LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes 

 Page web mystere

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-04-2010 à 19:53:53   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et voilà.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-04-2010 à 19:54:51   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Mais on ne possède pas de copie de l'état de la page en 1990.


Par contre, on possède les manuscrits de la mer morte?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 11-04-2010 à 20:31:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Oui ... mais pas dans leur version de 1990 :o)

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-04-2010 à 20:41:15   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

1990 fut l'année du plus terrible autodafé de tous les temps...

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 11-04-2010 à 20:46:37   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

congratulations pour Zig!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 11-04-2010 à 20:49:47   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Tazo tu es un gros nul!!

World Wide Web Consortium - Wikipédia
Le World Wide Web Consortium, abrégé par le sigle W3C, est un organisme de standardisation à but non-lucratif, fondé en octobre 1994 comme un consortium ...

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 11-04-2010 à 20:54:33   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

donc cette page est de octobre 1994 et pas de 1990 qui était l'année de la première guerre du golfe et ça m'étonnerait que les américains aient permis à internet de naître cette année là au niveau média.
Tao est un ouineurs, oinoin de service!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 11-04-2010 à 20:56:45   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

http://fr.wikipedia.org/wiki/World_Wide_Web_Consortium

--------------------
aime la littératures
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-04-2010 à 20:57:40   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

TaoLeRetour a écrit :

1990 fut l'année du plus terrible autodafé de tous les temps...


<o> l'Autodafé concerne les livres, pas les pages web

--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 11-04-2010 à 21:01:53   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Si Ase ne m'avait pas mis sur la voie, je n'aurai pas trouvé... Mais bon, on va pas commencé avec les "si y'avait pas eu" comme pour l'énigme sur la Ka'ba de Zoroastre.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-04-2010 à 21:26:34   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Zig a écrit :

Si Ase ne m'avait pas mis sur la voie, je n'aurai pas trouvé... Mais bon, on va pas commencé avec les "si y'avait pas eu" comme pour l'énigme sur la Ka'ba de Zoroastre.


Pas de fausse modestie Zig.
Les nullos de ce forum t'ont déclaré vainqueur, tu es le winner!

--------------------
J'ai dit !
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 11-04-2010 à 22:02:40   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Ok ok, si tu veux.
Peu importe.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-04-2010 à 22:34:08   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est dingue...

--------------------
#PizzaMan
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 12-04-2010 à 08:39:55   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

il aime pas la démocratie le vilain petit retraité!

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-04-2010 à 10:43:35   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Démocratie de nullos...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 12-04-2010 à 11:29:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

martiko a écrit :

donc cette page est de octobre 1994 et pas de 1990 qui était l'année de la première guerre du golfe et ça m'étonnerait que les américains aient permis à internet de naître cette année là au niveau média.
Tao est un ouineurs, oinoin de service!


Le html et le Web ont été inventés au CERN de Genève en 1989.
Et cette page était la 1ère du 1er site web : celui du CERN. En 1990.
Cette page a ensuite subi plusieurs transformations. Mais la plus ancienne version dont on ait gardé une copie c'est celle-ci, qui date de 1992.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-04-2010 à 11:55:46   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Le html et le Web ont été inventés au CERN de Genève en 1989.
Et cette page était la 1ère du 1er site web : celui du CERN. En 1990 .
Cette page a ensuite subi plusieurs transformations. Mais la plus ancienne version dont on ait gardé une copie c'est celle-ci, qui date de 1992.


Martiko, il t'a mouché là!

Et pizzaman aussi par le même kleenex!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 12-04-2010 à 13:58:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La Web a commencé exactement en mars 1989 (le CERN avait même organisé une grande fête en 2009 pour cet anniversaire).
Le premier site avait pour url : "http://info.cern.ch/hypertext/WWW/TheProject.html"

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 12-04-2010 à 14:18:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La 1ère version de cet url, en 1989-1990, était :
"http://nxoc01.cern.ch/hypertext/WWW/TheProject.html"

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 12-04-2010 à 14:19:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Une copie de ce site a été installée ici (dans sa version de novembre 1992) :

http://www.w3.org/History/19921103-hypertext/hypertext/WWW/TheProject.html

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 12-04-2010 à 19:37:23   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoLeRetour a écrit :

[citation=Atil]
Le html et le Web ont été inventés au CERN de Genève en 1989.
Et cette page était la 1ère du 1er site web : celui du CERN. En 1990 .
Cette page a ensuite subi plusieurs transformations. Mais la plus ancienne version dont on ait gardé une copie c'est celle-ci, qui date de 1992.


Martiko, il t'a mouché là!

Et pizzaman aussi par le même kleenex! :D[/citation]

effectivement , ça me revient maintenant, il est rare que je me trompe mais ça arrive.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 12-04-2010 à 21:04:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ici, dans ce forum, vient d'arriver un évènement excessivement rare :
Un homme a reconnu s'être trompé !

...J'appelle tout de suite les médias !!!...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 12-04-2010 à 21:08:57   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Ici, dans ce forum, vient d'arriver un évènement excessivement rare :
Un homme a reconnu s'être trompé !

...J'appelle tout de suite les médias !!!...


c 'est déjà difficile vaut mieux pas en rajouter

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 12-04-2010 à 21:10:23   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

en plus c'est de la faute de Tao si j'e me suis trompé!

--------------------
aime la littératures
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 15-04-2010 à 21:36:38   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je me souviens du moteur de recherche web à cette époque (1997) Ça s'appellait «Gopher»...

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes  Page web mystereNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum