LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 qui n'as pas pense à ça?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
sagittaire_lance
sagittaire_lance
84 messages postés
   Posté le 15-05-2005 à 19:05:35   Voir le profil de sagittaire_lance (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sagittaire_lance   

ce que je n'arrive pas a comprendre comment a l'intereur d'un ordinateur y'as tout une vie des données qui circulent dans le bus des donnes autres qui sont sauvegarder dans la mémoire tant des que d'autre contrôle le flux sortant et entrant et,,,, comment ds ce monde c petit et c organisé il est fait du 1 et 0 niveau haut et niveau faible du courant?

peut-on dire que ce monde la est primitive puisque il n'as que 2 variable même pas pour construire un plan de deux dimension

je me demande comment ai la réaction des gens qui vivent a l'interieur quand il vont savoir qu'il existe belle et bien un autre monde qui défère de leur monde qui est fait de 1 et 0

est ce que leurs petit cervelle va accepter la réalité?

imaginer alors l'être humain entrain de parler de son créateur?

n'est ce pas un fou!!

comment peut-il savoir ce qu'il ya dans des monde différent a la notre? Avec 10 dimension

a suivre....
Atil
Atil
35316 messages postés
   Posté le 15-05-2005 à 22:27:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et dans chacune de nos cellules se trouve une sorte d'ordinateur utilisant l'ADN comme base de données. la ce n'est plus un système binaire mais un système utilisant une base 4 : Thymine, Guanine, Cytosine et Adénine.
Mais ce n'est jamais qu'une question de codage. Tout comme chaque chiffre peut aussi bien être codé en base 10 (le système numérique que l'on utilise dans l'écriture) qu'en base 2 ... ou toute autre base.
Aprés tout, la manière dont nous voyons le monde n'est jamais qu'une interprétation par notre cerveau, celui-ci servant de filtre/ Par esemple, le scouleurs que nous voyons n'existent pas en tant que couleur ; ce qui existe ce sont différentes longueurs d'onde de lumière, et notre cerveau traduit cela en sensations colorées.
Si on intervertissait plein de "cricuits" dans notre cerveau, comment verrions-nous le monde ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 15-05-2005 à 23:06:21   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

Prends une trop forte dose de champis......tu verras..
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 15-05-2005 à 23:15:31   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Amon GAIA a écrit :

Prends une trop forte dose de champis......tu verras..


Tu parles par expérience ? Ceci explique cela alors. Puisque les substances psychotropes engendrent souvent des dérèglements cérébraux occasionnant des formes peu élaborées de paranoïa.

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35316 messages postés
   Posté le 16-05-2005 à 08:29:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Nos neurones codent probablement notre perception du monde selon un code ... mais celui-ci est encore inconnu. Peut-être est-il binaire comme dans les ordinateurs ?
Les psychotropes ne font que dérégler cette transformation de l'information quand elle prend une forme accessible pour notre conscience.

Le cerveau c'est l'interface entre la conscience et le monde extérieur.
(C'est trés à la mode d'utiliser le mot "interface" )

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sagittaire_lance
sagittaire_lance
84 messages postés
   Posté le 16-05-2005 à 12:12:27   Voir le profil de sagittaire_lance (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sagittaire_lance   

exact atil c'est un interface!

en effet, je me demande est ce que notre cerveau a ces capacités d'observer loin je veux dire est ce qu'il supporte un monde de plusque 4 dimension? ainsi il lui faut une mise a jour dans le code pour pouvoir comprendre et assimile bcp de chose?
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 16-05-2005 à 13:09:20   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Bonjour !

Cette question de la complexité issue de codes à priori simples m'affolle aussi.
Je ressens la même chose quand je pense à la taille de l'univers, à ses improbables limites.
Par contre, j'ai une question : nous percevons 4 dimensions ? Pas 3 ?


--------------------
Mon oeil !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 16-05-2005 à 14:20:20   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Il y a 5 dimensions.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35316 messages postés
   Posté le 16-05-2005 à 15:32:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quelles sont ces 5 dimensions ?
Moi je ne connais que les 3 dimensions d'espace plus une de temps.
Et encore, notre position dans le temps est bien passive : Nous ne pouvons que le voir défiler toujours dans le même sens.

Notre cerveau est-il concu pour voir plus de 4 dimensions d'espace-temps ? Peut-être pas. Peut-être même est-il concu pour nous empécher de voir les autres dimensions (comme un filtre) ?
Cependant j'ai lu je ne sais plus ou qu'un homme s'était entrainé à appréhender le monde comme une sorte de matrice mathématique. Il avait l'habitude d'associer chaque point de l'espace à une grille possédant d'autres dimensions qu'il pouvait calculer. Il avait ainsi progressivement développé la capacité de comprendre mentalement à quoi ressemblait géométriquement un monde à plus de dimensions que le notre.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35316 messages postés
   Posté le 16-05-2005 à 15:39:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Cette question de la complexité issue de codes à priori simples m'affolle aussi."

>>>>>>Il est possible de passer d'un code simple à un code plus complexe de manière aisée.
Ainsi en partant d'un code binaire (composé de 0 et de 1) on peut associer les unités deux par deux ainsi :
00, 01, 10 et 11.
On obtient alors un nouveau code de base 4 comme, par exemple, celui de l'adn.
En associant les 0 et les 1 par groupe de 3, on obtient :
000, 001, 010, 011, 100, 101, 110, et 111.
Cela donne un code de base 8.
En les associant par 4, on a un code de base 16 (comme le code hexagésimal utilisé ausi en informatique). Les anciens géomanciens arabes utilisaient aussi un tel code dans leur système divinatoire.
En les associant par 5, on a un code de base 32.
En les associant par 6, on a un code de base 64 (comme le code utilisé dans le Yi-king chinois).


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 16-05-2005 à 20:30:59   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Oui, Atil.
C'est ce qui m'affole.
Y'a pas de limite


--------------------
Mon oeil !
sagittaire_lance
sagittaire_lance
84 messages postés
   Posté le 17-05-2005 à 12:52:06   Voir le profil de sagittaire_lance (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sagittaire_lance   

si! il y'as de limite mais comment peut on le comprendre....

justement le cerveau humain est inccapable de pense au delà de ce monde

est ce que vous pouvez imaginer un objet qui cercule dans 2 dimensions elle n'a jamais entendu parler de haut et bas ça doit etre un mystere pour lui et comment il )peut s'imagine une chose k'il n'as jamais eu au paravant Alors là un objet qui vie dans 1 dimension soit il avance soit il recule?! etonnant pour lui de savoir k'il peut aller gauche et droite!!

90% de la matière et cachée dans l'univers mais l'effet de gravitation influe surieussement sur le reste de l'univers mais!!! on vois rien avec les appareils de mésure !

et comme il faut AJOUTER un bit en plus a 1 et 0 pour pouvoir asimiler 00 .01.10.11 et si on veut comprendre 111 il faut aussi AJOUTER un autre bit pour 000.001....111 comme ça le 1 et le 0 peuvent comprendre le 111 et.. mais il à fallu rajouter de bit en plus !

est de meme pour le cerveau humaine ...

sauf que:

a suivre
Atil
Atil
35316 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 08:24:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"90% de la matière et cachée dans l'univers mais l'effet de gravitation influe surieussement sur le reste de l'univers mais!!! on vois rien avec les appareils de mésure ! "

>>>>>>Mais si on SAIT que 90% de la matière est cachée, ca montre bien qu'on peut conniatre l'existance d'une chose (par le calcul) même si on ne peut pas la voir.
Donc, nous ne pouvons pas voir les autres dimensions mais, par le raisonnement logique, les scientifiques peuvent trés bien comprendre et calculer ces dimensions.
De même qu'on connait les formules pour calculer les volumes des objets en 3D, le smathématiciens peuvent construire des formules pour calculer les volumes des objets en 4D, 5D, 6D, etc... même s'ils ne peuvent pas voir à quoi ils ressemblent.
Les maths sont ce qui permet de comprendre ce qui dépasse nos sens.



"et comme il faut AJOUTER un bit en plus a 1 et 0 pour pouvoir asimiler 00 .01.10.11 et si on veut comprendre 111 il faut aussi AJOUTER un autre bit pour 000.001....111 comme ça le 1 et le 0 peuvent comprendre le 111 et.. mais il à fallu rajouter de bit en plus ! "

>>>>>>Donc, plus on veut utiliser une base élevée et plus il faut ajouter de bits.
Ca devient donc économiquement de - en - intéressant.
Mais, pour écrire, nous utilisons bien un système de 26 lettres différentes ... alors que les chinois utilisent un système avec presque autant de symboles qu'il y a de mots à représenter.

Ce qui compte c'est d'avoir un système permettant à l'ordinateur (ou le cerveau) de pouvoir stoquer la totalité des données dans l'espace dont il dispose.

Message édité le 18-05-2005 à 08:25:30 par Atil


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sagittaire_lance
sagittaire_lance
84 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 18:01:33   Voir le profil de sagittaire_lance (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sagittaire_lance   

le calcul prevoit 10 dimension dans l'univer et prevoit aussi que y'as des sources de gravitation on sen l'attraction est on le vois pas !
le calcul aussi prevoit l'existence du monde parallele et prevoit aussi l'existence du graviton .........
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 18:03:52   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Il y a 5 dimensions en tout et pour tout. Elles sont nécessaires et suffisantes à tout ce qui existe, même ce dont nous n'avons même pas idée.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
sagittaire_lance
sagittaire_lance
84 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 18:05:16   Voir le profil de sagittaire_lance (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sagittaire_lance   

ca ce dis en calcul pas comme ca voyons lol
la theorie des cordes prevoit 10 dimension avec le calcule matématique biensur
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 18:20:36   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Et pourquoi cela ne se dit pas comme cela? Si j'ai envie, moi, de le dire comme cela? Pour répondre à Atil, et comme nous sommes dans la section spiritualité, je dirais que la cinquième dimension, c'est Dieu.
Je suis étonné que tu n'es pas trouvé, Atil...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35316 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 22:36:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si Dieu est la 5ème dimension alors ca veut dire que les 4 autres dimensions ne sont pas Dieu.
Donc Dieu ne serait pas tout.

Étonnant !

Les 3 dimensions d'espace se mesurent en milimètres, centimètres, décimètres, mètres, etc...
La dimension de temps se mesure en secondes, minutes, heures, etc ...
Le dimension de Dieu se mesure en quoi alors ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 06:20:43   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Qu'est ce que tu es fatiguant à te faire passer pour plus sot que tu n'es déjà!!!

La cinquième dimension, qui n'est pas la dimension de Dieu, mais la dimension Dieu, se mesure en une unité que nous n'avons pas encore réussi à concevoir.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35316 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 07:49:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Comment arrives-tu à la conclusion que cette 5ème dimension est une dimension-Dieu ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 12:40:45   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

En écoutant mes gènes. Parfois la tête ne sait pas tout, et le coeur (gonflé d'orgueil, d'ego, d'émotions, pouah) déforme l'analyse.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
sagittaire_lance
sagittaire_lance
84 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 13:00:57   Voir le profil de sagittaire_lance (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sagittaire_lance   

Atil a écrit :

Si Dieu est la 5ème dimension alors ca veut dire que les 4 autres dimensions ne sont pas Dieu.
Donc Dieu ne serait pas tout.

Étonnant !

Les 3 dimensions d'espace se mesurent en milimètres, centimètres, décimètres, mètres, etc...
La dimension de temps se mesure en secondes, minutes, heures, etc ...
Le dimension de Dieu se mesure en quoi alors ?



pourtant la formule est simple le code comme tu dis 111 comprends et asimile le code 11 il suffit de mettre le bit le plus fort a 0 et ça donne 011

(la structure de 3 bit lui permis tandis que la structure de 2 bit ne la permis point)



c'est l'inverse

ceux qui sont a N dimension sont present dans le N-1 et 1 dimension

c-a-d ceux de 5 dimension sont aussi dans la 4 eme et la 3emme et la 2 emme et 1 ere dimension mais l'inverse et faut!


existence X inexistence= 1

Message édité le 19-05-2005 à 13:03:55 par sagittaire_lance
Atil
Atil
35316 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 08:24:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je ne comprends pas le rapport entre les codes et les dimensions.

En ce qui concerne les dimensions contenues dans d'autres dimensions, on peut dire ceci :

Un objet à une dimension (une ligne) peut être contenu dans un monde à deux dimensions (une surface). Ex : Un trait peut être dessiné sur une feuille.

Un objet à 2 dimensions (une surface) peut être contenu dans un monde à 3 dimensions. Ex : une feuille de papier peut être emportée dans les airs.

Par contre un objet à 2 dimensions ne peut pas être contenu dans un monde à 1 dimension.
Et un objet à 3 dimensions ne peut pas être contenu dans un monde à 2 dimensions.
Un objet de dimension supérieure ne peut pas être contenu dans une dimension inférieure... par contre il peut "couper" celle-ci (intersection).
Ainsi si un cube passe à travers un monde à 2 dimensions (monde plat), les habitants de ce monde verront ce cube sous la forme d'un carré qui apparait puis disparait.
Le carré étant la forme que prend une section de cube.
Si c'est une sphère qui traverse un monde plat, on verra un cercle apparaitre, grosssir puis rétrécir et disparaitre.
Le cercle étant la forme correspondant à la section de la sphère.

Et si une hypersphère (sphère à plus de 3D) traversait notre univers, nous verrions une sphère apparaitre, grossir, puis diminuer et disparaitre.
Une apparition "divine" ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35316 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 08:31:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et si j'approchais ma main d'un monde à 2D et que j'y plongeais mes doigts, ses habitants verraient ceux-si sous la forme de 5 cercles (sections de doigts). Ils ne sauraient pas que ces 5 choses étranges font partie d'un être unique. De même, qui sait si les êtres vivants dans notre univers ne sont pas que des sections d'un être unique vivant dans un monde de dimensions supérieures ?
Peut-être ne sommes-nous que des sections tridimensionnelles de "Dieu" ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 12:12:08   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Ce peut être une première approche. Bravo Atil!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  qui n'as pas pense à ça?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum