LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes 

 plus peur de rien?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 16-09-2011 à 10:26:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En France c'est difficile de trouver de bons psychiatres.
A cause du lobbie psychanalytique lacanien.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-09-2011 à 16:52:38   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

En France les psychiatres sont reconnus comme étant d'ignobles charlatans.

--------------------
#PizzaMan
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 16-09-2011 à 18:12:38   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

En France les psychiatres sont reconnus comme étant d'ignobles charlatans.


...................Pour ce que j'en ai vu, je suis tout à fait d'accord, tous plus barrés que moi toujours. J'ai également eu une psychanalyste qui ne faisait qu'analyser ma tenue vestimentaire (qu'elle trouvait toujours à son goût), dans le genre 50 euros de l'heure pour l'écouter me dire que mes nouvelles chaussures lui plaisaient ou qu'elle aimait beaucoup la manière dont j'associais les couleurs, au secours!!!
J'ai donc arrêter mon analyse avec elle à 350 euros!
Mais le pire ce sont les psychiatres en HP, des courants d'airs, la seule fois où j'ai eu droit à plus d'un quart d'heure d'intérêt de leurs part c'est lorsque j'ai fait mes clics et mes clacs. Ah là oui, ils avaient le temps pour parler, enfin plutôt pour me dissuader de rentrer chez moi, peine perdue, j'ai claqué la porte et fui ce service où toutes les pathologies étaient mélangées. Du pervers pépère en passant par les dépressifs, les schyzophrènes, les psycopathes, jeunes et vieux confondus, bref un service à rendre malades même les visiteurs... A part un bel infirmier égyptien qui est gay (damned!) et un veilleur de nuit globe-trotteur avec qui j'ai bien sympathisé, le dialogue était inexistant, donc pour la thérapie faut repasser!!! La cour des miracles puissance dix, et y'avait pas la lumière à tous les étages comme dirait le souvenir que j'en ai gardé.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-09-2011 à 18:22:59   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

J'ai suivi un stage avec un psychiatre qui était directeur de Saint Anne... Ce devait être en 1984.

Un mec formidablement professionnel.

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, je pense.

--------------------
J'ai dit !
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 16-09-2011 à 18:56:16   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

J'ai suivi un stage avec un psychiatre qui était directeur de Saint Anne... Ce devait être en 1984.

Un mec formidablement professionnel.

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, je pense.


..........................Je parlais de mon expérience désastreuse, mais j'imagine qu'il y a des Psys compétents, si quelqu'un en connait un bien en Auvergne je suis preneuse, Puy-de-Dôme ou Haute-Loire ça m'arrangerait
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-09-2011 à 19:35:53   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Sur le plateau du Larzac, il y a Margueritte.

Copine de Fernand.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-09-2011 à 19:53:26   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Marguerite avec deux «t» ça l'fait!

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 17-09-2011 à 10:45:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il faut trouver un psychiatre d'une école cognitive ou comportementaliste, et surtout pas psychanalytique, si on veut rester à la pointe du progrès dans ce domaine. Mais c'est dur d'en trouver en France.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 17-09-2011 à 11:41:49   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

les psychiatres sont trop occupé sur la neuro psychiatrie et chirurgie réparatrice, pour pouvoir se donner aux psychanalyse ou autres thérapies, et beaucoup de psychiatres ont des doutes sur les effets de la psychanalyse dans des cas qu'ils jugent d'origine non emotionnels ou partiellement ou anciennement.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-09-2011 à 16:17:15   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ces problèmes sont difficiles à résoudre. Le psy d'havona n'était pas plus nulle qu'une autre: parler de ses tenues vestimentaires pour lui redonner confiance n'était pas si bête.
Mais je maintiens que le problème est d'ordre spirituel.

--------------------
J'ai dit !
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 17-09-2011 à 17:00:59   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Les psys et les voyants je les mets dans le même sac...99% de charlatans

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-09-2011 à 17:41:13   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

ton avis est passionnant, zylla.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 18-09-2011 à 10:48:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"les psychiatres sont trop occupé sur la neuro psychiatrie et chirurgie réparatrice, pour pouvoir se donner aux psychanalyse"

>>>>>>>>Ben non : En France c'est exactement le contraire : La psychanalyse empèche toute recherche vers d'autres méthodes plus modernes et plus efficaces. C'est un lobbie.



"et beaucoup de psychiatres ont des doutes sur les effets de la psychanalyse dans des cas qu'ils jugent d'origine non emotionnels ou partiellement ou anciennement."

>>>>>>>Pas en France, où il est mal vu d'oser critiquer la psychanalyse.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 18-09-2011 à 11:16:13   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Havona<<<<d'après vous, pourquoi a-t-on besoin à tel ou tel moment de revenir en arrière, et surtout à tout ce qu'on ne voulait plus jamais faire... de peur...
j'étais pas à l'aise du tout, mais j'ai fermé les yeux, suivi le mouvement du corps du pilote courbes et droites, énorme!!!! pensez vous que soit une forme de suicide attendu, ou espéré?

--------------------



Tu peux avoir différentes raisons : Exemples :

1) te prouver à toi même, que tu peux surpasser tes "anciennes" peurs ..

2) Rechercher des sensations qui te prouvent que tu existes "toujours"

Etc.

----
Maintenant, si tu ne sais pas pourquoi tu as acceptée...

Peut être était--ce simplement pour faire plaisir a l'autre... Et pas nécessairement dans la conscience, de te faires du mal a toi..




--------------------
Amicalement Milie
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 20-09-2011 à 10:18:05   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

j'ai une question de psy:

Imagine que tu aimes beaucoup les pommes. Tu vois un pommier et sur ce pommier une pomme super belle. Tu la cueilles et tu la croques. A ce moment là, tu t'aperçois qu'il y a un ver dans le fruit. Qu'est ce que tu fais? Plusieurs possibilités évidemment.

Hein? que c'est une véritable question de psy?

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 20-09-2011 à 10:18:20   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

j'ai une question de psy:

Imagine que tu aimes beaucoup les pommes. Tu vois un pommier et sur ce pommier une pomme super belle. Tu la cueilles et tu la croques. A ce moment là, tu t'aperçois qu'il y a un ver dans le fruit. Qu'est ce que tu fais? Plusieurs possibilités évidemment.

Hein? que c'est une véritable question de psy?

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 20-09-2011 à 10:18:41   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

etc. etc.

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-09-2011 à 11:08:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tout se passe alors dans la tête, ... bien plus que dans l'estomac !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 20-09-2011 à 20:19:16   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

atil:
Il faut trouver un psychiatre d'une école cognitive ou comportementaliste, et surtout pas psychanalytique, si on veut rester à la pointe du progrès dans ce domaine. Mais c'est dur d'en trouver en France.


.....................Effectivement c'est pas gagné, j'ai fait des recherche sur le net pour mon secteur et walou, et mon médecin qui s'en tape au plus haut point n'a pas été foutu de m'éclairer.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-09-2011 à 20:41:13   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Maladie imaginaire n'est pas pain de médecin.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 22-09-2011 à 22:14:26   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

ma fille a été consulter récemment un psychiatre pour commencer une psychothérapie et et elle en est très satisfaite et elle continuera après son opération du cancer car elle est une dépressive sur active à cause de l'épuisement que lui cause cette maladie depuis plusieurs années et elle en est à sa quatrième opération et elle a été choqué suite à son coma après avoir été estimée morte (mille fois merci au service public des pompiers sans lesquels elle serait déjà morte). comme dit Atil connaître la cause ne guéri pas , il faut ensuite travailler à réparer et cette psychothérapie est aussi dans le cadre de cette maladie, indispensable, car elle pourrait avoir entre 1 mois et 4 mois d'arrêt de travail.

--------------------
aime la littératures
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 23-09-2011 à 14:18:09   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

ma fille a été consulter récemment un psychiatre pour commencer une psychothérapie et et elle en est très satisfaite et elle continuera après son opération du cancer car elle est une dépressive sur active à cause de l'épuisement que lui cause cette maladie depuis plusieurs années et elle en est à sa quatrième opération et elle a été choqué suite à son coma après avoir été estimée morte (mille fois merci au service public des pompiers sans lesquels elle serait déjà morte). comme dit Atil connaître la cause ne guéri pas , il faut ensuite travailler à réparer et cette psychothérapie est aussi dans le cadre de cette maladie, indispensable, car elle pourrait avoir entre 1 mois et 4 mois d'arrêt de travail.




.......................Bon courage à elle, que tout se passe au mieux c'est tout le bien que je lui souhaite

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-09-2011 à 16:45:54   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

voilà qui n'est pas maladie imaginaire.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 24-09-2011 à 13:52:52   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

il n'y a pas de maladie imaginaire si on souffre!

--------------------
aime la littératures
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 24-09-2011 à 14:45:06   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

si la souffrance vient de l'imaginaire alors qu'en est il?
souffrir c'est souffrir

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes  plus peur de rien?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum