|
| Posté le 11-01-2020 à 16:30:56
| Atil a écrit :
C'est pourquoi on veut classer l'étrusque à coté de l'indo-européen dans une grande famille eurasiatique. Mais les deux langues "préhelléniques" étaient bien des langues indo-européennes. Les traces de langues plus anciennes, antérieures à l'arrivée des indo-européens, sont donc à chercher encore plus en profondeur. |
donc l albanais ne devrait pas etre qualifie de langue proto indo europeenne mais de langue pre indo europeenne
-------------------- |
|
Atil |  | 35669 messages postés |
| Posté le 12-01-2020 à 10:57:38
| Non. L'albanais est une langue indo-européenne. Son vocabulaire et sa grammaire sont typiquement indo-européennes. Cela n'empèche que, dans l'Albanie du sud, il a pu exister jadis des Pélasges puisque les Grecs décrivent une migration de ceux-ci vers l'Epire. Mais ca n'a rien à voir avec l'albanais qui ne dérive pas de la langue de ces Pélasges mais est trés clairement une langue indo-européenne. Les Albanais sont probablement les descendants de l'ancienne tribu des Albanes (en Albanie orientale) qui faisaient partie des Thraces ou des Illyriens.
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
|
| |
| Posté le 15-01-2020 à 22:39:22
| Les chiffres en albanais : un një deux dy trois tre quatre katër cinq pesë six gjashtë sept shtatë huit tetë neuf nëntë dix dhjetë Audio Les chiffres en grec : un ena -ένα deux dyo -δυο trois tria -τρία quatre tessera -τέσσερα cinq pente -πέντε six eksi -έξι sept epta -επτά huit oktw -οκτώ neuf ennea -εννέα dix deka -δέκα Les chiffres en latin : 1 unus 2 duo 3 tres 4 quattuor 5 quinque 6 sex 7 septem 8 octo 9 novem 10 decem On voit que l'albanais est tout à fait indo-européen et non pas trés vaguement apparenté. Inutile de nier l'évidence.
Edité le 15-01-2020 à 22:40:30 par Atil
|
| Posté le 16-01-2020 à 18:55:48
| Atil a écrit :
Les chiffres en albanais : |
gjashtë tetë n' ont pas d equivalent en latin et en grec c' est comme dhelpër que l ont rapproche de lupvekos pas de similitude quelques reeeesssemblances ne font pas une famille
-------------------- |
|
| Posté le 17-01-2020 à 09:32:55
| La majorité des chiffres ressemblent aux chiffres des autres indo-européens, pas aux chiffres des autres peuples. Les chiffres ne s'empruntent pas ainsi d'une langue à l'autre. A moins de croire que les ancètres des Albanais ne possédaient aucun chiffre à eux et qu'ils ont du tous les emprunter. Donc l'Albanais est bien indo-européens. Pronoms personnels albanais : Je / moi = mua tu / toi = ty il / lui = i nous =na vous = ju ils = u Ca va aussi dans le sens de l'indo-européen, pas d'une autre famille de langue. Ce qui n'empèche pas l'albanais de pouvoir posséder quelques mots empruntés aux anciens peuples qui habitaient la région avant l'arrivée des Illyriens Albanes.
|
|