LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 La peur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 20:33:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quelle diférence y a-t-il entre être un lache et être un trouillard ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 21:04:16   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

J'ai souvent perçu la lâcheté comme le produit d'un manque de volonté, et la trouillardise comme étant pathologique. Maintenant je me dis peut-être que les deux sont pathologiques. Un trouillard pourrait être victime de ses peurs démesurées, donc de la phobie, donc pathologique. Par conséquent le trouillard pourrait être perçu comme étant un lâche.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 08-07-2006 à 00:40:30   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Un trouillard aurait peur de tout ce qu'il ne connait pas ou "phobiquerait" dessus mais saurait les affronter si il faut. Une sorte de peur irraisonnée.

Un lache raisonne, sait mais n'affronte pas.
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 08-07-2006 à 08:08:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On pourrait alors dire que le trouillard n'a pas la capacité d'être courageux alors que le lache ne veut simplement pas prendre la peine de devenir courageux ?

Il me semble aussi qu'on appelle "laches" les hommes qui tremblent devant les puissants mais sedéfoulent en tyranisant les faibles. Ou qui attaque traitreusement les gens dans le dos.

Mais peut-être existe-t-il deux définitions au mot "lache".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
hepta
hepta
159 messages postés
   Posté le 28-09-2006 à 16:52:08   Voir le profil de hepta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hepta   

je dirai que c'est le même comportement.
a moins de prendre 'lacheté' pour 'traitre', ex : 'porter un coup dans le dos comme un lâche' ...
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  La peurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum