc, étrangement, à la même date ou les Grecs arrivaient en Grèce.
|
tayaqun | loin derrière pour voir devant | | 2925 messages postés |
| Posté le 16-03-2007 à 15:34:16
| Intéressant tout cela surtout quand on recoupe avec l'information de Carni sur les Thraces. |
|
massirio | 391 messages postés |
| Posté le 24-02-2012 à 15:10:21
| Bonjour, j'aimerais savoir si la culture d'Usatovo est considéré comme indo européenne car selon wikipedia, des populations apparentées à celles d’Usatovo se sont établies en Thessalie vers 3700 av. J.-C. Les auteurs anciens situent aussi les Pelasges dans la région de Thessalie.
-------------------- |
|
| Posté le 25-02-2012 à 11:05:26
| Pour moi Usatovo-Foltesti était indo-européenne, apparentée à Srednij-stog 2 (3900-3400av jc) et Nijne-Mikhajlovka. Idem, ensuite, pour Usatovo-Gorodsk, apparentée à Cernavoda 2 (3400-3200 av jc). Par contre je n'ai pas d'infos sur cette invasion aussi ancienne en Thessalie.
|
| Posté le 27-02-2012 à 11:32:05
| Atil a écrit :
Pour moi Usatovo-Foltesti était indo-européenne, apparentée à Srednij-stog 2 (3900-3400av jc) et Nijne-Mikhajlovka. Idem, ensuite, pour Usatovo-Gorodsk, apparentée à Cernavoda 2 (3400-3200 av jc). Par contre je n'ai pas d'infos sur cette invasion aussi ancienne en Thessalie. |
Les régions où les anciens Grecs situaient les Pelasges (Thessalie, argolide...) ont elles été atteintes culturellement par Usatovo Foltesti? Cela signifieraient que ces Pelasges étaient probablement indo européens ou culturellemengt influencés par eux.
-------------------- |
|
| Posté le 28-02-2012 à 10:06:34
| Si on lit les textes grecs, les Pélasges n'étaient peut-être pas des peuples installés antérieurement aux Grecs. Plusieurs textes les disent venus du nord à une époque où les Grecs étaient déja présents en Grèce. En ce qui concerne Foltesti, c'était juste une culture du nord-est des Balkan. Il n'est pas facile d'en retracer des mouvements indiquant que les Grecs sont venus de là pour aller s'installer en Grèce. Il faudrait plus d'éléments.
|
| Posté le 29-02-2012 à 12:03:51
| Atil a écrit :
Si on lit les textes grecs, les Pélasges n'étaient peut-être pas des peuples installés antérieurement aux Grecs. Plusieurs textes les disent venus du nord à une époque où les Grecs étaient déja présents en Grèce. |
Cela correspondrait peut être à l'arrivé des proto albanais?
-------------------- |
|
| Posté le 29-02-2012 à 12:18:13
| Dans ce cas, les Pélasges auraient été assimilés et "absorbés "linguistiquement par les Grecs en Grèce.
|
branarkelt | Le savoir c'est le pouvoir! | 24 messages postés |
| Posté le 16-05-2012 à 21:44:40
| Je suis un peu perdu sur votre sujet . Mais j'ai une question récemment en Turquie ont a trouvé des temples (voir national géographique) très ancien et je voulais savoir à quelle culture précise cela appartenait ? Merci d'avance
-------------------- Abreuvez moi de données !!!!!!! |
|
martiko | dieu, le vrai! certifié France | | 5150 messages postés |
| Posté le 16-05-2012 à 21:54:45
| y a t-il une datation?
-------------------- aime la littératures |
|
| Posté le 16-05-2012 à 22:32:18
| moins 11600 ans National géographic Juin 2011(édition France) Temple de Gobekli Tepe ,sud-est de la turquie à la limite de la Syrie
|
| Posté le 16-05-2012 à 22:33:18
| Ils parlent de Culture Natoufienne
|
|